Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime + mèches : je me prends en main
D
4 novembre 2017 10:27
Salam à toutes,

Je décide de créer ce post aujourd'hui en espérant que vous serez nombreuses à me rejoindre dans mon aventure du REGIME (on pourra ainsi s'encourager, se soutenir, se motiver inshAllah SOSthumbs up).
Je me sens mal dans ma peau et donc ce qui en découle c'est que je me sens mal dans ma tête (parce que j'ai pas mal grossi ces 3 dernières années, notamment dû à la naissance de mon petit prince).
Avant je me trouvais plutôt jolie, je faisais très attention à mon apparence (tenue vestimentaire soignée, coquette etc) et depuis que j'ai grossi, je me laisse aller (faute aussi de trouver des vêtements à ma taille, je n'achète plus aujourd'hui des vêtements en fonction qu'ils soient beaux ou pas mais en fonction de " ce vêtement me va ou pas ?". J'en suis réduite à me contenter de vêtements "qui passe" et ne prends plus beaucoup soin de moi.
J'ai fait plusieurs tentatives de régimes mais en vain ....Et plus j'ai essayé, plus j'ai craqué et mangé de plus en plus (et donc pris de plus en plus de poids) crying(sad smiley
Aujourd'hui après midi, une coiffeuse vient à mon domicile pour me faire des méches inshAllah : 1er changement pour moi eye rolling smiley
Je vais aussi en parallèle, faire un régime pour redevenir mince et me sentir enfin belle.
Je le fais pour moi mais aussi et avant tout pour mon mari.
Lui miskine ne me dit rien, il me dit qu'il me trouve toujours aussi jolie (il est amoureux donc forcément il va toujours me trouver jolie et à son goût In love) mais je suis persuadée qu'au fond de lui, il aimerait que je redevienne la femme qu'il a rencontré avant notre mariage (et c'est normal et compréhensif).
Je suis très motivée pour ENFIN sortir de ce malaise au quotidien: mal être en permanence, déprime voire même dépression à cause de cela.
Aussi, mon entourage, mes collègues, elles font toutes attention à elles, elles font régime et arrivent à tenir la ligne alors pourquoi pas moi ? Ca devrait être une raison de plus pour me motiver et me dire que je ne suis pas "seule" à faire régime, pas "seule" à me priver et à me restreindre en nourriture au quotidien.
Donc si quelques unes parmi vous se sentent d'attaque, pour démarrer cette belle aventure avec moi, alors BIENVENUE sur ce post Danse
Ce changement de couleur de cheveux va être un 1er déclic pour moi.
Je commence aussi dès ce midi à faire attention à mon alimentation et à boire beaucoup d'eau.
Et aussi, je tiens à me présenter pour que vous ayez une petite idée de qui se trouve derrière ce petit écran lol grinning smiley:

Je m'appelle Sonia, j'ai 30 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans, mariée depuis 2010. Je travaille (par souci de confidentialité, je ne préciserai pas où, ni dans quoi).
Je pèse 88 kilos pour 1m74.
Objectif: descendre à 64 kilos soit perdre 24 kilos inshAllah.

Soyez nombreuses à me rejoindre inshAllah ClapDanseWelcome
4 novembre 2017 10:53
Bonjour Sonia,

Je suis ravie de me joindre à toi.
j'ai 29 ans, et j'ai aussi un petit Prince de 3 ans.
J'ai également pris du poids depuis ma grossesse. Pas toujours facile de tenir les régimes ,car je dormais très mal donc grignotage la nuit.
Comme toi, j'ai décidé de me reprendre en main, j'ai repris le sport depuis 3 semaines avec un régime alimentaire équilibré.
Je mesure 1m65 et 78 kilos, j'aimerai perdre 15 kilos, déjà 10 pour commencer.
Je suis de la partie! Motivée
C
4 novembre 2017 10:58
Un seul et tu as pris autant
Bon courage
4 novembre 2017 11:06
Tu as le déclic est je t'en félicite!!!! Je suis de tout cœur avec toi, je ne te suivrai pas dans ton regime (pas de poids à perdre) mais je t'encourage vivement!!!!Clap

Plus tu vas perdre et plus cela te motivera, tiens bon et n'hésite pas à nous informer de ta perte de poids qui pourra sûrement motiver d'autres personneswinking smiley

Inchallah tu atteindra tes objectifs: poids et surtout bonheursmiling smiley
4 novembre 2017 13:32
Ça tue les cheveux les mèches . Il faudra impérativement faire des soins sinon ta crinière fera effet balayette .

Investis dans un vélo elliptique .
4 novembre 2017 14:38
Bonjour les filles
Je suis depuis peut un régime cétogène qui consiste à éliminer tout sucre que ça soit des légumes qui y contiennent fruit ou carrément les sucreries

Je ne saurais pas mieux vous expliquer mais je suis à fond dans ce régime , en espérant que sa marche
Mon mari la commencait avant moi et le résultat sur luI est bluffant eye popping smiley

Je vous invite à lire sur le net des articles qui parèrent de se régime .

Pour moi je dis aussi la base dans tout control de poids et de peser ce que l'on mange winking smiley

Bon courage je suis parmie vous aussi , en mode régime
thumbs up
P
4 novembre 2017 16:21
Salam ma belle,

je me suis sentie mal dans ma peau pour les mêmes raisons que toi durant 15 ans, je n'ai jamais réussis à faire de régime, lol! manque de volonté sans doute!
(j'ai la même corpulence que toi à peu de choses près)

Eh bien crois-moi si tu veux, je viens de déménagé et dans ma salle de bain, il y a un grand miroir... finalement, je ne me trouve pas si mal telle que je suis (sauf le ventre, mais travailler les abdos suffirait)... Pas que je n'ai pas envie de maigrir, parce que c'est vrai que pour s'habiller, ce n'est pas évident, mais je pense que tout ça, c'est un état d'esprit, et des idées préconçues de que nos maris aiment ou non!

Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai perdu ces 15 années (sachant que j'ai pris du poids encore entre temps) à vouloir changer, redevenir comme avant, et déprimer, être mal dans ma peau! en fait, c'est débile. Nous les femmes, pensont que les hommes ne sont sensibles qu'à un corps parfait, jeunes, et dépourvu de courbes... c'est faux, archifaux!!!
La première étape pour se sentir mieux, c'est de s'aimer soi-même, de se sentir bien, c'est ce qui nous rend belle...
Pour le régime, je ne suis pas contre, ne fusse que pour des raison de santé, mieux vaut ne pas être en surpoids, et surtout, prendre de bonnes habitudes alimentaires et faire du sport régulièrement. Ce sera bénéfique pour toi et pour ta famille aussi. Ne suis pas un régime trop drastique, tu as sans doute constaté que c'est pire que mieux, parce qu'on finis toujours par craquer. Et donne toi des objectifs plus accessibles à plus court terme, c'est plus encourageant!

Bon courage Bye
4 novembre 2017 16:41
J aimerais bien te suivre aussi dans ce changement car je me reconnaît dans ce que tu dit j'ai pris pas mal depuis la naissance de ma première il y'a de cela 5 ans mais depuis j'ai eu une autre fille et c'est encore pire ... trop de laisser aller et comme toi je ne m habillé plus en fonction de mes goûts ( j'ai un style à moi ) mais en fonction de ce qui pourrait me camoufler et je suis trop basique et j aime pas ca mais vu que ce que j aime ne me vas pas ben tant le choix . Comme toij'ai essayer des régimes mais je n'y tiens pas j acheté tout pour ... et après j oublié et je jette tout car ca a périmé . Quel regime vas tu faire ? Moi j'ai 27 kilos à perdre je me di que c'est tellement énorme que je n'y arriverais pas du cou je ne fais rien ! Allez motivons nous pour nous avant tout ensuite pour nos hommes les pauvres de voir des vaches à la maison !
D
4 novembre 2017 20:38
Bonsoir à toutes, je vous remercie toutes pour vos interventions thumbs up
Je ne suis pas chez moi, je vous réponds demain matin inshAllah
Bonne soirée et de gros bisous à toutes yawning smiley
D
5 novembre 2017 10:10
Bonjour Warior,

Bienvenue à toi Welcome Ravie que tu te joignes à nous Danse
Eh bien on a 2 points communs : un petit bout de 3 ans et notre problématique de perte de poids grinning smiley
Moi aussi j'ai craqué à plusieurs reprises suite à des grignotages sad smiley Je me laissais tenter en me disant "allez Sonia, autorises toi ça et ensuite tu fais attention". Sauf que 1h plus tard, je me redisais la même chose et ainsi de suite confused smiley Du coup, je tenais pas mes régimes.
Mais là j'en ai assez d'être faible dans ma tête et de pas tenir le coup. Je veux résister désormais et ne plus me laisser avoir par ces grignotages qui cassent mon régime et me font doubler ma prise de poids crying(
Bravo pour ton sportDanse, tiens bon !!moi je compte m'y mettre la semaine prochaine inshAllah car je vais m'acheter un vélo héliptique et un tapis de course.
Sinon ce matin, au petit déj, j'ai bu un café au lait (plus de café que de lait) et j'ai mangé une tartine avec un peu de fromage dessus. Et je compte boire beaucoup d'eau ce matin et me faire des thés à la menthe entre deux.
D
5 novembre 2017 10:16
Salam Jasmin et Oranger,

Merci d'avoir pris le temps d'intervenir et donc merci pour ton message plein d'ondes positives !! : de soutien, d'encouragement et de motivation thumbs upDanseyawning smiley
Oui pas de soucis, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de ma perte de poids inshAllah winking smiley
D
5 novembre 2017 10:40
Salam Jennet,

J'ai la chance d'avoir une super coiffeuse (c'est une amie)
Elle me donne plein de conseils pour mes cheveux
J'en prends soin et hamdouleh le résultat d'hier est impeccable : ravie de ma couleur et mes cheveux sont hyper doux thumbs upDanse
D
5 novembre 2017 10:44
Bonjour Naelo,

Bienvenue parmi nous WelcomeDanse
Je ne connaissais pas ce régime...Donc ça consiste à ne plus manger de fruits ni de légumes ?
Y'a pas un risque de se retrouver en carences non....?perplexeHeu Parce que perso j'ai toujours entendu dire que pendant un régime, il faut justement surtout privilégier les légumes et les fruits aux autres aliments
D
5 novembre 2017 10:53
Salam Oumjanna,

Je t'admire pour cet état d'esprit que tu as su développer et que tu parviens à entretenir thumbs up
Tu as su relativiser et prendre du recul donc vraiment bravo Danse
Moi personnellement, j'en suis incapable car vraiment, mon poids c'est devenu une obsession. Ca me gâche le quotidien, je ne m'accepte pas et me rejette même pour tout t'avouer.
Je me sens mal à cause de ma prise de poids et de ma silhouette. Je n'arrive pas à relativiser et m'accepter telle que je suis. Pourtant mon mari lui m'aime toujours autant et donc indirectement m'accepte donc comme je suis aujourd'hui. Mais moi non....J'ai un réel problème avec l'image que je renvoie de moi même. Ma prise de poids est très problématique pour moi et je suis persuadée que la clé du bonheur, de MON bonheur réside dans cette perte de poids et le fait de redevenir à une silhouette mince.
Je serai alors en harmonie avec moi même, mieux dans ma peau et dans MA TETE inshAllah.
Et j'ai même le sentiment que ça me rendra même plus forte ....
InshAllah que je réussisse et que toutes celles qui sont dans une démarche de perte de poids réussissent aussi car vraiment, quand on arrive pas à relativiser comme toi, le poids ça devient une obsession si ce n'est pour dire qu'on en devient malade....Are you crazy
D
5 novembre 2017 11:01
Salam Lili0204

Bienvenue parmi nous WelcomeDanse
Eh bien, à peu de choses près, je vois qu'on a le même "vécu". Je me vois et me retrouve aussi dans la description que tu fais de toi...
Tu me dis que 27 kilos te parait énorme et que ça te parait impossible à perdre. Eh bien SI ! thumbs up
Crois moi, avec de la motivation, on peut y arriver. J'en ai 24 à perdre aussi et je me dis que y'a pas de raison qu'on y arrive pas. On a la volonté aujourd'hui et le déclic thumbs up
Pourquoi d'autres femmes y sont parvenues (certaines avaient même plus à perdre que nous et elles y sont parvenues). Qu'est ce qu'elles ont de plus que nous ? Pourquoi elles, et pourquoi pas nous ?
On est pas moins bien et pas moins courageuses que les autres !
On a la chance de se retrouver dans un forum de discussion pour s'encourager, se motiver et s'entraider et ça je trouve ça super parce que ça permet de maintenir la motivation et de ne pas se sentir seules.
L'effet de groupe, le "collectif", ça joue beaucoup. Ca nous permet de nous accrocher et de ne pas lâcher Danse
Accroche toi, viens souvent sur ce forum, échange avec nous et fais attention à ton alimentation (+ faire du sport si tu peux) et tu verras que petit à petit, tu commenceras à voir le résultat et ça te motivera d'avantages !!yawning smiley Et tu te diras "j'ai bien fait de m'accrocher !!" winking smiley
P
5 novembre 2017 11:15
Salam aleikoum,

Je n'ai pas de poids à perdre, mais je vous encourage de tout coeur.

Quel programme alimentaire as-tu prévu Sonia ?
Éviter certains aliments et en privilégier d'autres ? Lesquels ?
Comment comptes-tu organiser tes repas sur une journée ? Combien de repas et de collations comptes-tu faire ?

Je te conseil de ne pas faire un régime drastique, mais d'opter pour un mode d'alimentation que tu pourras garder sur le long terme, c'est à dire d'améliorer tes habitudes alimentaires.

La natation est le meilleur sport quand on est en surpoids, car il préserve nos articulations.
5 novembre 2017 17:07
Salam aleykoum

Je me joins à vous également. Jai accouché il y a 2 ans d'une petite terreur et depuis j'ai perdu mes kg mais j'en ai cumulé d'autres après la naissance de mon fils donc. Je pèse 78kg mon poids le + haut. Et dans un 1er temps j'aimerais atteindre la barre des 70 dans un 1er et ensuite arriver à 65 kg. Je mesure 1m66 et j'ai 23 ans. J'ai pas de régime fixe on va dire mais je vais déja arrêter les grignotages, diminuer le pain et manger + de fruits et légumes. Je vais aussi boire le matin à jeun 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre diluée dans de l'eau.
D
5 novembre 2017 22:46
Salam Fleur de lotus,

Merci pour ton intervention et ton message de soutien et d'encouragement yawning smiley
On en a toutes besoin smiling smiley (d'ondes positives) et ça fait du bien de voir que des personnes non concernées par un régime nous soutiennent smiling smiley

Eh bien pour commencer j'envisage de faire attention à mon alimentation (rééquilibrage alimentaire) : privilégier les légumes et fruits, boire beaucoup d'eau, diminuer les matières grasses quand je me fais des plats à base de protéines, arrêter les sucreries et manger beaucoup moins de pain, et enfin, arrêter les sodas.
Ça me semble un bon début confused smiley
Et ensuite d'ici la semaine prochaine voire 2 semaines max, j'investirai dans un vélo heliptique et j'en ferai 2 à 3 fois par semaine inshAllah

Qu' est ce que tu penses de tout ça ? perplexe
D
5 novembre 2017 22:49
Salam Diima Nachat et bienvenue parmi nous Danse

La et les grossesses c'est malheureusement radical pour une femme en terme de poids (pas toutes bien sûr mais pour beaucoup oui malheureusement angry smiley)
Moi aussi j'en ai fait les frais crying(
Ta méthode et ton organisation alimentaire me paraissent très bien thumbs up
Tiens nous au courant sur ta perte de poids par semaine stp

Et comme genre de plats tu manges quoi par exemple ?
S
6 novembre 2017 00:20
Salam
Je suis + que partante!
J'ai 31 ans. 2 enfants de 4 et 3 ans
J'étais egalement tres mince avant d'avoir mes loulou
Je souhaite perdre 15 kilos. Actuellement je cours 45 minutes 1/semaine et aquabiking 1/semaine egalement
Le pb c'est côté nourriture ou je craque souvent mais bon je me trouve joli malgré mes formes surtout depuis que je fais du sport je n'ai plus de cellulite et tout est fermé malgre mon poids
Tu sais tu devrais te faire coquette malgre ton poids. En gros commence dès maintenant comme ça des que tu auras tout perdu tu seras au top Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook