Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes Reghayefs!
17 juillet 2009 06:10
j'avais prepare des Reghayefs me3merines avec; des ognions, tomates et coriander et Reghayes simples et je voudrai les partager avec vousWelcomeChef

Reghifa plier a quatresIn loveChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/9c5e927e176289544d32c67145933dda.jpg[/video]

Reghifa me3amrah a eu assez de temps pour lever et mm sur la poele on voit son gonflementIn loveChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/b3b7a3278d7dfcfd04a6cdddf0796a69.jpg[/video]

Cette Reghifa est simpleIn loveChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/a10348d05cae856179cf599df4b0ec4e.jpg[/video]

Reghayefs sont pretes pour etre serviWelcomeChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/7a0223b0f563f5903fb5200bcd7b41c4.jpg[/video]

Voila de presWelcomeIn love
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/ce3c1fddfe3fdc9eca2097d5c9b90e0a.jpg[/video]

Reghayefs avec du miel ou bien de la confiture ou pourkoi pas des olives noires mechermelinesIn loveChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/287e055f84bd0ce08a05096639030e6a.jpg[/video]

et bien pour ne pas dire que je vous ai oublie, et voilaaaaaaaa!c'est pour vous WelcomeIn loveChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/2909/e8ccdd17f8316694ddae542e6b72c057.jpg[/video]

Iwa Bessha Wa Raha et kebelou 3linaWelcomeIn loveChef



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/07/09 06:53 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
17 juillet 2009 08:05
Salam,

Hummmm ça sent bon d'ici! J'en ai l'eau à la bouche!!!!!

Le ramadan approche à grands pas et les belles tables comme celles-ci ne vont plus tarder!

Peux-tu partager avec nous ta recette?

Merci par avance.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
17 juillet 2009 10:03
Sbah lkhir

Allah ye3tik seha
chehitina had sbah bhad rghayef ou chi berad d attay mcha7er
tbarkellah 3lik
s
17 juillet 2009 12:43
bonjour,

je fais la meme chose aussi mais je les mets au four, c'est du gras en moins et croustillantes

tbarkallah 3lik
l
17 juillet 2009 12:54
tbarkallah 3lik NYorkaise

hadechi ldid

dis moi, les m3amrine tu les farci et las laisse reposer?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
17 juillet 2009 17:00
merci les filles liAllah yekhatikoumIn loveyawning smiley
c'est tres simple pour reghayef: farine, semoule,sel, un peu khemira,sucre, eau tiede.
pour la farce: ognions, tomates, coriander(un peu plus), cumin, paprika, sel, huile
olive, harissa(facultatif), je cuits cette farce dans une poele jusqu'a qu'elle devienne seche cad non eau, et je la laisse refroidir le temps que mes reghayefs kayekhemerou chewiya, il y'a des gens ki ne mettent pas khemira, mais moi je l'ai mise.
si vous voyez j'ai mis 2 genres de reghayefs, celles me3amerines et celles simplessmiling smiley

a benat rani je ne suis aucune regle, je fais ce que j'ai a la maison au moment de preparation et je kharebek lol, oui normalement elles doivent etre au four mais moi sur poele mais je n'exagere pas a l'huile surtout elles sont me3amerinessmiling smiley ghire kebelou o safismiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/09 17:07 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
19 juillet 2009 10:35
mmmmmmmmmm tbarkaAllah 3lik, ça a laire trop bon

en faite, c'est la pate de mssemen que tu fai yak? et tu fai des boule puis kat guarssihom, kat 3amrihom, kat sadihom 3awtani, et tu les laisse monté ? la diference avec mssemen c'est que makat guarssihomch une fois 3amartihom yak?

desolé mais je connaissai pas ces reghayef , en plus jai vu plus haut , que ça peu se cuire au four, mmm ça va plus vite :d

et tu peux donner un peu la quantité 3afak, ch7al dyal les oignon? ch7al dyal tomate? plus ou moins... barakaAllah ofiki smiling smiley

salam alikom
o
19 juillet 2009 14:15
salam!

tbarklLAH 3lik

chez moi ca s appelle des msemen 3amrin...le rghayif chez moi c du pain mais plus fin et cuit a la poele sans idem comme la pate a pita mais un peu plus epais....eye rolling smiley
19 juillet 2009 18:28
Citation
ghoroub chams a écrit:
mmmmmmmmmm tbarkaAllah 3lik, ça a laire trop bon

en faite, c'est la pate de mssemen que tu fai yak? et tu fai des boule puis kat guarssihom, kat 3amrihom, kat sadihom 3awtani, et tu les laisse monté ? la diference avec mssemen c'est que makat guarssihomch une fois 3amartihom yak?

desolé mais je connaissai pas ces reghayef , en plus jai vu plus haut , que ça peu se cuire au four, mmm ça va plus vite :d

et tu peux donner un peu la quantité 3afak, ch7al dyal les oignon? ch7al dyal tomate? plus ou moins... barakaAllah ofiki smiling smiley

salam alikom

Allah yebarek fikeyawning smiley wili ya khety matehecheminicheconfused smiley, rani ghire li jateni rassi kane3meleha o safi, j'ai mis une tomate moyenne et un gros ognion et du coriandre chewiya ketir avec les ingredients, sel, poivron noir,cumin, paprika, huile d'olive, harissa(facultatif). si tu veux cette sauce est simple comme si tu aller la manger comme du pain, ghire ana je l'ai mis fel reghayef/msemen, je ne fais pas vraiment la difference lol. pour moi ils se ressemblent.
cette sauce je la laisse froidir , je temps que je fais mes reghafes et je les laisse yekhemerou chewiya un peu pres 20-30 mn ca depend de ta pate.
kanegueressehoum behal reghayef, et je mets a l'interieur un peu de cette farce et je ferme et sur le champs, je les mets sur la poele avec qlq goutes d'huile car elles sont deja huilees avec la farce et teguerass.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 juillet 2009 18:31
Citation
o.c.k a écrit:
salam!

tbarklLAH 3lik

chez moi ca s appelle des msemen 3amrin...le rghayif chez moi c du pain mais plus fin et cuit a la poele sans idem comme la pate a pita mais un peu plus epais....eye rolling smiley
Allah yebarek fikIn love mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 juillet 2009 18:31
voila les filles ma petite videosmiling smiley
[www.slide.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/09 19:11 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
19 juillet 2009 21:18
a lalla barakaAllah ofiki pour la video, raki mjahda safi lol
nan sérieux, c'est super sympa d'avoir mi le détail, choukrane bazaf
donc nchaAllah je vais essayé ça pcq vraiment chahitini, ga3 dakchi li kat taybi tbarkaAllah ki3jabni, o bla jmil winking smiley kone ghir kanti jarti, bach t3almini grinning smiley o ntayab hta ana ch8iwate al rajli lol

boussa, continue a partager avec nous tes recettes winking smiley
19 juillet 2009 22:50
Citation
ghoroub chams a écrit:
a lalla barakaAllah ofiki pour la video, raki mjahda safi lol
nan sérieux, c'est super sympa d'avoir mi le détail, choukrane bazaf
donc nchaAllah je vais essayé ça pcq vraiment chahitini, ga3 dakchi li kat taybi tbarkaAllah ki3jabni, o bla jmil winking smiley kone ghir kanti jarti, bach t3almini grinning smiley o ntayab hta ana ch8iwate al rajli lol

boussa, continue a partager avec nous tes recettes winking smiley
wow! nari ghady desserinyconfused smiley , merci pour les complimentsyawning smiley, khety 3mly behaly je ne suis aucune regle, 3mely kife magualek 3kelek ce que je fais, si les msemns ne sont pas avec khemira, moi je le fais, si pastilla de poissons on ne mets pas de poivron, moi je le mets, iwa si les reghayefs sont me3amerines avec chehema wala kefta wala viande pourkoi pas, tomates et ognions ki pourra etre a la portee de tt le mondewinking smiley kife majate siri me3aha et tu vas voir, tu auras ta facon originalptdrptdr
des fois rajeli me dis, je n'ai jamais mange ca et je lui reponds moi n'en plus ptdrptdr
GC daba jebedtiny 3lik, rany koula mera 3melt chi 3jeb, je vais le posterptdrptdr safi daba 3anedy feu vert menekwinking smiley
iwa lalla koun kounety jarety koula mera rajelk yegoulek achenou hade le3jeb? lol
la verite, je me confonds avec les mesures, qd je vois une recette, les mesures Americains et les Europeens, kayedeoukhouny, surtout des fois je n'ai pas tt la quantite qu'ils demandent, ou les ingrdients, iwa il n'ya pas mieux que ce que j'ai a la maison, je le fais!
dans un gateau, eux disent vanilla, moi je mets l'eau d'oranger, ou du lait-vanila. je crois c'est pareilspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/09 22:58 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
19 juillet 2009 23:05
looool dahaktini N-Y ,

wé, ba3d al marate kane bghi an dir had al 9adiya de ne suivre aucune recette mais ça marche pas toujours avec moi, ba3dal marate kat sda9 mais souvent makat sda9ch looool , c'est pour ça, kane bghi an chad chi recette li chi wahda tkone deja mjarbaha, bhalak nti daba, ghir b9ay tjarbi, ila sad9ate an jarab hta ana loooool mdr

bhal les brioche, vraiment 3amarhom massad9o liya, dima kane lou7 la3jina, walahila ki b9a fiya al hal... alors jai abandonné pendant longtemps, hta cheft dak chinois li darti, o galt yalah an jarab 3allah iwa hamdoliAllah tnafkhou o tabo , wa fraaaaaaaaaaaaaht, ghir kano massoussine chuiya safi grinning smiley lool

al mohim, on nait pas cuisinière... iwa dakchi li 3ta llah grinning smiley

winking smileywinking smileywinking smiley

biiizzzz
19 juillet 2009 23:15
Citation
ghoroub chams a écrit:
looool dahaktini N-Y ,

wé, ba3d al marate kane bghi an dir had al 9adiya de ne suivre aucune recette mais ça marche pas toujours avec moi, ba3dal marate kat sda9 mais souvent makat sda9ch looool , c'est pour ça, kane bghi an chad chi recette li chi wahda tkone deja mjarbaha, bhalak nti daba, ghir b9ay tjarbi, ila sad9ate an jarab hta ana loooool mdr

bhal les brioche, vraiment 3amarhom massad9o liya, dima kane lou7 la3jina, walahila ki b9a fiya al hal... alors jai abandonné pendant longtemps, hta cheft dak chinois li darti, o galt yalah an jarab 3allah iwa hamdoliAllah tnafkhou o tabo , wa fraaaaaaaaaaaaaht, ghir kano massoussine chuiya safi grinning smiley lool

al mohim, on nait pas cuisinière... iwa dakchi li 3ta llah grinning smiley

ptdrptdr bache te3arefiny mm le nom machadahech mezian, le chinois machi la chinoise lol pour voir combien je suis les regles de la cuisine.
on m'a mm demande si j'avais utilize la briochine, ou un truc comme ca , je ne sais mm pas chenou hiyaptdrptdr ma pate tele3at comme les petits pain au raisins iwa je l'ai transforme aau chinoisptdrptdr, il y'a mm des Yabies ki n'ont jamais goutte un chinois aux raisins car elles savent elles ne doit pas etre,ptdrptdr moi j'ai melange chinois me3a pains aux raisins pour avoir hady le3jeb lol

winking smileywinking smileywinking smiley

biiizzzz
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
19 juillet 2009 23:23
looool, nann des chinois au raisin jai deja gouté en patisserie, c'est super bon...
mais wakha sda9 liya, matla3ch bhal dyalak, on voyait pas trop la forme, bref, de toute façon ghadi n3awdhom on 3tik lakhbar :d
19 juillet 2009 23:28
Citation
ghoroub chams a écrit:
looool, nann des chinois au raisin jai deja gouté en patisserie, c'est super bon...
mais wakha sda9 liya, matla3ch bhal dyalak, on voyait pas trop la forme, bref, de toute façon ghadi n3awdhom on 3tik lakhbar :d
ok c'est bienthumbs up moi aussi, je vais refaire mes baguettes Francaisesgrinning smiley ghady yehemekounyGrrrr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
19 juillet 2009 23:32
loool Allah isahal 3Lik winking smiley grinning smiley
a
20 juillet 2009 00:22
tbarkallah 3lik !

moi qui suit une fana des oignons, j'aurais aimé , adoré même !


bravo l'américaine Clap yawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
20 juillet 2009 00:46
Citation
assia1000 a écrit:
tbarkallah 3lik !

moi qui suit une fana des oignons, j'aurais aimé , adoré même !


bravo l'américaine Clap yawning smiley
yallah a khety, profites enIn love, laisses tes ognions prendre la belle couleur marron et ajoutes tes tomates pour qu'elles prennent le gout salee et mets les dans tes reghayefs.
tu aimes les ognions, ok, j'ai une recette que tu vas bp aime, je la preparerai et je la posterai un jourChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook