Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne regardez surtout pas la vie des autres !!
17 février 2020 17:59
bonsoir tout le monde

j'ai la femme de mon oncle sans enfant qui m'interroge si je bosse. Mais je ne peux pas travailler j'ai la AAH sauf que je le cache !

le probleme elle me dit oui j'ai beaucoup d'aide... les gens avec des aides gagnent bien !
(elle a travaillé très jeune elle a eu un bac pro comptabilité et elle a toute sa vie travailler)

Là elle va démissionner son boulot en regardant les autres attention en pensant être gagnante à vivre sous les aides.

De plus ne rien faire l'oisiveté tue j'étais très en colère que ma conseillère retarde mes stages formations.

J'ai aussi des projets concrets et que je cache dans mon entourage !

Ne regardez surtout pas les autres surtout pas !
M
MFL
17 février 2020 18:06
Les gens qui vivent des aides sont tout ce qu’on veut mais pas riches...

J’ai vécu juste 2 ans en congé parental et bien franchement, c’est pas du luxe!

Bon c’est vrai que certains grugent et mentent en cumulant plusieurs aides mais ceux là sont surtout des tricheurs

Qu’Allah les guide et facilite à tous ceux en difficulté financière
17 février 2020 18:10
ceux qui trichent c'est autre. Mais les RSA AAH ET AUTRES galèrent
Citation
Lalla00212 a écrit:
Les gens qui vivent des aides sont tout ce qu’on veut mais pas riches...

J’ai vécu juste 2 ans en congé parental et bien franchement, c’est pas du luxe!

Bon c’est vrai que certains grugent et mentent en cumulant plusieurs aides mais ceux là sont surtout des tricheurs

Qu’Allah les guide et facilite à tous ceux en difficulté financière
17 février 2020 18:21
Peut-être que c'est en accord avec ton oncle. Tu ne sais pas leur entente.

Peut-être que lui gagne suffisamment d'argent et va lui faire un poste à temps partiel.

J'ai eu récemment cette proposition par un homme qui en plus de son taff fait des cours particuliers et gagne environ 2000 EUR en plus de son salaire. Il m'a dit qu'il fera plus pour que je puisse avoir un salaire correct. Ça sert à rien que je travaille si pas de taff au niveau de mes études, cela va m'abîmer et lui sera malheureux.

Il en a une catégorie d'hommes qui préfèrent maintenir les femmes à la maison de manière intelligente. J'ai connu un, j'ai fait une formation de quelques jours dans son entreprise. Il avait embauché sa femme et ses deux filles pour les offrir la liberté. De toutes les façons il était seul et dedageait suffisamment pour payer 3 salaires. Il m'a dit que tant qu'il peut travailler il préfère les savoir en sécurité au lieu de souffrir dans des jobs. Pour lui c'est une paix intérieure.

Le travail n'est pas propre à la femme. Surtout pas dans les conditions actuelles.
17 février 2020 18:23
il bosse pour uber ptdr
mais elle me dit souvent ceux qui sont au rsa ou aah s'en sortent mieux

après moi je trouve dommage de démissionner sans rien à côté un job temps partiel ou autre.
Citation
Taki rumba a écrit:
Peut-être que c'est en accord avec ton oncle. Tu ne sais pas leur entente.

Peut-être que lui gagne suffisamment d'argent et va lui faire un poste à temps partiel.

J'ai eu récemment cette proposition par un homme qui en plus de son taff fait des cours particuliers et gagne environ 2000 EUR en plus de son salaire. Il m'a dit qu'il fera plus pour que je puisse avoir un salaire correct. Ça sert à rien que je travaille si pas de taff au niveau de mes études, cela va m'abîmer et lui sera malheureux.

Il en a une catégorie d'hommes qui préfèrent maintenir les femmes à la maison de manière intelligente. J'ai connu un, j'ai fait une formation de quelques jours dans son entreprise. Il avait embauché sa femme et ses deux filles pour les offrir la liberté. De toutes les façons il était seul et dedageait suffisamment pour payer 3 salaires. Il m'a dit que tant qu'il peut travailler il préfère les savoir en sécurité au lieu de souffrir dans des jobs. Pour lui c'est une paix intérieure.

Le travail n'est pas propre à la femme. Surtout pas dans les conditions actuelles.
17 février 2020 18:26
Je crois qu'elle va être virée. Et tout simplement elle tourne ça comme ça. Par honte. Et pour être en maître de la situation.

Personne ne quitte un bon job. Même un moyen.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
il bosse pour uber ptdr
mais elle me dit souvent ceux qui sont au rsa ou aah s'en sortent mieux

après moi je trouve dommage de démissionner sans rien à côté un job temps partiel ou autre.
17 février 2020 18:29
oh la pauvre ! c'est chaud c'est possible !! et elle n'a pas d'enfant aussi.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois qu'elle va être virée. Et tout simplement elle tourne ça comme ça. Par honte. Et pour être en maître de la situation.

Personne ne quitte un bon job. Même un moyen.
17 février 2020 18:35
C'est son destin et il peut être encore meilleur après cela.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oh la pauvre ! c'est chaud c'est possible !! et elle n'a pas d'enfant aussi.
17 février 2020 18:43
Aujourd'hui j'ai rencontré une femme très croyante qui a eu 2 enfants à un âge très avancé. Elle en avait des difficultés à en avoir et comme elle suppliait beaucoup Dieu elle a eu 2 enfants à 3 ans distance un de l'autre. Elle était vers la ménopause quand cela c'est produit.

C'était dans un contexte différent mais elle m'a raconté sa vie.
17 février 2020 19:04
oui c vrai moi j'ai atteint un stade ou je me dis que je préfère suivre mon destin si je suis pas acceptée chez atos peut être ca sera trop dure pour moi ou ca ne me convient pas !


Citation
Taki rumba a écrit:
C'est son destin et il peut être encore meilleur après cela.
17 février 2020 19:11
Ou tout simplement ta voie est ailleurs !

Faut pas se prendre la tête. Faut faire les causes, comme écrire des lettres et après une fois que tu les jettes dans une boîte postale, tu n'as plus la main dessus, elles suivent leur cours.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
oui c vrai moi j'ai atteint un stade ou je me dis que je préfère suivre mon destin si je suis pas acceptée chez atos peut être ca sera trop dure pour moi ou ca ne me convient pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook