Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au regime
11 décembre 2017 10:32
Salam à tous ,

Après un choc en me voyant en photo bon je savais que j'avais des kilos à perdre en me regardant dans un miroir je me disais Ca va Leila c'est pas non plus trop flagrant ben en photo je me dégoûter sérieusement j avais honte de l image que je me renvoyer et comment mon mari me regarder tous les jours le pauvre pourtant il m'a souvent prévenu que j'avais pris beaucoup de poids mais la ...!!!!

Bref aujourd'hui Lundi je souhaiterais faire un regime ou je perderai pas mal rapidement pas mal c'est au moins 30 kilos à vrai dire j'ai 27 kg à perdre et pour etre motiver il faut que je vois les résultats rapidement mais sans etre fatiguer si vous avez déjà fait des régimes pouvez vous me faire part de vos résultats et expliquez comment ça fonctionne .

J'en peu plus je suis dégoûter de moi je veut même plus que mon mari pose ses yeux sur moi c'est vous dire .

Merci à ceux qui répondront .
11 décembre 2017 10:44
Bonjour , tu peux t'aider pour commencer de faire la detox de cannelle miel et citron
11 décembre 2017 10:45
Salam,

Pour perdre du poids, il n'y a pas de miracle : il faut faire un reequilibrage alimentaire, manger beaucoup mais sainement. C'est l'hiver, fais toi des soupes, mange des légumes, des produits blancs, etc

Au plus tu perds vite, au plus tu reprendras vite. Donc les méthodes miraculeuses, oublie-les.

Y a un truc qui fonctionne pas mal c'est Weight watchers, qqn de mon entourage le fait et elle perd super bien. Tu apprends à manger sainement. Je lui ai d'ailleurs piqué quelques astuces ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 11:02 par Strawberry12.
G
11 décembre 2017 10:59
Salam

Consulte un professionnel de santé en tout premier lieu. (nutritionniste ).

Régime =Privation=frustration =Reprise rapide=effet yoyo= serpent qui se mord la queue = déception.

Il n existe ni pilule...ni crème...ni régime miracle.

C est pour ça que je ne te donnerais pas d aliment miracle car il te faut changer tes habitudes alimentaires avec UN PROFESSIONNEL, car certains critères sont à prendre en compte (bilan sanguin...âge. ...nombre de grossesses...sédentarité etc...).

Le principal dans ce que tu écris c est ta prise de conscience de tout ces kilos accumulés et de ce mal-être que tu ressens.
Ne te dévalorise pas pour autant !

Courage, quand on veut on peut !




Citation
Lili0204 a écrit:
Salam à tous ,

Après un choc en me voyant en photo bon je savais que j'avais des kilos à perdre en me regardant dans un miroir je me disais Ca va Leila c'est pas non plus trop flagrant ben en photo je me dégoûter sérieusement j avais honte de l image que je me renvoyer et comment mon mari me regarder tous les jours le pauvre pourtant il m'a souvent prévenu que j'avais pris beaucoup de poids mais la ...!!!!

Bref aujourd'hui Lundi je souhaiterais faire un regime ou je perderai pas mal rapidement pas mal c'est au moins 30 kilos à vrai dire j'ai 27 kg à perdre et pour etre motiver il faut que je vois les résultats rapidement mais sans etre fatiguer si vous avez déjà fait des régimes pouvez vous me faire part de vos résultats et expliquez comment ça fonctionne .

J'en peu plus je suis dégoûter de moi je veut même plus que mon mari pose ses yeux sur moi c'est vous dire .

Merci à ceux qui répondront .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/17 11:02 par G.Artik.
z
11 décembre 2017 11:06
Arleykoum Salam,

On t'encourage ! smiling smiley

Pour perdre du poids, il n'y a pas de secrets, c'est le déficit calorique. C'est à dire l'énergie que tu ingères par le biais des aliments doit êtres inférieure à l’énergie que tu dépenses. (la bouffe c'est 80% du taff)

Pour vulgariser les choses, on va dire que ton corps a besoin de 1800 calories par jours pour fonctionner. Si tu manges 2000 calories, tu vas avoir 2000-1800=200 calories en trop et ce trop va être stocké dans les cellules graisseuses.
Si tu fais 1 heure de sport (cardio en fractionné par exemple) que tu perds 500 calories, alors tu sera en déficit calorique de 200-500=-300 calories ... et petit à petit tu vas perdre du poids.

Après à ça s'ajoute, au niveau de l’alimentation, la répartition des macro-nutriments. En gros dans ton assiette tu vas avoir une partie avec des protéines (viandes, oeufs, poisson, légumineuses ...), des lipides (huiles, oeufs, poissons ...) et des glucides (riz, pattes, pomme de terre ...)

Et tu vas adapter ce que tu manges en fonction de tes besoins, de ton travail, de ce que tu fais à la maison, des activités que tu fais.

Le but ce n'est pas de se priver, mais de manger les macronutriments dont tu as besoin et en des quantités adaptés à ton corps et à tes besoins.

Enfin, pour l'exercice sportif, tout dépends de tes antécédents sportifs, de ton mental, de ta détermination et de ton métabolisme actuel.

Il y a des méthodes pour perdre très rapidement du poids comme : "Insanity", "the asylum", "La méthode Lafay" (Allimentation + cardio) mais c'est vraiment dur !!!

Sinon il y a des méthodes plus douces style "
Donc voilà et puis demande de l'aide à ton mari, un peu de soutient aussi ça fait pas de mal smiling smiley

Si tu as des questions n'hésites pas
N
11 décembre 2017 11:06
salam alaykoum 30 kilos dis toi que c'est au moins 6 mois et en moyenne 1 an. Donne toi ce temps...

Comme ca tu maigris tres bien, avec belle peau, belle silouhette ferme etc.
Ne deglingue pas ton corps en allant trop vite en te privant de certains aliments INDISPENSABLE comme les corps gras (au moins 1 CAS dhuile vegetale pr fonctionnement des cellulles, cerveau et aussi pour avoir une belle peau) et aussi les proteines qui permettent d'aider au maintien du muscle. Et bien sur ttes les vitamines et mineraux etc contenues dans tt ce qui est legumes, legumineuses etc...

Fais toi un programme.
-Premierement reequilibrage alimentaire en fontion de ton mode de vie et de ce que tu aimes manger pour chaque repas de la journée (donc faut voir les bases et regarder tes erreurs alimentaires)

-3 fois cardio par semaine

-2 fois renforcement musculaire par semaine (bras/ventre/taille/cuisse etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 11:09 par NeMeurtPasAvtTaMort.
11 décembre 2017 12:01
C quoi ta recette détox stp ?
11 décembre 2017 12:05
Merci pour vos réponses en faite c'est vrai que je ne fais pas de sport et grignote beaucoup pas de repas le matin ni le midi mai le soir après manger je grignote pas mal mais vraiment pas mal faudrait que j essaye de ne plus grignoter ...
G
11 décembre 2017 12:35
Faudrait surtout que tu t alimentes correctement et par des repas équilibrés.

Ne cherche pas de méthodes miracles de toutes sortes, c est ton comportement que tu dois changer.

Prends un rdv comme je te l ai conseillée, et tu pourras faire état de tes habitudes alimentaires à ton medecin nutritionniste.

Vaut mieux payer une consutation auprès d un professionnel qui va te donner les clefs dont tu auras besoin pour un nouveau depart nutritionnel que de t éparpiller à trouver "le St Graal" lol.

prends ton temps vas y à ton rythme ! La rapidité c est l échec assuré.




Citation
Lili0204 a écrit:
Merci pour vos réponses en faite c'est vrai que je ne fais pas de sport et grignote beaucoup pas de repas le matin ni le midi mai le soir après manger je grignote pas mal mais vraiment pas mal faudrait que j essaye de ne plus grignoter ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 12:37 par G.Artik.
m
11 décembre 2017 12:38
salam
oui privilégiés la qualite des aliments car c'est sa qui fait la différence je te conseille le cardio c est très efficace à une fréquence de 2 fois par semaines
11 décembre 2017 12:39
Alors il faut que tu fasse bouillir de l'eau 0,5L et tu ajoute du citron pressé ou en bouteille peu importe 1/2 cuillère a café de cannelle en poudre et tu laisse un peu refroidir ensuite tu ajoute le miel parce que si tu ajoute le miel dans de l'eau chaude le miel n'aura plus toute ses valeurs et une bonne parti de ses composant seront détruit. tu met 2 cuillère a café de miel. tu n'est pas obliger de mettre du citron si tu en est pas fan le plus important est le miel et la cannelle , ce sera présenter comme une tisane et tu boit sa le soir avant de te coucher et le matin au réveille. Mais si tu veux que sa marche il ne faut pas manger de cochonnerie remplit de sucre à côté. Il ya une autre méthode, boit 2 verres avant chaque repas pour que ton estomac se remplit et t'aide a manger que de petite portions.
11 décembre 2017 12:51
Je vais aller contre l'avis général et te dire que pour perdre du poids les histoires de rééquilibrage alimentaire etc c'est du bulshit. Mange équilibré une fois que tu auras perdu tout le poids à perdre.

Mais pour le perdre rien de plus simple et efficace que LE JEÛNE ! Je parle de jeûne complet (pas du jeûne où tu manges le soir).
J'avais perdu 20 kilos (que j'avais pris très rapidement) entre août et novembre en faisant des jeûnes DE TEMPS EN TEMPS.
Je me disais, bon, cette semaine, de lundi à mercredi inclus je n'ai le droit qu'à de l'eau, une orange et une mini soupe vitaminée par jour. Et tu fais ça régulièrement, jusqu'à avoir perdu tout le poids. Ca va très très vite ne t'en fais pas, tu perdras entre 800g et 1,1kg par jour de jeûne.
Jeûner plusieurs jours d'affilé n'est vraiment pas difficile, il n'y a que le premier jour voire le deuxième qui l'est, les jours suivants tu ne ressens pas la faim, donc tu peux faire 4 jours d'affilé par semaine sans problème.
Je ne me suis jamais sentie faible pendant mes périodes de jeûnes, mais j'avais toujours une compote et un sucre dans mon sac au cas où je me sente mal. Je n'ai jamais eu à les manger.

Pour la réussite de ces périodes de jeûne, il faut veiller à n'avoir rien à manger chez toi...mais j'imagine que ça c'est compliqué quand on est en couple et avec enfants :/
En tout cas moi quand j'avais des choses à manger chez moi je craquais et gâchais mon jeûne, alors j'avais arrêté de faire les courses et les kilos se sont envolés très facilement.
D'ailleurs pendant les périodes hors-jeûne où tu t'alimentes veille à manger extrêmement léger. Pèse toi absolument chaque matin pour voir le résultat de la journée de la veille et ainsi te corriger.

C'était il y a deux ans et je n'ai jamais rien repris. Bien sûr maintenant je mange léger. Si on veut rester mince il ne faut surtout pas suivre les recettes dîtes "équilibrée" pleines de noix etc ou manger beaucoup car oui elles apportent des nutriments mais tellement trop qu'elle font exploser le poids, aucune personne lambda n'a besoin d'autant de calories. Ces recettes ne sont appropriées que pour des sportifs de haut niveau.
Le corps humain n'a besoin de que petites quantités de nourriture pour fonctionner, si on mange plus que cela on grossit, pas de miracle.

Bon courage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/17 12:56 par eugenism.
G
11 décembre 2017 13:26
Salam

"En tout cas moi quand j'avais des choses à manger chez moi je craquais et gâchais mon jeûne, alors j'avais arrêté de faire les courses et les kilos se sont envolés très facilement.

Ne plus faire ses courses moody smiley...suppose donc de crever de faim... c est sûr ça marche...tu n as rien inventé pour le coup.

Mais ce n est pas la solution désolée ....peut être est ce la tienne ? mais ne confonds pas restriction avec éducation alimentaire qui doit être la première des choses que la posteuse doit adopter.


"D'ailleurs pendant les périodes hors-jeûne où tu t'alimentes veille à manger extrêmement léger. Pèse toi absolument chaque matin pour voir le résultat de la journée de la veille et ainsi te corriger."

Certainement pas une pesée tous les matins...cela risquerait de la décevoir.... suivant les cycles hormonaux....des repas plus ou moins salés. ...une rétention d eau....un état anxieux ...de stress...bref pleins de critères qui entrent en jeu et qui vaut son pesant d orde kilos ! Sur la balance.

Une pesée par semaine suffit pour obtenir des résultats et c est d autant plus motivant pour la posteuse...qui sera motivée et remontee à bloc. .. qu une pesée tous les matins.

En résumé, si la posteuse tient à prendre soin d elle et de sa santé à tous les niveaux....seul un professionnel de santé lui donnera les clefs de la réussite.

Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre.
Nous sommes toutes différentes avec une génétique différente.

Le jeun peut faciliter à certains moments, mais pas sur du long terme trop dangereux ! Et "ta methode" trop restrictive est dangereuse et le jour tu decideras de t alimenter normalement ben tout sera stocké. Aie toujours à l esprit, que le corps à une tres bonne mémoire.



Citation
eugenism a écrit:
Je vais aller contre l'avis général et te dire que pour perdre du poids les histoires de rééquilibrage alimentaire etc c'est du bulshit. Mange équilibré une fois que tu auras perdu tout le poids à perdre.

Mais pour le perdre rien de plus simple et efficace que LE JEÛNE ! Je parle de jeûne complet (pas du jeûne où tu manges le soir).
J'avais perdu 20 kilos (que j'avais pris très rapidement) entre août et novembre en faisant des jeûnes DE TEMPS EN TEMPS.
Je me disais, bon, cette semaine, de lundi à mercredi inclus je n'ai le droit qu'à de l'eau, une orange et une mini soupe vitaminée par jour. Et tu fais ça régulièrement, jusqu'à avoir perdu tout le poids. Ca va très très vite ne t'en fais pas, tu perdras entre 800g et 1,1kg par jour de jeûne.
Jeûner plusieurs jours d'affilé n'est vraiment pas difficile, il n'y a que le premier jour voire le deuxième qui l'est, les jours suivants tu ne ressens pas la faim, donc tu peux faire 4 jours d'affilé par semaine sans problème.
Je ne me suis jamais sentie faible pendant mes périodes de jeûnes, mais j'avais toujours une compote et un sucre dans mon sac au cas où je me sente mal. Je n'ai jamais eu à les manger.

Pour la réussite de ces périodes de jeûne, il faut veiller à n'avoir rien à manger chez toi...mais j'imagine que ça c'est compliqué quand on est en couple et avec enfants :/
En tout cas moi quand j'avais des choses à manger chez moi je craquais et gâchais mon jeûne, alors j'avais arrêté de faire les courses et les kilos se sont envolés très facilement.
D'ailleurs pendant les périodes hors-jeûne où tu t'alimentes veille à manger extrêmement léger. Pèse toi absolument chaque matin pour voir le résultat de la journée de la veille et ainsi te corriger.

C'était il y a deux ans et je n'ai jamais rien repris. Bien sûr maintenant je mange léger. Si on veut rester mince il ne faut surtout pas suivre les recettes dîtes "équilibrée" pleines de noix etc ou manger beaucoup car oui elles apportent des nutriments mais tellement trop qu'elle font exploser le poids, aucune personne lambda n'a besoin d'autant de calories. Ces recettes ne sont appropriées que pour des sportifs de haut niveau.
Le corps humain n'a besoin de que petites quantités de nourriture pour fonctionner, si on mange plus que cela on grossit, pas de miracle.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 13:28 par G.Artik.
12 décembre 2017 10:23
Alor pour ce que ça intéresse j'ai donc commencer hier et je vais y aller molo c'est à dire que je ne grignote plus le soir après le dîner c'est de l eau pour blinder l estimais et ce matin je me sentais plus légère bizarrement je pense que je dois prendre deja cette habitude pendant au moins une semaine voir ce que ça donne ensuite je verrais pour le repas je compte me mettre. Au légumes vapeur ou soupe de légume avec du poisson ou du poulet .
Qu en pensez vous ?
G
12 décembre 2017 10:38
Lilia

Manger devrait être simple comme du temps de nos parents. LA QUALITÉ

Privilégie les fruits et légumes de saison.

Use et abuse des épices pour apporter de la saveurs à tes plats, tes légumes vapeur.

Apporte de la couleur
Poivrons R/J ....aubergine

Découvre d autres produits
Patate douce
Butternut
Panais
Potiron
Chou romanesco
Etc....

Varie aussi tes huiles (Colza/olive/tournesol/noisette/noix....)

Et prépare tes sauces toi même!

N oublie pas de consommer (pâtes /riz quinoa/lentille corail

Citation
Lili0204 a écrit:
Alor pour ce que ça intéresse j'ai donc commencer hier et je vais y aller molo c'est à dire que je ne grignote plus le soir après le dîner c'est de l eau pour blinder l estimais et ce matin je me sentais plus légère bizarrement je pense que je dois prendre deja cette habitude pendant au moins une semaine voir ce que ça donne ensuite je verrais pour le repas je compte me mettre. Au légumes vapeur ou soupe de légume avec du poisson ou du poulet .
Qu en pensez vous ?
S
12 décembre 2017 10:41
Salam aleykoum ma soeur smiling smiley

J'ai une proche qui est suivie par un nutritioniste.
Elle trouvait qu'elle mangeait pas trop, et ne comprenait pas pourquoi elle maigrissait pas.
Il lui a conseillé, de noter sur un cahier, tout ce qu'elle mangeait, en dehors des repas. Et il lui a dit, dès que vous le mangez, tout de suite après, vous écrivez, il ne faut pas attendre le soir, ou une heure après.

Elle s'est rendue compte qu'elle grignotait beaucoup entre les repas. Et le fait d'écrire, ça lui a donné envie d'arrêter de grignoter, car elle sentait comme un echec à chaque fois qu'elle devait écrire qqch.

Après, le 2eme conseil, il lui a dit, ne vous pesez pas tous les jours, ça peut vous décourager, car le corps peut être en train d'éliminer, mais ça ne se voit pas directement sur la balance.

Et 3eme conseil : il a dit si un jour vous ne pouvez pas manger "sain" (invitation ou autre) ou même si elle a envie de manger qqch de pas sain, il a dit ne vous privez pas, mais réduisez la quantité. Exemple toute la famille fait des frites, elle en prend, mais beaucoup moins que les autres.

Elle a perdu 8kg mashaAllah, et ne fait pas de sport, car trop âgée, et qqes problèmes d'articulations.
Si toi tu peux faire de la marche en + c'est super !

Qu'Allah te facilite tes objectifs avec une grande satisfaction, et augmente la baraka et l'affection dans ton mariage, amine
12 décembre 2017 10:43
Amine merci soeuriise .
C
12 décembre 2017 10:44
Chaque fois que je te lis ,j'ai l'impression de lire un poème whistling smiley

Je suis toujours à l'affût ,c'est trop beau et subtil grinning smiley



Citation
G.Artik a écrit:
Lilia

Manger devrait être simple comme du temps de nos parents. LA QUALITÉ

Privilégie les fruits et légumes de saison.

Use et abuse des épices pour apporter de la saveurs à tes plats, tes légumes vapeur.

Apporte de la couleur
Poivrons R/J ....aubergine

Découvre d autres produits
Patate douce
Butternut
Panais
Potiron
Chou romanesco
Etc....

Varie aussi tes huiles (Colza/olive/tournesol/noisette/noix....)

Et prépare tes sauces toi même!

N oublie pas de consommer (pâtes /riz quinoa/lentille corail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 10:45 par Cashback.
G
12 décembre 2017 10:49
ptdr

Moqueur !
Citation
Cashback a écrit:
Chaque fois que je te lis ,j'ai l'impression de lire un poème whistling smiley

Je suis toujours à l'affût ,c'est trop beau et subtil grinning smiley
C
12 décembre 2017 10:52
C'est sincère ptdr

C'est agréable de te lire ,j'ai l'impression de voyager grinning smiley


Citation
G.Artik a écrit:
ptdr

Moqueur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook