Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime avant ramadan 2018
a
29 mars 2018 15:56
Hello les filles,
Alors voila je me suis lancée dans la création de ce post ( je ne sais pas s'il en exite un d'actualité sad smiley ) afin que nous puissions nous réunir et nous motiver entre nous pour faire un régime en indiquant le type de régime ou de menu de chacune, ce qui nous pousse à maigrir et notre objectif!
L'idée c'est qu'un régime est plus sympa à plusieurs et que l'on pourra se motivé!

Pour moi, je veux perdre car je sors d'une grossesse à complication pendant laquelle j'ai pris beaucoup de poids( j'étais déjà en surpoids avant.

Je souhaiterai perdre au moins 15 kilos dans un premier temps ( je pense en avoir plutot une vingtaine à perdre pour être bien )
Je commence lundi ( le temps de faire les courses !

A vos claviers les filles
Force et honneur
29 mars 2018 15:58
je posterais des photos de beignets et d'éclairs au café pour vous motiver
A
29 mars 2018 16:01
Perso j'attends le ramadan pour perdre un peu de poids, ça sert à rien de ma lancer avant . j'ai aucune envie de me priver
a
29 mars 2018 16:02
Sympa Moul Bignis!! emrci de ton soutien !! mdr
Citation
Moul bignis a écrit:
je posterais des photos de beignets et d'éclairs au café pour vous motiver
a
29 mars 2018 16:03
Hello tataLala,
J'attends le ramadan pour finir ce que j'aurais commencé!
j'ai un gros objectif lol

Citation
tataLala a écrit:
Perso j'attends le ramadan pour perdre un peu de poids, ça sert à rien de ma lancer avant . j'ai aucune envie de me priver
T
29 mars 2018 16:08
Pourquoi tant de méchanceté mdrrr
a
29 mars 2018 16:15
T'as vu ça Tuba15 , pourquoi tant de haine !! mdr
Citation
Tuba15 a écrit:
Pourquoi tant de méchanceté mdrrr
29 mars 2018 16:18
Gamin ! Ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
je posterais des photos de beignets et d'éclairs au café pour vous motiver
29 mars 2018 16:20
Là ramadan sa va déjà beaucoup t’aider. Moi aussi je vais me lancer dans un regime mais pas pour maigrir. Je veux’ prendre en muscle.
Mais je vais quand même faire attention à ce que je mange ect donc pourquoi pas
Citation
Moul bignis a écrit:
je posterais des photos de beignets et d'éclairs au café pour vous motiver
29 mars 2018 16:22
Waw trop sympa
Citation
Moul bignis a écrit:
je posterais des photos de beignets et d'éclairs au café pour vous motiver
29 mars 2018 19:23
Salem,

J’essaie de suivre un régime depuis un mois déjà et franchement c’est dur!!!!

J’ai 10kg à perdre et pour l’instant j’ai seulement perdu 1kg. C’est déprimant!

Mon programme:

J’ai remplacé les gâteaux au ptit dej par 1 fruit.
Pareil pour le goûter, je mange un fruit.

Pour le déjeuner et le dîner je continue à manger la même chose qu’avant mais j’ai diminué les quantités. Pas de dessert.

Et je fais environ 1/2h de sport 4 fois par semaine (danse ou marche rapide).

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 19:25 par Belledejour.
29 mars 2018 21:43
@Belledejour,

Tu fais quoi comme danse ?
E
29 mars 2018 21:51
Assalamo 3alaykoum

Si tu souhaites perdre du poids, ne fais surtout pas de régime draconien, c’est l’échec assuré !

Pourquoi ? Parce que plus tu te restreins et prive ton corps de manger, moins tu vas produire de leptine dans ton corps et plus tu vas reprendre du poids une fois le régime achevé.

La leptine est l’hormone qui indique à ton corps que tu es rassasié et que tu n’as plus besoin de manger. Or sans leptine tu vas te mettre à manger sans cesse, sans te contrôler, c’est d’ailleurs pour cette raison que les régimes sont toujours suivis de l’effet yo-yo.

Je te conseille de privilégier les produits naturels et d’éviter les Produits industriels. Tu peux très bien manger des gâteaux si tu les fais toi même en diminuant la quantité du sucre. Il faut aussi manger des aliments riches en fibres car ils ne sont pas digérés immédiatement et te fournissent de l'énergie Sur le long terme.

Tu dois manger tous les 4h et tu verras que tu ne sentiras pas la faim si tu manges de bons aliments pour ton corps : céréales, produits laitiers, fruits, légumes, poisson, viande blanche, fruits à coque, fruits secs, etc

Ils t’apporteront vitamines, protéines, fibres et combleront sainement ta faim.

Si en plus de ça, tu parviens à ajouter une activité physique à coté : c’est le top thumbs up

Allahy Sahel smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
29 mars 2018 21:59
Alaykoum salam,

Quand on veut perdre du poids, il faut accepter une chose pour que ça marche : la patience !

Les régimes draconiens qui te font perdre 5kg en 2 semaines te feront prendre le double une fois le régime fini. A quoi ça sert ?!

1kg par mois c’est une perte raisonnable, continue dans cette lancée et n’en demande pas trop à ton corps, le but est de perdre de manière définitive et de ne surtout pas les reprendre après.

En revanche je trouve que ce n’est pas une bonne idée ton PDJ composé que d’un fruit : il te manque une boisson sans sucre tel que thé ou café, un produit laitier tel qu’un yaourt nature ou un verre de lait, et des céréales tels que du pain complet, de seigle, de céréales ou bien des flocons d’avoines.

Le PDJ est très important et si tu le compose bien, ça diminuera ta faim de Fin de journée et c’est surtout le
Soir qu’on doit manger peu calorique car à partir de 21h le corps stocke tout et ne dépense plus l’énergie consommée.

Donc continue comme ça, ne prive pas ton corps de repas, apportes lui tous les aliments dont il a besoin pour fonctionner et être en forme !

Allahy Sahel smiling smiley


Citation
Belledejour a écrit:
Salem,

J’essaie de suivre un régime depuis un mois déjà et franchement c’est dur!!!!

J’ai 10kg à perdre et pour l’instant j’ai seulement perdu 1kg. C’est déprimant!

Mon programme:

J’ai remplacé les gâteaux au ptit dej par 1 fruit.
Pareil pour le goûter, je mange un fruit.

Pour le déjeuner et le dîner je continue à manger la même chose qu’avant mais j’ai diminué les quantités. Pas de dessert.

Et je fais environ 1/2h de sport 4 fois par semaine (danse ou marche rapide).

Bon courage!
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
30 mars 2018 09:33
Salem Esperanza,

Merci bcp pour tes conseils.

Oui j’essaie de résister à la tentation du régime draconien car justement j’ai pas envie de reprendre tous les kilos perdus.

C’est vrai qu’au PDJ je mange pas bcp. C’est parce que j’ai pas faim.

Par contre c’est vrai que j’ai souvent faim en fin de journée à partir de 16h. Je savais pas que ça pouvait être lié au PDJ.

Je vais tester la tranche de pain complet ou aux céréales.
Pour les produits laitiers, malheureusement j’arrive pas à aimer ça.


Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Quand on veut perdre du poids, il faut accepter une chose pour que ça marche : la patience !

Les régimes draconiens qui te font perdre 5kg en 2 semaines te feront prendre le double une fois le régime fini. A quoi ça sert ?!

1kg par mois c’est une perte raisonnable, continue dans cette lancée et n’en demande pas trop à ton corps, le but est de perdre de manière définitive et de ne surtout pas les reprendre après.

En revanche je trouve que ce n’est pas une bonne idée ton PDJ composé que d’un fruit : il te manque une boisson sans sucre tel que thé ou café, un produit laitier tel qu’un yaourt nature ou un verre de lait, et des céréales tels que du pain complet, de seigle, de céréales ou bien des flocons d’avoines.

Le PDJ est très important et si tu le compose bien, ça diminuera ta faim de Fin de journée et c’est surtout le
Soir qu’on doit manger peu calorique car à partir de 21h le corps stocke tout et ne dépense plus l’énergie consommée.

Donc continue comme ça, ne prive pas ton corps de repas, apportes lui tous les aliments dont il a besoin pour fonctionner et être en forme !

Allahy Sahel smiling smiley
30 mars 2018 09:39
En fait c’est chez moi. Je met de la musique sur mon tel et je danse à un rythme soutenu. ptdr

J’ai pas le temps d’aller en salle et c’est le seul sport d’intérieur dont je ne me lasse pas.

J’ai lu ce conseil dans un magazine féminin. Ils disent que le plus important c’est d’être essoufflé à la fin, peu importe comment on bouge.


Citation
YoungSister a écrit:
@Belledejour,

Tu fais quoi comme danse ?
A
30 mars 2018 09:46
T'as bien raison je devrais m'y mettre aussi
mais rien que l'idée de faire un régime, m'oppresse et me pousse à manger deux fois plus. Impossible de perdre du poids. Pourtant je commence à exploser mes jeans mais j'arrive pas du tout à m'y mettre.


Citation
afrah88 a écrit:
Hello tataLala,
J'attends le ramadan pour finir ce que j'aurais commencé!
j'ai un gros objectif lol
31 mars 2018 01:19
Salam

Parce que vous prenez du poids vous pendant le ramadan ?
Perso j'en perds systématiquement je mange un fond de soupe + 2 briques par jour du coup je fond comme les grognasses de télé réalité au sein avec leur plastique lol
a
2 avril 2018 11:08
Salam Belledejoutr

Moi j'ai commencé aujourd'hui,
Petit dejeuner: un thé avec de la stevia, deux biscottes avec un peu de confiture de framboise
Ce midi ce sera haricots vert un peu de pomme de terre et de l'escalope de dinde.
c'est dur mais on va y arriver !! lol
Citation
Belledejour a écrit:
Salem,

J’essaie de suivre un régime depuis un mois déjà et franchement c’est dur!!!!

J’ai 10kg à perdre et pour l’instant j’ai seulement perdu 1kg. C’est déprimant!

Mon programme:

J’ai remplacé les gâteaux au ptit dej par 1 fruit.
Pareil pour le goûter, je mange un fruit.

Pour le déjeuner et le dîner je continue à manger la même chose qu’avant mais j’ai diminué les quantités. Pas de dessert.

Et je fais environ 1/2h de sport 4 fois par semaine (danse ou marche rapide).

Bon courage!
a
2 avril 2018 11:10
Salam Esperanza, merci pour ces précieux conseils.
Tu as bien raison meme psychologiquement à force de te restreindre quand tu en a marre tu te rues vers la bouffe sans compter !!!
j'essaye un rééquilibrage alimentaire ( sachant que mon alimentation c'était du grand n'importe quoi jusqu'ici !!!) donc pas trop difficile de rééquilibrer mdr


Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum

Si tu souhaites perdre du poids, ne fais surtout pas de régime draconien, c’est l’échec assuré !

Pourquoi ? Parce que plus tu te restreins et prive ton corps de manger, moins tu vas produire de leptine dans ton corps et plus tu vas reprendre du poids une fois le régime achevé.

La leptine est l’hormone qui indique à ton corps que tu es rassasié et que tu n’as plus besoin de manger. Or sans leptine tu vas te mettre à manger sans cesse, sans te contrôler, c’est d’ailleurs pour cette raison que les régimes sont toujours suivis de l’effet yo-yo.

Je te conseille de privilégier les produits naturels et d’éviter les Produits industriels. Tu peux très bien manger des gâteaux si tu les fais toi même en diminuant la quantité du sucre. Il faut aussi manger des aliments riches en fibres car ils ne sont pas digérés immédiatement et te fournissent de l'énergie Sur le long terme.

Tu dois manger tous les 4h et tu verras que tu ne sentiras pas la faim si tu manges de bons aliments pour ton corps : céréales, produits laitiers, fruits, légumes, poisson, viande blanche, fruits à coque, fruits secs, etc

Ils t’apporteront vitamines, protéines, fibres et combleront sainement ta faim.

Si en plus de ça, tu parviens à ajouter une activité physique à coté : c’est le top thumbs up

Allahy Sahel smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook