Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime pendant la grossesse
27 avril 2016 17:34
Bonjour les Mamans et futurs Mamans,

J'ai une petite question, est il normal de faire un régime pendant la grossesse ?
Je suis en surpoids et avec la grossesse je prend de plus en plus, mon médecin me conseille de faire un régime pour ne pas grossir démesurément .


Qu'en pensez vous ? Avez vous vécu ça ?
27 avril 2016 17:37
Si par régime tu parle de manger équilibrer et ne pas manger n'importe quoi j'ai envie de te dire oui mais si c'est pour manger une feuille de salade midi et soir laisse tomber parce que ta besoin d'énergie et ton bb à aussi besoin de se développer.
27 avril 2016 17:42
Salam ,

je suis du même avis qu'Ilhem .

Je te cache pas que moi même je me suis posé la question ya pas longtemps , j'ai pris beaucoup de poids avant la grossesse et je comptais me mettre au régime sec avant que j'apprenne que je sois enceinte lhamdolilah . mais avec la grossesse c'est bien sur impossible , il faut manger équilibré et surtout je dirai éviter au plus possible les produits trop sucrés .....
27 avril 2016 17:47
Merci pour vos réponses!

C'est Exactement mon cas lallaboya, maintenant c'est trop tard et je mange trop sucré et gras donc elle veut que mange protéiné pour un moment pour que bout de chou n'en souffre pas et que j’arrête les sucreries .
27 avril 2016 17:50
tu es enceinte de combien ?

Je comprend , moi je veux vraiment pas prendre beaucoup mais bon c'est pas évident .
Mais évite vraiment les sucreries , les jus , soda , pâtisserie , déjà ça en moins c'est bien
Citation
LaPesteRose a écrit:
Merci pour vos réponses!

C'est Exactement mon cas lallaboya, maintenant c'est trop tard et je mange trop sucré et gras donc elle veut que mange protéiné pour un moment pour que bout de chou n'en souffre pas et que j’arrête les sucreries .
27 avril 2016 17:50
Dans ce cas là oui tu dois faire un rééquilibrage alimentaire arrêter les sucreries, arrêter de manger trop gras... parce que ou sinon tu vas le regretter pour toi et pour ton bb.
Citation
LaPesteRose a écrit:
Merci pour vos réponses!

C'est Exactement mon cas lallaboya, maintenant c'est trop tard et je mange trop sucré et gras donc elle veut que mange protéiné pour un moment pour que bout de chou n'en souffre pas et que j’arrête les sucreries .
27 avril 2016 17:52
Moi j'ai pris 18kg et j'en ai perdu 10 après l'accouchement. Pourtant je ne faisait pas beaucoup d'écarts.
Citation
lallaboya a écrit:
tu es enceinte de combien ?

Je comprend , moi je veux vraiment pas prendre beaucoup mais bon c'est pas évident .
Mais évite vraiment les sucreries , les jus , soda , pâtisserie , déjà ça en moins c'est bien
27 avril 2016 17:57
ah oui 18kg sans faire d'écart ???

Pour ma 1ere grossesse j'en ai pris 15 mais c'était la fiesta je me privai de rien , les lever la nuit pour grignoter et tout . 18kg sans faire d'écart ça me parait énorme . Mais bon chaque grossesse est différente , peut etre que tu avais un gros bébé ?
Citation
Ilhem82 a écrit:
Moi j'ai pris 18kg et j'en ai perdu 10 après l'accouchement. Pourtant je ne faisait pas beaucoup d'écarts.
27 avril 2016 18:05
Je suis à 19 SA et c'est ma 1ere grossesse .
J’étais à 63Kg lorsque je me suis mariée et la 2 ans après j’étais à 75Kg avant que je découvre que j’étais enceinte ! La 4 mois après je suis à 78kg et je n'en reviens pas parce que jusqu’à il y'a deux semaines je mettais encore mes jeans 40 !

Je vais droit au mur Grrrr
Citation
lallaboya a écrit:
tu es enceinte de combien ?

Je comprend , moi je veux vraiment pas prendre beaucoup mais bon c'est pas évident .
Mais évite vraiment les sucreries , les jus , soda , pâtisserie , déjà ça en moins c'est bien
27 avril 2016 18:09
J'ai dis pas beaucoup d'écarts c'est à dire quelques uns lol. Non je pense que c'est la rétention d'eau qui m'a fait prendre bcp et c'est aussi pour sa que j'ai vite perdu après l'accouchement. Mon bb faisait 3kg400.
Citation
lallaboya a écrit:
ah oui 18kg sans faire d'écart ???

Pour ma 1ere grossesse j'en ai pris 15 mais c'était la fiesta je me privai de rien , les lever la nuit pour grignoter et tout . 18kg sans faire d'écart ça me parait énorme . Mais bon chaque grossesse est différente , peut etre que tu avais un gros bébé ?
27 avril 2016 18:11
Ok . Bon après c'est pas dramatique non plus , tant qu'il n'ya pas de problème pour le bébé que la grossesse se passe bien c'est l'essentiel ! et régime après l'accouchement .
Mais en attendant oui essaye de limiter les sucreries ( pour éviter un diabete gesta aussi ) , repas légers ... et ça ira inchallah , c'est pour une bonne cause winking smiley
Citation
LaPesteRose a écrit:
Je suis à 19 SA et c'est ma 1ere grossesse .
J’étais à 63Kg lorsque je me suis mariée et la 2 ans après j’étais à 75Kg avant que je découvre que j’étais enceinte ! La 4 mois après je suis à 78kg et je n'en reviens pas parce que jusqu’à il y'a deux semaines je mettais encore mes jeans 40 !

Je vais droit au mur Grrrr
27 avril 2016 18:13
aaaah ba voila ! lol .
Ah oui c'est sur la rétention d'eau y était pour beaucoup je pense .
Citation
Ilhem82 a écrit:
J'ai dis pas beaucoup d'écarts c'est à dire quelques uns lol. Non je pense que c'est la rétention d'eau qui m'a fait prendre bcp et c'est aussi pour sa que j'ai vite perdu après l'accouchement. Mon bb faisait 3kg400.
27 avril 2016 18:24
J'ai quand même peur pour le bébé et puis comme vous savez nous les arabes faut manger de tout et ne se priver de rien !
Je fais beaucoup d'effort depuis ce lundi, mais je ne sais pas si je vais tenir le coup d'ici jusqu'a la fin du terme !
Citation
lallaboya a écrit:
Ok . Bon après c'est pas dramatique non plus , tant qu'il n'ya pas de problème pour le bébé que la grossesse se passe bien c'est l'essentiel ! et régime après l'accouchement .
Mais en attendant oui essaye de limiter les sucreries ( pour éviter un diabete gesta aussi ) , repas légers ... et ça ira inchallah , c'est pour une bonne cause winking smiley
Y
27 avril 2016 19:38
Salam aaleykoum,

Ilhem a tout dit.

Mange des fruits et légumes. Évite tout ce qui est gras et trop sucré. Idem pour les plats tout préparés souvent riches en sel.

Moi pendant ma grossesse, j'ai pris 20 kilos. Je me suis complètement lâchée .Idem que toi, je me levais la nuit pour manger car j'avais tout le temps faim.
Elhamdoulileh , j'ai tout perdu et même plus.

Fais toi plaisir mais de temps en temps winking smiley
27 avril 2016 22:30
Salam arleykoum

J ai une fille de 3 ans et je suis enceinte de 3 mois aujourd hui.

Pour ma 1ere grossesse j ai pris 28kg. Mon poids de depart ete de 62kg pour 1.72m. Arrivée au urgence pour accouchée j en faisais 90 !!
Bebe née à 4kg080 par voie basse.

2eme grossesse poids de depart 66kg et je prendrai les kilos qu il faudra prendre merlich je perdrai tout apres incha Allah.

On ne m'a jamais rien dis sur ma prise de poids etc et j ai pas fais de diabete gestationnel hamdolilah.

On a toute une morphologie differente et pour la grossesse aussi il y en a qui prenne tres peu d autre beaucoup trop mais hamdolilah on perd tout ca apres.
Ne pas se prendre la tete voilà ce que j en dis. Bonne grossesse à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 22:32 par Esma75.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
28 avril 2016 10:01
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement chaque grossesse est différente .

Je vais suivre vos conseils et j’espère pouvoir perdre ces kilos après l’accouchement .
28 avril 2016 18:06
Salam

Lorsque tu es enceinte, il faut non pas manger deux fois plus mais deux fois plus sainement. Si ton gynécologue te l'a conseillé, écoute le. Moi j'ai fait du diabète gestationnel et c'est mauvais pour le bébé et ça ne se découvre que tard souvent.

Bonne soirée
28 avril 2016 18:14
Je suis désolée de l'entendre, je dois justement faire des analyses pour ça pour mon prochain RDV .
Je mange bcp de protéines maintenant, je sais que ça fait maigrir mais je suis de plus en plus fatiguée je me réveille de justesse le matin pour aller au taff .
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Lorsque tu es enceinte, il faut non pas manger deux fois plus mais deux fois plus sainement. Si ton gynécologue te l'a conseillé, écoute le. Moi j'ai fait du diabète gestationnel et c'est mauvais pour le bébé et ça ne se découvre que tard souvent.

Bonne soirée
28 avril 2016 18:24
Oui enfin ne te stresse pas. Moi c'était un petit diabète. Un examen par mois durant les 2-3derniers mois et mes enfants sont nés en bonne santé elhamdoulilah (même si gros bébé de ce fait 4.020kg).
28 avril 2016 18:47
Lhamdoulilah, contente pour toi, lah ykhelihom lik .

Je te remercie de ton avis !
Citation
Theresajane a écrit:
Oui enfin ne te stresse pas. Moi c'était un petit diabète. Un examen par mois durant les 2-3derniers mois et mes enfants sont nés en bonne santé elhamdoulilah (même si gros bébé de ce fait 4.020kg).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook