Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RÉGIME déprime .. comment se re-motiver
N
10 novembre 2018 22:47
Salem a3likoum,

J’ai besoin de soutien et surtout de bons conseils...
Il y’a quelques années je pensais 55 kilos pour 1,63 ensuite j’ai pris 20 kilos suite à une dépression mais cause de la malbouffe .. ensuite j’ai réussi à perdre et j’ai atteints 59 kilos et ensuite 56 en 1 ans bonne alimentation et sport mais je suis tombé enceinte 20 kilos en plus !!!! Et là je suis à 63 mais je n’arrive pas à perdre impossible cela stagne je déprime beaucoup et pleurs .. je me dis que j’ai réussi à perdre 20 kilos mais pour en perdre 3 je n’y arrive pas .. pourtant je fais des effort niveaus nourriture cela est devenu mon quotidien et j’aime ça mais parfois je craque sur certains aliments mais rien de grave .. auriez vous des conseils alimentation mais surtout au niveau de la tête .. ou comment faire un peu de sport avec un bébé de 4 mois .. et me re motiver .. mon mari n’y arrive pas il me soutient ... mais rien n’y fais ... et du coup plus je me facalise sur mon poids et la nourriture et je mange sans aucune faim la frustration me fais ça tellment que j’y pense jour et nuit ...
A
10 novembre 2018 22:50
Je te conseille un truc simple : oublie les kilos. Focalise toi sur la santé, l'apprentissage des principes de nutrition. Que manger pour éviter le cancer ? Que manger pour avoir une belle peau ? Vas sur des sites fiables comme "lanutrition" et évite les magazines féminins (payés par la pub).

Fais du sport plaisir, inscris toi à des trucs que tu aimes : danse, sport en équipe etc

Tu verras tes kilos vont disparaître d'eux-mêmes.

Si tu craques c'est que tu as faim et une accoutumance à la nourriture qui est malsaine.

Essaie les encas de type : amandes, noisettes, fruits de saison etc

Bref, revois ton rapport à l'alimentation de manière profonde. Et plus jamais tu n'auras de souci de poids.
C
10 novembre 2018 22:51
Salam
On maigri en mangeant on grossi en mangeant.
C est connu
Il faut manteau équilibré et boire beaucoup d eau il n y a pas de secret.
Les hormones ne sont peut etre pas dissiper de ton corps encore.
L allaitement ca aide a perdre du poids
10 novembre 2018 22:53
Salam,

Ce n'est pas d'un énième régime dont tu as besoin... mais, de comprendre ce qui fait que tu gardes ces kilos, telle une "bouée symbolique",qu'est-ce qui bloque...

Lorsque tu auras résolu cela, tu te délesteras de tes kilos en trop, car plus "besoin".

Fais toi aider posteuse, ce n'est pas un combat que tu gagneras seule...
A
10 novembre 2018 22:55
Plus tu affameras ton corps, plus tu vas grossir après...
C
10 novembre 2018 22:58
Je suis d'accord, il ne faut pas se focaliser sur les kilos mais sur l'alimentation... Oublie la balance... Et je suis d'accord aussi concernant les hormones, c'est bien connu que ça stimule certaines parties du cerveau, et que ça nous donne envie de manger... Donc ne t'en fais pas, tu les perdras tes kilos.

Ne fais pas de régime, car si tu n'as pas la peau élastique, tu risques de t'abimer la peau... Pense d'abord à une activité physique, et à manger plus sainement, tout en te faisant plaisir... Ne te prive surtout pas sinon tu feras une plus grosse dépression et tu reprendras tous tes kilos... Ce n'est pas un mcdo une fois par mois qui va te faire gagner 5 kilos, crois-moi. ptdr

(Si tu viens d'accoucher, j'imagine que tu as une belle poitrine bien ronde, alors profites-en! Vois les côtés positifs! ptdr )
9
10 novembre 2018 22:58
Tu procèdes de la mauvaise manière, je pense que c'est ton rapport à la perte de poids qui pose problème. Pour rester en forme ou perdre du poids c'est pas sorcier il faut faire du sport et manger équilibré, ne te prive pas trop essaies de bannir le sucre mais si t'as une envie ne te prive pas non plus. Il faut que tu le fasses avec plaisir, cuisines des choses qui te plaisent et te donnent envie, pratique une activité sportive qui te permet d'aller mieux et tu verras avec le temps tu ne vas même pas te rendre compte que tu as perdu du poids

donc ne te focalise pas sur ta perte de poids mais sur ce que tu fais pour y remédier sans trop te prendre le chou
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,

J’ai besoin de soutien et surtout de bons conseils...
Il y’a quelques années je pensais 55 kilos pour 1,63 ensuite j’ai pris 20 kilos suite à une dépression mais cause de la malbouffe .. ensuite j’ai réussi à perdre et j’ai atteints 59 kilos et ensuite 56 en 1 ans bonne alimentation et sport mais je suis tombé enceinte 20 kilos en plus !!!! Et là je suis à 63 mais je n’arrive pas à perdre impossible cela stagne je déprime beaucoup et pleurs .. je me dis que j’ai réussi à perdre 20 kilos mais pour en perdre 3 je n’y arrive pas .. pourtant je fais des effort niveaus nourriture cela est devenu mon quotidien et j’aime ça mais parfois je craque sur certains aliments mais rien de grave .. auriez vous des conseils alimentation mais surtout au niveau de la tête .. ou comment faire un peu de sport avec un bébé de 4 mois .. et me re motiver .. mon mari n’y arrive pas il me soutient ... mais rien n’y fais ... et du coup plus je me facalise sur mon poids et la nourriture et je mange sans aucune faim la frustration me fais ça tellment que j’y pense jour et nuit ...
N
10 novembre 2018 23:36
Merci les filles pour vos messages..
Je vous 3 litres d’eau par jour car j’aime ça aucune boisson sucrée je n’aime plus ... je ne cuisine pas gras et des plats que j’aime et mon mari mange comme moi .. mon problème est psychologique j’en suis sûr .. et les hormones jouent sûrement sur ma perte .. mais je fais des efforts légumes légumes mais j’aime ça mais je ne vois aucuns changements .. je me pèse tous les jours je ne devrait pas je sais et selon poids je suis de bonne ou mauvaise humeur .. c’est tellment dur dans ma tête je ragarde des photos d’avant ou de l’hiver dernier .. mais j’ai aimé ma grossesse et prendre ses kilos aucun regret mais c’est le apres je m’etais Promis de maigrir directe mais j’ai fais une dépression post partum.. du coup dur dur de remonter la pente et penser kilos .. c’est dans ma tête et non dans mon alimentation .. je ne sais pas quoi faire pour faire le vide .. si je pense pas à ma fille ben je pense kilos et nourriture ..
S
11 novembre 2018 01:04
Salam

Je suis dans le même cas que toi, mais ... je conçois parfaitement que mes assiettes sont encore trop remplies par rapport à ce qu'il faudrait.

Je ne fais que 2 repas par jour en ce moment et même avec ces 2 repas, je mange trop de calories.

Après, il faut se forcer à bouger.

Je fais de la marche 3 fois par semaine entre 30 min et 2h selon les périodes. Je fais 3 séances d'1h de sport par semaine : une séance de muscu, une séance de cardio (vélo et je carbure faut pas croire) et une séance de yoga-pilates (enfin ... de gainage quoi).

Mon poids ne change pas depuis 4 semaines ...

Je mange équilibré, mais j'aime bien manger.

Ce que j'ai fait au niveau des repas : ne plus manger ou presque de trucs industriels, manger plus de fruits et légumes, limiter les laitages ... mais je mange trop.

Un point positif quand même depuis la rentrée où je me suis remise au sport : j'arrive à faire beaucoup plus d'activités qu'avant. Rien que tout à l'heure, j'ai mis de la musique, j'arrivais à sauter et faire des mouvements plutôt violents par rapport à ce que je me sentais capable de faire à la rentrée. Et j'avoue, quand je marche, par moment je me sens presque capable de me remettre à courir. Je ne le fais pas car je suis la reine des chevilles tordues, j'ai pas envie de gâcher ma progression, mais voilà, c'est signe que je progresse, mais c'est très très long.

Après maigrir, je ne sais pas si j'y arriverais, à moins de me repriver à fond. De toutes façons, quand j'en parle à mon médecin, il ne jure que par les anneaux gastriques et compagnie, ben si c'est pour finir en ne mangeant plus que des jus de fruits et des compotes .. s'il faut ça pour perdre du poids, je vais finir par y arriver. Un nutritionniste avait dit un jour à une de ses patiente qu'à Auschwitz, y'avait pas de gros ... Mais bon ... peut-on vivre toute sa vie avec des soupes et des compotes ? Bref ... pour l'instant, je suis dans une phase où je m'accroche, mais la balance n'a pas l'air de décoller ... Et j'en ai des kilos à perdre.
Citation
Nynou a écrit:
Merci les filles pour vos messages..
Je vous 3 litres d’eau par jour car j’aime ça aucune boisson sucrée je n’aime plus ... je ne cuisine pas gras et des plats que j’aime et mon mari mange comme moi .. mon problème est psychologique j’en suis sûr .. et les hormones jouent sûrement sur ma perte .. mais je fais des efforts légumes légumes mais j’aime ça mais je ne vois aucuns changements .. je me pèse tous les jours je ne devrait pas je sais et selon poids je suis de bonne ou mauvaise humeur .. c’est tellment dur dans ma tête je ragarde des photos d’avant ou de l’hiver dernier .. mais j’ai aimé ma grossesse et prendre ses kilos aucun regret mais c’est le apres je m’etais Promis de maigrir directe mais j’ai fais une dépression post partum.. du coup dur dur de remonter la pente et penser kilos .. c’est dans ma tête et non dans mon alimentation .. je ne sais pas quoi faire pour faire le vide .. si je pense pas à ma fille ben je pense kilos et nourriture ..
a
11 novembre 2018 10:03
salam

tu as accouché il y a à peine quatre mois
entre l allaitement (qui peut aussi faire grossir ou maintenir les kilos contrairement à ce qu on en dit), les hormones, la fatigue et peut-être moins d activité physique, il est normal que tu ne perdes pas aussi facilement

je pense qu il ne faut pas espérer redevenir une jeune fille après un ou des enfants
certaines y parviendront mais beaucoup d autres auront changé
il faut accepter qu on ne retrouvera peut-être pas le corps d avant
D
11 novembre 2018 10:27
As Salam Alaykoum

Sur une journée type tu manges quoi ?
N
11 novembre 2018 11:02
Salem, oui je viens d’accoucher mais je sais que je peux perdre c’est juste en centimètre sinon mon ventre ne me dérange pas du tout et je viens de loin et j’ai 23 ans je me dis qu’il faut agir maintenant que de me laisser aller
N
11 novembre 2018 11:05
Salem a3likoum,
Matin= petit café au lait et pain complet beurre allégé ou un biscuit celui que je trouve et que m’en donne envie

Midi= raviole ou tartine œuf blanc de poulet cordon bleu épinard tout dépend devant ce que je cuisine à mon mari

Soir= légumes vapeur tous les soirs ou épinards avec du blanc de poulet et un peu de viande haché un peu de fromage
Yaourt

Parfois un goûter mais mon mari est gourmand me ramène souvent des gâteau dès pâtisserie j’en mange la moitié et sinon un restau dans la semaine


Voilà une journée type
D
11 novembre 2018 11:42
Le matin tu peux par exemple prendre deux tartines de pain complet avc un peu beurre de cacahuète faible en sucre + un fromage blanc 0% + un kiwi

À midi tu peux prendre 1 boîte de thon + 100 gr de pain de seigle + des crudités et une grosse cuillère à soupe d'huile en les variant

Le soir tu peux prendre 150 gr de viande maigre en variant parfois avec un poisson gras comme le maquereau ou le saumon + légumes + une pomme
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,
Matin= petit café au lait et pain complet beurre allégé ou un biscuit celui que je trouve et que m’en donne envie

Midi= raviole ou tartine œuf blanc de poulet cordon bleu épinard tout dépend devant ce que je cuisine à mon mari

Soir= légumes vapeur tous les soirs ou épinards avec du blanc de poulet et un peu de viande haché un peu de fromage
Yaourt

Parfois un goûter mais mon mari est gourmand me ramène souvent des gâteau dès pâtisserie j’en mange la moitié et sinon un restau dans la semaine


Voilà une journée type
13 novembre 2018 09:18
Fais des smoothies de légumes et fruits par exemple feuilles d’épinards frais pomme verte jus de citron gingembre
Tu remplaces deux repas par deux smoothie
Par exemple un smoothie le matin, tu déjeunes normalement mais évite les produits laitiers pendant un certain temps, ensuite à 4h tu fais un en-cas avec fruits secs et un thé vert et puis le soir un smoothie de légumes et fruits peu sucrés comme la pomme verte ou myrtilles

Fais aussi du cardio ou de la piscine
En deux semaines résultat garantie
Perso même en une semaine je vois le résultat
N
13 novembre 2018 23:21
Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Super l’idée des smothies !!!
A
14 novembre 2018 15:56
Prends du recule, arrête de te peser tout les jours si c'est le cas. D'ailleurs laisse la de cote et fait le point 1 fois par mois seulement.
Pour bien perdre la piscine c'est top, essaye d'y aller 30 minutes ça devrait aider. ça fait travail tout le corps et ça relaxe thumbs up en plus tas pas de courbature le lendemains.

Oubli un peu ton régime sans pour autant foncer au rayons bonbon. Continue de bien mangé mais arrête de tout compter. Ecoute toi tu seras quand arrête de manger sans aucun excès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook