Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime :comment manger ces aliments ???
27 mai 2012 15:28
salam les filles j’espère que vous allez toutes bien

2 petite question
comment vous mangez le poisson ( merlan .merlu .sol....) quand vous êtes au régime ??

a la poêle je pense qu'il va absorber bcp d'huile !!

j'ai du merlan a la maison je ne sais pas si je peu le faire grillé si vous avez des recettes aussi je suis preneuse

la 2 e question est sur les lentilles

peut on les manger dans le cas d'un régime ??


mercii
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
27 mai 2012 16:12
oui tu peux manger des lentilles en petites quantité c comme un feculent et c bourré de fer

apres le posson tu le cuisine en papillote en y ajoutant du citron des aromathes et tu verra c delicieux sinon ya aussi en vapeur
27 mai 2012 16:40
Idem grillade de poisson tu peux le faire mariner précédemment ça dépend si tu le préfères "tomaté" ou plus nature.

Tomaté : ou dans une sauce tomate précuisinéé + aromates divers et variés laurier,thym,paprika ou poivrons... moi je l'aime bien comme ça je rajoute des ptites tomates séchées généralement je trouve que ça apporte un plus

Ou tu le grilles après l'avoir laissé mariner ou tu prends un peu des ingrédients de la marinade tu les mets avec dans la papillote et tu mets ça au four

Option 2 plus nature : un peu d'huile d'olive,de citron,un peu de vinaigre tu peux même rajouter de la sauce soja ça dépend des goûts tu laisses imprégner une bonne heure et hop au grill ou en papillote pareil 25 min.

Les lentilles sont des légumineuses donc bourrées de fibre c'est très bon dans le cadre d'un régime,ça facilite ton transit et c'est un apport non négligeable de protéines etc que des bonnes choses.
Après à toi de voir comment tu les cuisines,avec des échalotes de l'oignon ça se marie bien c'est vite goûtu pas besoin de rajouter des tonnes de matière grasse ni de la viande grasse avec du poulet c'est parfait.
27 mai 2012 20:07
mercii les filles

PlifPlafPlouf donc les lentilles ne font pas grossir ??

j'ai lue sur un site que les lentilles aide pour avoir un ventre plat et pour diminuer son tour de taille !!!

le plus étonnant ces les amande il parait que ca aide a maigrir Oh
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
27 mai 2012 21:40
Kaoutar,

etant fan de poisson j'en mange pluseiurs fois dans al semaine,


moi ej cuisine le merlan de plusieurs manière
soit à la vapeur avec des condiments (sel, pouivre..) un peu da'il, persil...
Soit en papilotte avec pareil des épices plus une tomate coupé, 1 oignon ou ce que tu veux des fines tranches de courgettes par exemple et au four
soit je le cuit à l'eau et ensuite je l'ajoute à des légumes mijoté
soit en tagine
je met mes merlan, ou merlu et j'ajoute des légumes couper finement des épices, 1 filet d'huile d'olive, citron et je fais cuire

sinon je epnses que les lentilles ça doit être en petite quantité car c'est aussi un féculet il me semble donc lourd

bon régime
l
28 mai 2012 11:59
Salam kaoutar
faut pas manger le paquet en entier, mais une petite poigne de mains suffit effectivement
c des bonnes graisse et le corps en a besoin tu peux l'accompagner d'un carré de chocolat noir.
ça fera un bon gouter smiling smiley


Citation
kaoutar84 a écrit:
mercii les filles

PlifPlafPlouf donc les lentilles ne font pas grossir ??

j'ai lue sur un site que les lentilles aide pour avoir un ventre plat et pour diminuer son tour de taille !!!

le plus étonnant ces les amande il parait que ca aide a maigrir Oh
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 mai 2012 12:42
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kaoutar
faut pas manger le paquet en entier, mais une petite poigne de mains suffit effectivement
c des bonnes graisse et le corps en a besoin tu peux l'accompagner d'un carré de chocolat noir.
ça fera un bon gouter smiling smiley


Citation
kaoutar84 a écrit:
mercii les filles

PlifPlafPlouf donc les lentilles ne font pas grossir ??

j'ai lue sur un site que les lentilles aide pour avoir un ventre plat et pour diminuer son tour de taille !!!

le plus étonnant ces les amande il parait que ca aide a maigrir Oh


+ 1

en effet, c'est bon pour la santé mais surtout natures et pas grillées ou salées winking smiley
28 mai 2012 13:29
Yeap les lentilles ça facilite le transit et c'est nourrissant sans apporter le nombre de calories de féculents,c'est de la bonne légumineuse.
Les amandes c'est une bonne collation (10) avec un petit carré de chocolat c'est très bon et pour la santé et pour l'effet satiété ^_^
Perso j'en prends une dizaine tous les deux jours dans un pot au taf dès que j'ai une ptite envie de grignoter.
Je suis très fruits secs c'est du sucre naturel,pas modifié,industriel donc j'kiffe j'alterne avec une poignée de dattes c'est plus calorique of course et des noix de cajou ou pistaches nature mais ça c'est mon délire.

Ds le cadre d'un régime vaut mieux s'en tenir aux amandes,pour ma part jpars du principe que je mange de tout en pas trop grande quantité,je me frustre pas histoire de pas me créer des pures envies sur des trucs cracra puissance mille.

Donc dès que je veux une frite,je me la mange plutôt que de me dégommer le paquet de m&m's à 23h30 lol
s
29 mai 2012 09:06
le poisson en papillote c'est trop bon!!
tu met ton poisson dans de l'alu avec des legumes (courgettes...) tu met des épices, évites de mettre du sel si tu fait de la rétention d'eau. tu ajoute une lamelle de citron et hop au four!
29 mai 2012 13:16
salam

merciii les filles pour vos conseil

j'ai cuisiner mon poisson comme vous m'avez conseillé ( papillote ) et c’était très bon il manquais que du pain pour bien le savouré mais bon winking smiley

quel sont les aliments brule graisse ??? est ce que sa marche vraiment ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 mai 2012 14:45
on dit que l'ananas (pas en pot avec sirop) brule les graisses!
29 mai 2012 14:58
Salam,


Blach le régime, tu n'en as pas besoin grinning smiley
S
29 mai 2012 17:08
Le celeri rave aide le transit, c'est un excellent diurétique avec le poireaux.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
29 mai 2012 17:13
samrina ouii on me la dit aussi a essayer inchaalah

Al Bayyinah mdrrrr siii Oups j’arrête le jour ou j'aurais plus de tagger et de raybii jamila a la maison grinning smiley

mais mais encore wahed 7 kg a perdre yak ?

sofia je n'est jamais manger de celeri et je ne sais même pas comment le cuisiner !!! il a un gout de quoi ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
29 mai 2012 17:18
C'est el karfasse il me semble, on l'utilise dans la harira, faut manger le bulbe par contre, c'est comme une grosse boule de lafte, on en trouve dans les grandes surfaces et marchés.

ça à un gout un peu anisé, tu peux le rajouter à d'autres légumes et faire une soupe avec ou un potage.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
29 mai 2012 17:26
Citation
Sofia Simpson a écrit:
C'est el karfasse il me semble, on l'utilise dans la harira, faut manger le bulbe par contre, c'est comme une grosse boule de lafte, on en trouve dans les grandes surfaces et marchés.

ça à un gout un peu anisé, tu peux le rajouter à d'autres légumes et faire une soupe avec ou un potage.


lol j'ai l'ai googlé mais il ma donner un truc rond mais si c'est lakrafesse ca dois être bon car j'aime bien son gout winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook