Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime hypocalorique ... je commence
2 janvier 2013 17:54
bonjour tout le monde

Alors voilà a cause de ma pilule j'ai pris presque 12kg !!! eh oui

Maintenant je veux les perdre à tout prix ... alors j'ai commencé un régime hypocalorique

je vous explique :

j'ai lu sur internet que pour calculer son besoin en energie quotidien il fallait procèder de la sorte :
11*poids+1250 ( bien sur vous devez recalculez a chaque fois que votre poids change)

donc pour moi ça donne : 70*11+1250 = 2020

pour perdre je calcule les calories dans tout ce que je consomme , de manière a ne pas dépasser 1000 voire 1200 calorie maximummm par jour

je me suis inscrite en parallèle dans une salle de sport , je commence demain ...

j'ai commencé le régime lundi , la prochaine pesée est pour lundi prochain inchalah , je m'autorise dimanche un repas normale et je prend aussi un complément alimentaire pour éviter les carences ...

j'ai fais une liste de tout les aliments qui m’intéresse avec l'apport calorique et j'ai aussi composé quelque plats à 400 / 450 calories a peu prés ....

voilà pour celle qui sont intéréssée ou qui veulent partager leur conseils et idées sur le sujet j'attends vos réponses smiling smiley

bon courage à toutes yawning smiley
M
2 janvier 2013 23:08
Salam aleyki
Je fais un régime hypocalorique et je perds à peu près 200g par jour moi je calcule mes calories consomme sur mon i phone via une application

Je veux bien me joindre à ton post car j'en ai ouvert un ce matin avec tout les détails... Mais je me joins a toi

J'ai donc commencer ce matin j'ai le droit a 1351 cal/jour pour perdre 13 kilo
Mon petit plaisir sera de 2 carres de chocolat pâtissier pour moi par jour
(Et un plat de gala / semaine peut etre) par contre je pense que si tu te pèse le lundi tu devrais faire ton repas le mardi ou alors changé ton jour de pesée pour un samedi car tu risque de ne pas voir de perte de poids car la veille tu T fait plaisir (À moins que je me trompe)...

Bon en tout cas je te suis et pour ce qui est du sport pour moi c'est a la maison 45 min d'aérobic 3 fois par semaine...
Je me donne 3 mois in shaa Allah
Mon objectif pour ce mois ci et de perdre 4 kilo
Et toi tas un objectif??
M
2 janvier 2013 23:12
Tu dois te dire comment puis je perdre 200g par jour alors que j'ai commencer le régime aujourd'hui lol
C'est qu'il y'a un mois en arrière j'avais commencer et j'avais perdue 1,5 kilo en une semaine mais bon après j'ai fais n'importe quoi mais la je m'accroche pour de bon lol
3 janvier 2013 01:34
coucou

c'est gentl d'avoir répondu, si on se suit on sera plus motivée smiling smiley
moi je ne peux pas me peser tous les jours sinon je vais devenir folle hh

j'irai jeter un coup d'oeil à ton poste

moi mon objectif c'est de perdre mes 12 kg le plus rapidement possible ... parce que je suis en essaie pour un bb et donc je dois perdre sinon si inchalah j'y arrive avec les kg de la grossesse j'aurais du mal ensuite ...

pour la pesée, je ne pense pas que ça change quelque chose, puisque normalement , le repas que je vais prendre ne va quand même pas me faire reprendre tout ce que j'ai perdu ...

en fait comment as tu fais pour savoir que tu avais droit a 1351 kcal / jour ...
Moi je m'autorise max 1000 , aujourd'hui je n'ai eu que 780 hier un peu pus 980 ... je me demande si je n'en fais pas trop ?

En réalité j'ai assez faim , mais j'arrive à me composer des plats assez bon et pas fade c'est déjà ça smiling smiley

j'ai vraiment envie de retrouver ma silhouette d'avant ... et de vivre une grossesse saine inchalah ya rebi

si tu as des conseil à me donner n'hésite pas je suis preneuse ...

bisous et bon courage smiling smiley
3 janvier 2013 10:35
Bravo les filles, c est bien ! Je suis sur que vous allez y arriver!
Courage et n oubliez pas de nous tenir au courant !
M
3 janvier 2013 11:58
Salam aleyki
J'ai telecharger sur l'I phone une application qui s'appelle (shape up compteur de calories) j'ai rentrer mes donnes et il me les a calculé
Après entre nous j'ai fais un régime a 1000 cal avant ramadan j'avais perdu 3,5kilo en 3 semaines mais après ramadàn j'en ai repris 5 ça ne veut pas dire que je ne referais pas pareil mais juste que je mangerais plus de féculent... Que j'avais mis de côté à part le pain
Mais augmente a 1200 cal par jour c'est mieux je pense... Surtout si tu fais du sport
Qu'Allah vous facilite pour votre enfant
M
3 janvier 2013 12:41
Ce matin petit dej
2 tranches de pain de mie complet avec 10 g de beurre
Café au lait écrémé sucre
Et une compote en gourde que j'ai pique aux enfants lol
413 calories

A midi
J'ai râpes 350 g de courgette que j'ai fais revenir a la poêle avec sel poivre ail et 30 g de fromage de chèvre
Plus ou moins 332 calories

Il me reste 606 calories jusqu'à ce soir

Je pense qu'il y'a de petites erreurs dans les comptes mais très minimes dans ces cas la je préfère prendre les nombres de calories le plus élevés... Pour être sur de ne pas dépasser mes 1351 cal par jours
3 janvier 2013 13:51
bonjourrr comment ca va aujourd'hui ... moi j'ai faimmmmmmmmmmm

Moi aussi je prends les valeur les plus elevées , j'ai télécharger une application aussi, mais finalement je préfère faire le calcul seule c'est plus simple ..


Moi il ya 4 ans j'avais perdu 10 mais je ne les ai repris que dernièrement et a cause de la pilule ... donc je sais pas ça dépend des femmes

donc moi ce matin rien sad smiley pas faim du tout , j'ai quand même mangé un petit biscuit diet a 25 kcal

la pour le dejeuner j'ai :

50g blanc de dinde : 60
100 g riz blanc boullie: 100 mais je calcule 120
200g choux fleur: 60
100g aubergine: 30

le tout assaisonée de curry donc ca fait euh ... 270 ( les épices 0 calories n'est ce pas ?)

voilà plus le biscuit j'en suis à 295 il me reste assez pour aprés smiling smiley

la j'ai faim j'attends mon mari pour déjeuner smiling smiley sinon hamdulah je gère , je sens que j'ai déjà perdu et ça me motive encore plus ...

je me demandais pour les compléments alimentaire genre supradine combien de calories ? parce que j'en prends pour eviter les carences au cas ou bb se pointerais smiling smiley

Sinon ma tante passele week end chez moi , donc pas de sport je commence lundi ... par contre j'ai un vélo elliptique hier j'ai fais 20 minutes ( c'est peuu je sais ) aujourd'hui je vais le trainer devant la tv pour en faire plus ... lol

bon courage a nousss hhhh

tiens moi informé on pourra échanger des recettes pour ne pas tomber dans l'ennuie smiling smiley

bisx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 13:53 par souka.1988.
3 janvier 2013 13:54
mercii sama , inchalah on va y arriver c gentille smiling smiley
M
3 janvier 2013 14:04
Oh moi aussi je cherche à ht un vélo elliptique
C'est pas grave si tu fais que 20 min c'est mieux que rien déjà
Et puis vaut mieux y aller en progressant...
Oui en effet tu manges très peu mais bon si a toi ça te plait...
Moi je vois 2 GD verre d'eau avant et après le repas pour être caler
Pour les supradine je sais pas je connais pas dsl
Moi aussi le sport j'attends lundi car la je suis fatigué car indisposé
Et je me pèserais lundi également in shaa Allah
3 janvier 2013 18:38
salut

j’espère que lundi on sera agréablement surprise ...

Moi j'ai réussi à rester sur mon vélo 35 minutes aujourd'hui smiling smiley et la j'ai consommé 320 calories en tout ... j'ai faim je prendrais un yaourt tout à l'heure ...

je ne sais pas ce que je vais manger ce soir sad smiley si tu as idée je suis preneuse ...

en fait je ne trouve pas que je mange peu , mon déjeuner était consistant , mais à faible teneur calorique ... j'espère que ça en vaut le coup en tout cas et que je perdrais sad smiley parce que à j'ai très très faim ... et je ne me fais pas du tout plaisir .. j'attends dimanche impatiemment pour un repas normale ... hh

Bye
4 janvier 2013 00:00
bonsoirrr
comment vas tu ?

Moi j'ai souffert aujourd'hui .... longue longue journée
je crois que j'ai perdu , je suis plus à l'aide dans un jean que j'arrivais plus a mettre tellement il me serrait smiling smiley
je suis contenteeeeee

pour le dinner j'ai eu

100g riz blanc : 120
75g brochette de veau grillé : 115 ( j'ai compté 160 pour les 100g , j'ai trouvé 140 mais je préféré majorer)
1 biscotte 34
donc ca me fait mmm 270
pas mal non ?

je prendrais un yaourt tt à l'heure ... inchalah

et toi tu es ou ?

boone nuit
a
4 janvier 2013 02:31
Salam les filles ,
Bon courage pour votre regime.
J ai perdu 30kg en plus ou moins 10 mois. Je sais que ca a pris bcp de temps mais je ne me suis pas du tout privée, je ne restais pas a ma faim et je n attendais pas un jour de la semaine pour prendre un repas normal. J ai juste equilibré mon alimentation, j ai utilisé quelques astuces et hamdollah je suis satisfaite.
Je suis passée de 92 kg SOS a 62 kg et il me reste encore 4 a 5 kg a perdre.

Si vous voulez plus de details sur mon regime, m hesitez pas a me poser des questions, en fait je suis suivie par une nutritionniste autrement je n aurai pas pu, j avais essayer avant tout les types de regimes mais je reprenais tjrs aprés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 02:33 par athénaaaa.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
4 janvier 2013 08:31
Salam aleykunna
Alors moi je me suis pesée ce matin et je suis a moins 1.1kl
Pour le goûter hier j'ai pris un café aćvec une tranche de pain complet et 15g de nutella
Et le soir je n'avais pas faim j'étais étonné donc j'ai juste pris un petit bout de fromage une tranche de pain complet et j'ai pique quelque frite fraîches a la fille...
Pur ce qui est des idées repas franchement je manges tout en faisant bien attention à ce que ce ne soit pas gras...
Athena ma shaa Allah pour tes 30 kilo... Biensur que je veut des détails...

Enfin moi la je suis contente car ça fais du bien de mangé sainement
Surtout qu'il y'a mes gateau préfère dans le placards mais je n'y touche pas car si j'en ménage je manges tout lol lol
BOUSSA les filles
Pour moi petit dej
Ce sera comme hier
Et a midi haricot vert poissons
4 janvier 2013 11:11
Bon , je vous suis, objectif -5 kg dans un premier temps ... Régime commencer mercredi , et déjà -1 kg. Ça encourage !
Par contre je trouve ça très difficile de descendre en dessous des 1200 calories!
Une petite question a celle qui suivent le régime hypocalorique : vous dites que vous vous autorisez un repas plus calorique par semaine, mais vous allez jusqu a combien de calories?

Pour vous donnez des idées :
Petit déj :
1( petit ) bol de céréales avec lait 1/2 écrémé : 164 kcal
1 Thé sans sucre et 1 tranche de pain de mie nature : 108 cal.
Soit 272 calories.

Hier soir soupe de légumes ( je sais pas combien de calories ) et 1 yaourt ( 128 calories pour le yaourt)


Hier midi : une petite portion de riz , un petit morceau d escalope de poulet cuit a la vapeur et une portion de courgette cuite a la vapeur .( j ai pas compter les calories )
J ai piqué l astuce des 2 carreaux de chocolat a pâtisserie par jour( 55 calories ), ça fait du bien!!!
Vous l aurez compris j ai encore du mal a compter les calories !!


Allez courage!
On sera fière de nous quand on y sera !

M
4 janvier 2013 12:30
Bienvenue parmis nous sama
Tu as vu comment ça passe les 2 cartes de chocolat pâtissier moi je les casses en petit morceau et je les met dans du fromage blanc avec un fruit coupe en morceau plutôt pomme...
Non moi quand je dis repas de gala par semaine c'est un repas Genre lasagne couscous ou autre c'est un plaisir qui me fera plaisir mais je ferais en sorte de ne pas dépasser les 1200 cal par jour je compterais genre pour un plat 500 cal car si c'est moi qui le fait j'essaierais de le faire avec le moins de matière grasse possible

Bon en tout cas continuons comme ça nous sommes sur la bonne voie
4 janvier 2013 13:01
Je comprends mieux... Ça m' a l'air plus raisonnable que d exploser la semaine de régime par un repas de fou...
Mais dans des lasagnes par exemple, tu penses que ça dépasse pas les 500 cal?
Bon ce midi ça sera un pilon de poulet cuit dans ma super friteuse philips sans huile ;-) et haricots verts vapeur au jus de citron ... Et en dessert, je sais pas trop encore ( yaourt/ pomme/ fromage?)....

En tout cas merci pour ta réponse.
M
4 janvier 2013 13:39
Je sais pas je regarderais sur la boîte de lasagnes les valeurs nutri
Après la sauce tomate c'est pas très calorique et la viande non plus
Je vais pas me prendre une part de 500g non plus je prendrais genre 100g et je mangerais une salade a côté
Tu comprends?? Je mangerais ce plat un midi pour pouvoir me dépensais un peu dans l'aprem
Et le soir ce seras light voilà je ferais un truk comme ça j'essaierais de gérer un Max...

Je viens de remarquer qu'il y avait bcp de faute de frappe dans mes textes désole c'est mon tel qui fait un corrigé...
4 janvier 2013 14:58
Hey , les amies
Voila moi j'ai commencé le régime thonon mercredi ( so is mon 3eme jour) Trop dure et j’ai perdu dans ses 2 jours 800grammes en fessant du sport grâce a coach club je compte perdre 5 kilos dans ses 2 semaines
Merci d’arrêter de parler de couscous de lasagnes .........lol
4 janvier 2013 17:00
coucou les fillesss

bienvenue a toi sama parmi nous , plus on est plus on sera motivée ...

felicitation Myoussa pour tes 1.1 kg si je perdu autant moi aussi je serais heureuse hh

sinon bah moi je suis à 800 calories par jours ... hier j'ai pas reussi à les dépasser j'ai 680 même si hamdulah j'ai mangé ....

Mais j'ai eu ce matin un mal d'estomac horrible sad smiley je ne sais pas pourquoi

enfin bref

donc moi mon plan est le suivant ... la 1er semaine je reste dans la marge des 800 , ensuite je remonte progressivement .. parce que franchement j'ai peur d'en faire trop d'autant plus que je veux un bb ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook