Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règle et Coran
Z
24 mars 2017 13:17
Salam alaykoum,

je suis une convertie et j'ai vraiment besoin de votre aide, je perd un peu de sang quand je m'essuie mais je ne perd rien pour l'instant, est-ce que je peux continuer la prière aujourd'hui ou si je dois les arrêter ?

et aussi je sais que ma mère va m'offrir le Coran demain pour mon anniversaire, est-ce que je pourrais le toucher pour l'ouvrir si j'ai mes règles mais que je fais mes ablutions avant ?

merci de m'aider qu'Allah vous récompense Amine
n
24 mars 2017 13:54
Alaycoum salam,
Si tu es période de menstrues alors tu es en état d'impureté. Le fait que tu aperçois un peu de sang est peut être l'annonce de tes règles.

Dans ce cas là, tu ne prie pas et tu ne dois pas toucher le coran a mains nues ( tu peux mettre des gants, par exemple).
l
24 mars 2017 13:57
Concernant le faire de toucher et de lire le coran pendant la période des règles, il y a deux avis selon l'école juridique :

- Cela est permis sans problème chez l'école malékite.

- Cela n'est pas permis chez les trois autres écoles (shaafiites, hanbalites et hanafites).
Z
24 mars 2017 13:59
Merci beaucoup de vos reponse, qu'Allah vous facilite
Z
24 mars 2017 15:54
J'ai une dernière question, meme si il est traduit à arabe/phonétique/français je n'ai pas le droit de le toucher ?
l
24 mars 2017 16:26
Je suis désolé de ne pas avoir de réponse quand aux traductions du Coran. Mais comme je l'ai dis, il n'y a pas unanimité sur l'interdiction de toute façon, donc à toi de voir ....

Tu risques de rencontrer ce cas plusieurs fois, il faudrait savoir que sur plusieurs sujets, il y a des avis différents, l'idée étant que lorsqu'il n y a pas de texte du coran ou hadith qui "tranche", alors tu peux trouver des avis solidement justifiés et considérés tous "applicables"

Concernant les sujets "contemporains" il est parfois difficile de cerner les opinions religieuses des uns et autres savants; Mais un sujet comme "Toucher le Coran ou pas pendant la période des menstrues" est classique et a été tranché depuis de longues siècles, le résultat étant comme j'avais dis : 1 école sur 4 le permet, les 3 autres écoles non.

"Techniquement" ça veut dire que tu es couverte si tu choisie d'appliquer l'un ou l'autre.

Que DIEU nous aide tous
Citation
AllahDiamant a écrit:
J'ai une dernière question, meme si il est traduit à arabe/phonétique/français je n'ai pas le droit de le toucher ?
Z
24 mars 2017 16:35
Je pense que je vais pas le toucher au moins je suis sur, merci beaucoup de vos reponse et de m'avoir aider.

Qu'Allah te protège toi et t'es proches
l
24 mars 2017 22:01
Merci beaucoup et bonne continuation
Citation
AllahDiamant a écrit:
Je pense que je vais pas le toucher au moins je suis sur, merci beaucoup de vos reponse et de m'avoir aider.

Qu'Allah te protège toi et t'es proches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook