Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régime & recettes
a
25 février 2010 06:06
salam oualikoum,

Comme je suis au régime, je me suis dit ce serait sympa de partager des recettes diététiques avec photos à l'appui ca serait encore mieux.

Il y a bien sur les eternelles légumes vapeur etc...mais peut etre qu'on va decouvrir des recettes etonnantes sans trop de calories. grinning smiley

Donc à vos tabliers et bienvenue les kilos en moins

Bye
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
25 février 2010 08:51
salam aela.91 smiling smiley
le meilleur régime, c'est sur c'est les légumes vapeurthumbs up + viande griller sans ajout de matière grasse
mais aussi les papillotes de poisson ou viandes !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 février 2010 09:04
Salam les filles.

Moi je n'arrive pas du tout à manger des légumes vapeur je trouve ça sans gout , mais en même temps je ne met aucune épices alors dites moi vous mettez quoi desuus? quelles épices?

Merci

salam
R
25 février 2010 15:00
Salam smiling smiley

C'est une bonne idée de post thumbs up

Je dois me mettre au régime car j'ai énormément pris depuis l'été dernier, je ne sais pas ce qu'il m'arrive moody smiley

L'inconvénient dans ce combat contre les calories, c'est d'allier régime alimentaire avec plaisir gustatif !

Je suis de la partie grinning smiley
a
25 février 2010 18:51
salam

coooool. on va pouvoir s'entraider.

aicha > je fais souvent les legumes vapeurs et les poissons en papillotte. moi j,aime ca car j'aime aussi le gout des legumes sans rien.si c des pommes de terres parfois je mets sel-cumin sinon sur le reste c juste un peu de sel et parfois du citron.

par contre, mon mari c'est autre chose. il aime le changement donc tout le temps des legumes vapeurs il Ill

ana je veux tester des lasagnes dietetiques donc je vous mettrais la recette que je trouve des que je les fais.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
26 février 2010 19:23
salam

voici une salade santé: riz, thon au naturel, ananas, peche (merci gourhoub pour l'idee), noix, amande et persil plat. delicieux avec un filet d'huile d'olive et du citron.de quoi tenir jusqu'au soir

j'avais plus de legumes (je dois sortir faire les courses) sinon j'aurai mis aussi des haricots verts et du poivrons en dés.

[img33.imageshack.us]

bonne appetit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 février 2010 20:24
Citation
aela.91 a écrit:
salam

voici une salade santé: riz, thon au naturel, ananas, peche (merci gourhoub pour l'idee), noix, amande et persil plat. delicieux avec un filet d'huile d'olive et du citron.de quoi tenir jusqu'au soir

j'avais plus de legumes (je dois sortir faire les courses) sinon j'aurai mis aussi des haricots verts et du poivrons en dés.

[img33.imageshack.us]

bonne appetit.

wow! j'adore cette salade, tebarekAllah 3liksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
26 février 2010 22:06
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

voici une salade santé: riz, thon au naturel, ananas, peche (merci gourhoub pour l'idee), noix, amande et persil plat. delicieux avec un filet d'huile d'olive et du citron.de quoi tenir jusqu'au soir

j'avais plus de legumes (je dois sortir faire les courses) sinon j'aurai mis aussi des haricots verts et du poivrons en dés.

[img33.imageshack.us]

bonne appetit.

wow! j'adore cette salade, tebarekAllah 3liksmiling smiley

salam

allah ibar fik. c'etait bon je dois dire et les peches en salade c'est tres bon ma foi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
28 février 2010 18:04
lol aela... bessahtek, alors t'a essayé melangé avec du thon mayonaise? bon c'est peut etre pas le moment pour la mayonnaise lol

j'ai trouvé une ptite liste sur le net, avec casi tous les ingredient et leur nombre de point par rapport a leur calorie ( c'est suivant le regime watch weither)
[guidedescourses.atspace.com]

moi aussi j'aimerais commencer un regime mais si il n'ya pas une activité physique reguliere avec, ça va etre dur pour avoir un resultat rapide

sinon, vous pouvez faire des soupe sans huile, que des légume que vous mixer, c'est tres bon

bon courage
y
1 mars 2010 13:53
Salam les filles

Aela.91,

je suis au regime aussi. je ne suis pas un regime specifique, mais je compte plutot les calories!

Pour le dejeuner, j'ai prepare une salade verte ''normale'' ultra-rapide ! (Laitus, tomates, thon, oignons, et croutons, 1 cac huile)

Je vais essayer de prendre des photos chaque jour inshallah!

Avant d'oublier ta salade a l'air delicieuse! TbarkAllah 3lik.

Ghoroub Alchams Je te conseille de commencer par exercise simple, juste la marche te feras bcp de bien, moi je fais le 'Walk away the pounds' de Leslie Sansone quand je regarde la tele le soir (tu peux le trouver sur youtube) Tu peux faire 1 mile = 20 min / 2 miles = 30 min / 3 miles = 45 min
a
4 mars 2010 00:00
Citation
niatouh a écrit:
Salam les filles

Aela.91,

je suis au regime aussi. je ne suis pas un regime specifique, mais je compte plutot les calories!

Pour le dejeuner, j'ai prepare une salade verte ''normale'' ultra-rapide ! (Laitus, tomates, thon, oignons, et croutons, 1 cac huile)

Je vais essayer de prendre des photos chaque jour inshallah!

Avant d'oublier ta salade a l'air delicieuse! TbarkAllah 3lik.

Ghoroub Alchams Je te conseille de commencer par exercise simple, juste la marche te feras bcp de bien, moi je fais le 'Walk away the pounds' de Leslie Sansone quand je regarde la tele le soir (tu peux le trouver sur youtube) Tu peux faire 1 mile = 20 min / 2 miles = 30 min / 3 miles = 45 min

salam

tbarkellah. j,aime le coeur de laitue, ca a l,air tellement frais et croustillant. miam miam.
ana je vais inchaallah m'inscrire a la salle de sport inchaallah et surtout y aller. pas comme l'annee derniere.

gourhoub > pour les peches, j'ai mis en morceaux dans la salade.et c'etait une super idee. mais j,ai pas encore testé a ta facon farci avec thon mayonnaise. mais inchaallah je vais tester quand je pourrais faire un ecart parce que en ce moment, quand tu sors, t'es pas tres droite dans le regime ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
4 mars 2010 01:19
salam

voici des lasagnes que j'ai faite sans trop de gras [img715.imageshack.us]

a base de lasagnes completes, pas d'huile mis a part le gras de la viande hachée qui est maigre, et pour la bechamel, j,ai mis une noisette de beurre sinon elle est diluée avec du lait ecremé.

il n,y a qu'un peu de fromage sur le dessus pour gratiner confused smiley

au final, c 'est pas tres gras quand meme.

et la, c'est un smoothie myrtilles, au jus d'orange-mangue et 2 cac de fibres alimentaires....delicieux In love

[img85.imageshack.us]
[img22.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook