Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime avis
P
5 septembre 2021 01:07
Bonjour j aimerais votre avis cela fait 3 kour que j ai commencer un régime ( arrêt total du sucre du pain patte riz sauce sel...)

Je saute souvent des repas et j ai vraiment diminuer le nombre de calorie pour maigrir plus vite je sais que c est pas la.meilleur solution car au retour à la normal je peux grossir plus.

C est la que viens ma question vu que je ne mange pas bcp si je compense avec des vitamines C, D et calcium est ce que sa suffi pour pas être en carence et surtout pour pas que je reprenne du poids une fois l arret du régime .

Merci bcp je souhaite perdre plusieurs kilo minimum 15kilo

Merci d avoir pris le temps de me lire.
5 septembre 2021 01:11
Les vitamines ne sont pas un substitut a la nourriture, fais les choses bien si tu veux maigrir correctement, tu risque de ne pas perdre de la bonne manière tu vas juste faire du mal a ton corps comme ça, mange bien , ta enlever ce qu’il fallait enlever, maintenant faut faire de vrai repas équilibré, faire un régime cest pas sauter des repas c’est manger sainement, ne crois pas qu’en mangeant 3 fois par jour tu vas grossir, au contraire tkt juste fais des assiettes correctes il faut que tu sois rassasié sinon tu seras frustré et tu vas abandonner au bout d’un moment
P
5 septembre 2021 01:19
Merci pr ton retour c est vrai enfaite faudrai a ton avi garder 3 repas par jour mais diminuer les calorie ?
Je prend aussi des tisane j esaye de boire bcp mais boff je dois moin d 1 litre par jour.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Les vitamines ne sont pas un substitut a la nourriture, fais les choses bien si tu veux maigrir correctement, tu risque de ne pas perdre de la bonne manière tu vas juste faire du mal a ton corps comme ça, mange bien , ta enlever ce qu’il fallait enlever, maintenant faut faire de vrai repas équilibré, faire un régime cest pas sauter des repas c’est manger sainement, ne crois pas qu’en mangeant 3 fois par jour tu vas grossir, au contraire tkt juste fais des assiettes correctes il faut que tu sois rassasié sinon tu seras frustré et tu vas abandonner au bout d’un moment
5 septembre 2021 01:24
J’avais fais pendant 2 mois , retirer le sucre , diminuer (mais pas retirer) les feculents, garder l’huile d’olive en matière grasse , et manger 3 repas par jour, le dernier repas aux alentours de 19h , et je buvais 2 infusions par jour (sans sucre on s’y habitue) , et sans sport j’ai perdu 13kg en 2 mois . Mais je mangeai super bien j’etais pas frustré je me fesais vraiment plaisir avec de bonnes assiettes équilibrées
Citation
Mahamlaak a écrit:
Merci pr ton retour c est vrai enfaite faudrai a ton avi garder 3 repas par jour mais diminuer les calorie ?
Je prend aussi des tisane j esaye de boire bcp mais boff je dois moin d 1 litre par jour.
R
5 septembre 2021 02:12
Fais des jeunes intermittants, c’est à dire que tu manges seulement 2 fois par jour. Une fois avant d’aller au travail (petit déjeuner) et une fois le soir en rentrant.
Tu dois retirer complètement le sucre et essayer de diminuer les matières grasse. Et favoriser l’alimentation hyper protéinés. Donc faire des repas hyper protéiné vont te donner beaucoup d’énergie (regarde sur Google le rôle des proteines).

Donc par exemple le matin tu manges des œufs brouillée. Avec un thé vert sans sucre (le thee vert aussi ça aide à maigrir).

Et le soir tu manges des légumes vert (c’est ceux qui contiennent le moins de sucre et le + de protéine) : brocolis , haricot, concombre , choux de Bruxelles, salade et etc.
Tu peux aussi manger d’autres légume qui sont très bon aussi.
Et tu cuisines seulement avec de l’huile d’olive (ou de l’huile de coco mais bon moi j’aime pas le goût avec les légumes). Et tu manges que du blanc de poulet, c’est la viande la moins grasse. Ou des œufs.
5 septembre 2021 09:08
Bonjour Mahamlaak, jsuis ds le mm bateau que toi ptdr en mode rigime, equilibrage alimentaire...j'suis parti faire les courses ya 3,4 jours, c est plus facile de trouver les mauvais produits que les bons produits pr la santé...moi qui suit d habitude très rapide pr les courses bin là pr le coup jai bien galérer...mon alimentation sucre, sauce, sel ,gras etc j'ai pas enlevé mais retiré une bonne dosette, pour les quantités jme une assiette correct et des que rassasié sa va o frigo pr le lendemain, dîner doit être fini avant 20h et c est léger....le matin et le soir c est un thé...la jai plein de brique de soupe et boite de conserve au cas où pour depanner, une fois ds la semaine je m accorderai mon petit coca et mon plat plaisir sinan je vais sombrer grinning smiley
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour j aimerais votre avis cela fait 3 kour que j ai commencer un régime ( arrêt total du sucre du pain patte riz sauce sel...)

Je saute souvent des repas et j ai vraiment diminuer le nombre de calorie pour maigrir plus vite je sais que c est pas la.meilleur solution car au retour à la normal je peux grossir plus.

C est la que viens ma question vu que je ne mange pas bcp si je compense avec des vitamines C, D et calcium est ce que sa suffi pour pas être en carence et surtout pour pas que je reprenne du poids une fois l arret du régime .

Merci bcp je souhaite perdre plusieurs kilo minimum 15kilo

Merci d avoir pris le temps de me lire.
5 septembre 2021 10:04
Salem,

Plutôt que 3 repas par jours, tu devrais faire le jeune intermittent. Regarde sur le net. Plutôt que de sauter des repas. Cela va rééquilibrer ton alimentation.

Essai de boire des jus, fruit et légumes, ça colle bien et tu gagnes en vitamines.

Essaie de manger plus de protéines :poisson, œuf, viande blanche, avec des légumes cru en salade avec un bon assaisonnement. Les graines et le pain complet peuvent accompagner ou le riz et pâte complète.

C'est l'idéale mais fait comme tu peux mais surtout avec plaisir.
Citation
Mahamlaak a écrit:
Merci pr ton retour c est vrai enfaite faudrai a ton avi garder 3 repas par jour mais diminuer les calorie ?
Je prend aussi des tisane j esaye de boire bcp mais boff je dois moin d 1 litre par jour.
M
5 septembre 2021 10:07
Salam,

Je dois perdre du poids aussi 2 bebes d'age rapproché j'ai minimum 10 kilos a perdre.

A la base je suis fine est tonique donc mets conseils sont:

Fait le top body challenge de Sonia Tlev a faire a la maison.
Il y a des exercices de gainages, elle t'explique comment t'alimenter et il y a deux fois dans la semaine des exercices de cardio a realiser. Toute est bien expliquer et sa marche bien... (Pourquoi je ne le fait pas alors si sa marche si bien ? Je ne suis pas motivé, j'ai des choses a faire avant de me mettre au sport)
5 septembre 2021 15:34
Vous m'avez donné super faim ptdr
P
5 septembre 2021 21:28
Waww machallah 13 kilo en 2 mois c est toppp.
Inchallah jespere que moi aussi je suis ton conseil en gardant les 3 repas par jour.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
J’avais fais pendant 2 mois , retirer le sucre , diminuer (mais pas retirer) les feculents, garder l’huile d’olive en matière grasse , et manger 3 repas par jour, le dernier repas aux alentours de 19h , et je buvais 2 infusions par jour (sans sucre on s’y habitue) , et sans sport j’ai perdu 13kg en 2 mois . Mais je mangeai super bien j’etais pas frustré je me fesais vraiment plaisir avec de bonnes assiettes équilibrées
5 septembre 2021 21:29
Ah oui tbc les courbatures apres j’étais pas prete ptdr
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Je dois perdre du poids aussi 2 bebes d'age rapproché j'ai minimum 10 kilos a perdre.

A la base je suis fine est tonique donc mets conseils sont:

Fait le top body challenge de Sonia Tlev a faire a la maison.
Il y a des exercices de gainages, elle t'explique comment t'alimenter et il y a deux fois dans la semaine des exercices de cardio a realiser. Toute est bien expliquer et sa marche bien... (Pourquoi je ne le fait pas alors si sa marche si bien ? Je ne suis pas motivé, j'ai des choses a faire avant de me mettre au sport)
P
5 septembre 2021 21:36
Moi j ai complètement enlever les sucrerie les boisson pain huile..c est très dur car j ai des enfant et mon mari qui euh mangent donc j avoue que j ai des voie qui me disent "allez bah prend que 1 " mdrrr mais bon la j ai pas encore craquer.
Je fais aussi de temps en temps une bonne séance de ménage essuie le frigo les fenetre...sa fais bien transpirer.

Bon courage inchallah on y arrivera avec un peu de volonté .

Moi j accepte plus mon les vetement que j aimerai porter me vont pas.

Citation
Batavia a écrit:
Bonjour Mahamlaak, jsuis ds le mm bateau que toi ptdr en mode rigime, equilibrage alimentaire...j'suis parti faire les courses ya 3,4 jours, c est plus facile de trouver les mauvais produits que les bons produits pr la santé...moi qui suit d habitude très rapide pr les courses bin là pr le coup jai bien galérer...mon alimentation sucre, sauce, sel ,gras etc j'ai pas enlevé mais retiré une bonne dosette, pour les quantités jme une assiette correct et des que rassasié sa va o frigo pr le lendemain, dîner doit être fini avant 20h et c est léger....le matin et le soir c est un thé...la jai plein de brique de soupe et boite de conserve au cas où pour depanner, une fois ds la semaine je m accorderai mon petit coca et mon plat plaisir sinan je vais sombrer grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook