Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime:soupe aux choux
O
16 novembre 2007 09:43
Bon c pas la première fois que j'en parle sur Yabiladigrinning smiley mais j'ai des kilos à perdre au plus vite car je vais m'inscrire ds une salle de sport et j ai pas envie d'être la plusconfused smiley
Donc à partir de Lundi je commence ce régime qui consiste à perdre 5 à 7 kg en une semaine sans faire de sport.Demain je vais faire les courses et acheter ce qu il faut pour la préparer.Ca vous tente ou pasmoody smiley
O
16 novembre 2007 10:01
Pour ceux et celles que ça interesse voici le principe

la recette
- 4 éclats d`ail
- 6 gros oignons
- 1 ou 2 boites de tomates pelées
- 1 grosse tête de choux
- 3 litres d'eau
- 2 poivrons
- 5 carottes
- 1 céleri
- 1 branche de persil
- Assaisonnement: sel, poivre, curry, etc.

Préparation
Blanchir le choux 25 minutes.
Coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d'eau. Assaisonnez.
Faites bouillir pendant 10 minutes.
Réduisez et continuez jusqu'à ce que les légumes soient tendres.mixer le tout

le régime au jour le jour

Chaque jour aux trois repas, un bol de soupe aux choux. Obligatoire!
Les légumes doivent être préparés sans graisse.
Pour les fruits, les bananes, fraises et fruits très sucrés sont interdits.
Thé et café autorisés mais sans sucre (ni aspartam!).
Boissons gazeuses, sucrées et alcools formellement interdits.
Il ne faut pas sauter de repas. Il ne pas faut quitter la table en ayant la faim. On maigrit ainsi sans privation.

Jour 1 : Soupe + :
Tous les fruits sont admis sauf les bananes, cataloups et pastèques.
Comme boisson, du thé non sucré, des jus de fruits non sucrés et/ou de l'eau.

Jour 2 : Soupe + :
Tous les légumes sont admis sauf le mais, les pois et les haricots secs.
Attention: aucun fruit.

Jour 3 : Soupe + :
Fruits et légumes à volonté.
Si vous avez respecté ces trois jours sans avoir triché vous devriez avoir perdu entre 2 et 3 kilos.

Jour 4 : Soupe + :
Bananes et lait écrème.
Mangez jusqu'à trois bananes avec 1 litre de lait écrémé.

Jour 5 : Soupe + :
150 grs. Bœuf et 3 à 5 tomates.

Jour 6 : Soupe + :
150 grs. de veau ou bœuf (ou poulet grillé mais absolument sans peau) et légumes à volonté.

Jour 7 : Soupe + :
Riz complet (une bonne portion), jus non sucrés et légumes à volonté.

PS : On peut remplacer les tomates et les poivrons (souvent indigestes) par courgettes, laitues, concombres, hautement moins agressifs pour l’estomac et les intestins hautement diurétiques et purgatifs.



Après ces 7 jours, si vous n'avez pas triché, vous aurez perdu juqu'a 5 à 7 kg.
Arrêtez le régime pendant au moins une semaine, puis recommencez si vraiment vous le désirez.
s
16 novembre 2007 10:10
Citation
OMEYMA a écrit:
Bon c pas la première fois que j'en parle sur Yabiladigrinning smiley mais j'ai des kilos à perdre au plus vite car je vais m'inscrire ds une salle de sport et j ai pas envie d'être la plusconfused smiley
Donc à partir de Lundi je commence ce régime qui consiste à perdre 5 à 7 kg en une semaine sans faire de sport.Demain je vais faire les courses et acheter ce qu il faut pour la préparer.Ca vous tente ou pasmoody smiley

salam OMEYMA

ca ne serait pas un peu dangereux ma soeur?
O
16 novembre 2007 10:27
Citation
salya78 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Bon c pas la première fois que j'en parle sur Yabiladigrinning smiley mais j'ai des kilos à perdre au plus vite car je vais m'inscrire ds une salle de sport et j ai pas envie d'être la plusconfused smiley
Donc à partir de Lundi je commence ce régime qui consiste à perdre 5 à 7 kg en une semaine sans faire de sport.Demain je vais faire les courses et acheter ce qu il faut pour la préparer.Ca vous tente ou pasmoody smiley

salam OMEYMA

ca ne serait pas un peu dangereux ma soeur?
Salam salya78smiling smiley ce régime a été instauré par les médecins américains qui devaient opérer des patients atteint d une surcharge pondérale.Les patients faisaient ce régime une semaine avant l'opération pour pouvoir subir l'intervention chirurgicale.Ce n est pas dangereux pour ceux qui n'ont pas d'activités physiques
s
16 novembre 2007 10:32
Salam les filles,

Non, elle n'est pas dangereuse, on la fait faire aux patients qui vont subir une intervention lourde ( souvent au niveau cardiaque) et qui ont beaucoup de poids à perdre en peu de temps. Je suis infirmière je précise sinon c'est bizarre ce que je disOh

Et je l'ai fais une fois, franchement ça marche bien mais c'est pas facile au bout du 4-5 ème jour tu peux plus te la sentir cette soupe aux choux...angry smiley

P.S: juste une petite précision, plus tu prends de la soupe aux choux, plus tu perds du poids. Sur la recette que j'ai il fallait en boire le + possible....

En tous cas, bon courage les fillesthumbs up je suis avec vous...
O
16 novembre 2007 10:46
Merci sosolina tu as perdu combien de kilos
s
16 novembre 2007 10:53
Ah oui c vrai je ne l'ai pas dit j'ai perdu 6.5kg en une semaine..winking smiley
c
16 novembre 2007 10:55
c vrai ke c bien comme régime!
mais dès ke tu l'arretes tu reprends bcppppppppp de kilos sad smiley
s
16 novembre 2007 11:36
mais ensuite les filles il va falloir l arreter cette souplette et je pense que pour stabiliser ca va etre dure nan?
16 novembre 2007 11:53
salam

moi aussi je te suis oumeyma, je commence lundi inch'allah et on se tiens au courant, je dois perdre du poids avant de debuter une nouvelle grossesse inch'allah
A chaque épreuve, sa récompense!
m
16 novembre 2007 12:14
bon courage les filles smiling smiley

j'ai envie de perdre 3 kilos pour faire 50 kilos pour 1m65, mais je pense que c'est faisable sans régime mais avec plus de sport!

c'est bon la soupe aux choux??
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
s
16 novembre 2007 12:27
Citation
musulmane75 a écrit:
bon courage les filles smiling smiley

j'ai envie de perdre 3 kilos pour faire 50 kilos pour 1m65, mais je pense que c'est faisable sans régime mais avec plus de sport!

c'est bon la soupe aux choux??

salam musulmane75smiling smiley

ca va?

je trouve k 53 kilo pour 1m65 c très très bienwinking smiley
O
16 novembre 2007 12:39
Citation
DENYA a écrit:
salam

moi aussi je te suis oumeyma, je commence lundi inch'allah et on se tiens au courant, je dois perdre du poids avant de debuter une nouvelle grossesse inch'allah
Salam DENYA je suis contente d avoir une partenaire d'autant que moi aussi si je fais un regime c pour mettre en route bb3 smiling smiley
c
16 novembre 2007 13:12
je l'ai fait ce régime, j'ai perdu 3 kg que j'ai repris aussi vite, et en plus attention aux intestins les pauvres.
@
17 novembre 2007 13:09
comme beaucoup d'ente vous, je suis aussi passé par ce fameux régime "soupe aux choux", et ça marche réellement, mais alors qu'est ce que je pouvait plus la sentir cette soupe angry smiley a la fin ça m'était decenu insuportableeeeeeee!!

Imaginez vous le matin sbah lilah, devoir ce tapé CE BOL de soupe avec cette couleur kaki moody smiley ya Rabi, quel torture!!!!

Bon courage a toute!!!
k
17 novembre 2007 18:45
salam alikoum

jlai déjà fait jadis il ya très longtemps.
je n'ai gardé un seul souvenir, VENTRE SORTI, BALLONNEMENT, et le reste..eye popping smiley a cause des choux.
mais j'ai vite arreter en cour de semaine avec mes amis, biensur je n'était pas toute seule car pour entammer ce décathlon, il faut etre plusieurssad smiley

parceque je me suis vite lassé, de cette bouffe ENNIVRANTE.
à chacun son expérience winking smiley

bon courage, et tu vas perdre de sur si tu suis les règles.
j
18 novembre 2007 11:17
salam


franchement les filles, j'avais essayé, j'ai pas tenu No noplus d'une journée tellement j'etais degoutée par l'odeur et j'avais envie de vomir berkkkkspinning smiley sticking its tongue out

j'ai jeté la soupe allah isamah!confused smileysad smiley

maintenant, est ce qu'il existe le meme régime, une autre soupe à proposer mais SANS CHOU par pitiééééé?evil

ps: derniere chose les filles, pk vouloir entamer ce regime avant une grossesse?, c'est dangereuxeye popping smiley
N
18 novembre 2007 13:08
Salam smiling smiley
J'ai prévu d'entamer ce régime demain inchallah, je vous tiendrais au courant ! smiling smiley
l
18 novembre 2007 14:52
salam mon lapin évite de faire ça, tu risque de reprendre ton poids rapidement ensuite, je les déja fait certes j ai perdu a peux pret 5 kilos en 1 semaines mais franchement évite, o bout d'un moments tu ne supporte plus le choux, moi hachek ça me donner envie de vomir a force, o bout d'un moments impossible d'avaler ce truc la , ya pas mieux que le sport et une hygiéne de vie adapter smiling smiley


Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
J'ai prévu d'entamer ce régime demain inchallah, je vous tiendrais au courant ! smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
18 novembre 2007 21:20
attention, c le k-o assuré ds pas longtemps ! tu vas commencer le sport super fatiguée et tenir 3 séances ! et pouf plus personne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook