Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime DUKAN: J'ai perdu 4 kilos en 6 jours...
w
22 mars 2011 00:30
Bonjour,
J'ai commencé le régime Dukan mardi dernier et j'ai perdu 4 kilos en 6 jours...
Niveau alimentation, ca va, j'arrive à gèrer et je n'ai pas vraiment de manque, à part quelques fois un manque de pain ou de chocolat mais ça passe vite...

Je veux perdre encore 18 kilos pour retrouver mon poids de forme.

Cependant, je voudrais avoir des témoignages de Marocaines qui ont suivi ce régime.
Car habitant à Casablanca, je ne sais pas où je peux trouver des arômes alimentaires ou des édulcorants pour cuisiner.

Quelqu'un a une idée? Merci pour vos réponses.

W
l
22 mars 2011 12:40
salam félicitation pour tes 4kg déja perdu moi je suis de france mais tu dis que tu habite a casablanca sa decrai pas etre difficile pour toi de trouver des éducolorants tu n'en a pas trouvé en grande surfaces? en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.
c
22 mars 2011 14:22
Bravo Wafae pour ta perte de poids !

Je te conseille ce site pour suivre ton régime (méthode dukan, recettes, la boutique en ligne) :
[www.dukanaute.com]

Pour répondre à ta question sur les arômes, je les achète dans un magasin bio. Tu peux en trouver dans les supermarchés au rayon pâtisserie. Tu peux aussi les acheter sur internet :
[www.lafeeregime.com]
J'ai vérifié, ils font la livraison hors de France.

Maintenant faut se donner le temps de maigrir !
Ce régime marche mais il faut rester motivé !!!

Bonne continuation
w
22 mars 2011 17:43
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
C'est clair que c'est diffiçile ici. J'ai hâte de manger un repas "normal"... J'en ai un peu marre du poulet et des oeufs. Le problème, c'est que sans arômes, je ne peux pas cuisiner des repas avec des saveurs... Pas évident lorsqu'on est marocaine!!!

HELP, y a t'il quelqu'un au Maroc qui a fait ce régime et qui a trouvé des arômes?

Merci merci merci

W
s
22 mars 2011 18:25
Puis j'oubliais.. Le regime DUKAN est pour moi un tres bonne exemple, meme s'il vous plait pas eh bien il marche!! Faites le! Je vous promets que vous vous direrz ensuite,
R
25 mars 2011 16:47
Citation
wafae_2005 a écrit:
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
C'est clair que c'est diffiçile ici. J'ai hâte de manger un repas "normal"... J'en ai un peu marre du poulet et des oeufs. Le problème, c'est que sans arômes, je ne peux pas cuisiner des repas avec des saveurs... Pas évident lorsqu'on est marocaine!!!

HELP, y a t'il quelqu'un au Maroc qui a fait ce régime et qui a trouvé des arômes?

Merci merci merci

W


Bonjour Wafae,

Je suis en régime aussi, je te promets que mes plats sont super bon!
Pour cuisiner j'utilise les épices mexicains, ou mélange pour poulet ou poisson, ciboulette..c super bon

Bon courage pour ton régime
Voila
s
25 mars 2011 19:28
salut Wafa, je suis ravie pour toi,je suis de rabat, je veux perdre 2àkg, stp, je peux avoir ton regime, tu peux me l ecrire,parce que je trouve que c est payant sur le site de dukan,alors qu est ce qu e tu en dit??yawning smiley
H
29 mars 2011 23:10
wafae t messages m'encouragent !! j'ai fait mon premier jour dukan aujourd'hui phase attaque pas facile !!si tu as des conseil je prend lol !! tu fais tes courses ou ?
on trouve pas tout au maroc ??
de 80 KG A 60KG la route va etre longue lol !!

allez motivée demain cc reparti pour galette au son oeuf et viande grillée lol !!!
M
31 mars 2011 17:17
Les filles j'ai cherché partout le details du régime Dukan laissé des vingtaines de messages sur des posts aucune reponse
SVP j'ai juste besoin du détail du menu sad smiley(
H
31 mars 2011 23:57
il y a pleins de site qui explique et detail les 3 phase du régime. WWW.dukanaute.fr
c'est pas un menu type c'est une liste d'aliments autorisés dans un premier temps que des protéines pendant 1 à 7 j en fonction du poid à perdre . tape regime dukan ds google tu trouveras les explications et on en reparle après si tu as des questions

courage j'ai perdu 2,8 KG EN 3 J
h
9 avril 2011 16:08
koukou les filles, félécitations pour vos kiloss perdus et bon courage à celle qui continuent, bein s'il vous plait j'ai besoin de savoir qu'est ce que vous mangé exactement pendant la journée, j'ai décidé de commencé ce régime et je suis à la première phase!! please besoin de votre aide

merci yawning smiley
e
15 avril 2011 00:22
COUCOU LES FILLES VOILA LE REGIME dukan J ESPERE KE
CA VA MARCHER smiling smiley
pour moi c'etais un peu difficile sad smiley constipation,mauvaise haleine ,fatigue sad smiley...
Phase 1, la phase d’attaque


C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments
à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir
aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation
et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel
et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.


Phase 2, la phase alternative


Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans
restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,
choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et
les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.


On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré
(un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter

le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par
kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ;
les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement


Phase 4, la phase de stabilisation


Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant
2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.
La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions


Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux
de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour
une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 00:26 par eclat915.
f
15 avril 2011 07:10
attention aux carences,n'hésitez pas à vous faire prescrire une prise de sang pour vérifier!
j
15 avril 2011 11:40
Citation
eclat915 a écrit:
COUCOU LES FILLES VOILA LE REGIME dukan J ESPERE KE
CA VA MARCHER smiling smiley
pour moi c'etais un peu difficile sad smiley constipation,mauvaise haleine ,fatigue sad smiley...
Phase 1, la phase d’attaque


C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments
à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir
aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation
et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel
et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.


Phase 2, la phase alternative


Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans
restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,
choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et
les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.


On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré
(un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter

le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par
kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ;
les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement


Phase 4, la phase de stabilisation


Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant
2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.
La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions


Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux
de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour
une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es un amour!!! yawning smiley yawning smiley yawning smiley j'aurai pas trouvé une meilleures explication facile et surtt pas trop longue!
e
15 avril 2011 12:35
AU PLAISIR smiling smiley
15 avril 2011 13:03
Coucou les filles!

Je voulais juste vous dire que si vous tenez à ce régime, suivez-le bien , manger bien... Bref il ne faut pas vouloir aller trop vite.
Au départ, on perd rapidement et ensuite il y aura des période où vous allez stagner surtout pendant la phase de croisière (ça casse un peu le moral).

Un régime mal suivi ça reste dangereux pour votre santé. Moi j'ai perdu presque 15 kilos en 2 mois et demi, c'était beaucoup trop et au finale je me suis retrouvée avec une anémie (quasiment pas de fer). Mon médecin m'a donc demandé d'arrété de suite.

Je n'ai pas repris mes kilos perdus hamdoulah, mais je vous conseille de prendre votre temps ! Votre santé avant tout!

Voili voilou donc suivez bien votre régime mais en douceur!

Bon courage à toutes!

bisous
l
15 avril 2011 16:26
dans ce régime il y a pas de pain?
15 avril 2011 16:44
Avec Dukan c'est une galette de son d'avoine par jour.
l
18 avril 2011 08:32
moi j'ai pas perdu bcp je suis au 3 eme jour de PP et ce matin en me pensant à peine 1 kg en mois....
Est-ce normal? quand je vois certaine on perdu 6kg en 4 jours????
Ex-harira :P
18 avril 2011 15:26
Citation
lwoujdia a écrit:
moi j'ai pas perdu bcp je suis au 3 eme jour de PP et ce matin en me pensant à peine 1 kg en mois....
Est-ce normal? quand je vois certaine on perdu 6kg en 4 jours????

oui c'est normal. Chaque organisme est différent, mais ça dépend aussi de ton poids initial! Plus tu as de kilos a perdre plus tu perd en phase d'attaque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook