Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime alimentaire pour perdre des kilos
29 janvier 2016 21:08
Bonjour,

Mohamed Amine 26 ans, je fais 184 cm et je pese 115 kg ce qui est beaucoup pour mon age et ma taille. Je viens de commencer a faire du sport (cardio/musculation) et un regime alimentaire a base de fruit un petit chuia de legume et du poulet/poisson... le souci c'est qu au petit dej je ne sais pas trop quoi manger pareil pour le soir,,, pourriez vous me conseillez des aliments a prendre ? des cereales avec du lait le matin ? parceque j'ai lu quelque part que le lait est bourré de matiere gras.

Merci d'avance.
29 janvier 2016 22:20
Bonjour Mohamed Amine,

Pour le petit déjeuner il est conseillé de manger des protéines avec un peu de matières grasses. Ça évite d'avoir faim quelques heures après.
Par exemple tu peux manger des œufs avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et du pain complet. Tu peux compléter avec un fruit.Les fruits aussi calent bien parce qu'ils contiennent des fibres.
Il faut éviter les produits trop sucrés, type gateaux ou céréales du petit dejeuner. Ils provoquent des hypoglycémies.

Je te déconseille de faire un régime sans matières grasses. Déjà c'est mauvais pour la santé. En plus la matière grasse tire la glycémie vers le bas.

En fait pour maigrir il faut éviter de sécréter beaucoup d'insuline. L'insuline est une hormone de stockage, plus ton corps va en sécréter plus il va stocker les calories.

Parmi les 3 familles d'aliments qui existent ( les protéines, les lipides et les glucides ), il est conseillé de diminuer la part de glucides (sauf les légumes et les fruits parce qu'ils sécrètent peu d'insuline).

Les protéines et les lipides ne sécrètent pas d'insuline.
Si les glucides sont consommés avec des lipides, ces derniers ont même l'avantage de tirer la glycémie vers le bas, donc de réduire le taux d'insuline.

Les aliments qui font sécreter le plus d'insuline sont ceux à base de sucre blanc, ceux à base de farine blanche et tous les aliments raffinés ( par exemple les céréales du petit déjeuner, les galettes de riz).
Il existe un tableau qui répertorie les index glycemiques de tous les aliments. Tu peux le trouver sur internet.

Après biensûr il ne faut non plus trop consommer de matières grasses parce que c'est ce qui contient le plus de calories.

Je te conseille de te renseigner sur les régimes Low Carb. Pour moi ce sont les plus efficaces.
29 janvier 2016 23:15
Merci Aliane pour ta reponse

Donc si j'ai bien compris pas d'aliment qui font a ce que le corp secrete plus d'insuline !

Pour les cereals diet (moins de sucre et de fat)j'en prend tout les matins avec du lait 0% et un jus ou un fruit
Autre chose, je suis un grand consomateur de riz ! j'en mange souvent souvent,,, dois-je arreter de le consomer?
30 janvier 2016 18:18
Si c'est du riz complet tu peux continuer à en manger mais si c'est du riz blanc ou du riz soufflé vaut mieux éviter.

Moi au début j'avais du mal à passer du riz blanc au riz complet mais dès que j'ai commencé à en manger il m'a fallu même pas 2 semaines pour m'habituer à son goût. Et maintenant lorsqu'il m'arrive de manger du riz blanc je n'aime plus, je préfère le riz complet.

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de faire des régimes hypocaloriques mais ça n'a jamais marché. Dès que j'ai commencé à faire un régime Low Carb j'ai perdu du poids.
Biensûr à côté je veille quand même à ne pas manger en excès.

Après chaque corps est différent. Mais tu peux déja essayer de réduire au maximum ta consommation de produits sucrés et raffinés et voir si tu obtient un résultat.

À l'inverse tu peux manger de la viande, du poisson, des oeufs et des légumes à volonté. Attention à volonté veut dire jusqu'à ce que tu te sentes rassasié.

Quant aux produits laitiers il vaut mieux éviter.

Comme tu fais bcp de sport à côté, tu ne devrais pas trop te fier à la balance mais plutôt à ton tour de taille, vu que tu vas augmenter ta masse musculaire. Les muscles pèsent plus que la graisse.

Bon courage! thumbs up
30 janvier 2016 18:32
Salam

Le mieux c'est de ne pas dépasser les 20 gr de glucides assimilables par jour pour etre en état de cétose permanent...

Donc pas de riz, pas de pates, pas de pomme de terre ni de pains

Alimentation composée de protéines surtout poissons et viandes blanche (230gr de proteines) et de légumes

Faut boire tes 2L de liquide par jour (café,tisane, eau etc)

Ca c'est si tu veux etre en mode régime ...

Le sport important pour pas avoir ta peau qui se relache

et une bonne dose de motivation ^^

Vu le poids que tu fais, une aide médicale ne serait pas de refus, je suppose que tu ne veux pas perdre que 10kg...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
30 janvier 2016 18:37
T'étais où? Ca fait longtemps!
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
30 janvier 2016 18:42
dans une grotte ... Angel
Citation
IbnArabi a écrit:
T'étais où? Ca fait longtemps!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
30 janvier 2016 18:49
Tape "Fasting" dans YouTube et essaie le citron.
Citation
Mohamed Amine mab a écrit:
Bonjour,

Mohamed Amine 26 ans, je fais 184 cm et je pese 115 kg ce qui est beaucoup pour mon age et ma taille. Je viens de commencer a faire du sport (cardio/musculation) et un regime alimentaire a base de fruit un petit chuia de legume et du poulet/poisson... le souci c'est qu au petit dej je ne sais pas trop quoi manger pareil pour le soir,,, pourriez vous me conseillez des aliments a prendre ? des cereales avec du lait le matin ? parceque j'ai lu quelque part que le lait est bourré de matiere gras.

Merci d'avance.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
l
30 janvier 2016 20:03
Ne fair pas de régime, essaie juste de manger équilibré et avec le sport, tu verras que tu perdras très vite..

L'idéal pour le petit dej: café/ thé sucré légèrement ac du miel ( si tu peux t'en passer c'est encore mieux), du pain complet, du fromage ou huile d'olive ou œufs( les œufs pas tous les jours non plus pr éviter le cholestérol)
Et 1 fruits ou jus de fruit..

Midi: jusqu'à 184g de viande rouge ou blanche peu importe, des légumes + un morceau de pain ou des légumineuses ( lentilles, haricot blanc....) ou riz ou pâtes+ un yaourt+ un fruit.

Le dîner: viande blanche ou poisson + légumes à volonté ou salade+ fruit +yaourt ou fromage blanc.. Mieux vaut éviter les féculents le soir.

Bon courage
2 février 2016 13:49
Merci a tous pour vos reponses c'est tres benifique !

Juste une derniere question vous pensez quoi des bruleurs de graisse ? comme le verano super fat burner
2 février 2016 17:23
Alors t'en est ou t'arrive à tenir?
Citation
Mohamed Amine mab a écrit:
Bonjour,

Mohamed Amine 26 ans, je fais 184 cm et je pese 115 kg ce qui est beaucoup pour mon age et ma taille. Je viens de commencer a faire du sport (cardio/musculation) et un regime alimentaire a base de fruit un petit chuia de legume et du poulet/poisson... le souci c'est qu au petit dej je ne sais pas trop quoi manger pareil pour le soir,,, pourriez vous me conseillez des aliments a prendre ? des cereales avec du lait le matin ? parceque j'ai lu quelque part que le lait est bourré de matiere gras.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook