Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au régime !!!! astuces ... et du soutien moral
6 août 2014 13:38
Salam

Après mon mariage, en préparant des bons petits plats à mon mari et en les dégustant mdr !aussi avec les glaces, chocolats, gâteaux jai prix au final 10kg en 2 ans et demi de vie commune ... ça va plus thumbs down
Je me suis délaissée au niveau des kg !!! du coup ça m 'enerve quand une belle robe ou un beau pantalon me plait de prendre des tailles au dessus !!! ça fait pas le même effet d ailleurs .. lol

Jai décidé ce matin de m'y mettre au régime...plutôt un rééquilibrage alimentaire comme ça jessaie de pas me priver de tout, de réduire les quantités, tout en essayant de me faire plaisir

De plus je suis en essai BB depuis quelques mois, donc ça serait idéal de perdre ces kilos superflus Danse

Donc, je me suis fixée à boire 1.5 d'eau par jour, du boire du thé vert à la menthe 2 fois par jour afin d'eliminer la graisse

et ce matin au ptit déjeuner j jai banni les gateaux

tranche pain complet + beurre allégé + café crème + un verre de jus d orange

et ce midi je mange au bureau j'ai ramené mon plat ( la cantine ça sera de temps en temps)
poulet au curcuma oignons + légumes + yaourt 0% fruits yoplait

Alors les filles prêtent à me suivre ?? vous êtes motivé ?? alors venez, soutenons nous,
s
6 août 2014 17:10
Salam Lila92800,

je suis exactement dans la même situation que toi, avec les plats que je fais pour impressionner mon mari je me suis retrouvée avec des KG en plus et je n'accepte pas du tout mon nouveau poids.
Par contre moi aucune motivation pour du régime mais j'ai commencer par le 1,5l d'eau par jour (que je trouve trop d’ailleurs lol)
En petit dej pour moi c'est toujours une tranche de pain et fromage et du thé à la menthe.
à Midi on mange rapidement et c'est le soir ou je prépare mes plats Oups
je suis pas trop motivé pour le régime parce que je me dis c'est pas gentil de laisser mon mari manger seul, mais en même temps je veux perdre des kilos pour garder la forme.
6 août 2014 17:35
Salam alayki oukhti,

Je te suit si tu le veut bien, jai 10 kilos a perdre aussi ! Je les avais perdu pendant ma grossesse (oui oui pendant ma grossesse...jai perdu 15 kilos en tout alors que je manger comme dab va comprendre lol) puis jai repris 10 kilos en 1 an...car avec un bébé mine de rien c du boulot ! Du coup pas de vrai repas que du grignotage....

tu compte faire du sport a côté du regime ?

Allez goooo on se motive !
U
6 août 2014 17:46
Salam 3alaykoum les filles,

Moi aussi je suis au régime car j'ai pris beaucoup de kilos durant ma grossesse. Depuis le mois de ramadan j'ai perdu a peu prés 15 kilos. D'ailleurs je continue mon jeune, çà m'aide beaucoup, et le soir je mange léger.
[color=#990066][b][center]Nous vivons dans un monde ou l'on juge les gens sur leurs apparences et sur ce qu'ils n'ont pas!Jugeons nous sur ce que notre âme nous suggère chaque jour dans la désobéissance d'Allah?[/center][/b][/color]
6 août 2014 22:42
Wa alayki salam oukhti umm Ummar, ma cha allah 15 kg ! Trop bien : )
moi je n'ai perdu que 3 kilos fi ramadaane, et en fesant tres attention...est ce que tu peut nous décrire une journée type dans ton regime ? Tu jeune tout les jours ? Bonne continuation.
6 août 2014 22:50
Alaykoum Salam les filles ! Bienvenue !

Samaro oui on est dans la même situation moi aussi je n'accepte plus mon corps
Fait aller doucement pour le régime pas se mettre la pression ...
Mon astuce pour pouvoir boire 1.5l eau par jour
Je met des bouteilles de 50cl la veille je la met au frigo le matin en allant au boulot je la prend et je me fixe de la boire avant midi... C plus facile de boire l eau fraîche
A midi je bois 50cl j'ai la bonbonne d eau fraîche au bureau et l'après midi voir la soirée 50cl et voilà
Le soir tu peux te préparer un autre plat différent c ce que je vais essayer de faire et manger comme ça avec lui .., un plat allégé

Sarahline oui effectivement perdre autant de poids pendant une grossesse c étonnant !
C clair mine de rien on prend vite a la maison ...
Au niveau sport j'ai pas le trop le temps
Je bosse toute la journée j'ai a peu près 25 min marche par jour ..,donc je vais éviter les Escalators et prendre les escaliers
Le soir pas le courage quand je rentre je rattrape mes salât et bouffe Menage
Du coup je pense faire 2seances de 10 abdos le matin avant le ptit déj, ce que je faisais avant
Et toi tu fais du sport ?

Umm tu es très motivée ça fait plaisir ! Tu as bien perdue .. Et tu ne laches pas
On va faire comme toi essayer de manger léger le soir !
Pdt le ramadan g perdu 3kg et je les ai déjà repris incroyable

Bisous les filles
U
7 août 2014 02:48
Allez on se motive les filles (sourire Clap)

j'ai encore perdu un kilos aujourd'hui Allahumma barak je suis trop contente. Pour répondre à ta question sarah line, je coupe mon jeune avec de l'eau (ce qu'il rempli déjà mon estomac) je bois un café avec soit un pain au chocolat et un croissant ou bien un sfenj sa dépend. c'est tout aprés je mange plus tard dans la nuit vers 00h30 une salade verte avec tomate et huile d'olive et des légumes avec un steak haché ou autre viande cuit sans huile (histoire d'avoir des proteines). Dans la nuit une glace (ma petite touche douceur ) Pour le souhour, un yaourt , une compote, une banane.

par contre ya pas de féculent ni de glucide (sauf le pain au chocolat ou le croissant au ftor), c'est très dur à tenir la journée car c'est les sucres lent des glucides qui nous permettent de tenir la journée, aujourd'hui c'était vraiment dur j'avais très mal à l'estomac tellement javais faim.

mais faut tenir le rythme, pas de gâteaux ni boisson gazeuse, ni produits extrement gras ou sucré.

le truc c'est quoi (enfin mon astuce) essayer au maximum (tant que possible) de ne pas manger de produit manufacturés ou bien préfabriqué, ou bien contenant des glucides, et féculent. (bannir, le pain, les pates, chocolat, etc...) je ne bois pas les 1.5litre d'eau par jour étant donner que je jeune mais surement 1 litre dans la nuit. Favoriser au maximum la cuisine fait maison, c'est tjr du gras, du sel et du sucre en moins.
[color=#990066][b][center]Nous vivons dans un monde ou l'on juge les gens sur leurs apparences et sur ce qu'ils n'ont pas!Jugeons nous sur ce que notre âme nous suggère chaque jour dans la désobéissance d'Allah?[/center][/b][/color]
s
7 août 2014 09:39
Merci Lila92800 pour l'astuce je vais commencer à faire pareil dés aujourd'hui comme ça je termine mes 1,5L par jour.
Umm 3Ammar tbarklah 15 kilos c'est super.
Sarahline tu fais du sport? moi comme Lila92800 j'ai pas bcp de temps mais je compte au moins faire quelques mouvements à la maison quand je rentre le soir inchalah
Sinon les filles comment vous perdez des kg en ramadan moi j'ai l'impression que je récupère surtout qu'on mange que le soir et dodo quelques heures après.
7 août 2014 13:56
Salam les filles


Umm 3Ammar Sayfdin : c bien tu organises tes repas, et tu manges bien

Jaime manger des féculents, donc la je vais réduire mes quantité ..
un peu de pates avec beaucoup de légumes genre le midi .. on verra mais zéro pain, a part la tranche de pain complet du matin

Effectivement, il faut favoriser les repas maisons, au moins on sait ce qu on cuisine, quand tu vois les ingrédients des plats surgelés, genre du sucre, ya ca va pas thumbs up

Hier soir, les filles, jai pris une petite assiette salade verte + tomates cerises avec une sauce allégée maison + le dernier morceau de fromage qui me restait et le bouquet final (dont je suis pas trop fière lol) une glace
Je me suis pesée ce matin - 500g c un début

Samaro : courage
oui en faite pdt le ramadan, c un peu la course je bouge beaucoup, et le soir je mange un peu au ftor, et apres plus rien .. jusqu'avant la coupure je prenais un jus + gateau
L
7 août 2014 14:46
les filles j me joint a vous pareil depuis mon mariage jai cumulé 10 kg je veux pad de regime mais un rééquilibrage surtt j pars en voyage la semaine pro comt j prux dégonfler un peu min bide qui me complexe ? merciii
Ladymarie , 28 ans , bb1 , dpa 09/06/2015 , garçon inchalah
L
7 août 2014 15:24
Assalam aleykoum,


Ma soeur avait 20 kg a perdre suite a une grossesse,elle a été voir une diététicienne.En 3 semaines elle a perdu 15 kg.Ca fait 2 mois qu'elle a arrêté son régime et elle a rien repris,elle a même perdu du poids.Même sa dièt a été étonné de voir qu'elle perdait aussi vite,ce n'était pas le but du régime.Sachant aussi qu'elle faisait pas du tout de sport.
Il lui reste encore 5 kg a perdre.

Sa diététicienne lui a demander de lister tout ce qu'elle mange en 1 semaine,jour par jour,afin de'établir un régime alimentaire adapté a ses besoins et bannir les catégories d'aliments qui la faisait grossir.
Le souci de ma soeur est qu'elle mangeait trop de sucres rapides.

Et STUPEUR,sa diét lui a prescrit un régime a base de féculents!!!

Oui oui vous avez bien lu féculents.

Donc elle mangeait du pain (bcp de pain),des pâtes,du riz et en plus en grande quantité.

Pourquoi les féculents?

Car se sont des sucre lents qui fournissent toute l'énergie nécessaire pour ne pas tomber en hypoglycémie et ils ne font pas grossir.
Dire qu'ils font grossir est une légende urbaine.Ce qui fait grossir c'est ce qu'on y met dedans type pain beurré,pâtes a la crème,riz en sauce...Mais manger ces aliments nature ne fait absolument pas grossir,sinon ma soeur serait obèse a l'heure qu'il est.

Elle mangeait aussi des légumes et de la viande,mais peu de produits laitiers,seulement des fruits riches en eau et peu sucrés ou de l'ananas.
Elle buvait 1.5l d'eau par jour,ne mangeait pas entre les repas,et avait bannis tout sucres rapides tel que bonbons,gâteaux,sucre,jus de fruits...

Elle avait le droit a seulement 1 cuillère a soupe d'huile d'olive pour préparer son repas.
Et une fois par semaine elle avait le droit a un repas de son choix pour se faire plaisir.
Et si elle avait faim à 16h elle pouvait manger 30gr de pain et une tasse de thé sans sucre.

Au début c'est dur,mais au bout d'une semaine on s'y fait.

J'ai essayé son régime mais au bout de 5 jours je l'ai arrêté,il était trop restrictif pour moi.De base je mange déjà comme son régime du coup j'ai perdu que 1 kg,là où elle en avait perdu presque 4 et psychologiquement j'étais pas bien lol.

Voilà juste pour vous dire que bannir les féculents n'est parfois pas adapté a notre organisme et surtout qu'ils ne faisaient pas grossir contrairement a ce qu'on pense.


Sinon moi j'ai 6 kgs a perdre,mais j'attend de jeûner les 6jours de shawal pour les faire.
La dièt de ma soeur lui a dit que c'étai très mauvais pour la santé de jeûner et de faire un régime,d'ailleurs ma soeur a stoppé son régime pour le Ramadan.


Pour mon régime je mise sur un rééquilibrage alimentaire.
Manger de tout,a heure fixes,boire bcp d'eau et faire du sport.

De base je grignote pas trop,une tasse de thé a 16h et qq buscuits,je mange bcp de légumes,je bois que de l'eau,je cuisine tout moi même,pas de plats préparés ou de choses déjà faites.

Donc je mise bcp sur le sport et le fait de limiter le gras dans ma cuisine et l'apport de sucres rapides.

Je vous tiendrai au courant,je commence lundi insh'Allah.
U
7 août 2014 21:23
le poids perdu de grossesse c'est en parti de l'eau mais certainement pas de la graisse, j'ai mois meme perdu plus de 16 kilos depuis ramadan.

pendant la grossesse le systeme hormonal et en mode ralenti, mais surtout les derniers mois on stocke beaucoup d'eau. (jambe, pieds, main, gonflés). voila pourquoi moi comme ta sœur avons reussi a perdre aussi vite. Voila pourquoi toi tu ne peux pas perdre aussi rapidement qu'elle c'est impossible. meme les sportifs qui font du sport intensif ne mange pas de féculents mais uniquement des légumes et de la viande blanche, il consomme du sucre rapides après les exercices uniquement pour nourrir le cerveau car il a besoin de sucre.

je ne suis pas contre les glucides et féculents, j'ai moi meme fait des cours de diététiques. Je suis contre la restriction alimentaire car elle crée des frustrations, ce qui fait qu'on se jette sur les interdits quand on craque.

Mais moi aujourd'hui j'ai fait mon propre programme et sa marche, tu sais je suis pour la medecine naturelle et prophétique. Et lorsque que lis le livre de notre grand Sheikh bien aimée IBN QAYIMM (la medecine prophétique que je recommande a tous le monde )rahimahullah. ainsi que le mode de vie du prophète salla lahu 3layhi wa sallam et des arabes de cette époque. lIl préféré a tous les autres aliments les cornichons et les concombres. on manger beaucoup de crudités mais surtout on ne se servait que très rarement du feu pour manger. on d'autres termes il ne mangait pas ce que nous mangeons aujourd'hui. (sachez d'après des études scientifiques que lorsqu'on mange chaud le corps se mets en mode alerte je vous laisse le soin de regardez le reportage on est ce qu'on mange sur you tube.

Citation
a écrit:
'Aicha a dit : " Nous restions, la Famille de Mohammad, un mois sans allumer un feu. Il n'y avait que des dattes et de l'eau. "

Citation
a écrit:
D'après Anas ben Mâlik, il ne s'est pas trouvé chez le Prophète de déjeuner ou de dîner où le pain et la viande furent réunis, sauf lorsqu'il y avait de nombreux convives (‘ala dafaf).

Citation
a écrit:
Mâlik ben Dinar a rapporté : " L'Envoyé de Dieu ne s'est guère rassasié de pain ni de viande, sauf lorsqu'il en mangeait avec de nombreuses personnes (‘ala dafaf). Mâlik ben Dinar ajoute: " J'ai demandé à un homme parmi les bédouins ce qu'était dafaf. Il répondit :
- Cela signifie de prendre son repas avec les gens."

les pates et les plats que nous consommons aujourd'hui n'a rien a voir a un mode de vie saine, mais les seules féculents qui existaient à l'epoque c'était le pain! oui le pain mais pas avec le blé raffiné au gluten que l'on mange et qui fait gonflé, non c'était du blé d'orge.

alors pour moi je dis bien POUR MOI, je suis totalement contre les féculents et glucides non naturelle.
la seule huile qu'on devrait utilisé c'est l'huile d'olive, le seul féculent pour préparer notre pain et nos plats devrait etre le blé d'orge. Car c'est une fibre que le corps élimine, alors que le blé raffiné au gluten le corps ne l'elimine pas mais le transforme pour le stocker dans son corps.

pour ce qui est du feu, oui mangeons cru de temps en temps sa nous fait pas de mal, tjr a cuisiné des bons petit plats. stop arretons notre surconsommation et revenons a l'essentiel. mangeons pour vivre et non par pour le plaisir. ya que des obeses en europe et en occident et ya des affamés en afrique et en asie pourquoi? parce que il ne mange pas les produits raffinés et transformés comme nous. regardez les asiatiques et les indiens (je ne parle pas de ceux qui vivent dans les villes), les pakistanais, les affghans, les yéménites, les mongoliens, bref, tous ceux qui ne sont pas touchés par la bouffe industrielle et occidentale, il y a pas d'obeses.

attention ce n'est pas une insulte mais un constat, (je suis moi meme en surpoids) donc un moment donner faut revenir au naturelle et se reposer les bonnes questions. l'islam nous indique le mode de vie sain à suivre alors même dans notre alimentation on doit choisir le juste milieu. arrêtons de nous gaver et mangeons uniquement pour vivre et les plaisirs doivent se faire rarement.

Moi perso en tant que femme qui combat ces kilos en trop ainsi que mon expérience et mon vécu et ce que j'ai appris sur le plan professionnelle et nutritionnel je ne vous recommande pas les féculents et les sucres.

je vous invite aussi a regarder le reportage le jeune pour se soigner (il guérit beaucoup de maladie) et Sheikh albanie qui avait jeuner pendant 2 mois en buvant uniquement de l'eau pour se soigner, il eliminer sans cesse des déchets bien qu'il ne mangeait pas souubhAN ALLAH.

pourquoi pas le sucre ou très peu car le corps en a besoin et s'il y en trouve pas il va pioché dans la graisse et la transformé en sucre (c'est expliqué dans la vidéo sur le jeune)

donc posé vous les bonnes questions, regardez le mode de vie de notre prophéte salla lahu 3layhi wa sallam ainsi que des grands hommes de notre histoire, mais regardez aussi le mode de vie des populations qui ne sont pas touché par le mode de vie occidentale ou on mange trop et pas bon!
8 août 2014 15:39
Salam les filles

Vous allez bien ?

Bienvenue meryqueen ! Oui tu pars dans une semaine en vacances tu espères dégonfler un peu
déja change tes habitudes alimentaires, evite le grignotage, mange équilibré, et bois de l'eau surtout.. c'est ce que je peux te conseiller, histoire de perdre 1 ou 2 kg cette semaine .. et pendant tes vacances, essaie de pas grignoter et d hydrater ok !!!

Bienvenue LeChatRoux : donc tu mises aussi sur le rééquilibrage alimentaire
Tu fais quoi comme sport ? moi je suis pas sportive je ne te cache pas, je voulais reprendre l 'aquagym, jen faisais pendant une année .mais seulement une fois par semaine, et pour que ça soit efficace c mieux 2 fois par semaine.. je pense que je vais me réinscrire à la rentrée on verra !
A bientot tu commences lundi inchallah.. courage

Umm 3Ammar Sayfdin tu es devenu une adepte de comment manger ...
tu as ton point de vue, d ailleurs tes arguments sont bons !!
pour le sucre, le corps en a besoin, et même sil pioches dans la graisse, c pas terrible, pourquoi je te dis ça ? car javais fait le régime dukan, Zéro sucre, +protéines et jai certes perdu des KG mais jétais vraiment mais vraiment faible ! et au final apres avoir arrête ce fichu régime javais une grosse baisse de sucre dans le sang, et c pas bon pour notre corps ...
D ailleurs les KG on était repris ..No no
Tu as raison quand tu dis "arrêtons de nous gaver", mais c plus facile qu'a dire qu'a faire ...pour ma part
Effectivement on a pas un mode de vie sain, pour moi c de la malbouffe, c pourquoi je privilégie le rééquilibrage alimentaire, et pas me priver de tout
On sent ta détermination pour continuer ton régime, c'est tout à ton honneur et bravo, tu m impressionnes !!!
L
8 août 2014 15:54
Bonjour les filles

Merci Lila , moi en fait pareil j'ai fait en octobre dernier le régime dukan avec une diet j'ai perdu 5 kg en 3 semaines sur les 3 phases et jai repris aprés j'en avais marre au final le régime c'est pas pr moi .

Je grignote pas mon pb est surttt le diner , je prend pratiquement pas de petit dej jy arrive pas que le café noir et un carré de biscuit ou rien et à midi je mange normalement je grignote pa laprém mais le soir c la fiesta et j fais plus de sport depuis janvier je ss inscrite jy vais pa la flemmmmmmmmme .

le pb c que mnt je ss à 70 kg avec 1M63 ca se voit au niveau du bide et des poignées d'amour , jai pas de hanches ni de culotee de cheval et javé tjrs la peau ferme c c ki ma decouragé et ma poussé au laisser aller bref mnt j sens que j'ai exageré et que j commence a apercevoir de la cellulite j dois me prendre en main d'urgence .

Mnt je me demande comt j vais porter ce maillooooooooooot , je deprime
Ladymarie , 28 ans , bb1 , dpa 09/06/2015 , garçon inchalah
L
8 août 2014 17:06
Assalam aleykoum,

Chacune a sa méthode,le principal est de ne pas mettre sa santé en danger.

Je pense aussi,qu'on sait tous pourquoi on grossit.Généralement les personnes qui grossissent ont soit des problèmes de santé soit ils mangent mal.Donc la solution est souvent vite trouvé.
Une bonne alimentation et du sport.

Je fais de la fitness chez moi.La je vais miser sur la corde a sauter,parait il qu'elle est très efficace pour perdre des calories.
De base je suis qqun de sportive mais en restant a la maison et en arrêtant le sport a l'extérieur,je suis devenue feinéante.

J'ai voulu faire Dukan mais mon but n'est pas de perdre rapidement mais surtout de mieux manger.

Ma belle soeur a fait dukan.Elle perdu presque 20 kg.Elle repris que 5kg depuis qu'elle a arrêter sachant qu'elle fait pas le jour de proteine hebdomadaire.En tout cas pour elle ce régime a été une réussite.
Ca doit dépendre de chaque organisme.
L
8 août 2014 17:55
Citation
Umm 3Ammar Sayfdin a écrit:
le poids perdu de grossesse c'est en parti de l'eau mais certainement pas de la graisse, j'ai mois meme perdu plus de 16 kilos depuis ramadan.

pendant la grossesse le systeme hormonal et en mode ralenti, mais surtout les derniers mois on stocke beaucoup d'eau. (jambe, pieds, main, gonflés). voila pourquoi moi comme ta sœur avons reussi a perdre aussi vite. Voila pourquoi toi tu ne peux pas perdre aussi rapidement qu'elle c'est impossible. meme les sportifs qui font du sport intensif ne mange pas de féculents mais uniquement des légumes et de la viande blanche, il consomme du sucre rapides après les exercices uniquement pour nourrir le cerveau car il a besoin de sucre.Elle était pas du tout gonflé.Et elle a fait son régime presque 1 an après son accouchement donc je doute que ce qu'elle a perdu soit que de l'eau.Logiquement elle aurait perdu l'excès d'eau bien avant son régime.
Ensuite je n'ai pas dis qu'elle mangeait QUE des féculents mais que son régime était basé sur les sucres lents donc les féculents,mais a côté elle mangeait aussi de la viande a chaque repas et bcp de légumes.


je ne suis pas contre les glucides et féculents, j'ai moi meme fait des cours de diététiques. Je suis contre la restriction alimentaire car elle crée des frustrations, ce qui fait qu'on se jette sur les interdits quand on craque.Personnellement quand de base on mange mal,n'importe quel régime ne peut être que restrictif au vu de notre alimentation actuelle.Mais quand je regarde les régime de ma soeur au final il est très correcte et il ne prive de rien.Seulement on mange tellement mal que forcément c'est dur de remanger correctement.Ma soeur mangeait vraiment mal.Elle mangeait bcp,a n'importe quelle heure,bcp de sucreries et de gâteau donc forcément quand elle a commencé son régime elle le trouvait restrictif.Oui pour moi il était trop restrictif car il y avait peu de produits laitiers et ça je n'ai pas pu le supporter car je mange bcp de produits laitiers.Alors que ma soeur qui en mange moins n'a pas trouvé que son régime la frustrait de ne pas manger de produits laitiers.
Quoi qu'il en soit le résultat est qu'elle est passer d'un 46 a un 42 en 2 mois.Qu'elle a stoppé son régime,qu'elle remange normalement sans se restreindre et elle a pas pris un gramme.
Comme dis plus haut,chacune a sa méthode,chacune connait suffisant son corps pour savoir quel type de régimes lui correspond.Pour ma part j'ai beau jeuner et manger peu,ça ne me fait pas du tout maigrir.Alors que certaines perdent facilement en jeunant,moi ce n'est pas mon cas.


Mais moi aujourd'hui j'ai fait mon propre programme et sa marche, tu sais je suis pour la medecine naturelle et prophétique. Et lorsque que lis le livre de notre grand Sheikh bien aimée IBN QAYIMM (la medecine prophétique que je recommande a tous le monde )rahimahullah. ainsi que le mode de vie du prophète salla lahu 3layhi wa sallam et des arabes de cette époque. lIl préféré a tous les autres aliments les cornichons et les concombres. on manger beaucoup de crudités mais surtout on ne se servait que très rarement du feu pour manger. on d'autres termes il ne mangait pas ce que nous mangeons aujourd'hui. (sachez d'après des études scientifiques que lorsqu'on mange chaud le corps se mets en mode alerte je vous laisse le soin de regardez le reportage on est ce qu'on mange sur you tube.

Citation
a écrit:
'Aicha a dit : " Nous restions, la Famille de Mohammad, un mois sans allumer un feu. Il n'y avait que des dattes et de l'eau. "

Citation
a écrit:
D'après Anas ben Mâlik, il ne s'est pas trouvé chez le Prophète de déjeuner ou de dîner où le pain et la viande furent réunis, sauf lorsqu'il y avait de nombreux convives (‘ala dafaf).

Citation
a écrit:
Mâlik ben Dinar a rapporté : " L'Envoyé de Dieu ne s'est guère rassasié de pain ni de viande, sauf lorsqu'il en mangeait avec de nombreuses personnes (‘ala dafaf). Mâlik ben Dinar ajoute: " J'ai demandé à un homme parmi les bédouins ce qu'était dafaf. Il répondit :
- Cela signifie de prendre son repas avec les gens."

les pates et les plats que nous consommons aujourd'hui n'a rien a voir a un mode de vie saine, mais les seules féculents qui existaient à l'epoque c'était le pain! oui le pain mais pas avec le blé raffiné au gluten que l'on mange et qui fait gonflé, non c'était du blé d'orge.

alors pour moi je dis bien POUR MOI, je suis totalement contre les féculents et glucides non naturelle.
la seule huile qu'on devrait utilisé c'est l'huile d'olive, le seul féculent pour préparer notre pain et nos plats devrait etre le blé d'orge. Car c'est une fibre que le corps élimine, alors que le blé raffiné au gluten le corps ne l'elimine pas mais le transforme pour le stocker dans son corps.

pour ce qui est du feu, oui mangeons cru de temps en temps sa nous fait pas de mal, tjr a cuisiné des bons petit plats. stop arretons notre surconsommation et revenons a l'essentiel. mangeons pour vivre et non par pour le plaisir. ya que des obeses en europe et en occident et ya des affamés en afrique et en asie pourquoi? parce que il ne mange pas les produits raffinés et transformés comme nous. regardez les asiatiques et les indiens (je ne parle pas de ceux qui vivent dans les villes), les pakistanais, les affghans, les yéménites, les mongoliens, bref, tous ceux qui ne sont pas touchés par la bouffe industrielle et occidentale, il y a pas d'obeses. Non là tu te trompes.Certes ils ne mangent pas de produits raffinés mais ça ne veut pas dire qu'ils sont en bonne santé.Ca ne veut pas dire qu'ils mangent bien.Et aussi les indiens sont loins d'être minces.Désolé mais leur cuisine est très riche en graisse et en sucre.Sachant qu'en plus leur petits déjeuner ressemblent a nos déjeunés.

attention ce n'est pas une insulte mais un constat, (je suis moi meme en surpoids) donc un moment donner faut revenir au naturelle et se reposer les bonnes questions. l'islam nous indique le mode de vie sain à suivre alors même dans notre alimentation on doit choisir le juste milieu. arrêtons de nous gaver et mangeons uniquement pour vivre et les plaisirs doivent se faire rarement.

Moi perso en tant que femme qui combat ces kilos en trop ainsi que mon expérience et mon vécu et ce que j'ai appris sur le plan professionnelle et nutritionnel je ne vous recommande pas les féculents et les sucres.

je vous invite aussi a regarder le reportage le jeune pour se soigner (il guérit beaucoup de maladie) et Sheikh albanie qui avait jeuner pendant 2 mois en buvant uniquement de l'eau pour se soigner, il eliminer sans cesse des déchets bien qu'il ne mangeait pas souubhAN ALLAH.

pourquoi pas le sucre ou très peu car le corps en a besoin et s'il y en trouve pas il va pioché dans la graisse et la transformé en sucre (c'est expliqué dans la vidéo sur le jeune)

donc posé vous les bonnes questions, regardez le mode de vie de notre prophéte salla lahu 3layhi wa sallam ainsi que des grands hommes de notre histoire, mais regardez aussi le mode de vie des populations qui ne sont pas touché par le mode de vie occidentale ou on mange trop et pas bon!

Je suis d'accord pour dire que nous mangeons trop et mal.Mais pourquoi?
Ce n'est pas une question de nutrition parce que chaque individus sait comment faire pour bien manger.

Mais c'est une question de moyens,de situations géographique et d'environnement.

Tu sais combien coûtent les produits sans gluten?
Tu sais combien coûte les farine de blé d'orge?

Tu sais combien ça coûte en France de bien manger,de manger des produits frais,variés?

Tu sais combien de temps ça prend pour bien cuisiner?

Dans le fond je partage ton opinion mais dans la forme c'est un problème bien plus complexe que ça.
Je veux bien arrêter de manger des biscuits industriel,mais a côté si je veux manger des biscuits sains,il va falloir que je les fassent moi même.Ca prend du temps et de l'argent.Alors qu'avec 1.50€ j'ai 20 biscuits,pourquoi irais-je dépenser plus et passer des heures en cuisine pour confectionner mes biscuits?

En occident les gens en surpoids sont souvent des gens qui n'ont ni les moyens financiers ni les moyens logistiques pour bien manger.Alors ils mangent du fast food car pas cher et pas besoin de cuisiner,ils mangent des produits industriels bas de gamme,des plats déjà préparés rempli de sel,de gras et de produits chimiques,ils mangent très peu de légumes et se contente des bas morceaux de viandes.
Donc ils sont gros et en mauvaises santé,et ça rempli les poches des PDG des grandes firmes.

C'est triste mais c'est la réalité.

Tu sais on a essayer de bien manger,de manger frais,équilibré mais laisse tomber la note!!
On continue a le faire mais je te cache pas que pour 4 personnes,ça revient très chère de bien manger.
Alors oui on mange du bon poisson sauvage,les meilleures pièces de boeuf,des légumes frais et de saisons,tout ce que je peux faire je le fais moi même.On a même des poules pour éviter d'acheter des oeufs de grandes surface,on a notre jardin aromatiques,des arbres fruitiers.Mais ça nous coûtent tellement qu'a côté on peut pas se permettre des folies.On paie les factures,les frais de la maison,les courses et ça y est y'a presque plus rien.

Demandes a ceux qui mangent mal pourquoi ils le font et tu constateras que 9 fois sur 10 c'est par manque de moyens et de temps.

Et je pense que dans tous les cas il ne faut pas aller dans l'extrême.On ne peut pas comparer un afghan a un français.L'un survit l'autre vit pleinement.

Autant dans les pays du Nord on mange trop autant dans les pays du Sud la sous nutrition et la mal nutrition font des ravages.Chez nous on a nos problèmes de nutrition chez eux aussi.Dans les deux côté il y a pas de vrai modèle de nutrition.Certes eux sont minces voire maigre dans certains pays mais ce n'est pas le signe d'une bonne santé.

Personnellement je doute que manger comme en Inde par exemple garantie une bonne santé.
U
9 août 2014 21:00
ukhti tu lances un autre débat sur le comment du pourquoi la le sujet est détourné. Et en ce qui concerne mon ancien post j'ai bien écris pour moi donc je n'impose ni n'oblige en rien mon point de vue donc je ne me permet pas de dire que tu as tord comme tu le fais pour moi car chacune à son expérience donc chacune à son avis. et chacune et libre de faire comme bon lui semble. mais par contre oui je suis pas d'accord l'afghan ne survit pas mais vit selon son mode de vie ainsi que l'indien (population qui vivent le plus longtemps dans le monde)
L
10 août 2014 02:34
Citation
Umm 3Ammar Sayfdin a écrit:
ukhti tu lances un autre débat sur le comment du pourquoi la le sujet est détourné. Et en ce qui concerne mon ancien post j'ai bien écris pour moi donc je n'impose ni n'oblige en rien mon point de vue donc je ne me permet pas de dire que tu as tord comme tu le fais pour moi car chacune à son expérience donc chacune à son avis. et chacune et libre de faire comme bon lui semble. mais par contre oui je suis pas d'accord l'afghan ne survit pas mais vit selon son mode de vie ainsi que l'indien (population qui vivent le plus longtemps dans le monde)

J'ai pas dis que tu avais tord mais seulement que je ne partageais pas ton point de vu.

Pour l'afghan,chacune a son opinion là dessus mais pour moi c'est un pays où ils vivent plus selon les contraintes de leur mode de vie et que leur selon leur mode de vie lui même.

Et non ce ne sont pas les pays où on y vit le plus longtemps.Savais tu qu'en Australie,Macao,Hong kong,on y vivait plus longtemps qu'en Inde ou en Afghanistan.

En ce qui concerne l'indien,je doute qu'avec les kilos de riz qu'ils mangent chaque semaines,ils arrivent a vivre plus longtemps.Ils mangent gras et sucré et ce a chaque repas.

M'enfin bref,chacune ses opinions là dessus.

Désolé pour la HS.
10 août 2014 14:11
Salam les filles ! Comment ça va ? Alors ça avance vos régimes ? Le chat roux tu commences demain je crois?

Ben moi depuis le 6 août début du rééquilibrage alimentaire j'ai perdu 700g ... Je suis tout de memecontente hein les filles doucement mais sûrement !

Les filles pour le ptit déj quand j'en ai marre de mon pain complet avec beurre allégé je remplace par des céréales Fitness au chocolat au lait et le verre de jus (100% jus c beaucoup mieux ) j alterne jus d orange et jus d ananas
Bisous les filles a bientôt
s
12 août 2014 16:45
Salam,

Alors moi je suis totalement démotivée mais quand je vois ma taille j'ai envie de pleurer.
J'ai 5 kilos à perdre et quand je commence à penser régime j'ai l'impression de prendre du poids.
je veux équilibrer mon alimentation tout en me disant dans la tête que je me prive de rien.
Lila92800 c'est bien 700g pour 4 jours tu manges quoi dans la journée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook