Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regards haineux
10 décembre 2018 07:13
Salam
Je m’adresse en particulier aux femmes
Ça vous arrive que des femmes vous regardent avec haine ou mépris sans raison apparente, dans la rue ou autre espace public ?
Quelle est votre réaction dans ce cas là ?
10 décembre 2018 07:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu ressembles à une célèbre voleuse de mari sans pitié et sans scrupule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
10 décembre 2018 07:33
salam Alaykoum

Oui srtt que je porte le voile.

Ben je ne calcule pas d'autres fois je les regarde intensément très frontalement, ca baisse les yeux généralement, il m'est arrivé de leur sourire.C'est un peu le test ultime. Et si elle ne répond vrmt pas au sourire c'est que sois elle est vrmt ds ses soucis. Soit vrmt elle ne supporte pas ma vue (maghrébine, musulmane etc).

Après toi c'est peut être pr autres choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 07:35 par Nycity.
10 décembre 2018 07:37
je me décrotte le nez devant elle pr qu'elles comprennent que je m'en fiche de leurs regard
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 décembre 2018 07:43
Salam
Ce sont souvent des filles jeunes a priori pas mariées mais il arrive que ce soit des femmes un peu plus âgées aussi
Je précise que je m’habille simplement et pareil pour le maquillage.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu ressembles à une célèbre voleuse de mari sans pitié et sans scrupule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2018 07:47
Salam
Avec le hijab j’imagine que ça doit être récurrent.. je pense qu’elles te regardent pour te déstabiliser ou alors par jalousie.
Quelques fois j’ai mis un châle sur ma tête un peu à l’iranienne et les gens regardent un peu méchamment alors que c’est même pas un hijab à proprement parler
Citation
Nycity a écrit:
salam Alaykoum

Oui srtt que je porte le voile.

Ben je ne calcule pas d'autres fois je les regarde intensément très frontalement, ca baisse les yeux généralement, il m'est arrivé de leur sourire.C'est un peu le test ultime. Et si elle ne répond vrmt pas au sourire c'est que sois elle est vrmt ds ses soucis. Soit vrmt elle ne supporte pas ma vue (maghrébine, musulmane etc).

Après toi c'est peut être pr autres choses.
S
10 décembre 2018 08:00
Nan moi on me prends en photo et on me demande des autographes Angel
10 décembre 2018 08:05
On ne saura jamais ce qui se passe vraiment dans leur boîte crânienne. Pas la lumière à tous les étages, bas de plafond, qui sait ?
s
10 décembre 2018 08:13
Salam,

Ça arrive svt qd je fais mes courses, ds la'rue, au travail.

Je remarque que les femmes sont souvent voir tjs en concurrence c'est triste car on trouveras tjrs plus beau, mieux habillé, plus intelligent etc... que soit mais c la nature humaine.

Pas de temps a accorder à ce genre d'inepties, car c'est une perte d'énergie énorme et ça leur ferai trop plaisir à ses femmes futiles donc en générale je le sens de loin et je bifurque ou ignore.
10 décembre 2018 08:56
Nan pck je fais même pas attention aux gens autours de moi j'ss dans ma bulle perso tu me regardes ou pas de travers ça change rien à ma vie je dormirais tjr aussi bien le soir sleeping
F
10 décembre 2018 09:12
Mdrrrr grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu ressembles à une célèbre voleuse de mari sans pitié et sans scrupule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
10 décembre 2018 09:29
salam
oui ça m'arrive
ma stratégie ,je leur fait un grand sourire et je leur dit bonjour,elles finissent par sourire et ça maaaaaarche!
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Je m’adresse en particulier aux femmes
Ça vous arrive que des femmes vous regardent avec haine ou mépris sans raison apparente, dans la rue ou autre espace public ?
Quelle est votre réaction dans ce cas là ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 décembre 2018 09:47
Oui ça m arrive aussi, parfois...Mais bon tellement je comprend pas leurs regards bizzaroides je trace mon chemin avec le sourire en me disant maaliche souris c une aumône smiling smiley et je continue ma p'tite vie!!!! En fait ça m atteint pas trop...
10 décembre 2018 10:17
Je n’y prête pas attention
Tu devrais faire de même
10 décembre 2018 10:41
Salam
Après chaque beauté est différente je vois pas l’interêt de comparer
Pour les vêtements je trouve ça vraiment petit quand je vois une femme extrêmement bien habillée c’est plus de l’admiration que je ressens qu’autre chose
Et puis ce n’est que du matériel au final

L’intelligence est plus difficile à déceler c’est plus dans le milieu du travail que ça peut engendrer de la jalousie
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Ça arrive svt qd je fais mes courses, ds la'rue, au travail.

Je remarque que les femmes sont souvent voir tjs en concurrence c'est triste car on trouveras tjrs plus beau, mieux habillé, plus intelligent etc... que soit mais c la nature humaine.

Pas de temps a accorder à ce genre d'inepties, car c'est une perte d'énergie énorme et ça leur ferai trop plaisir à ses femmes futiles donc en générale je le sens de loin et je bifurque ou ignore.
10 décembre 2018 10:46
Salam,
Tu interprètes mal.. c'est peut être de la jalousie par rapport au charme que tu dégages..
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Avec le hijab j’imagine que ça doit être récurrent.. je pense qu’elles te regardent pour te déstabiliser ou alors par jalousie.
Quelques fois j’ai mis un châle sur ma tête un peu à l’iranienne et les gens regardent un peu méchamment alors que c’est même pas un hijab à proprement parler
y
10 décembre 2018 11:07
Peut-être que tu as un visage antipathique grinning smiley,
ou que tu es trop grande,
ou trop mince,
ou tu as l'air d'une bourgeoise,
ou des manières d'aristo.,
ou ton nez coule sans que tu te rende compte,
ou tu pue Chanel 5 ou La vie est belle à 100 mètre,
ou sinon tes hormones féminines agacent les hormones féminines des autres,
ou ta vue n'est pas bonne,
ou quand tu es dans la rue, tu as l'art de te mettre toujours devant quelqu'un ou quelque chose de vraiment vraiment antipathique, du coup, ces regards ne sont pas pour toi,
ou que tu ressemble à Macron,
ou pire encore à Brigitte,
ou tu portes un T-Shirt "I Love my self",
ou tu as un tatouage dans le front "C'est pas la poste ici"
ou... pire encore, tu es tout ça à la fois grinning smiley

ou sinon, (pour équilibrer tout ce qui précède) tu es super méga trop belle et les autres sont jalouses de toi grinning smiley et dès que tu sors de chez toi, elles se donnent le mot et font en sorte d'être sur ton chemin pour te jeter ces mauvais regards grinning smiley
ou sinon, si ça se trouve c'est juste une compétition entre elles pour savoir laquelle a le plus mauvais regard et malheureusement pour toi elles t'on choisi par hasard comme ... cobaye !

Il y a plein de raisons grinning smiley
Y
10 décembre 2018 11:52
Salam,

C'est pas contre toi Roxanna, mais comme ça me fatigue les gens paranos! Sérieux je ne coomprends pas toutes celles qui sont toujours en mode "tu as vu celle-là comme elle m'a regardée?" ou "ces filles doivent être jalousies ou se sentir menacées!"...

Déjà je trouve ça hyper prétencieux de penser qu'on provoque de la jalousie, et de toute façon, ça sert à quoi de se prendre la tête avec ça? Les yeux c'est fait pour regarder et il y aura donc toujours des gens qui vous regarderont, certains parfois avec mépris, haine ou je ne sais quoi encore, mais au final que peut-on y faire?

En fait si, il y a bien une chose qu'on peut faire, c'est ignorer ces personnes, ne pas faire une fixette et soi-même arrêter de regarder les autres et les analyser.
10 décembre 2018 12:06
Tu es maître des élégances !
Citation
une batata pudique a écrit:
je me décrotte le nez devant elle pr qu'elles comprennent que je m'en fiche de leurs regard
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
10 décembre 2018 12:07
La jalousie est partout ,protège toi avec les invocations prévues à cet effet
Certeins(es) ont l’ame Tellement laide qu’un regard peut t’emmener à l’hôpital ,qu’Allah t’en préserve
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Après chaque beauté est différente je vois pas l’interêt de comparer
Pour les vêtements je trouve ça vraiment petit quand je vois une femme extrêmement bien habillée c’est plus de l’admiration que je ressens qu’autre chose
Et puis ce n’est que du matériel au final

L’intelligence est plus difficile à déceler c’est plus dans le milieu du travail que ça peut engendrer de la jalousie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook