Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regime a base de "agar agar" boisson magique.....
d
6 mai 2008 21:05
Citation
aicha a écrit:
Citation
Al-Furat a écrit:
Citation
djézeria a écrit:
Bizar ce régime...
Moi je me sert de l'agar agar en cours de Microbiologie pour faire pousser des bactéries!!!!!!!! Mais je savais pas qu'il pouvait s'utiliser en régime, Voyon maintenant les effets secondaires... Alors soyez vigilente tout de même. spinning smiley sticking its tongue out

j'ai lu que l'agar agar était antibacterien justement perplexe

salam Al-Furat smiling smiley On dit que l'agar-agar est antibactérien, car les microbes ne s'y développent pas. Une fois que tu as fait le mélange eau chaude, plus poudre aucuns microbes n’y rentreras

C’est peut être la raison, pour laquelle on se sert de l’agar agar pour gélifier les milieux de culture.
Pour qu’il arrête de se multiplier,djézeria a raison





Non en faite on se sert de l'agar agar pour gélifier les milieu de culture en effet mais les bactéries s'y développent très bien! (mais faut dire qu'on y ajoute de quoi les faire pousser!)
Mais c'est très bien que ça marche comme régime... Est-que quelqu'un en a parlé à un médecin???
i
8 mai 2008 21:07
salam les filles
Je voulais savoir ou est ce que je pourrais trouver le aguar aguar
combien sa vaut sur internet?
et hors internet, ou pourrais je le trouver
car en pharmacie c'est 280euros minimum le kilos et je trouve sa tres cher.
merci d'avance pour vos reponse inchallah
salam
F
8 mai 2008 21:56
Citation
imane91 a écrit:
salam les filles
Je voulais savoir ou est ce que je pourrais trouver le aguar aguar
combien sa vaut sur internet?
et hors internet, ou pourrais je le trouver
car en pharmacie c'est 280euros minimum le kilos et je trouve sa tres cher.
merci d'avance pour vos reponse inchallah
salam

Salam,

tu le trouvera dans certains magasins bio, epiceries asiatiques ou chez tang freres si tu en à un près de chez toismiling smiley
M
16 mai 2008 09:10
Salam,
Alors les filles qui ont essayé le agar agar, ca donne quoi?vous continuez toujours?
Moi j'ai commencé a en prendre hier soir. on verra si cela marche pour moi.
Donnez nous vos impressions, pour celles qui le prennent depuis plusieurs jours!
D
18 mai 2008 16:43
L'agar-agar (appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires) est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges (entre autres floridées comme le Gracilaria). C'est un polymère de galactose (galactane) contenu dans la paroi cellulaire de certaines espèces d'algues rouges (rhodophycées).

Cet extrait serait riche en fer. L'agar-agar purifié, débarrassé de tous ses éléments minéraux s'appelle l'agarose, utilisable selon son niveau de pureté dans diverses applications de biologie moléculaire.

Par dessiccation ces algues forment un mucilage qui par pulvérisation donne l'agar-agar utilisé essentiellement pour gélifier les milieux de culture pour les micro-organismes. Il est appelé kanten au Japon où il est utilisé dans certaines pâtisseries, se présentant alors sous forme de longues barres transparentes ou en poudre. Cette substance s'utilise en très petites quantités. Elle n'a pratiquement ni goût ni couleur. C'est un liant et gélifiant végétal parfait pour remplacer la gélatine animale, il existe une multitude de recettes dans lesquelles l'agar-agar peut être utilisée : confitures, gelées de fruits, flans… La gelée se forme à condition d'être chauffée à 90°C, mais ne "prend" qu'à une température de 40°C environ. L'agar-agar permet de servir des mousses chaudes.

Propriétés [modifier]
Utilisé également dans les troubles gastro-intestinaux
Possède l'avantage d'être acalorique
À forte dose : provoque des flatulences, voire dans le pire des cas des obstructions intestinales.
L'agar-agar sert également à réaliser des empreintes dentaires car c'est un matériaux précis qui se liquéfie vers 60°et se gélifie en refroidissant. Par contre, il est peu utilisé car il nécessite beaucoup de matériel (pour chauffer , maintenir à température et refroidir), et d'organisation.
Elle peut servir durant la culture bactérienne
Elle sert également pour la culture des graines d'orchidées
s
20 mai 2008 00:46
salam alikoum ou peut_on le trouverce agar agar en algerie merci rabi yahfedkoum.
l
20 mai 2008 16:07
et moi j'en ai 30 à perdre alors je me demande si le "agar-agar" me serait d'une grande utilité!

je pense que c'est plus destiné aux personnes qui stabilisent leur poids!*

confused smiley
s
20 mai 2008 22:36
Citation
linapoupina a écrit:
et moi j'en ai 30 à perdre alors je me demande si le "agar-agar" me serait d'une grande utilité!

je pense que c'est plus destiné aux personnes qui stabilisent leur poids!*

confused smiley

salam,

au contraire je penses que ça va bcp t'être utile. ça va te couper l'appétit. essaye tu veras inchallah.
bon courage...
M
21 mai 2008 09:26
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
linapoupina a écrit:
et moi j'en ai 30 à perdre alors je me demande si le "agar-agar" me serait d'une grande utilité!

je pense que c'est plus destiné aux personnes qui stabilisent leur poids!*

confused smiley

salam,

au contraire je penses que ça va bcp t'être utile. ça va te couper l'appétit. essaye tu veras inchallah.
bon courage...

Salam Sabah59,

Tu utilises toujours le agar agar? tu as constaté des résultats?
s
21 mai 2008 13:09
Citation
Maïssane00 a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
linapoupina a écrit:
et moi j'en ai 30 à perdre alors je me demande si le "agar-agar" me serait d'une grande utilité!

je pense que c'est plus destiné aux personnes qui stabilisent leur poids!*

confused smiley

salam,

au contraire je penses que ça va bcp t'être utile. ça va te couper l'appétit. essaye tu veras inchallah.
bon courage...

Salam Sabah59,

Tu utilises toujours le agar agar? tu as constaté des résultats?

Salam,

ça fait un moment que je n'utilise plus agar agar car j'avais abandonné mon régime, mais quand je le prenais sa me coupé la faim, j'avais perdu du poids. la je vais le reprendre et je compte m'inscrire aussi dans une salle de sport.
b
22 mai 2008 10:09
Salam,

Je suis allée dans une boutique bio hier (à paris 14è), j'ai trouvé des sachets de agar agar mais ce n'est pas de la poudre, c'est sous forme de flocons. Je voulais juste savoir si je peux en faire des tisanes ou faut-il absolument de la poudre ? Le vendeur hier était absent et son remplaçant ne s'y connaissait pas trop, il n'a pas pu me renseigner. Merci de me conseriller les filles !!

Bonne journée !
M
22 mai 2008 16:50
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
Maïssane00 a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
linapoupina a écrit:
et moi j'en ai 30 à perdre alors je me demande si le "agar-agar" me serait d'une grande utilité!

je pense que c'est plus destiné aux personnes qui stabilisent leur poids!*

confused smiley

salam,

au contraire je penses que ça va bcp t'être utile. ça va te couper l'appétit. essaye tu veras inchallah.
bon courage...

Salam Sabah59,

Tu utilises toujours le agar agar? tu as constaté des résultats?

Salam,

ça fait un moment que je n'utilise plus agar agar car j'avais abandonné mon régime, mais quand je le prenais sa me coupé la faim, j'avais perdu du poids. la je vais le reprendre et je compte m'inscrire aussi dans une salle de sport.


Salam,
Merci pour ta réponse.
Moi j'en ai acheté il y a quelques jours.je vais commencer à en prendre.
Bon courage pour la reprise de ton régime inchallah.
M
22 mai 2008 16:51
Citation
b-lylou a écrit:
Salam,

Je suis allée dans une boutique bio hier (à paris 14è), j'ai trouvé des sachets de agar agar mais ce n'est pas de la poudre, c'est sous forme de flocons. Je voulais juste savoir si je peux en faire des tisanes ou faut-il absolument de la poudre ? Le vendeur hier était absent et son remplaçant ne s'y connaissait pas trop, il n'a pas pu me renseigner. Merci de me conseriller les filles !!

Bonne journée !


Salam,
Je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'est la meme chose, que ce soit en poudre ou sous forme de flocons. c'est juste la forme "physique" qui change.
Peut etre quelqu'un pourra mieux te renseigner.
b
23 mai 2008 12:31
Salam Maïssane,

Merci pour ta réponse. Enfin de compte j'en ai trouvé en poudre. Je réfléchis encore avant de l'acheter car j'ai un peu peur qu'il y ai des risques à prendre le agar agar en "tisane". J'attends encore un peu avant de me décider.

Bonne journée à tous !!!
s
23 mai 2008 23:34
Citation
Maïssane00 a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
Maïssane00 a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
Citation
linapoupina a écrit:
et moi j'en ai 30 à perdre alors je me demande si le "agar-agar" me serait d'une grande utilité!

je pense que c'est plus destiné aux personnes qui stabilisent leur poids!*

confused smiley

salam,

au contraire je penses que ça va bcp t'être utile. ça va te couper l'appétit. essaye tu veras inchallah.
bon courage...

Salam Sabah59,

Tu utilises toujours le agar agar? tu as constaté des résultats?

Salam,

ça fait un moment que je n'utilise plus agar agar car j'avais abandonné mon régime, mais quand je le prenais sa me coupé la faim, j'avais perdu du poids. la je vais le reprendre et je compte m'inscrire aussi dans une salle de sport.


Salam,
Merci pour ta réponse.
Moi j'en ai acheté il y a quelques jours.je vais commencer à en prendre.
Bon courage pour la reprise de ton régime inchallah.

merci. tiens nous au courant. bon courage à toi.
n
29 mai 2008 12:40
alors vous en étes ou?
F
29 mai 2008 23:17
Salam,

Alors moi depuis que j'ai commencé j'ai perdu 4 kilos. Mais attention j'ai aussi changé mes habitudes alimentaires: je mange moins gras et plus sain.

Le agar agar m'aide juste lors du petit creux de 16h , après l'avoir pris dans ma tisane j'ai moins faim.

Voilà voilàsmiling smiley
s
2 juin 2008 00:10
slt mè ou le trouv t'on ce agar agar en algerie
confused smiley
c
2 juin 2008 10:51
Citation
selmoune a écrit:
slt mè ou le trouv t'on ce agar agar en algerie
confused smiley
c
2 juin 2008 10:52
avec tous les chinois qui résident en Algérie du va en trouver surementthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook