Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Région Alicante
4 juin 2022 13:58
Salam Aleykom,

Quelles sont les meilleures villes dans la region d’Alicante en terme de sécurité, famille, pas trop loin de la mer?
F
4 juin 2022 14:12
Malaga marbella lloret del mar

Tout lmonde y vas mais ne ny suis jamais allée malheureusement
4 juin 2022 14:16
Malaga/Marbella c’est plus dans le sud ( région andalouse) et Lloret del mar c’est dans le nord ( Catalogne). Je connais l’Andalousie mais pas Alicante.
Citation
salle2sport a écrit:
Malaga marbella lloret del mar

Tout lmonde y vas mais ne ny suis jamais allée malheureusement
4 juin 2022 14:59
J'ai séjourné plusieurs fois à:
- Torrevieja, 50 km au sud. Belles plages et ambiance familiale, certaines plages petites sont limitées en terme de nombre de personnes (ou emplacements), ce qui est pas mal parce que les gens ne se retrouvent pas les uns sur les autres à la plage mais c'est au premier arrivé premier servi donc faudra y aller assez tôt.

- Calp , 65 km au nord. Plage et site exceptionnels, rien à dire, la plage est assez grande pour supporter beaucoup de monde sans se retrouver les uns sur les autres.

Il y a aussi Benidorm plus proche, belle grande plage mais un vrai dortoir pour le tourisme de masse, que beaucoup de maghrébins de France adooorent (probablement pour le côté bling bling du site) mais ce n'est pas du tout mais alors pas du tout pour les familles.

Je conseillerais Calp sans la moindre hésitation.

Concernant la sécurité, elle est très bien assurée sur toute cette côte, la police est très présente, les locaux sont corrects, et la racaille de France qui est souvent une des rares sources de problèmes en Espagne ne descend pas aussi bas (elle a envahi les plages du nord, les plages catalanes à éviter l'été pour ça). Désolé de mentionner cette vérité mais c'est un fait, à prendre en compte surtout pour les familles.
L
4 juin 2022 16:10
4 juin 2022 16:23
Étant espagnol de naissance, je te déconseille toute la Costa Blanca,
C’est l’endroit le plus fréquenté d’Espagne, très cher et avec un tourisme massif.
Les villes à éviter (Alicante, Benidorm, Calpe, Dénia, et Torrevieja)
Dans cette région on parle plus l’anglais je l’espagnol.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom,

Quelles sont les meilleures villes dans la region d’Alicante en terme de sécurité, famille, pas trop loin de la mer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook