Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime mariage
J
10 novembre 2021 11:27
Il suffit de faire un contrat de mariage avec séparation de biens tout simplement.
10 novembre 2021 11:33
Oui

La viande je peux pas te dire.
Moi quand je vivais seul. Je mangeais pas de viande lol.

Après nous on mange du porc donc c'est peut être moins cher.
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui voila en fait tout depend de la viande.

Les mois ou je depassai le budget c'était les mois ou on consommer le plus de viande
g
10 novembre 2021 12:16
Oui, d'ailleurs le groupe d'Aldi en est propriétaire désormais, tout les leader vont basculer sur Aldi.
Citation
1yabi a écrit:
Aldi c'est moins cher je pense
a
10 novembre 2021 12:20
pourquoi n as tu pas obtenu la garde alternée ou principale ?

Citation
Marocos758 a écrit:
Ah bah elle a rien compensé jetait bien etouffé et c'est moi qui me pressait de rentrer pour chercher les petits chez ma mere...
Ensuite 500euros c'est la bouff. Elle a les APL puis les 300euros d'alloc c'est deja quelques chose. Tout ce qui est vêtement et jouet je t'ai dit c'est moi qui les achete comme je le faisai auparavant. Je ne compte pas sur elle. Et c'est mon devoir en tant que pere de m'occuper de mes enfant meme si je suis divorcé c'est tout.
M
10 novembre 2021 12:24
Par rapport a la proximité avec l'ecole qui est de l'autre coté de la rue.
Maternelle et primaire collés.
Moi je suis à 15 min en voiture. On ne voulait pas les faire galerer.
Mais encore une fois si sa tenait a moi sa ne me derangerai pas de les garder.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi n as tu pas obtenu la garde alternée ou principale ?
a
10 novembre 2021 12:34
vous avez divorcé à cause des finances ?

Citation
Marocos758 a écrit:
Par rapport a la proximité avec l'ecole qui est de l'autre coté de la rue.
Maternelle et primaire collés.
Moi je suis à 15 min en voiture. On ne voulait pas les faire galerer.
Mais encore une fois si sa tenait a moi sa ne me derangerai pas de les garder.
M
10 novembre 2021 12:40
Non pour beaucoup.
En fait a la base elle ne travaillait pas. Des qu'on a eu notre 3eme je lui ai dit que si elle voulais travailler elle pourrait. Mais sa la deresponsabilisé.
Elle rentrait de plus en plus tard. Je devais en faire beaucoup plus a la maison alors qu'en plus de depenser mon salaire pour le foyer je devait aussi me taper une grande partie de ce qui suit.

Les week end pareil et son caractère changeait petit a petit. Trop de dispute etc. Et pour moi ce sont les fréquentations qui l'ont changer.
Elle etait forte pour me sortir ses droit en islam mais concernant les miens c'est hors de question on devait suivre les loi française...
Bref c'était invivable.
Citation
amirene a écrit:
vous avez divorcé à cause des finances ?
M
10 novembre 2021 12:45
Salam oui mais je posait la question pour voir si c'etait logique pour LES MUSULMANS.

Sachant qu'en islam la loi du mariage est la séparation de bien. Jai lu pas mal de choses.
Donc je ne comprend pas les gens qui disent que ceux qui choisisent un contrat son mauvais alors qu'en islam les regles sont comme sa.
Apres tout depend sur quel mari tu tombe si il es comprehensif.

Et surtout quand je vous les femme dans ce forum qui aiment dire "ne lachez pas votre travail car avec les hommes de maintenant"
Donc elles ont le droit d'etre en doute et de preparer le au cas mais l'homme n'a pas le droit de se preserver et de prepare le "au cas ou "? Sachant que la femme n'a pas de droit sur le bien immobilier de l'homme si il la acheter.

Après encore une fois un homme pzux tres bien lui donner une partie mais le principe en islam est que si divorce chacun recupe les biens qu'il a acqui

Et je ne compare pas les couple qui ont tenu 50 an de mzriage et ceux qui tiennent 5 ans

Ou les couple ou la femme garde son argent et laisse le mari tout payer jusqu'à ce qui lui reste de la poussière pendant qu'elle met son argent au chaud et les couple pu la femme investit son argent dans son foyer.


Citation
Jazari1136 a écrit:
Il suffit de faire un contrat de mariage avec séparation de biens tout simplement.
h
10 novembre 2021 15:54
dans tout le monde, la garde part automatiquement à la maman, aucune loi ne peut lui enlever ses enfants et si la femme n'arrive pas qu'elle demande le partage

Citation
Marocos758 a écrit:
Un week end sur 2.
Comme l'ecole est plus proche que madame bah il lui ont laissé
h
10 novembre 2021 15:58
aussi, d'accord avec toi
c'est suffisant 500$ et elle a les aides puisque lui aussi, il a des charges envers lui (courses, facture, transports... )
et si une femme trouve que c'est difficile, elle n'a qu'a laisser la garde et faire la garde partager
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam



500€ de pension alimentaire alors que tu gagnes 1600€ c’est très bien.

Il ne faut pas oublier que tu as des charges et que tu dois vivre aussi.

Continue d’être présent pour tes enfants et de les gâter en fonction de tes moyens.
h
10 novembre 2021 16:03
jai pas dit le contraire, j sais qu'en islam c'est répartition des biens
bn, j te laisse, passe une bonne journée,
chacun fait ce qu'il veut
Citation
Marocos758 a écrit:
Non mais tu n'a rien compris. En islam le regime de base est separation des biens qu'elle soit au foyer ou non.
Faut arreter un peu avec "cest mieux pour untel ou untel*
Quand il y avait un forum ou quelqu'un disait l'homme gagne 1200e et la femme 4000e. Quasiment toute les femme ont dit c'est l'homme qui paye tout et la femme garde pour elle.

Faut arreter de sortir la religion quand sa arrange.
De base tu te marie pour la vie donc si ya divorce c'est normal que chacun reprenne ses bien et si l'homme a une maison et si il veut la vendre pour partager c'est SI IL VEUT.
M
10 novembre 2021 16:36
Bah voila en plus c'est meme toi qui l'a dit dans les tout premiers message lol donc tu le sait très. Tu connais deja des choses de base et arrete de te faire influencé.

La femme PIEUSE et je dit bien PIEUSE sait que si l'homme a sa maison c'est a lui et elle cherche pas a profiter de l'etat pour la lui gratter. De toute facon quand tu craint Allah tu sait a quoi tu as droit et pas droit.

Ensuite tu as des mari meme si ya séparation il partage la maison car il auront vecu plusieurs dizaine d'années ensemble la sa se comprend un peu mais c'est si il veut.

Mais encore une fois la séparation de bien c'est juste par sécurité, on part quand meme du principe que le mariage dois etre a vie.

Tu imagine tu es marier a un homme tu as mis ton salaire de coté pour vous acheter une maison et une fois que tu l'a acheter il divorce bah tu sera obligé de lui donner la moitié de ta maison que ta payé avec ton argent si tu as pas fait séparation des biens tu trouverai sa juste?

Citation
hgyb a écrit:
jai pas dit le contraire, j sais qu'en islam c'est répartition des biens
bn, j te laisse, passe une bonne journée,
chacun fait ce qu'il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook