Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime applicable au maroc
m
20 mars 2018 15:11
bonjour,

je ne connais pas les lois au maroc, en cas de divorce entre un couple marocain, est ce que le regime qui s'applique est celui de la séparation de biens, c'à dire ce que l'homme a acheté lui revient et de mme pour la femme ou faut tout diviser en 2?
comment ca se passe concrétement chez laadoul SVP surtout l'histoire de l'article 49.

l'idée évidement, c que chaque personne garde le controle sur ses propres biens achetés par ses economies

merci
O
20 mars 2018 16:39
Bonjour,

Je ne suis pas expert mais d'après ce que j'ai lu dans la moudawana il y'a un bon moment ( et je pense qu'elle n'a pas trop changé), tout dépends de la nature du divorce ( à l'initiative de l'homme, de la femme ou d'un commun accord entre les deux parties).

Je te propose de lire la moudawana pour en savoir plus: voici le site officiel du gouvernement :
[adala.justice.gov.ma]

Je donne mon avis quand même, mais le divorce n'est pas forcément la bonne solution, il peut y avoir des problèmes dans le couple, mais il faudrait tenter de les résoudre à deux ( sauf cas de force majeur, auquel cas le divorce reste la seule issue)
m
20 mars 2018 17:02
bonjour merci

y'a bien le droit de séparation de biens ne cas de divorce mais besoin de confirmation
Citation
OKER84 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas expert mais d'après ce que j'ai lu dans la moudawana il y'a un bon moment ( et je pense qu'elle n'a pas trop changé), tout dépends de la nature du divorce ( à l'initiative de l'homme, de la femme ou d'un commun accord entre les deux parties).

Je te propose de lire la moudawana pour en savoir plus: voici le site officiel du gouvernement :
[adala.justice.gov.ma]

Je donne mon avis quand même, mais le divorce n'est pas forcément la bonne solution, il peut y avoir des problèmes dans le couple, mais il faudrait tenter de les résoudre à deux ( sauf cas de force majeur, auquel cas le divorce reste la seule issue)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook