Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Régime sain qui marche!
M
22 juin 2012 11:21
Tout d'abord il faut savoir que ce n'est pas en 2 semaines qu'on perd 20 kilos. Normalement c'est même mauvais pour la santer. Le régime que j'ai fais il y a 2 ans, m'a fait réussir à perdre 27 kilos en 8 mois. Le corps perds lentement mais il a en même temps le temps de se stabiliser ce qui fait que maintenant après 2 ans, même avec mes habitudes alimentaires très mauvaises, je n'ai pris 5 kilos en exagérant. Et le plus sur pour perdre du poids et en même temps raffermir son corps(parce que après un régime comme ça tout pends, les bras, les seins, les fesses, ..., tout est mou) c'est de courir le matin à jeûn, moi je ne l'ai pas fait, mais une amie de ma belle mère à réussis à perdre 30 kilos en allant courir tout les matins à jeûn.
Mon régime c'est la diéteticienne qui me l'a fait spécialement par rapport à mes habitudes alimentaires( et j'ajoute que je ne suis allée qu'une seule fois chez elle, après ça c'est ma belle-mère qui m'a épauler pendant cette période très difficiles).
Donc voici le menu que j'avais: -Le matin: 3 grandes tranches de pains gris avec une fine tranche de fromages allégé + un thé sans sucre.
-à 10h: Un fruit n'importe quel fruit à part la banane, les cerises et les raisins qui sont interdit.
-à midi: 3 tranches de pains gris avec une fine tranche de formage allégé ou 1 tranche de viande( pas de charcuterie, tout ce qui est gras comme ça on oublie) ou éventuellement à la place du pains, un bol de soupe( sans beaucoup de beurre!) + un fruit.
-Pour le repas du soir( à 17h): Imaginez une assiette, vous la divisez en 2. Sur la première partie, vous ne mettez que des légumes( à la vapeur) et sur la deuxième partie: vous la divisez encore en deux, d'un coté de la viande (le meilleur c'est de manger du blanc de poulet, mais vous pouvez manger un steak, sans mettre beaucoup de beurre ou même du poisson) et sur l'autre coté vous pouvez manger soit( 3 patates de la taille d'un oeuf, soit 3 grandes cuillère de riz, ou 100G de pattes( si je me souviens bien!).
Si vous avez encore faim le soir vous pouvez manger un fruit.
ATTENTION: Il faut manger de tout en petite quantité, ce n'est pas parce que vous pouvez manger des fruits que vous pouvez en manger une dizaine ou des choses comme ça. Il faut boire beaucoup d'eau( au moins 1,5l/jour). Il faut arrêter les boissons sucrée et le sucre dans les boissons chaudes, il ne faut plus manger de sucreries. Il faut éviter tout ce qui est gras, sucré ou trop salé.
Remarque: Je ne suis pas diéteticienne, ce régime je l'ai fais il y a longtemps pour moi ça à marcher, donc si ça ne marche pas pour vous, ne vous en prennez pas à moi. Pour réussir un régime c'est mieux d'avoir une personne qui vous "coatch" qui est derrière vous tout le temps, qui vous dit comment faire( pour moi en tout cas c'est comme ça). VOUS POUVEZ BOIRE DU COCA-COLA ZERO OU LIGHT ça ne fait pas grossir, mais encore c'est du faux sucre qu'il y a dedans et il parrait que ça provoque le cancer du sein quand on en bois trop (personnellement quand j'en buvais ce qui ne m'arrivais pas fréquemment, j'avais la tête qui tournais).
Inshallah vous réussirez, au pire si vraiment vous n'y arrivez pas aller chez une dièteticienne s'a aide vraiment! Quand on veux on peux!!!! Smiling Smiley bonne chance!! bon courage!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook