Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le régime pourrit ,ne voit que les marocains,M6 y accède bon gré mal gré
21 septembre 2020 10:19
Le régime algérien pourrit ,mafiosi,ne save tacler que le Maroc,et son peuple, mais pour

ses ex colons ,salamalek .ceux qui l'ont mis sur place !!

M6 ,l'équipe de la chaine de télévision française y accède ,tourne durant deux ans sans étre

inquiéter.ni feu Gaid ,ni Chengriha n y s'imperçoivent de qui que ce soit .leurs yeux rivés rien

que sur nous marocains . ALLAH YAHFAD'NA mine CHORORIHIM AMEEN .


[www.yabiladi.com]

[www.algeriatimes.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 10:32 par Samy Rachid.
21 septembre 2020 10:35
Salam aleykoum,

Vraiment stupide... l'Algérie fait ce qu'elle veut. Tu es obsédée par l'Algérie et ne sait pas aimer ton pays.

Tu parles de l'amour de la patrie? Détester ton voisin pour aimer les tiens.
W
21 septembre 2020 10:51
salam,

Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester les autres...


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Vraiment stupide... l'Algérie fait ce qu'elle veut. Tu es obsédée par l'Algérie et ne sait pas aimer ton pays.

Tu parles de l'amour de la patrie? Détester ton voisin pour aimer les tiens.
21 septembre 2020 11:01
Dans les 2 cas ca me monte à la tête. La frontière entre l'amour et la haine est très faible surtout quand elle a Magnia pour frontière !


Citation
stinky2 a écrit:
salam,

Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester les autres...
W
21 septembre 2020 11:07
oui t'as raison, je supporte pas le drapeau!!
je n'ai pas mis les pieds dans mon pays d'origine depuis 34 ans!! alors qu'un autre pays m'a adopté et je m'en porte pas plus mal...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Dans les 2 cas ca me monte à la tête. La frontière entre l'amour et la haine est très faible surtout quand elle a Magnia pour frontière !
21 septembre 2020 11:10
Il ne s'agit pas là de nationnalisme,moi j'aime, respecte toutes les nations ,tous les peuples,je ne

me fais pas de frontières méme avec Israel ,peuple juif .

ce que je ne conçois pas c'est l'ingérence de vos "généraux" dans les affaires de mon pays ,voilà

c'est différent de ce que tu avances ,le peuple algérien reste frère ,je n'ai jamais rabaissé de ce

peuple frère horr, ne mélange pas les faits et n'amalgame pas le juste et l'injustice !!

votre régime est un régime usurpateur ,violeur et mafiosi ,si tu n'es pas au courant tant pis !!
W
21 septembre 2020 11:14
1- Tu ne connais pas mes origines donc évites de spéculer.

2- T'as beau "aimer" le peuple algérien frère, tu es haineux dans tes propos!!

3- L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
(Charh Mishkat Al Masabih vol 11 p 131)

2. Si le peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, c'est à lui de se réformer et de changer sa propre situation


ps: Tu fais partie de ces peuples!!
Citation
Samy Rachid a écrit:
Il ne s'agit pas là de nationnalisme,moi j'aime, respecte toutes les nations ,tous les peuples,je ne

me fais pas de frontières méme avec Israel ,peuple juif .

ce que je ne conçois pas c'est l'ingérence de vos "généraux" dans les affaires de mon pays ,voilà

c'est différent de ce que tu avances ,le peuple algérien reste frère ,je n'ai jamais rabaissé de ce

peuple frère horr, ne mélange pas les faits et n'amalgame pas le juste et l'injustice !!

votre régime est un régime usurpateur ,violeur et mafiosi ,si tu n'es pas au courant tant pis !!
Y
21 septembre 2020 11:16
Salam

Tu devrais te relire et relire , tu détestes tes frères en islam juste pour une histoire de politique ....

Il y a une ohrase que tu as écris pour laquelle tu rendras des comptes

Qu allah swt nous guide amine
W
21 septembre 2020 11:18
salam,

y'en a pas qu'une seule!!

amin pour ta dou'a.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu devrais te relire et relire , tu détestes tes frères en islam juste pour une histoire de politique ....

Il y a une ohrase que tu as écris pour laquelle tu rendras des comptes

Qu allah swt nous guide amine
21 septembre 2020 11:36
On a le même régime, je suis marocaine grinning smiley

Et blabla. Tu dis "on" mais leur combat n'est pas le tien.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Il ne s'agit pas là de nationnalisme,moi j'aime, respecte toutes les nations ,tous les peuples,je ne

me fais pas de frontières méme avec Israel ,peuple juif .

ce que je ne conçois pas c'est l'ingérence de vos "généraux" dans les affaires de mon pays ,voilà

c'est différent de ce que tu avances ,le peuple algérien reste frère ,je n'ai jamais rabaissé de ce

peuple frère horr, ne mélange pas les faits et n'amalgame pas le juste et l'injustice !!

votre régime est un régime usurpateur ,violeur et mafiosi ,si tu n'es pas au courant tant pis !!
21 septembre 2020 12:08
Ne dit pas marocaine , surtout pas ,merci !!

35000 familles ,enfants,femmes,bébés,viellards qui furent extradés et jetés aux frontières de

"jouj b'ghal " un jour de "Eid k'bir "sans vetements,sans nourriture ,sans repères ,ni famille

ni parents au Maroc vivaient en Algérie avant l'indépendance ,qui se retrouvèrent dans une

autre terre comme ça subitement et sans préavis !! et tu viens me dire marocaine,qui voulait

défendre le régime algérien , ennemi de tous les marocains sans exception ...

Citation
AvecDesMots a écrit:
On a le même régime, je suis marocaine grinning smiley

Et blabla. Tu dis "on" mais leur combat n'est pas le tien.
21 septembre 2020 12:18
Tu aimes le charabia.

Oui je suis marocaine et du Rif avec presque une grande partie de ma famille née en Algérie.

smiling smiley. Le consulat marocain m'a accordé la CNI et c'est Samy prénom algérien lol qui vient me dire ce que que je suis ou ne suis pas.

Tu n'es que l'ennemi de toi même.

Allah ichafik.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Ne dit pas marocaine , surtout pas ,merci !!

35000 familles ,enfants,femmes,bébés,viellards qui furent extradés et jetés aux frontières de

"jouj b'ghal " un jour de "Eid k'bir "sans vetements,sans nourriture ,sans repères ,ni famille

ni parents au Maroc vivaient en Algérie avant l'indépendance ,qui se retrouvèrent dans une

autre terre comme ça subitement et sans préavis !! et tu viens me dire marocaine,qui voulait

défendre le régime algérien , ennemi de tous les marocains sans exception ...
21 septembre 2020 12:21
Evite de mélanger politique et religion .

le politique n'est pas un imam ,ni un wali salih ,pour que tu l'oses le comparer aux pieux de

l'Islam.

Ici je parle politique ,la rubrique "Islam " tourne la page !!


Et puis je ne spécule pas ,je n'ai qu'a foutre avec tes origines !! marocain ou autre ça ne me

regarde nullement . un peu de respect de débat ,ce n'est pas la peine d'injurier pour débattre

sur un sujet quel qu'il soit !!
Citation
stinky2 a écrit:
1- Tu ne connais pas mes origines donc évites de spéculer.

2- T'as beau "aimer" le peuple algérien frère, tu es haineux dans tes propos!!

3- L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
(Charh Mishkat Al Masabih vol 11 p 131)

2. Si le peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, c'est à lui de se réformer et de changer sa propre situation


ps: Tu fais partie de ces peuples!!
o
21 septembre 2020 12:24
c'est pas spécifique de l'algérie: des ordures et des fils de chien remplissent les administrations de tous les pays arabes sinon pas de pauvreté, de clandestins, de réfugiés, de guerres civiles ou d'al-qaïda.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Il ne s'agit pas là de nationnalisme,moi j'aime, respecte toutes les nations ,tous les peuples,je ne

me fais pas de frontières méme avec Israel ,peuple juif .

ce que je ne conçois pas c'est l'ingérence de vos "généraux" dans les affaires de mon pays ,voilà

c'est différent de ce que tu avances ,le peuple algérien reste frère ,je n'ai jamais rabaissé de ce

peuple frère horr, ne mélange pas les faits et n'amalgame pas le juste et l'injustice !!

votre régime est un régime usurpateur ,violeur et mafiosi ,si tu n'es pas au courant tant pis !!
m
21 septembre 2020 12:35
@Samy Rachid @.... @fatem95@. @newhorizon@ ou qui tu veux
On te reconnait facilement car tu récites tout le temps les mêmes âneries sur la prostittion en Algérie , sur la prétendu guerre de cent ans que l'Algérie mène à ton " ancien" pays
Car tu vis en France, avec ta petit famille ( femme et enfant) en banlieue parisienne et tu prétends connaitre ce que vis et endure le citoyen marocain qui vit au bled.

Tu mens quand tu prétend aimer tes voisins....

Tu sais que tu mens "en ressassant " et "en recyclant " tes éléments de langages
l'Algérie a expulsé 35 000 familles...j'ai publié ici plusieurs fois les déclarations du Roi défunt de l'époque Hassan II...
Tu mens quand tu prétends que le dernier rapport UNIAIDS ou ONUSIDA présente l'Algérie en haut du classement ...ce que tu sous entends la prostitution en Algérie est plus répondu qu'ailleurs ...

Tu es un haineux et tu aimerais qu'on partage ta haine...

Désolé, jamais je ne haïrais un frère ou une soeur marocaine mais c'est vrai je n'aime ni les dirigeants de mon pays ni ceux du votre

Les occidentaux ne font aucune différence eux...il n'aiment ni les immigrés marocains ni les algériens...
En France, le terme le plus usité pour désigner les maghrébin est "français de papiers"...

Tes enfants seront toujours considérés comme des citoyens de seconde zone et seront toujours confrontés au racisme ordinaire...comme le dit si bien Zemmour " Zohra" n'est pas français...et " l'islam" est incompatible avec les Lois de la république ...
Peut-être que tu as déjà changé de religion pour adopter celle de la haine de l'autre



www.jeuneafrique.com › politique › hassan-ii-tindouf-f...
6 nov. 2010 - Mais ce fer est piégé : s'il ne passe pas par le Maroc, il ne peut passer nulle part. Enfin, aucune ville, marocaine ou algérienne, ne mérite une ..
21 septembre 2020 14:41
@marcopolot75,

Je suis d'accord pour tes citations du dernier "chapitre " !! c'est vrai !

par contre tu me dit et précises que j'habitais en France et en banlieue ,

Je te dis ,tu te trompes ,je ne vis pas en france ni en banlieue de Paris que tu dénigres !!

Je ne peux pas t'égaler ,toi fils de colonel ou de général qui a plusieurs villas haut standing

aux champs élisés , achetées avec l'argent sale , volé , moi un pauvre fils de pauvre ,c'est

normal !! hamdolah.

Oui je serai hypocrite si j'affirmais ,que j'aime des algériens haineux comme toi .ça jamais.

tu incarnes ceux de ton régime ,clique haineuse de Boukharrouba !!
m
21 septembre 2020 15:44
Mentir c'est Haram...est Allah est témoin...un jour ou l'autre on doit en rendre compte
Pense à ta famille et à tes enfants et reviens sur le droit chemin
Allahou Ghafouroun Rahim

Moi mon cher voisin grâce à Allah et à l'éducation de mes parents , j'ai fait des études universitaires comme mes frères et mes soeurs, mes cousins et mes cousines et j'ai monté mes propres entreprises...
Saches qu'en 1962 il y'avait seulement 800 étudiants musulmans à l'université et que ce chiffre a dépassé le 1,6 millions en 2017 ..contre un peu moins d'un million au Maroc..
Mon père a bien été militaire dans l'ALN mais a quitté l'armée après l'indépendance ..donc il n'a jamais été ni général, ni colonel, ni ministre...et il est à la retraite depuis plus de 30 ans...
Je suis un algérien "normal", issu de la classe moyenne , ayant poursuivi toute sa scolarité dans des écoles publics et à l'université

Quand tu dis du mal des femmes algériennes...saches au moins que chaque année 62,5 % des 1,6 millions d'étudiants et 65,6 % des diplômées de l'enseignement supérieur en Algérie c'est des filles..
Il y'a pas une famille en Algérie ou ils n'ont pas une fille ingénieur, médecin, pharmacienne , biologistes, architecte ,enseignante, infirmière etc..
21 septembre 2020 17:07
Allah ibarek , je n'ai jamais rabaissé le peuple ,qui forme un seul peuple avec le mien ,

je ne crache pas sur une partie d'un peuple qui fait partie de moi-méme ,cherches dans mon

historique .

Tout ce gachis qui persiste entre nous ,est l'oeuvre de la France antique ,amputer,cinder et

départager ,les peuples ,afin de mieux y régner . vos généraux ,malheureusement y persistent

et signent pour le statu-quo , et que ça stagne .

Nous,marocains et avec nous les peuples ahrar ,ne sont pas dupes,connaissent que le conflit

que l'Algérie nourrisse n'est qu'une carte dissuasive ordonnée par les grands .

Ces grands qui ,manipulent tout le monde à sa guise et nous compris .


----Excuses moi ,marcopolot75 ,je t'ai offensé je le reconnais ,crois moi ,au fond de moi-

méme,je ne suis pas ni rancunier ni haineux ,mais un peu comme ,un feu de paille,en d'autre

termes ,je ne laisse rien dans mon coeur ,contre quiconque ,sympa ,serviable,charitable,

j'aime aider les gens en détresse ,( des jeunes de chez vous ) rabbi chahid ala ma akoul !!

( aller méme témoigner de leur bonne conduite etc..) .

Sans rancunes .
m
21 septembre 2020 19:20
@Samy Rachid@.
Allah Yahdina ajma3ine ...
Il ne faut plus tomber dans le piège de la haine
On est des musulmans avant tout et ni toi ni moi nous ne sommes responsables des actes de nos dirigeants
Ce qu'à fait Boumedienne, il en rendra compte devant Allah et ce qu'à fait Boutef cela sera pareil ...
Mais je dirais pareil pour Hassan II et le roi Actuel ...leurs créateurs les jugera
Arretes de penser que "le chaabis algérien" veut du mal "au chaabi marocain" et que "les algériens " préparent des plans machiavéliques " contre leurs voisins musulmans "
On a nos soucis au quotidien ...on se bat contre "nos corrompus" de fonctionnaires algériens
Oui nos fonctionnaires sont des corrompus ...moi je n'ai jamais eu affaire à un général, un ministre, un Wali dans ma petite vie....et je pense que c'est la même chose pour les marocains
Nos riches s'enrichissent et nos pauvres s'appauvrissent des deux cotés
L'armée algérienne , je te l'ai dit et répété est constitué de chaabi car le service militaire est obligatoire .
Chaque famille algérienne a un fils, un frère, un oncle, un cousin , un voisin dans l'armée "nationale"
Qui veut diviser deux peuples musulmans? , moi je suis berbère et fier de l'être comme beaucoup de mes cousins lointains du maroc ( la tribu des Beni Chekroun) ...Jedi s'appelle Ahmed Chekroun il est née à Nedroma ( Tlemcen) à 30 km d'Oujda ...
Ma grande famille est à moitié marocaine (avant l'indépendance )..ma mère comme ma grand mère sont nés à Taourirt quand les marocains et algériens pouvaient circuler librement ( époque de la colonisation)...
Imagines un grand Maghreb ( pas arabe car nous ne sommes pas qu'arabe) sans frontières, un Maghreb sans distinction entre un marocain , un algérien un tunisien un Mauritanien , libyen
sahraouis( marocains ou réfugiés ) ou tous on est tous égaux en droits
Les européens l'ont fait après plusieurs guerres horribles dont deux mondiales ou il y'a eu des dizaines de millions de morts, des massacres , des destructions ..alors qu'ils ont des racines, des cultures, des religions différentes ...
C'est une honte ce qu'on a fait tous après nos indépendances, je dis bien TOUS...
Moi mon cher voisin , j'ai eu la chance d'aller aux lieux saints de l'Islam et vivre un mois au milieu d'un groupe de marocains...on parle la même langue, on pratique le même islam " "Madheb malékite",. ..on était au milieu de millions d'autres musulmans ( indonésiens, pachtouns, pakistanais, turcs , égyptiens etc...) ..pour eux nous sommes "des maghrébins"...
Un marocain ne ressemble physiquement ni à un Khaliji ni à un égyptien ni aux autres, mais à un algérien ou un tunisien.

Les européens eux non plus ne font aucune différences entre un musulman " d'origine marocaine" ou " algérienne" ...la montée de l'islamophobie en Europe cible autant "leurs concitoyens d'origines marocaines ou algériennes...


Qu'Allah nous pardonne tous
21 septembre 2020 22:21
@marcopolot75,

j'apprécie énormément avec un grand intéret ce que tu viens de me dire .

C'est là mon souhait ,mes espérances depuis que j'aie formulé ma première intervention au

sujet du "conflit" maroco/algérien ,cela fut à ma grande déception avec un jeune algérien qui,

injuriait les marocains ,

il m'avait choqué énormément ,blessé dans mon orgueil,moi qui a, une belle image des

algériens. Si tu as du mémoire, dans le temps ,je t'ai informé que ma nièce est algérienne de

père.et que dans la ville d'Oujda,tu tapes à n'importe quelle porte presque ,tu trouveras un

membre algérien dans cette famille .les peuples sont trés unis .et ont beaucoup d'histoire

qui les unisse et non qui les désunis !!

C'est le chemin des illuminés ,celui de l'entente entre les fils d'une seule Ummah !! merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook