Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regardez-vous que le visage quand vous parlez avec quelqu'un?
S
7 septembre 2018 21:12
Salaaam
Alors voila ca fait un an ,un petit peu plus ,j'ai un probleme concernant mon chamsp visuel .avant de me juger, je pense consulter voir si une thetapie peux m'aider.le probleme est le suivant:
quand je parle avec les gens ,je ne regarde pas que leurs visage ,mais mon champs de vision est plus grand que ça car en tenant une conversation mes yeux "se balade hhh" ,c un truc que je controle pas ,mais on dirait que j'ai du mal a tenir une conversation en regardant qu'un seul endroit ,qui est le visage bien sur .au debut de la conversation je regarde la visage bien sur pour comprendre et puis je peux regarder sans visage comme je peux regarder sa poitrine ,et si c'est une femme ça l'a met trop mal à l'aise ,elle pense que je suis interessée par sa poitrine alors que moi meme am a womanptdr
Il y a des gens que quand ils nous parle ils regarde que les yeux ou alors tournent la tete a droit a gauche ...y en a qui regarde les pieds aussi
Mais moi c un coup le visage, un coup la poitrine ,j'ai bcp essayer de quand je parle de regarder que le visage ou alors regarder ailleur mais je n'arrive pas .on dirait que c ma façon mais ça n'a pas ete tjr comme ça ,
Y a t il qlq un ici qui a ce genre de probleme
7 septembre 2018 21:19
Slm,

Pas forcément, parfois je fixe mon interlocuteur, parfois non (le plus souvent les inconnus), bon certains le prennent mal mais j'en ai rien à faire.
7 septembre 2018 21:26
Je regarde dans les yeux toujours.
v
7 septembre 2018 21:28
pareil, surtout quand c'est une femme, ne surtout pas baisser le regard, au risque de tomber sur un décolleté grinning smiley
S
7 septembre 2018 21:32
J'arrive pas moi ,je me bloque.on dirais il faut que je regarde ailleur pour trouver mes phrases.mais dommage je regarde la poitrine et les femme le prends tres mal
Citation
Bee a écrit:
Je regarde dans les yeux toujours.
S
7 septembre 2018 21:35
Encors ca se comprends si un homme regarde un decolté mais qu'une femme regarde le decolté d'une autre quand elle parle c tres tresgenant ,serieusement il me faut une therapie quoi
Citation
vooriden a écrit:
pareil, surtout quand c'est une femme, ne surtout pas baisser le regard, au risque de tomber sur un décolleté grinning smiley
7 septembre 2018 21:35
Je pense que c'est psychologique, t'y penses et du coup t'as ce tic de passer par cette étape pour pouvoir parler à l'autre sans réfléchir. A la place fixe un point dans le paysage ?

Il m'est arrivé que des femmes regardent mon corps en me parlant et j'avais l'impression qu'elles me jugeaient/analysaient. C'est sûrement ce dont ces femmes ont l'impression aussi, d'où le fait qu'elles le prennent mal.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'arrive pas moi ,je me bloque.on dirais il faut que je regarde ailleur pour trouver mes phrases.mais dommage je regarde la poitrine et les femme le prends tres mal
7 septembre 2018 21:36
Un homme qui regarde c'est pire oui ! Ill Ca se comprend encore moins !
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Encors ca se comprends si un homme regarde un decolté mais qu'une femme regarde le decolté d'une autre quand elle parle c tres tresgenant ,serieusement il me faut une therapie quoi
N
7 septembre 2018 21:39
Moi aussi je ne fixe pas les gens quand je parle
S
7 septembre 2018 21:42
Voila t'as dis ,elles pensent que je les analyses ou juger alors que non ,je m'enfiche de commet est habiller et de son corps ,moi ce qui me fait peur que la personne devant moi pense que je m'interesse a son corps ou pense que je ne suis pas normal et m'eviter
Citation
Bee a écrit:
Je pense que c'est psychologique, t'y penses et du coup t'as ce tic de passer par cette étape pour pouvoir parler à l'autre sans réfléchir. A la place fixe un point dans le paysage ?

Il m'est arrivé que des femmes regardent mon corps en me parlant et j'avais l'impression qu'elles me jugeaient/analysaient. C'est sûrement ce dont ces femmes ont l'impression aussi, d'où le fait qu'elles le prennent mal.
S
7 septembre 2018 21:43
Mais tu regarde ou du coup
Citation
Nas02 a écrit:
Moi aussi je ne fixe pas les gens quand je parle
S
7 septembre 2018 21:44
Voila tu 'as tout dis ,elles pensent que je les analyses ou juger alors que non ,je m'enfiche de commet est habiller et de son corps ,moi ce qui me fait peur que la personne devant moi pense que je m'interesse a son corps ou pense que je ne suis pas normal et m'eviter
Citation
Bee a écrit:
Je pense que c'est psychologique, t'y penses et du coup t'as ce tic de passer par cette étape pour pouvoir parler à l'autre sans réfléchir. A la place fixe un point dans le paysage ?

Il m'est arrivé que des femmes regardent mon corps en me parlant et j'avais l'impression qu'elles me jugeaient/analysaient. C'est sûrement ce dont ces femmes ont l'impression aussi, d'où le fait qu'elles le prennent mal.
N
7 septembre 2018 21:45
Je le fixe ou début après les yeux commence à regarder ailleurs
A
7 septembre 2018 21:48
Salam,

Je regarde le plus souvent mes interlocuteurs dans les yeux. Mais je peux aussi regarder les mains, ou la position des bras, ce qui révèle souvent leur état de nervosité, et c'est toujours une information intéressante smiling smiley

Lorsque je m'adresse à un groupe de personnes, je passe visuellement d'un visage à l'autre, mais je me concentre surtout sur les personnes les plus éloignées, de façon à pouvoir "doser" le volume de ma voix.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
7 septembre 2018 21:48
C mieux ,
Citation
Nas02 a écrit:
Je le fixe ou début après les yeux commence à regarder ailleurs
e
7 septembre 2018 21:54
Abdoulaye06; les chèvres non pas de barbe, je pense qu'il ont un bouc
A
7 septembre 2018 21:56
ptdrClap

Citation
ecco a écrit:
Abdoulaye06; les chèvres non pas de barbe, je pense qu'il ont un bouc
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
7 septembre 2018 22:05
Abdoulaye06

c'est 3 copains. ils sont dans la campagne et ils aperçoivent une cabane et un bouc.
le premier lance un pari pour ses copains en leur disant qu'il est capable de tenir très longtemps dans la cabane avec le bouc, porte fermée.
ses copains acceptent et tiennent le pari.

le premier entre dans la cabane avec le bouc et arrive à tenir 10 secondes, ressort et dis : Ahh !! ca pue le bouc, ca pue le bouc!!

le second lui dis qu'il peut tenir plus longtemps que le premier.
Il rentre et arrive à tenir 30 secondes, ressort et lui aussi: Ahh !! ca pue le bouc, ca pue le bouc!!

le troisième leur dis qu'il peut tenir vachement plus longtemps qu'eux.
Il rentre et 5 mn passent.
1/2 heure passe , il y est toujours et la porte s'ouvre soudainement.
les perdants pensent que le troisième est sorti car c'est intenable.
finalement, c'est le bouc qui ressort et dis : Ahh !!! çà pue, çà pue!!!
7 septembre 2018 22:05
Salam
Je regarde dans les yeux les gens avec qui je parle.
7 septembre 2018 22:07
Salam

Je commençais à m’inquiéter que tu ne sois pas au début du débat !!!!
Ta promptitude légendaire, t'a fait défaut cette fois ???
perplexeeye rolling smileygrinning smiley
Citation
ecco a écrit:
Abdoulaye06; les chèvres non pas de barbe, je pense qu'il ont un bouc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook