Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regardez les youtubeuses ca nous rend dépendants
5 août 2013 12:36
Moi j'essaye d'arreter de regarder YouTube depuis aujourd'hui smiling smiley.... car je trouve que ca nous rend dépendants pour qu'a la fin on ne reste pas avec des choses de qualité, ni dans la tete ni dans l'esprit. Beucoup trop de marques, des modeles, des nouveautés qui ne poussent a l'achat spontané. Une fois le produit de révé acheté, on voit une meilleur version, un meilleur autre produit OU on se rend compte de l'inutilité de ce produit dans notre vie quatidienne a nous.


Biensure, je vais y retourner car la curiosité et grande confused smiley mais je vais essayer de le faire que quand c'est vraiment utile. Dans le sens ou, j'ai besoin d'une coiffure plus comme ceci.... je fais de recherche et j'applique de suite.... Cependant, je pense qu'a ca, premiere chose le matin, il faut que je regarde "les nouveautés" dans la vie des youtubeuses....chose qui n'est pas normale, je trouve.

Dans la réalité, on regard des maquillages qu'on va jamais réaliser, des coiffures qu'on serra jamais reproduire... donc c'est un perte de temps....

Il y a du bon sur youtube... mais il faut le chercher.... mais les discussions sur la beauté je les trouve dépendantes et non-utiles.

Comment ressentez-vous les choses ?
5 août 2013 19:27
C'est vrai que les vidéos mode et beauté sur youtube, ça mange bien le cerveau.
Sans s'en rendre compte on achète, on achète mais au final c'est des choses dont on a pas forcément besoins.

Moi j'pense ya du bon et du mauvais dans ces vidéos, certes on s'fait engrainer le cerveau mais d'un autre coté pour celles qui sont vraiment passionnée de mode, qui cherchent des bons plans, des inspirations de tenues et tout ça c'est pas mal.

Faut regarder, mais prendre du recul aussi ^^ (je te rassure, j'me fait manger le cerveau en faisant plein d'achat aussi mdr)
5 août 2013 19:43
Salam les filles,

Je suis d'accord avec vous et je fais le même constat malheureusement...
5 août 2013 19:45
salam
et oui on devient accro crying(
5 août 2013 22:17
Citation
Tresor.Soraya a écrit:
C'est vrai que les vidéos mode et beauté sur youtube, ça mange bien le cerveau.
Sans s'en rendre compte on achète, on achète mais au final c'est des choses dont on a pas forcément besoins.

Moi j'pense ya du bon et du mauvais dans ces vidéos, certes on s'fait engrainer le cerveau mais d'un autre coté pour celles qui sont vraiment passionnée de mode, qui cherchent des bons plans, des inspirations de tenues et tout ça c'est pas mal.

Faut regarder, mais prendre du recul aussi ^^ (je te rassure, j'me fait manger le cerveau en faisant plein d'achat aussi mdr)


Oui, c'est tres bien dit: " ca mange le cerveau" smiling smiley

J'ai plein de maquillage et sutout des pinceaux que j'utilise presk jamais. C vrai que l'inspiration de tenues est pas mal smiling smiley... mais comme tu dis, il faut prendre du recul.

Des fois je n'ai meme pas envie de ragarder un tel ou tel vidéo mais je le regarde qdmeme confused smiley confused smiley


Bref, faut faire attention et perdre moins de temps...ceci ds mon cas smiling smiley
5 août 2013 22:23
Coucou

Je suis quelques youtubeuses mais je ne suis pas accro grinning smiley Enfin je ne pense pas perplexe

Mes préférés sont cynthia dulude, julielovemac, natamelie, asmamakeup et pixiwoo pour garder mon niveau d'anglais ^^

Je m'inspire d'elles parfois, surtout pour les tuto make up mais je ne fais jamais d'achat suite au visionnage, j'utilise ce que j'ai déjà et ce qui ressemble à leurs produits

En faite, c'est vrai, sa devient de la curiosité ... Oups
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
6 août 2013 11:26
Citation
BoreOut a écrit:
Coucou

Je suis quelques youtubeuses mais je ne suis pas accro grinning smiley Enfin je ne pense pas perplexe

Mes préférés sont cynthia dulude, julielovemac, natamelie, asmamakeup et pixiwoo pour garder mon niveau d'anglais ^^

Je m'inspire d'elles parfois, surtout pour les tuto make up mais je ne fais jamais d'achat suite au visionnage, j'utilise ce que j'ai déjà et ce qui ressemble à leurs produits

En faite, c'est vrai, sa devient de la curiosité ... Oups


Moi aussi je regarde Pixiwoo, et en plus j'ai acheté recemment leurs incroyables pinceaux..que j'utilisent tres rarement. Et je regarde des videos sur la beauté en espagniol pour ameliorer mes connaissances aussi smiling smiley

J'ai plein de petits astuces que j'ai gardés depuis le temps qui me sont tres utiles mais je suis accro et curieuse... est ce n'est pas tjs interessant a regarder....grinning smiley

C cool que tu ne fait pas d'achat spontané et que tu utilise ce que tu as. Chapeau pour toi, vraiment !
6 août 2013 16:23
Coucou smiling smiley

J'avoue, je rêve parfois d’acquérir leurs supers pinceaux real technique, elles sont magnifiques en plus les soeurs pixiwoo, c'est fou In love Je ne me lasse pas de leurs vidéos

Mais bon, je me contente du kit de pinceau que j'ai et puis bon, si un jour je craque ce sera parce que mes pinceaux sont usés thumbs up

Je me fourni chez les make up pas cher comme ELF, c'est pas de la super qualité, mais c'est convenable pour moi, les produits sont vraiment pas cher et il y a du bon... et puis comme on dit, le pinceau ne fait pas l'artiste grinning smiley
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
7 août 2013 00:05
Moi aussi j'ai acheté les pinceaux Real Technique pour le teint. Sa va ça coute pas super cher, mais ça reste des pinceaux... Et nous on est là à fond... Mdrrr les filles on est trop influençable !!!
8 août 2013 11:47
JE suis influencable, c claire !! confused smiley Mais heuresement que ce n'est pas comme ca ts les jours, juste tous les deux jours grinning smiley
8 août 2013 15:39
Les filles, vous avez testé le maquillage ELF ? Les avis sur youtube sont pas forcément TOP, je voudrais connaitre votre ressentie par rapport à cette marque ...perplexe
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
8 août 2013 16:13
Moi j'ai jamais tester ELF ! d ailleurs quand je vais faire du shopping je vois rarement cette marque et par internet je serrai attirée vers autre chause que ELF, je ne sais pas pkoi ! smiling smiley Mais j'ai vu que certains pinceaux sont pas mal du tt, assez grandes et certains fards a poupiere sont pas mal.
8 août 2013 17:44
En effet les pinceaux sont pas trop mal (j'ai le kit des 12) certains sont bien, d'autres inutiles ou mal fabriqués.

La palette 100 ombres à paupières est TOP, les fard tiennent très bien, les mascara, vernis et crayon aussi thumbs up

Je suis plus déçue des produits teint, à vraiment déconseillé aux peaux grasses je pense.

J'ai commandé un rouge à lèvre, et là catastrophe, la couleur ne correspondait pas du tout au visuel sur le site --> donnée à une amie du coup grinning smiley

Pour résumé avec l'expérience que j'ai de cette marque, il y a des produits qui valent vraiment le coup, et d'autres vraiment pas top du tout thumbs down comme dans toute les marques en faite ...

C'est quoi vos marques fétiches vous ???

Des avis sur BODYSHOP ?? J'ai envie de tester la gamme arbre à thé.
[b]Est-ce que le long fleuve [s]tranquille[/s] finit dans l'océan [u]agité[/u] ?[/b]
8 août 2013 21:40
Citation
BoreOut a écrit:
En effet les pinceaux sont pas trop mal (j'ai le kit des 12) certains sont bien, d'autres inutiles ou mal fabriqués.

La palette 100 ombres à paupières est TOP, les fard tiennent très bien, les mascara, vernis et crayon aussi thumbs up

Je suis plus déçue des produits teint, à vraiment déconseillé aux peaux grasses je pense.

J'ai commandé un rouge à lèvre, et là catastrophe, la couleur ne correspondait pas du tout au visuel sur le site --> donnée à une amie du coup grinning smiley

Pour résumé avec l'expérience que j'ai de cette marque, il y a des produits qui valent vraiment le coup, et d'autres vraiment pas top du tout thumbs down comme dans toute les marques en faite ...

C'est quoi vos marques fétiches vous ???

Des avis sur BODYSHOP ?? J'ai envie de tester la gamme arbre à thé.


D'accord, je vois ce que tu veu dire... Comme pr mes pinceaux, ils sont pas tt parfaites non-plus. Sinon, pr Bodyshop j ai utiliser il y a quelques années la creme hidratante avec vitamine E, la creme est ds une boite rose et j'ai adoré. J ai utliser aussi la gamme de tea tree est tres bonne, purifiante, specialement le gel nettoyant et le toner.

Sinon, actuellement, je suis une contradiction totale... je me suis tournée vers le naturel comme des glacons[/url contre l'accnée, des infusions, tres peu de maquillage !
8 août 2013 21:49
En conclusion, pour les produits a arbre a thé j ai entendue que des bonens choses smiling smiley
15 août 2013 00:51
Depuis quelque temps je m'ennuie sur Youtube. C'est un bon signe !!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook