Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Région de Rabat : Don espagnol de plus de 963.000 euros pour la réalisation...
b
24 juillet 2006 10:20
Pour les rbatis.
La ville merite un meilleur systeme de transport. Peut-etre qu'avec les entreprises espagnoles les choses s'amelioreront (?). Je crois que Marrakech a deja fait l'experience.


[www.lematin.ma]

Région de Rabat : Don espagnol de plus de 963.000 euros pour la réalisation du schéma directeur du transport et de la circulation

22.07.2006 | 15h40


L'Espagne a accordé au Maroc un don de 963.046 euros (12 millions de DH) pour la réalisation des études du schéma directeur du transport et de la circulation de l'agglomération de Rabat, Salé et Skhirat-Témara.

Le contrat relatif à ce don a été signé, vendredi à Rabat, par le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani et le conseiller économique et commercial de l'ambassade d'Espagne avec le bureau d'études espagnol INECO S.A pour la réalisation des études de ce schéma directeur.

En vertu de ce contrat, le bureau d'études espagnol aura pour mission de concevoir un schéma directeur du transport et de la circulation pour l'agglomération de Rabat, Salé, Skhirate-Témara intégrant des actions pour la modernisation des infrastructures du transport urbain existantes dans le cadre d'une stratégie à moyen et long termes.

Le bureau d'études espagnol proposera également des solutions optimales aux problèmes du transport urbain, élaborera un plan de circulation et fera des propositions sur l'organisation des transports urbains et les différentes alternatives des modes de transport, notamment le transport de taxis et le transport scolaire.

A cette occasion, le wali a rendu hommage à l'action de l'Espagne en faveur du développement économique et social du Maroc, se félicitant de la qualité de la coopération de la wilaya avec l'ambassade d'Espagne à Rabat et l'Agence espagnole de coopération internationale.

M. Amrani a, d'autre part, évoqué les efforts importants entrepris pour la modernisation des infrastructures, l'embellissement et la mise à niveau des différentes villes de la région ainsi que les important projets en cours de réalisation.

Le transport urbain, vital pour la population, est un secteur très important de la vie économique et sociale, a-t-il dit, soulignant l'importance de sa contribution au PIB régional.

De son côté, l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, Louis Planas, a indiqué que les études de ce schéma directeur, qui intéressent une question ayant une portée économique, sociale et humaine très importante pour tous les habitants de la région, est aussi une démonstration des transformations en cours au Maroc.

Ces études du schéma directeur reflètent également l'excellente coopération maroco-espagnole, a affirmé M. Planas. La cérémonie de signature de ce contrat s'est déroulée en présence notamment des gouverneurs de Salé et Skhirat-Témara, du gouverneur secrétaire général de la préfecture, des présidents des Conseils des villes de Salé et Témara, des vice-présidents du Conseil de la ville de Rabat, des ingénieurs municipaux et services de l'ambassade d'Espagne.



| MAP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook