Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime équilibrée pour perdre 20 kilos en 3 mois
7 avril 2016 09:42
Salam aleykoum je partage un régime super d'un nutritionniste qu'une copine ma parler elle a perdu 20 kilos en 3 mois sa marche vraiment inchaa Allah sans frustration ni privation ont mange un peu près de tout sans avoir faim (ensuite il faudra prendre l'habitude mais c'est très rapide) et sans effet yoyo oublier les régimes miracle manger sainement.

Petit déjeuner : À ne jamais sauter (ainsi que les autre repas de la journée)
Un verre d'eau tiede à jeun avec (ou non) un peu de jus de citron maison.
Un laitage (Pas de fromage ni crème) Un Yaourt nature, 3 cuillère à soupe de fromage blanc ou 125 ml de lait 1/2 écrémé.
30 gr de pain complet (Pas de pain blanc, ni biscotte ni biscuit même minceur). Ou 3 craquotte nature, ou 3 wasa fibre avec un peu de beurre Saint ubert granité.
1 tranche de jambon de dinde ou de poulet ou 1 oeuf natur.
1 fruit riche en vitamine C, orange, kiwi.. ou n'importe quel fruit fera l'affaire. (Sauf cerise)

Dejeuner : Soit 4 heure apres le petit déjeuner
Une bonne portion de proteine maigre du style poulet ou dinde, ou 4 tranche de jambon de volailles, ou 2 oeuf. La viande rouge 1 fois par semaine max.
Des legumes comme vous le sentez.
3 cuillère à soupe de féculent complet (riz basmatti, pâtes complète, quinoa, boulgour) Où des légumineuses (Lentilles, poids chiche, haricot rouge ou blanc, petit poids) ou 1 pomme de terre qui ne dépasse pas les 110 gr.
Un dessert : Fromage blanc ou yaourt nature avec 1 fruit
(Possibilité : Moutarde, 1 à 2 cuillère à soupe d'huile pas plus, 1 càs de vinaigrette allégé, sauce tomate maison sans sucre avec peu de sel et de gras, 1 càs de creme fraiche, épices à volonté, Cube de bouillon dégraissé)
Éviter de trop salez et servez vous dans une assiette normal.

Dîner : Le diner doit être leger, de toute façon pas besoin de trop d'énergie pour allez dormir hein.
Une soupe maison, sans pomme de terre. Ou des legumes. Tout cela cuit sans aucune matière grasse.
Un poisson blanc du style cabillaud ou merlu, ou bien un morceau de volailles bien sûr sans la peau (70gr) ou 2 tranche de jambon de poulet.
1 Yaourt nature.

( * Attendre 1 heure avant dallez dormir au moin. )

Un repas plaisir 4 ou 3 fois par mois (soit une fois par semaine) Attention !C'est un repas, et pas toute une journée entière. C'est un choix facultatif donc libre à vous de le faire 1 ou 2 fois par mois ou même pas du tout. : Vous avait le droit à ce que vous voulez sans excès, par exemple si vous voulez de la pizza et des cookies c'est une ou deux part de pizza et un seul cookies. Si tu veux un restau ne prend pas entré grasse + plat gras +dessert gras, soit resonable.

Durant la journée il faut boir au minimum 1.5 litre d'eau plate et les règles sont les mêmes qu'un régime (pas de grignotage, sucrerie, ect) Je vous conseille de faire un peu d'exercice physique, même si c'est du ménage sa reste de l'exercice.
si vous avez des questions hésiter pas
Bise
7 avril 2016 12:22
Merci Myriamouu pour le partage de ce régime

Franchement il est pas compliqué et c'est à la portée de tout le monde.

Bonne journée
7 avril 2016 22:34
MERCI pour le partage.
ce rééquilibrage est nickel c'est pas du tout draconien. je vais le commencer dès que j'aurais la motivation prq la pfffff la flemme alors que je dois perdre 10 kg avt le ramadan .
9 avril 2016 15:08
De rien , y a pas de quoi. Si tu veux perdre 10 kilos avant le ramadan tu devrais commencer vers la moitié de Avril inchaa Allah qu'Allah t'aide et te facilite amin
o
16 avril 2016 23:12
Allahumma barek

c est tres gentil de partager cela avec nous

Maryamou t as testé?
S
16 avril 2016 23:19
Merci pour ton partage.

Ta copine à perdu 20 kilos en fessant du sport à coter ou pas ?

Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley
16 avril 2016 23:47
Salam Aleykoum,

Que faire en cas de fringales ?
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
17 avril 2016 21:18
Non elle fesait pas de sport mais elle ne rester pas assise toute la journée non plus, elle fesait comme d'habitude (travaille transport en commun menage) tout cela quoi
Citation
Salya94 a écrit:
Merci pour ton partage.

Ta copine à perdu 20 kilos en fessant du sport à coter ou pas ?

Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley
17 avril 2016 21:19
Aleykoum salam, il est conseiller de boir 1 verre d'eau mais si tu a vraiment faim alors prend une pomme
Citation
voilette a écrit:
Salam Aleykoum,

Que faire en cas de fringales ?
17 avril 2016 21:21
Non moi je n'ai pas tester mais mon autre copine a tester ce régime et elle a perdu un peu près le même poid en même temps (dans les alentour de 18 kg)
Citation
oumassiya a écrit:
Allahumma barek

c est tres gentil de partager cela avec nous

Maryamou t as testé?
24 juin 2016 18:00
Up des retours sur ce regime?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook