Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Région voile
A
22 juin 2021 23:17
Ah mais ici il fait vraiment pas bon vivre pour les femmes voilées. Il y a même des agressions. Bon c’est rare et heureusement mais c’est déjà arrivé que des sœurs se fassent insulter et agresser.

Citation
ghassoull a écrit:
Ça dépend du pays aussi, j'ai une sœur qui vit dans un coin de blancs et elle a jamais eu de problème comme ça mais c'est pas la France lol
22 juin 2021 23:17
Hélas... (Pas la même mentalité que chez nous)
Citation
Ghost* a écrit:
Tu reves !
A
22 juin 2021 23:20
Nonnnnn ? Nass mlih les belges ! ?
Citation
Ghost* a écrit:
Rien qu’en Belgique, les femmes voilées peuvent prendre des photos d’identité en Hijab !
.
22 juin 2021 23:24
Slm alaykoum

Je connais une soeur en djelbeb qui vit dans un bled reculé de France et c'est super d'après elle. Ils sont super sympa avec elle. Agréable. C'est la seule voilée du coin....

Après cette fille elle a quelque chose que parfois on peut manquer en tant que soeur.

Moi par exemple je n'ai pas ses qualités pr sociabiliser etc.

Elle arrive bien à discuter sociabiliser. Elle s'intéresse vrmt aux gens et leur donne l'impression qu'ils sont important pr elle.

Donc c'est super une soeur comme. Mais c'est avant tout une histoire de caractère avant un voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 23:34 par 404.
A
22 juin 2021 23:30
En France, s’ils pouvaient l’interdire dans l’espace public ils le feraient sans aucune hésitation alors nous autoriser de faire les photos d’identité voilées ça ne risque pas d’arriver lol


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Aaaaaah, ça c'est bien tu m'apprends quelques chose, ça serait bien qu'ils fassent ça en France
9
22 juin 2021 23:33
Oui je confirme tu peux lol, après la Belgique suit un peu la France sur le voile sur d'autres points
Citation
Ghost* a écrit:
Rien qu’en Belgique, les femmes voilées peuvent prendre des photos d’identité en Hijab !
22 juin 2021 23:33
Salam Aleykoum

Je le sais bien, ça n'est pas prêt d'arriver qu'ils autorisent le voile sur des photos d'identités, malheureusement
Citation
FranFine a écrit:
En France, s’ils pouvaient l’interdire dans l’espace public ils le feraient sans aucune hésitation alors nous autoriser de faire les photos d’identité voilées ça ne risque pas d’arriver lol
23 juin 2021 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juin 2021 06:29
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai la mm impression que toi, c est sur que ds les villes ou campagnes ou il n y a pas de mosquès ou boucherie hallal, tu dois être l attraction de la commune tellement pas l habitude de voir ce profil, cela ne doit pas être facil comme pour un mec en qamis et barbe...pour le coup, je me demande qd font les muslims pour habiter ds les coins comme sa car pr pratiquer la religion ,cela ne doit pas être évident.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai l'impression que pour une femme qui porte le voile c'est assez difficile de vivre dans un coin très majoritairement "blancs" du pays

Souvent beaucoup de regards, pas forcément méchants en passant. Y a des femmes voilées qui le vivent bien ?
Il faut avouer que c'est souvent des beaux coins aussi pour y vivre lol
L
23 juin 2021 07:43
aslm, je suis dans une region ou il y a bcp de femmes voilées.
malgré ca quand je suis avec des femmes de ma famille ou des amies voilées je sens des regards très méchants et meme parfois des remarques super désagréables… surtout de la part des petites chibania Grrrr
des regards et des remarques que je n'ai pas quand je suis seule ou avec des personnes non voilées

mtn si tu parles des ptits village de faites entrer l'accusé.. j'imagine meme pas les regards, juste en étant typé ils te regardent de travers alors avec un hijeb Oups
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai l'impression que pour une femme qui porte le voile c'est assez difficile de vivre dans un coin très majoritairement "blancs" du pays

Souvent beaucoup de regards, pas forcément méchants en passant. Y a des femmes voilées qui le vivent bien ?
Il faut avouer que c'est souvent des beaux coins aussi pour y vivre lol
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
M
23 juin 2021 08:38
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage
Proverbe hindi
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
aslm, je suis dans une region ou il y a bcp de femmes voilées.
malgré ca quand je suis avec des femmes de ma famille ou des amies voilées je sens des regards très méchants et meme parfois des remarques super désagréables… surtout de la part des petites chibania Grrrr
des regards et des remarques que je n'ai pas quand je suis seule ou avec des personnes non voilées

mtn si tu parles des ptits village de faites entrer l'accusé.. j'imagine meme pas les regards, juste en étant typé ils te regardent de travers alors avec un hijeb Oups
23 juin 2021 08:57
ptdr

"tu parles des ptits village de faites entrer l'accusé.."

Ou des villages français répondant au doux nom de :

Glandage
St Jean de Cuculles
Bourré
Andouillé
La Mouche
Mouais
Arnac la Poste


Hijab hijab hijab hijab hijab...
#Haroun
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
aslm, je suis dans une region ou il y a bcp de femmes voilées.
malgré ca quand je suis avec des femmes de ma famille ou des amies voilées je sens des regards très méchants et meme parfois des remarques super désagréables… surtout de la part des petites chibania Grrrr
des regards et des remarques que je n'ai pas quand je suis seule ou avec des personnes non voilées

mtn si tu parles des ptits village de faites entrer l'accusé.. j'imagine meme pas les regards, juste en étant typé ils te regardent de travers alors avec un hijeb Oups
.
23 juin 2021 09:14
J'habite une petite ville, on doit être 5 maximum à mettre le foulard. A l'école de mes enfants, je suis la seule.
Aucun souci. Hamdoulah.

Ya une grande ville à côté où ya pas plus de femmes voilées, pareil aucun souci.

C'est dans la tête souvent.
23 juin 2021 11:05
Que des nos jours on se fait remarquer lorsqu’on porte le voile... alors que l’effet recherche est plutôt l’inverse.

Citation
.gameuse. a écrit:
J'ai pas compris.
9
23 juin 2021 19:57
C'est plus simple pour une française aussi je pense
Citation
.gameuse. a écrit:
J'habite une petite ville, on doit être 5 maximum à mettre le foulard. A l'école de mes enfants, je suis la seule.
Aucun souci. Hamdoulah.

Ya une grande ville à côté où ya pas plus de femmes voilées, pareil aucun souci.

C'est dans la tête souvent.
.
23 juin 2021 20:31
Personne ne sait si je suis française ou maghrébine.
On me demande souvent de quelle origine je suis d'ailleurs.
Donc non je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose.


Ca depends des régions je pense.



Citation
ghassoull a écrit:
C'est plus simple pour une française aussi je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/21 20:32 par .gameuse..
9
23 juin 2021 20:45
Pourtant les converties ça se voit à leur tête à 100 km lol
Citation
.gameuse. a écrit:
Personne ne sait si je suis française ou maghrébine.
On me demande souvent de quelle origine je suis d'ailleurs.
Donc non je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose.


Ca depends des régions je pense.
.
23 juin 2021 20:48
Pas moi lol.
Citation
ghassoull a écrit:
Pourtant les converties ça se voit à leur tête à 100 km lol
.
23 juin 2021 20:50
Tu les reconnais comment, jsuis curieuse de savoir.
9
23 juin 2021 20:57
Ben une tête de blanche ça se voit direct tout comme une tête de maghrébine lol
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu les reconnais comment, jsuis curieuse de savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook