Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régime alimentaire Fille/Garçon qui y croit ??
M
14 décembre 2008 11:59
Salam aleykoum les mamans yabis !

Par votre propre expérience, avez vous suivi un régime alimentaire dans l'espoir d'avoir un garçon ou une fille ?

On parle souvent du fait qu'en début de grossesse, si on est plus attirée par les saveurs sucrés, ce sera une fille et dans le cas contraire, ce sera un garçon..?

Vous y croyez vous ?

Pour ma part, j'étais persuadée d'attendre un garçon au début car je ne suis attirée que par le salé, mais j'attends une fille.. donc, en ce qui me concerne, j'y crois pas du tout.. et vous??
par contre, je me demande s'il ne faut pas plutôt suivre le régime alimentaire du papa, car lui, en ce qui le concerne, est attiré par les saveurs sucré..
g
14 décembre 2008 12:33
salam aalikom;

je ne suis pas encore mariée (futur bi idni allah et j'espére moi aussi avoir un petit bou de choux grinning smiley); mais un jour j'ete entrain de lire dans une revue féminine le suivant:

Pour avoir une fille il faut =====> surtt pas d'aliment salé et s'en donner au laitage et chocolat (les aliments riche en magnisum). et pratiquer des rapport bien avant qques jours de l'ovulation.

Pour avoir un garçon il faut =====> manger des repas salés et se rationner en produits laitier (aliments riche en calcium) et que la fiabilité de cette methode est de 80%.

et il faut savoir que les spermatozoide féminin sont lent mais survivent plus longtemps par contre celle masculin sont rapides mais moins résistants...

mnt comme toi doukaliya j'aimerais bien que les mamans interviennent pour approuver ou désaprouver ce que je viens de dire... car moi aussi si cela wooooork eh ben je le ferais des que je serais enfin réunis avec mon petit coeuuuuuuuuuur! In love mais enfin koullachi bi idni allah
t
14 décembre 2008 12:53
j'ai ma tante qui a 2 enfants garçons, elle a suivi un régime pour avoir une fille et elle l'a euIn love. Est ce un hasard ou c'est du scientifique qui est présent. Allah oua3lame, en tous cas, elle est heureuse grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
14 décembre 2008 15:06
PERSONNELLEMENT J Y CROIS PAS UNE SEULE SECONDE ET J Y PENSERAI MEME PAS,C ALAH QUI CHOISIT CE QUI EST DE MIEUX POUR NOUS QUE CE SOIT UNE FILLE OU UN GARCON,CA RESTE UN DON DE ALAH
14 décembre 2008 17:16
salam doukalia

dans ton post il y a 2 questions, à savoir le régime avant fécondation pour ''déterminer'' si on peut dire, le sexe de l'enfant qu'on aura

et ensuite , après la fécondation, la détermination du sexe selon les attirances qu'on a soit pour le salé soit pour le sucré (en fait on se base sur les attirances pour tenter de deviner de quel sexe est le bébé)


pour ce qui est du régime avant, je n'en ai aucune idée mais comme le dit fenoucha, c'est Allah qui décide s'il nous envoie fille ou garcon

ppour le régime après fécondation, ben moi à mes deux grossesses j'avais de très fortes envies de salé et dans les deux cas j'ai eu des filles

alors même si c'est amusant de tenter de deviner, moi j'y crois pas dutout, tout comme la croyance de la forme du ventre qui détermine le sexe
M
14 décembre 2008 17:32
Oui, bien sûr, je suis d'accord avec vous, c'est ALLAH sws qui décide de nous acorder la bénédiction de porter et de donner la vie EL HAMDOULILAH, et ce qui compte le plus aussi c'est que notre enfant soit en bonne santé EL HAMDOULILAH que ce soit une fille ou un garçon, après peu importe.

Après,d'un point de vue scientifique, je m'interrogais pour savoir si ce ne serait pas plutôt le régime alimentaire du papa avant la grossesse qui déterminerait le sexe du bébé

ALLAH OU8LEM.
D
14 décembre 2008 17:33
Salam Alikoum,


Faut faire attention pcq si tu as un mâle et que tu lui donnes à manger des carrottes il pourrait finir homo.

Mdr
M
14 décembre 2008 18:31
Citation
doukaliya59 a écrit:
Oui, bien sûr, je suis d'accord avec vous, c'est ALLAH sws qui décide de nous acorder la bénédiction de porter et de donner la vie EL HAMDOULILAH, et ce qui compte le plus aussi c'est que notre enfant soit en bonne santé EL HAMDOULILAH que ce soit une fille ou un garçon, après peu importe.

Après,d'un point de vue scientifique, je m'interrogais pour savoir si ce ne serait pas plutôt le régime alimentaire du papa avant la grossesse qui déterminerait le sexe du bébé

ALLAH OU8LEM.
Salam wa alikoum, je suis d'accord avec toi je pense que c o papa de faire le regime. Vu qu'il a les X et les Y, et nous que les X ...
y
14 décembre 2008 18:36
je suis plutot sucré et j'attend un garçon.(que je voulais d'ailleurs alhamdoulilah.)

ce régime apparemment aide mais n'est nullement fiable bien sur!
tout est dans la volonté de Dieu d'abord et ensuite, il y a le pourcentage de chromosome XX ou XY qui joue.
Ce n'est pas l'alimentation qui sera déterminante à fortiori.
M
14 décembre 2008 19:05
Citation
ryrou60 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Oui, bien sûr, je suis d'accord avec vous, c'est ALLAH sws qui décide de nous acorder la bénédiction de porter et de donner la vie EL HAMDOULILAH, et ce qui compte le plus aussi c'est que notre enfant soit en bonne santé EL HAMDOULILAH que ce soit une fille ou un garçon, après peu importe.

Après,d'un point de vue scientifique, je m'interrogais pour savoir si ce ne serait pas plutôt le régime alimentaire du papa avant la grossesse qui déterminerait le sexe du bébé

ALLAH OU8LEM.
Salam wa alikoum, je suis d'accord avec toi je pense que c o papa de faire le regime. Vu qu'il a les X et les Y, et nous que les X ...


Oui, je me pose la question mais ALLAH OU8LEM.

Parmis mon entourage, j'ai constaté que c'était les papas qui déterminait le sexe de leur enfant en fonction de leur alimentation.
Par exemple, quand un papa a un alimentation riche en protéines (viandes, oeufs, poissons) et fromages, c'est souvent un garçon qui est né dans la famille.

Et pour mon mari par exemple, il mange plutôt sucré, et j'attends une fille.

bref, c'est juste un constat parmis d'autres après seul ALLAH sws est décideur.
g
14 décembre 2008 21:18
salam aalikom;

je suis tout a fait daccord avec vous mesdammes; c'est ALLAH qui nous donne et c'est lui qui nous envoies ce qui est de mieux pour nous et le plus important c'est qu'ils soeint en bonne santé et un bon physique.. (khale9 kamel).. donc le reste je crois que c'est juste de barratin et moi comme vous je crois que se sont les hommes qui doivent suivre ce régime! c'est eux qui on le x et y grinning smiley tongue sticking out smiley

aller les papas aux régime! ptdr

se serais tjrs un bonheur de porter un petit bou de choux de celui que j'aime In love mais a quand allahou a3lem Angel
15 décembre 2008 08:24
Salam les filles smiling smiley moi j’en ai fait l’expérience deux fois et cela à marcher elhamdoullilah smiling smiley
voila mon témoignage
[www.yabiladi.com]
pour celles qui diront que c'est dieu qui choisit,et qu'on ne doit pas contrarier le destin,je leur répondrais que oui! mais tu as le choix de changer le sex de ton enfant,vu qu'il y a une découverte scientifiques et que c'est dieu qui a voulu qu'on la découvre .
c'est comme si on nous disait d'un malade que s'il ne se soigne pas il va mourir,et qu'il ne doit pas se soigner car c'est dieu qui a choisi qu'il tombe malade pour mourir.
je suis pour que tout couple ai le droit et la chance d'avoir un mélange fille garcons dans la famille mais je suis contre ceux qui le feront parce qu'ils n'aime pas les filles par exemple thumbs down j'en ai parler a un imam qui m'as répondu que dans mon cas c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
15 décembre 2008 11:28
Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley moi j’en ai fait l’expérience deux fois et cela à marcher elhamdoullilah smiling smiley
voila mon témoignage
[www.yabiladi.com]
pour celles qui diront que c'est dieu qui choisit,et qu'on ne doit pas contrarier le destin,je leur répondrais que oui! mais tu as le choix de changer le sex de ton enfant,vu qu'il y a une découverte scientifiques et que c'est dieu qui a voulu qu'on la découvre .
c'est comme si on nous disait d'un malade que s'il ne se soigne pas il va mourir,et qu'il ne doit pas se soigner car c'est dieu qui a choisi qu'il tombe malade pour mourir.
je suis pour que tout couple ai le droit et la chance d'avoir un mélange fille garcons dans la famille mais je suis contre ceux qui le feront parce qu'ils n'aime pas les filles par exemple thumbs down j'en ai parler a un imam qui m'as répondu que dans mon cas c'est thumbs up


Salam Lalla Aicha

Merci pour ton témoignage.
Je n'avais pas lu ton post, SOUBANALLAH
m
15 décembre 2008 18:29
salam,


je pense qu'il est permi de se servir des avancée de la science pour produire un effet médical...

Comme l'a dit une soeur plus haut c'est comme de se soigner pour guerrir.

En revanche, en tant que musulmans nous devons garder à l'esprit que seul Allah décide de notre devenir, que ce soit dans le cas d'une guerrison ou d'une naissance.

Pour l'histoire des xx ou xy, si mes souvenirs sont bons l'allimentation de la femme créé un environement plus propice à la survie des xx ou des xy.


Apres tout cela, il reste à dire Allahu a3lam et tout ce qui vient d'Allah est un bien pour Ses créatures.

Salam.
g
17 décembre 2008 17:38
Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley moi j’en ai fait l’expérience deux fois et cela à marcher elhamdoullilah smiling smiley
voila mon témoignage
[www.yabiladi.com]
pour celles qui diront que c'est dieu qui choisit,et qu'on ne doit pas contrarier le destin,je leur répondrais que oui! mais tu as le choix de changer le sex de ton enfant,vu qu'il y a une découverte scientifiques et que c'est dieu qui a voulu qu'on la découvre .
c'est comme si on nous disait d'un malade que s'il ne se soigne pas il va mourir,et qu'il ne doit pas se soigner car c'est dieu qui a choisi qu'il tombe malade pour mourir.
je suis pour que tout couple ai le droit et la chance d'avoir un mélange fille garcons dans la famille mais je suis contre ceux qui le feront parce qu'ils n'aime pas les filles par exemple thumbs down j'en ai parler a un imam qui m'as répondu que dans mon cas c'est thumbs up


salam aicha;

vraiment je suis heureuse et désolée pour ce que ta belle famille t'as subis acause des filles; et franchement je n'est aucun respect pour ceux qui pensent de la meme façon que ta belle famille! thumbs down c koi ça on est encore aux anciens ages! si on a pas de garçons et alors! l'empire va s'envoler.. pffff ma parole.. Grrrr

lhamdoullah comme dis tjrs mama "rabbi ma3 rass laghrib"; il suffit juste de garder bon foi en dieu et inchallah il nous apportera que du bien pour ns..

pour de ce qui est le régime alimentaire; donc ça marche si on fait le régime a la lettre.. oué c vrais ss encore pas mariée; mais j'aime etre bien préparée avant le grand jour grinning smiley exuse moi curiosité winking smiley
L
17 décembre 2008 18:34
Ma gygy m'a dit que ça n'avait pas été prouvé scientifiquement.

Donc je sais pas après on ne peut pas prendre des cas particuliers ça et là pour une vérité.
Ce serait dans les sécrétions vaginales, qu'il y aurait cette alchimie si je puis dire, donc c'est à la maman de faire le régime et non le papa comme dit ci-dessus, si toutefois c'est prouvé.
17 décembre 2008 19:02
salam Doukkalya
j'ai lu et j'ai regarde un reportage que j'ai mis hier sur ce forum et j'attendais que des moments reagissent, et hamdoullah tu as ouvert ce post.

Pour moi j'accepte ce que Allah me donnera si jamais c mon maktoub de me marier et avoir des enfants, mais depuis toute petite j'ai un souhait a realiser (et vu que les gens qui me connaissent savent que je le desire, chq fois que je rend service : allah i7fed lik mamak o i3tikIn love twam) oui mon reve c'est d'avoir inch allah deux beaux jumeaux, garcon et fille. je sais que ca sera difficile de m'en occuper mais je suis prete.
la question que je dois me poser si le papa debarque comment faire pour avoir de faux jumeaux? y a-t-il un regime a suivregrinning smiley?
Aie aie a vous lire ca me rend folle, mon plus beau et merveilleux moment de ma vie ca sera inch allah le jour ou j'apprendrai que je serai mama. Je prierai tt le temps Allah que Rabbi ne me prive pas de cette chance.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
21 janvier 2013 22:10
POUR AVOIES DES GARCON
z
22 janvier 2013 11:48
Salam



je suis stupefaite qu en 2013 certains croient encore à des énormités pareil moody smiley

une femme ne transmet que du X de tte maniere mm si elle saute au plafond et c'est l homme qui transmet le sexe du bébé de tte manière juste avec de la logique on le voit que c'est ridicule

ma mere n aime pas du tout le sucré et a eu autant des filles que des garcons ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook