Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regimes et exercices
20 octobre 2017 22:40
Salem aleykum
Alors voila j’ai decidé d’ameliorer mon hygiene de vie et de maigrir poir atteindre mon poinds ideale . Avez vous des conseille pour perdre du poids efficacement ? Vos experiences ? Vos programmes ? Vos motivation ? Je ne sais pas par ou commencer .. merci de vos reponses !
20 octobre 2017 23:06
Manger équilibré et faire du sport !
Bon si t'a plus de 10 kilos a perdre va falloir corser un peu la machine mais sinon tranquille vasy à ton rythme.
20 octobre 2017 23:09
Slm,

Tu dois d"abord définir ton métabolisme basal (c'est le nombre de calories dont ton corps a besoin quotidiennement pour fonctionner).
Ensuite tu définis tes objectifs:
- moins de gras?
- plus de muscles?
- ferme mais svelte?
Exemple:
Disons que tu veux juste perdre du poids et que ton métabolisme de base est de 2500 kcal.
Tu décides d'absorber 2000 kcal et de faire de l'exercice avec une dépense calorique de 500 kcal quotidiennement soit une balance négative de 1000 kcal.
Sachant qu'un 1kg de graisse représente environ 7000 kcal, tu devrais perdre 1 kg par semaine.

C'est un schéma très réducteur puisqu'on doit prendre en compte la perte d'eau en début de régime, les proportions en macro-nutriments (Glucides-lipides-protéines), le type de régime (protéiné, cétogène...), ton niveau de pratique sportive...
Bref maigrir n'est pas compliqué en soit mais bâtir un mode de vie qui te permet de ne pas reprendre les kg perdus, ça c'est un vrai challenge.

Slm et bon courage.
l
20 octobre 2017 23:18
thumbs upsalam,très bonne initiative,moi je suis en plein dedans!le sport c'est la santé!j'en fais 1 h par jour,aquagym c'est bien car dans l'eau tu ne sens aucune douleur,donc tu travailles plus,vélo elliptique ça fait travailler tout le corps,un petit jogging quand il fait beau
pour l'alimentation évités le sucre sans l'éliminer complètement car c'est le carburant du cerveau,privilegie les glucides lents,riz complet pâtes,une assiette idéale c'est une part glucides lents,une part protéines une part légumes,réduit le sel et tous les acides gras saturés,l'huile d'olive ou l'huile de chanvre a froid très riche en omega3 et 6,verse pas la bouteille non plus lol!
bois beaucoup d'eau et de thé vert,déjà la c'est un bon départ!kheyr un
inshaallah
Citation
~ CarAmel ~ a écrit:
Salem aleykum
Alors voila j’ai decidé d’ameliorer mon hygiene de vie et de maigrir poir atteindre mon poinds ideale . Avez vous des conseille pour perdre du poids efficacement ? Vos experiences ? Vos programmes ? Vos motivation ? Je ne sais pas par ou commencer .. merci de vos reponses !
a
20 octobre 2017 23:30
coucou,
j'ai également le meme souci que toi et j'ai trouver mon miracle, pourtant je crois que la plus grande mangeuse au monde ses moi lol je grignote énormément et j'ai enfin trouver la solution miraculeuse, je t'avoue que je viens de commencer il y a de sa 1 semaine, et j'ai deja perdu 3 kilos sans faire d'effort et je doit en perdre 20, donc si tu es interesse dit moi koi ok biz et bon courage
l
20 octobre 2017 23:46
salam,c'est pas conseille de perdre trop vite,tu traumatise ton corps et au moindre écart tu reprend le triple,il faut privilégier le sport et revoir profondément sa,façon de s'alimenter,crois moi c'est plus efficace a long termethumbs up
Citation
anya26 a écrit:
coucou,
j'ai également le meme souci que toi et j'ai trouver mon miracle, pourtant je crois que la plus grande mangeuse au monde ses moi lol je grignote énormément et j'ai enfin trouver la solution miraculeuse, je t'avoue que je viens de commencer il y a de sa 1 semaine, et j'ai deja perdu 3 kilos sans faire d'effort et je doit en perdre 20, donc si tu es interesse dit moi koi ok biz et bon courage
a
21 octobre 2017 00:11
louisa56; je vois tout a fait de quoi tu parles, j'ai essayer encore et encore et j'ai repris trois fois plus d'ou mais 20 kilos a perdre lol;

mais ce que je propose ce n'ai pas acheter sur les magasin ou autre, c'est une pharmacienne qui prepare elle meme les gelules et ce n'est pas interdit par la loi, elle te dit exactement ce qu'il dedans afin de ne pas faire une allergie dans mon cas en tout cas, et tout ce qu'elle met c'est naturelle,

je compte les arrete une fois mes kilos perdu et je ferai en sorte de faire attention mais quand tu doit perdre autant que une simple defaite tu te remet a manger, alors la bonjour la deprime
B
23 octobre 2017 22:10
Salam
C'est quoi comme préparation chez la pharmacienne stp ?

Il faut une ordonnance du médecin avant ?

Sinon viens en mp si tu ne veux pas étaler ici

Car j'ai besoin moi aussi

BarakaAllah ufik
Citation
anya26 a écrit:
coucou,
j'ai également le meme souci que toi et j'ai trouver mon miracle, pourtant je crois que la plus grande mangeuse au monde ses moi lol je grignote énormément et j'ai enfin trouver la solution miraculeuse, je t'avoue que je viens de commencer il y a de sa 1 semaine, et j'ai deja perdu 3 kilos sans faire d'effort et je doit en perdre 20, donc si tu es interesse dit moi koi ok biz et bon courage
a
24 octobre 2017 21:57
Salam alikom

Je te repond pas.rapport a ton message,
Je ne sais pas d ou tu viens, mais cette pharmacienne viens de Bruxelles si tu es de france je pense que sa va être un peu compliqué. Sa il faut voir

Je ne saurais pas te dire exactement ce qu elle met car chaque personne est différents mais il faut discuter d abord avec elle et sa ce fait sur watsapp

Non tu n a pas besoin d une prescription, mais elle te dira ce qu il y a dedans et meme si elle ne repond pas tout de suite elle te repondra un.peu plus tard elle repond a toute tes questions et franchement je suis tres satisfaite
Ha oui tu doit savoir que sa coute 50 euros et qu au debut en fonction des personnes tu auras des brûlures d estomac et certainement la diarhee mais juste au debut

Si tu as d autres questions n hesite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook