Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regards de travers ?
E
13 août 2022 21:01
Salam ?

C'est en lisant un commentaire d'amirene que j'ai eu l'idée de ce poste . Le titre est naze et ne parle pas forcément de l'ensemble du sujet (mon cerveau tourne au ralenti).

Comme à mon habitude, je vais faire un poste qui risque de faire polémique et je vais me faire insulter dans les commentaires (surtout par les hommes ). Mais ne vous inquiétez j'ai toujours mon spray anti cafards sur moi ?


Alors voilà , amirene dit qu'une partie non négligeable de maghrébins finissent par se marier avec leurs copines françaises et du coup les maghrébines qui sont obligés de se marier avec un arabe, se retrouvent seules.

Alors je n'ai pas forcément les statistiques, j'en sais franchement rien pour le coup . Mais qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé amirene , mais ton commentaire a réveillé ma curiosité.



Deuxième partie , et là on revient au titre . Un jour un homme français m'a demandé son chemin , j'étais à la fac . C'était dans ma direction, donc on a marché un peu jusqu'à son lieu . C'était très rapide . Mais pendant ce court laps de temps , j'ai reçu pas mal regards de travers par les hommes arabes . C'était très gênant ...

Alors pourquoi ces regards de travers ? Moi je pense savoir , c'est parce qu'ils pensaient que j'étais en couple avec la personne . Mais du coup , beaucoup de maghrébins se marient avec des françaises (j'ai pas les statistiques, j'en sais rien mais bcp le disent ), en tout cas ça existe , alors pourquoi ça dérange quand une maghrébine est avec un français ?


Attention il y a deux questions dans mon poste ?
k
13 août 2022 21:09
Parce qu’ils sont misogynes tout simplement un homme a le droit de tout faire mais pas une femme
M
13 août 2022 21:10
Car il est (était ?) communément admis chez les maghrébins que l'homme fait ce qu'il veut. Y a plein de parents qui savent que leurs fils vit en concubinage avec leur copine mais disent rien... ki miyko.

Par contre si c'est leur fille, elle va se faire crucifier.

Allah y ster. Les maghrébins et leur culture claquée. Aucune cohérence.
E
13 août 2022 21:12
Purée tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas! Même se marier avec un français converti faut batailler car les parents veulent te renier , alors qu'à côté ton frère vit en concubinage avec sa copine .
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Car il est (était ?) communément admis chez les maghrébins que l'homme fait ce qu'il veut. Y a plein de parents qui savent que leurs fils vit en concubinage avec leur copine mais disent rien... ki miyko.

Par contre si c'est leur fille, elle va se faire crucifier.

Allah y ster. Les maghrébins et leur culture claquée. Aucune cohérence.
a
13 août 2022 21:13
salam

je parle de ce que j ai constaté quand j étais jeune ado (années 90)
je voyais les femmes de la vingtaine ne plus avoir de prétendants disponibles car ils epousaient leurs copines
elles se retrouvaient soit seules soit avec les pires déchets dont les françaises ne voulaient pas ou encore des hommes du bled

pour ta deuxième question : ils pensent avoir un droit de regard sur tout ce que font les maghrebines
une amie française corse typée très mate est souvent prise pour une maghrebine, elle s est faite plusieurs fois insultée plus jeune quand elle allait en boîte par des maghrebins qui eux mêmes y étaient et qui finissaient par s excuser quand ils apprenaient son prénom et son origine puis la draguer


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam ?

C'est en lisant un commentaire d'amirene que j'ai eu l'idée de ce poste . Le titre est naze et ne parle pas forcément de l'ensemble du sujet (mon cerveau tourne au ralenti).

Comme à mon habitude, je vais faire un poste qui risque de faire polémique et je vais me faire insulter dans les commentaires (surtout par les hommes ). Mais ne vous inquiétez j'ai toujours mon spray anti cafards sur moi ?


Alors voilà , amirene dit qu'une partie non négligeable de maghrébins finissent par se marier avec leurs copines françaises et du coup les maghrébines qui sont obligés de se marier avec un arabe, se retrouvent seules.

Alors je n'ai pas forcément les statistiques, j'en sais franchement rien pour le coup . Mais qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé amirene , mais ton commentaire a réveillé ma curiosité.



Deuxième partie , et là on revient au titre . Un jour un homme français m'a demandé son chemin , j'étais à la fac . C'était dans ma direction, donc on a marché un peu jusqu'à son lieu . C'était très rapide . Mais pendant ce court laps de temps , j'ai reçu pas mal regards de travers par les hommes arabes . C'était très gênant ...

Alors pourquoi ces regards de travers ? Moi je pense savoir , c'est parce qu'ils pensaient que j'étais en couple avec la personne . Mais du coup , beaucoup de maghrébins se marient avec des françaises (j'ai pas les statistiques, j'en sais rien mais bcp le disent ), en tout cas ça existe , alors pourquoi ça dérange quand une maghrébine est avec un français ?


Attention il y a deux questions dans mon poste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 21:14 par amirene.
13 août 2022 21:13
Salam,

Il y a des statistiques. Elles sont facilement accessibles.

C'est une réalité que les femmes maghrébines en France sont plus endogames que leurs congénères masculins. Ça crée forcément un sur-célibat côté maghrébines.

D'ailleurs le célibat des maghrébines (descendantes d'immigrés) est supérieur à celui des "françaises natives". Là encore il y a des chiffres sur le sujet.

Il y a d'autre facteur de disparités entre Maghrébins et Maghrébines descendants d'immigrés en France. Les Maghrébines étudient plus que leurs congénères masculins et sont donc plus diplômées qu'eux donc là encore ça peut créer du célibat (endogamie sociale celle fois).

Pour la seconde question. Je pense que ça marche dans les deux sens, une Maghrébine (et non arabe) peut aussi regarder de travers un Maghrebin avec une française mais c'est sans doute plus mal vu dans le premier cas. Tu trouveras notamment les raisons de cela en te renseignant sur l'endogamie des descendants des immigrés maghrébins.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
13 août 2022 21:22
C'est dégueulasse... Est ce que tu constates la même chose aujourd'hui ?

Je pense que non car les françaises sont un peu plus méfiants vis à vis des arabes , du coup ces derniers se prennent pas mal de râteau .
Citation
amirene a écrit:
salam

je parle de ce que j ai constaté quand j étais jeune ado (années 90)
je voyais les femmes de la vingtaine ne plus avoir de prétendants disponibles car ils epousaient leurs copines
elles se retrouvaient soit seules soit avec les pires déchets dont les françaises ne voulaient pas ou encore des hommes du bled

pour ta deuxième question : ils pensent avoir un droit de regard sur tout ce que font les maghrebines
une amie française corse typée très mate est souvent prise pour une maghrebine, elle s est faite plusieurs fois insultée plus jeune quand elle allait en boîte par des maghrebins qui eux mêmes y étaient et qui finissaient par s excuser quand ils apprenaient son prénom et son origine puis la draguer
a
13 août 2022 21:33
je trouve que c est différent car les parents aujourd hui acceptent que leurs filles ramènent leurs pretendants (c était d ailleurs le sujet initial : un homme se plaignait que les femmes aujourd'hui avaient des copains, j expliquais qu après avoir vu les filles rester seules, ils ont dû se dire que les fréquentations étaient le moyen pour qu elles trouvent un mari puisque les hommes epousaient leurs copines et refusaient les mariages arrangés)
on accepte aussi plus les mariages avec des concertis

les maghrebins ont moins de raison d aller voir les françaises
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est dégueulasse... Est ce que tu constates la même chose aujourd'hui ?

Je pense que non car les françaises sont un peu plus méfiants vis à vis des arabes , du coup ces derniers se prennent pas mal de râteau .
13 août 2022 21:38
Salam

Il Fallait S’Attendre À Cette Réaction. Cependant Honnêtement Les Filles Majoritairement Sont Plus Réfléchies Dans Ce Domaine Que Les Garçons. Leurs Défauts S’Est De Brûler ? Les Étapes. Malheureusement Pas Forcément Dans Le Bon Sens.. Cependant Mesdemoiselles Soyez Plus Magnanime. Comme Vous L’Êtes Assez Souvent...
E
13 août 2022 22:06
Après il y a un point que tu as oublié de dire . Tu dis que les maghrébines de ton époque devaienf se coltiner le reste , il y a du moins bon effectivement mais il y a surtout du très bon ! Ceux qui sont dans l'islam et qui veulent une femme musulmane afin de progresser et surtout de rester dans la religion ? le top du top quoi ?
Citation
amirene a écrit:
je trouve que c est différent car les parents aujourd hui acceptent que leurs filles ramènent leurs pretendants (c était d ailleurs le sujet initial : un homme se plaignait que les femmes aujourd'hui avaient des copains, j expliquais qu après avoir vu les filles rester seules, ils ont dû se dire que les fréquentations étaient le moyen pour qu elles trouvent un mari puisque les hommes epousaient leurs copines et refusaient les mariages arrangés)
on accepte aussi plus les mariages avec des concertis

les maghrebins ont moins de raison d aller voir les françaises
T
13 août 2022 22:07
Salam aleykoum

Je pense qu'il faut vivre sa vie et ne pas faire attention à ces petits détails.

De toute façon moi je regarde plus trop les gens dans la rue, je m'attarde pas.

Car j'ai vu une évolution durant mon parcours, des années 90 à aujourd'hui.

Et je peux te dire que dans la majorité des cas, ce que je peux lire dans les regards de notre époque ne contient ni amour, ni douceur, ni candeur, ni bienveillance.

En un mot, rien qui n'attire l'oeil ou qui mérite qu'on perde du temps à visionner.

C'est global, tout âge, ethnie, homme femme. Et c'est regrettable.
E
13 août 2022 22:09
Je suis également dans ma bulle je ne fais attention à personne . Tu as un très bon comportement mashallah ? au moins ta future femme ne te verra pas zieuter les demoiselles en petites tenues Al hamdullilah. Et surtout vis à vis d'Allah
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Je pense qu'il faut vivre sa vie et ne pas faire attention à ces petits détails.

De toute façon moi je regarde plus trop les gens dans la rue, je m'attarde pas.

Car j'ai vu une évolution durant mon parcours, des années 90 à aujourd'hui.

Et je peux te dire que dans la majorité des cas, ce que je peux lire dans les regards de notre époque ne contient ni amour, ni douceur, ni candeur, ni bienveillance.

En un mot, rien qui n'attire l'oeil ou qui mérite qu'on perde du temps à visionner.

C'est global, tout âge, ethnie, homme femme. Et c'est regrettable.
T
13 août 2022 22:27
Incha'Allah

C'est bon en fait, les regards, les grands discours.

J'ai besoin de concret.

Je veux dire même avec la gente masculine.

T'es pas à l'abri d'un gars qui va vouloir se battre, juste pour un regard que monsieur aura jugé "de travers".

Comme on dit je fais mes bails.

Paris- Oslo-Tambouctou
Regard en l'air, solitaire loup


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je suis également dans ma bulle je ne fais attention à personne . Tu as un très bon comportement mashallah ? au moins ta future femme ne te verra pas zieuter les demoiselles en petites tenues Al hamdullilah. Et surtout vis à vis d'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/22 22:35 par Siwa75.
13 août 2022 23:27
je sors qu'avec les français quand je suis en france
et j'ai pas vu des gens qui nous regardent
même au maroc, j'ai des amis français qui étudiaient avec moi
et dans la rue on passe inaperçue
après je pense que ça dépend des quartiers
par contre, en rep tchèque si une blanche passe avec un noir
tu as tout les blancs qui regardent parce que c'est inhabituel
ils sont peu nombreux
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam ?

C'est en lisant un commentaire d'amirene que j'ai eu l'idée de ce poste . Le titre est naze et ne parle pas forcément de l'ensemble du sujet (mon cerveau tourne au ralenti).

Comme à mon habitude, je vais faire un poste qui risque de faire polémique et je vais me faire insulter dans les commentaires (surtout par les hommes ). Mais ne vous inquiétez j'ai toujours mon spray anti cafards sur moi ?


Alors voilà , amirene dit qu'une partie non négligeable de maghrébins finissent par se marier avec leurs copines françaises et du coup les maghrébines qui sont obligés de se marier avec un arabe, se retrouvent seules.

Alors je n'ai pas forcément les statistiques, j'en sais franchement rien pour le coup . Mais qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé amirene , mais ton commentaire a réveillé ma curiosité.



Deuxième partie , et là on revient au titre . Un jour un homme français m'a demandé son chemin , j'étais à la fac . C'était dans ma direction, donc on a marché un peu jusqu'à son lieu . C'était très rapide . Mais pendant ce court laps de temps , j'ai reçu pas mal regards de travers par les hommes arabes . C'était très gênant ...

Alors pourquoi ces regards de travers ? Moi je pense savoir , c'est parce qu'ils pensaient que j'étais en couple avec la personne . Mais du coup , beaucoup de maghrébins se marient avec des françaises (j'ai pas les statistiques, j'en sais rien mais bcp le disent ), en tout cas ça existe , alors pourquoi ça dérange quand une maghrébine est avec un français ?


Attention il y a deux questions dans mon poste ?
14 août 2022 00:06
Salam

J'ignore les statistiques.

Quant aux maghrébins qui épousent des françaises... Ou l'inverse...
J'ai envie de dire, c'est ainsi.
Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils sont heureux ainsi...
De plus, rien ne dit qu'avec une fille de leur origine ils soient plus heureux.


Quant aux regards de travers...
Il y'a longtemps que le sourire a quitté les lèvres et l'amabilité a quitté l'esprit des gens.

Ne pas leur accorder d'importance c'est la meilleure chose que tu puisses faire.
Ils ne sont rien pour toi.
Tu ne leur dois rien.

PS : il devait vraiment avoir un regard revolver pour t'avoir marqué.

En résumé, tout est question d'ouverture d'esprit et de mentalité.
C
14 août 2022 00:32
J pense que c parce qu’en islam, il est davantage permis qu’un homme épouse une femme non musulmane mais monothéiste. Le souci c l’éducation des enfants car l’homme faillit a son devoir si les enfants sont finalement éduqués ds la religion de la mère donc pas si simple.....
Moi mon père était français converti et ben oui ça a été mal vu par certains membres de ma famille. A ma naissance certaines ont dit qu’a 18 ans , je passerai mon temps ds les bars etc..Mon oncle nous a aussi dit qu’on avait rien a faire au Maroc...
Ma mère avait été très choquée...

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam ?

C'est en lisant un commentaire d'amirene que j'ai eu l'idée de ce poste . Le titre est naze et ne parle pas forcément de l'ensemble du sujet (mon cerveau tourne au ralenti).

Comme à mon habitude, je vais faire un poste qui risque de faire polémique et je vais me faire insulter dans les commentaires (surtout par les hommes ). Mais ne vous inquiétez j'ai toujours mon spray anti cafards sur moi ?


Alors voilà , amirene dit qu'une partie non négligeable de maghrébins finissent par se marier avec leurs copines françaises et du coup les maghrébines qui sont obligés de se marier avec un arabe, se retrouvent seules.

Alors je n'ai pas forcément les statistiques, j'en sais franchement rien pour le coup . Mais qu'est ce que vous en pensez ?
Désolé amirene , mais ton commentaire a réveillé ma curiosité.



Deuxième partie , et là on revient au titre . Un jour un homme français m'a demandé son chemin , j'étais à la fac . C'était dans ma direction, donc on a marché un peu jusqu'à son lieu . C'était très rapide . Mais pendant ce court laps de temps , j'ai reçu pas mal regards de travers par les hommes arabes . C'était très gênant ...

Alors pourquoi ces regards de travers ? Moi je pense savoir , c'est parce qu'ils pensaient que j'étais en couple avec la personne . Mais du coup , beaucoup de maghrébins se marient avec des françaises (j'ai pas les statistiques, j'en sais rien mais bcp le disent ), en tout cas ça existe , alors pourquoi ça dérange quand une maghrébine est avec un français ?


Attention il y a deux questions dans mon poste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 00:34 par s...s..
14 août 2022 01:32
 
Tic...Tac...Tic...Tac 0
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il y a des statistiques. Elles sont facilement accessibles.

C'est une réalité que les femmes maghrébines en France sont plus endogames que leurs congénères masculins. Ça crée forcément un sur-célibat côté maghrébines.

D'ailleurs le célibat des maghrébines (descendantes d'immigrés) est supérieur à celui des "françaises natives". Là encore il y a des chiffres sur le sujet.

Il y a d'autre facteur de disparités entre Maghrébins et Maghrébines descendants d'immigrés en France. Les Maghrébines étudient plus que leurs congénères masculins et sont donc plus diplômées qu'eux donc là encore ça peut créer du célibat (endogamie sociale celle fois).

Pour la seconde question. Je pense que ça marche dans les deux sens, une Maghrébine (et non arabe) peut aussi regarder de travers un Maghrebin avec une française mais c'est sans doute plus mal vu dans le premier cas. Tu trouveras notamment les raisons de cela en te renseignant sur l'endogamie des descendants des immigrés maghrébins.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 août 2022 04:31
Salam aleykoum,

Esprit déglingué, tu as quelques rancœurs envers les maghrébins ?
14 août 2022 07:31
J'ai vu ca à Moscou ... ils rasent les murs!ptdr
Citation
betty.cz a écrit:
je sors qu'avec les français quand je suis en france
et j'ai pas vu des gens qui nous regardent
même au maroc, j'ai des amis français qui étudiaient avec moi
et dans la rue on passe inaperçue
après je pense que ça dépend des quartiers
par contre, en rep tchèque si une blanche passe avec un noir
tu as tout les blancs qui regardent parce que c'est inhabituel
ils sont peu nombreux
14 août 2022 14:27
Aleykoum Salam

Personnellement avec mon mari on a rarement eu des regards mal placé des hommes, beaucoup plus des femmes.

Quand ma soeur se balade avec son fils qui est moitié marocain (on est des européennes) c’est pareil des regard de travers des femmes aussi..

Pour répondre à ta question, je pense que le regard de travers de la part des hommes c’est un peu un côté misogyne et peut être qu’ils pensent avoir une puissance sur la femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 14:28 par L’inconnue.
Facebook