Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regards des autres VS notre bohneur.
B
23 décembre 2009 12:15
J'ai remarqué aujourd'hui que dans les relations notamment magrebines, les gens recherchent quelqu'un qui satisfasse plus au regard des autres, plutot qu'au bohneur...

Je m'explique


Les gens recherchent quelqu'un de beau, avec une bonne situation, avec de belles parlottes, et les qualités humaines voire spirituelles passent au second plan.

Chez nous, on a l'impression que le fait d'avoir quelqu'un avec tous les attraits cités ci dessus est comme une sorte de trophée que l'on puisse exiber. Et meme dans certains cas, meme l'amour et les sentiments sont travestis, passant au second plan.


Pourquoi la personne a un bon fond, a un coeur (hnina), et qu'elle soit honnete, courageuse, qu'elle est le sens des responsabilités...mais le soucis c'est "bleu de travail" , certains (es) n'ont aucun scrupule à la lacher...


Pour "le paraitre" passe t-il devant l'etre?

Et ou sont l'amour et les sentiments, au point que certains (es) ne savent plus ce que signifient ces termes?
u
23 décembre 2009 13:17
Citation
BEJAADI78 a écrit:
J'ai remarqué aujourd'hui que dans les relations notamment magrebines, les gens recherchent quelqu'un qui satisfasse plus au regard des autres, plutot qu'au bohneur...

Je m'explique


Les gens recherchent quelqu'un de beau, avec une bonne situation, avec de belles parlottes, et les qualités humaines voire spirituelles passent au second plan.

Chez nous, on a l'impression que le fait d'avoir quelqu'un avec tous les attraits cités ci dessus est comme une sorte de trophée que l'on puisse exiber. Et meme dans certains cas, meme l'amour et les sentiments sont travestis, passant au second plan.


Pourquoi la personne a un bon fond, a un coeur (hnina), et qu'elle soit honnete, courageuse, qu'elle est le sens des responsabilités...mais le soucis c'est "bleu de travail" , certains (es) n'ont aucun scrupule à la lacher...


Pour "le paraitre" passe t-il devant l'etre?

Et ou sont l'amour et les sentiments, au point que certains (es) ne savent plus ce que signifient ces termes?

SALAM ALEIKOM

1. Ton entourage n'est pas une généralité, si dans ton coin sa se passe comme sa, ne généralise pas s'il te plait

2. "LE NOTAMMENT MAGRHEBINE" : Tu es fort, tu as fait des statistiques Européenne, Américaines, Maghrébine, Asiatique...

Ton post est bouré de préjugé comme l'ensemble de tes posts de toutes façon. Biensur qu'il y a des personnes comme tu le décris mais il n'y a pas que ca ! heureusement

Pourquoi tu parles pas de ces hommes qui n'ont aucune conscience, qui laisse une fille bien hnina comme tu le dis UNE BENT NASS, parce que ces parents exigent une fille de leurs bled ... c'est pour le regard des parents non ?

Tu vois le mal d'un coté, tu pointes du doigt une partie de la population... mais laquelle? sont-elles/ils nombreuses, on en sait strictement rien

C'est ton mektoub c'est tout

Enfin bref !

Salam aleikom !
23 décembre 2009 13:21
Salam,

Marocaine il parle de ses expériences et doit se retrouver dans ce cas.

C'est à dire soit le mec est bof et il se prend des rateaux par les meufs qu'il aborde car et bien pas assez bien pour le regard des autres.

Qui entre nous quoi qu'on dise, on y fait attention ne serait ce que celui de la famille (frère soeurs parents).

Soit il y fait lui mêmem attention de peur de se faire vanner par ses proches.



Mais bejaadi tant que tu n'évolueras pas mentalement et tant que tu te poseras d'éternelles questions tu n'avanceras pas dans la vie.

Il faut vivre sa vie sans tout devoir calculer et laisser les gens parler car le qu'en diras t-on et bien il existera à vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 13:22 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
23 décembre 2009 13:33
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
J'ai remarqué aujourd'hui que dans les relations notamment magrebines, les gens recherchent quelqu'un qui satisfasse plus au regard des autres, plutot qu'au bohneur...

Je m'explique


Les gens recherchent quelqu'un de beau, avec une bonne situation, avec de belles parlottes, et les qualités humaines voire spirituelles passent au second plan.

Chez nous, on a l'impression que le fait d'avoir quelqu'un avec tous les attraits cités ci dessus est comme une sorte de trophée que l'on puisse exiber. Et meme dans certains cas, meme l'amour et les sentiments sont travestis, passant au second plan.


Pourquoi la personne a un bon fond, a un coeur (hnina), et qu'elle soit honnete, courageuse, qu'elle est le sens des responsabilités...mais le soucis c'est "bleu de travail" , certains (es) n'ont aucun scrupule à la lacher...


Pour "le paraitre" passe t-il devant l'etre?

Et ou sont l'amour et les sentiments, au point que certains (es) ne savent plus ce que signifient ces termes?

SALAM ALEIKOM

1. Ton entourage n'est pas une généralité, si dans ton coin sa se passe comme sa, ne généralise pas s'il te plait

Pas du tout, tu n'as rien compris. Oui ça se passe comme cela, tu te sens visée?


2. "LE NOTAMMENT MAGRHEBINE" : Tu es fort, tu as fait des statistiques Européenne, Américaines, Maghrébine, Asiatique...


J'ai remarqué, que c'etait comme cela chez nous...oui je le dis et le redis.


Ton post est bouré de préjugé comme l'ensemble de tes posts de toutes façon

Si mes posts sont jugés de prejugés, a quoi bon que tu y interviennes? je ne t'ai pas invité.

. Biensur qu'il y a des personnes comme tu le décris mais il n'y a pas que ca ! heureusement

Pourquoi tu parles pas de ces hommes qui n'ont aucune conscience, qui laisse une fille bien hnina comme tu le dis UNE BENT NASS, parce que ces parents exigent une fille de leurs bled ... c'est pour le regard des parents non ?

Tu as déjà subit cela? ou tu le subis actuellement. Je te rapelle que ce que tu cite est complement en dehors de mon post. Si tu veux en parler, je t'invite à ouvrir un post. Ne t'egares pas stp.

Tu vois le mal d'un coté, tu pointes du doigt une partie de la population... mais laquelle? sont-elles/ils nombreuses, on en sait strictement rien


Je ne vois pas le mauvais coté. Je constate.


C'est ton mektoub c'est tout

Enfin bref !

Salam aleikom !
B
23 décembre 2009 13:42
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Marocaine il parle de ses expériences et doit se retrouver dans ce cas.

Qu'est ce que tu en sais? de quel droit tu te permets de ramener cela à mes experience, ce qui est faux d'ailleurs. On voit bien la pertinence ici de ton discours. Quand on ne connait pas, on ne s'avance pas dans des certitudes non fondées. Apprends à reflechir avant d'avancer des propos, c'est une des qualité de l'etre humain.


C'est à dire soit le mec est bof et il se prend des rateaux par les meufs qu'il aborde car et bien pas assez bien pour le regard des autres.


Le mec n'est pas forcement bof comme tu le dis. Il peut etre would nass, bien etabli et tomber sur des vicieuses (toi peut etre?), tu vois je peux te qualifier sans te connaitre.


Qui entre nous quoi qu'on dise, on y fait attention ne serait ce que celui de la famille (frère soeurs parents).

Soit il y fait lui mêmem attention de peur de se faire vanner par ses proches.




Mais bejaadi tant que tu n'évolueras pas mentalement et tant que tu te poseras d'éternelles questions tu n'avanceras pas dans la vie.


Je pense qu'au vu de tes commentaires vides de sens et de realisme, l'evolution mentale ne doit pas s'operer de mon coté mais du tien. Oui tant que tu n'auras pas de recul avant de juger tu n'avancera pas. Je vois meme au travers de tes propos, un manque de maturité. Tu en as besoin pour avancer.


Il faut vivre sa vie sans tout devoir calculer et laisser les gens parler car le qu'en diras t-on et bien il existera à vie.
g
23 décembre 2009 13:48
Tenter le couple mixte!
23 décembre 2009 14:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Marocaine il parle de ses expériences et doit se retrouver dans ce cas.

Qu'est ce que tu en sais? de quel droit tu te permets de ramener cela à mes experience, ce qui est faux d'ailleurs. On voit bien la pertinence ici de ton discours. Quand on ne connait pas, on ne s'avance pas dans des certitudes non fondées. Apprends à reflechir avant d'avancer des propos, c'est une des qualité de l'etre humain.


C'est à dire soit le mec est bof et il se prend des rateaux par les meufs qu'il aborde car et bien pas assez bien pour le regard des autres.


Le mec n'est pas forcement bof comme tu le dis. Il peut etre would nass, bien etabli et tomber sur des vicieuses (toi peut etre?), tu vois je peux te qualifier sans te connaitre.


Qui entre nous quoi qu'on dise, on y fait attention ne serait ce que celui de la famille (frère soeurs parents).

Soit il y fait lui mêmem attention de peur de se faire vanner par ses proches.




Mais bejaadi tant que tu n'évolueras pas mentalement et tant que tu te poseras d'éternelles questions tu n'avanceras pas dans la vie.


Je pense qu'au vu de tes commentaires vides de sens et de realisme, l'evolution mentale ne doit pas s'operer de mon coté mais du tien. Oui tant que tu n'auras pas de recul avant de juger tu n'avancera pas. Je vois meme au travers de tes propos, un manque de maturité. Tu en as besoin pour avancer.


Il faut vivre sa vie sans tout devoir calculer et laisser les gens parler car le qu'en diras t-on et bien il existera à vie.


Vicieuse si tu le dis tu as sans doute raison

mais dans mon commentaire du début il manquait le sans doute pour ne faire ni jugement ni rien ce que j'évite de faire ici surtout quand je ne connais pas les personnes. enfin bref.


Ensuite dans ton post tu nous dis que les gens recherchent LA BEAUT2 c'est pour cela que j'ai dit que tu étais sans doute banale tout simplement mais en supposant que tu parles de tes propres experiences bien sur.

Pour toi mon commentaire est vide de sens ou de réalisme mais il ne fait que reprendre ce que tu nous as exposé au paravant donc l'évolution je veux bien la faire ca ne me dérange en aucun cas


En quoi je suis immature tu peux me dire, parce que je te dis de ne pas regarder le regard des gens ou tout simplement parce que j'ai visé juste dans mes propos.


Mais bon en attendant, je pense avoir raison sur le fait que tant que l'être humain fait attention au qu'en dira-t-on on n'évoluera pas. Mais bon la vie est ainsi faite grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
23 décembre 2009 18:31
Citation
BEJAADI78 a écrit:
J'ai remarqué aujourd'hui que dans les relations notamment magrebines, les gens recherchent quelqu'un qui satisfasse plus au regard des autres, plutot qu'au bohneur...

Je m'explique


Les gens recherchent quelqu'un de beau, avec une bonne situation, avec de belles parlottes, et les qualités humaines voire spirituelles passent au second plan.

Chez nous, on a l'impression que le fait d'avoir quelqu'un avec tous les attraits cités ci dessus est comme une sorte de trophée que l'on puisse exiber. Et meme dans certains cas, meme l'amour et les sentiments sont travestis, passant au second plan.

heuresement que j'en fait pas partie de ces gens la ;c mon avis qui compte pas ce lui des autres ,je sais ce que je veu dans la vie et je ne me marierai jamais avec qqn pour faire plaisair au gens jamais dans la vie .
n
23 décembre 2009 18:56
Citation
BEJAADI78 a écrit:
J'ai remarqué aujourd'hui que dans les relations notamment magrebines, les gens recherchent quelqu'un qui satisfasse plus au regard des autres, plutot qu'au bohneur...

Je m'explique


Les gens recherchent quelqu'un de beau, avec une bonne situation, avec de belles parlottes, et les qualités humaines voire spirituelles passent au second plan.

Chez nous, on a l'impression que le fait d'avoir quelqu'un avec tous les attraits cités ci dessus est comme une sorte de trophée que l'on puisse exiber. Et meme dans certains cas, meme l'amour et les sentiments sont travestis, passant au second plan.


Pourquoi la personne a un bon fond, a un coeur (hnina), et qu'elle soit honnete, courageuse, qu'elle est le sens des responsabilités...mais le soucis c'est "bleu de travail" , certains (es) n'ont aucun scrupule à la lacher...


Pour "le paraitre" passe t-il devant l'etre?

Et ou sont l'amour et les sentiments, au point que certains (es) ne savent plus ce que signifient ces termes?

salam alaykum;

C'est vrai ce que tu raconte fréro. le maroc est un pays que je porte dans mon coeur et d'ailleurs, j'ai quitté la France pour y vivre, dans le sens ou il y a + de bon côtés que de mauvais côtés. l'un des mauvais côtés justement est ce regard des autres qui fait pression pour que tu fasses miroiter aux autres que tout va bien et que tu n'as aucun pb de mariage ni de travail ni d'argent... donc tu te retrouve sans cesse entrain de jouer la langue de bois et surveiller ce que tu dis avec tout le monde.

Je ne généralise pas bien-sûr mais ce sentiment est pesant malgré l'amour que j'ai envers mon pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook