Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime et nutritionniste ? vos avis
j
21 mars 2018 21:27
Salem a tous,

J'ai commencé à consulter une nutritionniste depuis peu (3 semaines), la elle m'a proposé un rééquilibrage alimentaire, du coup le soir idélament parfois je ne dois pas manger et si je mange c'est limité à une assiette de légumes. Du coup je fais des écarts et pas le temps de faire du sport
Bref, j'ai 10 kilos à perdre, j'ai déjà fait des régimes ou j'ai perdu beaucoup plus mais j'ai repris vite après......
Si certaines ont déjà essayé de perdre avec des nutritionnistes, j'attends vos avis. Merci d'avance.
H
21 mars 2018 21:32
Salam
Je n’ai jamais été confronté à cela mais des connaissances oui.
Mes connaissances buvaient de l’eau avant le repas 1 a 2 verres. Et 0 pendant le repas. (Il paraît que ça cale.)
Et les excès sont vraiment à bannir. Augmente légèrement la dose de ton repas et réduis au fur et à mesure.
21 mars 2018 21:33
salam,

olala une nutritionniste qui te conseille de ne pas manger le soir...

change de plan, va en voir une autre , tu cours à ta perte avec un régime pareil
21 mars 2018 22:08
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

La première fois que tu as fait un régime, pourquoi as tu repris ? Il faut avant tout comprendre cela.

Lorsqu'on entame un rééquilibrage alimentaire on change son alimentation pour perdre, manger mieux mais aussi pour continuer après lorsqu'on aura réussi a atteindre son objectif. Donc il faut comprendre ce qui n'est pas bon pour le corps.
Pas seulement perdre pour remanger comme avant juste après.
Toutefois il faut s'accorder des plaisirs histoire de ne pas être frustrée et craquer deux fois plus.

Il faut bien manger:
Légumes à volonté (sauf féculent, lègumineuse)
Protéine thumbs up
Bien boire de l'eau.

+ Reprendre une activité sportive.

Bon courage, si tu as besoin tu peux me parler en mp.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
A
25 avril 2018 14:31
J'ai des camarades de classe qui avaient suivie un régime préinscris pas un nutritionniste. Ils ont perdu du poids.
En 1mois le résultat était visible. certains on repris 2/3 kilos par la suite, sinon ils sont stable.

En général, il ne conseils pas de sauter un repas, il réduise juste la quantité et privilégie les aliments pauvres, telle que les haricots verts.

Au début, les gens de ma classe mangé peu et surtout il prévenait des graines pour se caler, ca gonfle dans l'estomac, sensation d'avoir manger à sa faim .
Ils devaient également boire beaucoup pour remplir leur estomac et donc ne plus rien manger.
Mis a part ça il avait trois repas, et même une collation. Compote/ fruit vers à la pause.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook