Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime cétogène
;
8 décembre 2020 10:01
Bonjour/Salem, qui a déjà essayé le régime cétogène accompagné d'un jeune intermittent ? ; ceux qui ont essayé j'aimerais bien avoir vos avis sur ce "régime "
S
8 décembre 2020 10:04
Ils en ont parlé à une émission.
Il faut se méfie et de ce régime car très déséquilibré, bonjour le cholestérol !
A éviter mais par contre réduire les sucres rapides est une bonne résolution.
Le jeune intermittent aussi.
Citation
_***_ a écrit:
Bonjour/Salem, qui a déjà essayé le régime cétogène accompagné d'un jeune intermittent ? ; ceux qui ont essayé j'aimerais bien avoir vos avis sur ce "régime "
8 décembre 2020 10:08
Non vive les glucides Danse
;
8 décembre 2020 10:11
Oui c'est vrai que c'est principalement à base de bon gras qu'on se nourrit Ill
Mais j'avais lu que dans un hôpital en Allemagne ils utilisaient ce régime pour guérir certaines maladies ; comme le cancer..
Citation
Soleilrose a écrit:
Ils en ont parlé à une émission.
Il faut se méfie et de ce régime car très déséquilibré, bonjour le cholestérol !
A éviter mais par contre réduire les sucres rapides est une bonne résolution.
Le jeune intermittent aussi.
;
8 décembre 2020 10:12
j'avoue que c'est bon les glucides grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Non vive les glucides Danse
8 décembre 2020 10:19
Tu te vois dire bye bye aux pates ? Au riz ? Plus de pain, plus de hdess ou loubia, plus de couscous, pas de baghrir non plus, ah oui les cétogènes evitent aussi certains legumes du type poivron etc..tu pourras plus manger de frites, pas de puree non plus de coup, ciao les fruits, le chocolat mdr.

Franchement (?)

Je suis certaine que pour certaines personnes c’est ideal, mais ce genre de diet « extreme anti glucides » ça peut créer un manque de sucre et te donner des crises d’hyperphagie donc à ta place j’eviterais. Il n’y a rien de mieux que d’apprendre la modération thumbs up



Citation
_***_ a écrit:
j'avoue que c'est bon les glucides grinning smiley
O
8 décembre 2020 10:20
Bonjour/ aleikoum salem smiling smiley

J ai pas tellement de réponse personnelle sur le sujet ne comprenant pas tellement le fonctionnement, mais je te partage la video de cette YouTubeuse que j aime bien et qui pour le coup met en place tant le régime cétogène que le jeune intermittent. Elle vise un objetcif de perte de poids de 30kg et a accompli un tiers de celui-ci.

Voici !

[youtu.be]


C est un régime qui lui conveint, elle a connu quelques périodes de fatigue le temps que son corps s'y habitue. Apres je pense que ça ne conviendra pas à tous
;
8 décembre 2020 10:24
Exact, apprendre à manger avec modération c'est l'idéal thumbs up ; je comptais essayer ce "régime" alimentaire pour essayer de me détacher un peu du sucre ; ça ne sera pas à vie ; juste un petit sevrage ^^ je vais essayer après si ça ne me convient rien ne m'oblige de continuer ^^
Citation
Ghost* a écrit:
Tu te vois dire bye bye aux pates ? Au riz ? Plus de pain, plus de hdess ou loubia, plus de couscous, pas de baghrir non plus, ah oui les cétogènes evitent aussi certains legumes du type poivron etc..tu pourras plus manger de frites, pas de puree non plus de coup, ciao les fruits, le chocolat mdr.

Franchement (?)

Je suis certaine que pour certaines personnes c’est ideal, mais ce genre de diet « extreme anti glucides » ça peut créer un manque de sucre et te donner des crises d’hyperphagie donc à ta place j’eviterais. Il n’y a rien de mieux que d’apprendre la modération thumbs up
;
8 décembre 2020 10:25
Intéressant, je vais regarder ça ; merci oursbrun ^^
Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour/ aleikoum salem smiling smiley

J ai pas tellement de réponse personnelle sur le sujet ne comprenant pas tellement le fonctionnement, mais je te partage la video de cette YouTubeuse que j aime bien et qui pour le coup met en place tant le régime cétogène que le jeune intermittent. Elle vise un objetcif de perte de poids de 30kg et a accompli un tiers de celui-ci.

Voici !

[youtu.be]


C est un régime qui lui conveint, elle a connu quelques périodes de fatigue le temps que son corps s'y habitue. Apres je pense que ça ne conviendra pas à tous
8 décembre 2020 10:34
Jai essayé de virer le sucre raffiné aussi mais je fais comment pour vivre sans patisserie moi ?
Citation
_***_ a écrit:
Exact, apprendre à manger avec modération c'est l'idéal thumbs up ; je comptais essayer ce "régime" alimentaire pour essayer de me détacher un peu du sucre ; ça ne sera pas à vie ; juste un petit sevrage ^^ je vais essayer après si ça ne me convient rien ne m'oblige de continuer ^^
;
8 décembre 2020 10:55
si tu en manges avec modération et que ton coprs ne crie pas alerte continue à te faire plaisir, je ne vois pas l'inconvénient ^^
Citation
Ghost* a écrit:
Jai essayé de virer le sucre raffiné aussi mais je fais comment pour vivre sans patisserie moi ?
S
8 décembre 2020 11:02
Le frère d une amie a perdu énormément de kilos en faisant le jeûne.
Il mange pas pendant 14h
Il est prouvé que le jeûne renforce l immunité et que c’est un Elixir de jeunesse ( cf dr salman sur LCP)
De plus en plus d études tendent vers cette conclusion.
Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour/ aleikoum salem smiling smiley

J ai pas tellement de réponse personnelle sur le sujet ne comprenant pas tellement le fonctionnement, mais je te partage la video de cette YouTubeuse que j aime bien et qui pour le coup met en place tant le régime cétogène que le jeune intermittent. Elle vise un objetcif de perte de poids de 30kg et a accompli un tiers de celui-ci.

Voici !

[youtu.be]


C est un régime qui lui conveint, elle a connu quelques périodes de fatigue le temps que son corps s'y habitue. Apres je pense que ça ne conviendra pas à tous
S
8 décembre 2020 12:16
Je pense que c’est pas pour rien que les religions le préconisent.
8 décembre 2020 12:17
Salam

Tu apprends à les faire lol
Et à trouver des alternatives au sucre blanc.

Ou en les consommant avec modération et pas le soir avant de te coucher, si tu crains de stocker....

Moins tu consommeras de sucre et moins ton corps en ressentira l envie/ le besoin

Essaie 1 cran ou 2 de chocolat noir à fort teneur en cacao,
quand tu resssens ce besoin de sucre, ça apaise les petites/grosses fringales et c est moins culpabilisant.
Bon pour la santé


PS/ Le plus difficile est de changer ses habitudes, mais ce n est pas impossible
.





Citation
Ghost* a écrit:
Jai essayé de virer le sucre raffiné aussi mais je fais comment pour vivre sans patisserie moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 12:18 par '.
8 décembre 2020 12:23
Oui je fais ça moi meme maintenant ^^ j’essaye d’en faire que le dimanche !

Et j’aime bcp le chocolat noir thumbs up


[quote=']
Salam

Tu apprends à les faire lol
Et à trouver des alternatives au sucre blanc.

Ou en les consommant avec modération et pas le soir avant de te coucher, si tu crains de stocker....

Moins tu consommeras de sucre et moins ton corps en ressentira l envie/ le besoin

Essaie 1 cran ou 2 de chocolat noir à fort teneur en cacao,
quand tu resssens ce besoin de sucre, ça apaise les petites/grosses fringales et c est moins culpabilisant.
Bon pour la santé


[b]PS/ Le plus difficile est de changer ses habitudes, mais ce n est pas impossible
[/b].[/quote]
8 décembre 2020 14:44
Salam

L’idéal ce n’est pas d’apprendre à maigrir, c’est plutôt apprendre à ne pas grossir,
Je suis un ancien athlète de compilation internationale, je devais gérer mon poids par grammes très régulièrement.
Je ne me privait jamais de nourriture, j’équilibrais ma nourriture très saine et très variée,
Quand je donnais un accord de me présenter à un certain poids déterminé et signé par contrat.
Tout poids dépassé est pénalisé par une amende de près de 100€ par 100 grammes de trop.
Ma catégorie de poids était de super-moyens (entre 72 Kg 575 grammes et 76 Kg 200 grammes).
Aujourd’hui je suis retraité je ne fais plus de compilation, mais je soigne toujours mon poids pour rester au top. Le bon état physique = bon état moral, juste c’est juste :
 
Le juste 0
'
5 avril 2021 09:58
Saluuut

Alors concernant le régime cétogène je sais de source sûre ( grinning smiley ) que ca tue le corps.

Certes ça fait maigrir et alors les gens sont contents, mais bourrer son corps d'acides c'est pas bon duuu tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook