Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder des series en streaming = vol ?
N
1 mars 2018 19:31
Bonjour,j'habite dans un pays ou je n'ai pas la possibilité de payer pour pouvoir regarder les series / films .J'ai les moyens mais on n'a tout simplement pas de moyen de paiement qui nous permettent de payer en ligne les sites comme netflix etc...
Parfois je regarde des séries en streaming et je me demande si c'est haram ou pas...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?Est-ce consideré comme du vol?
M
MFL
1 mars 2018 22:21
Trés bonne question...
Je ne m'étais jamais poser la question mais après réflexion, je pense que oui, il s'agit de vol indirectement puisque ceux qui produisent ces films, souhaitent une rémunération en retour et sur les sites de streaming, c'est essentiellement du piratage...
Allah o a3lam
S
1 mars 2018 22:26
Est-ce que le contenu de ses séries est licite?
N
2 mars 2018 12:37
oui le contenu des series et licite.
Mais Lala je veux payer ses series et les acheter mais je n'ai pas la possibilité de le faire dans mon pays.Donc je dois me priver de regarder tous les films et les series ?
S
2 mars 2018 15:38
Cela m'étonne mais je les connais pas toutes.
Une série sans musique? Sans filles qui ne recouvrent pas ce qu'elles doivent recouvrir (en plus jolies)? Sans scène ne serait-est que d'embrassements qu'on aurait honte de regarder devant nos parents?

C'est pas contre toi mais je pense pas qu'une telle série existe.

Je te conseille d'éviter, c'est mieux. C'est de la perte de temps, une vie par procuration, une illusion, l'apparence est belle mais le fond hideux.

Si t'as posé la question, si tu te demandes si c'est licite ou non c'est que tu te soucies de ce genre de chose. C'est de ma responsabilité de te le dire.
Citation
Nekster a écrit:
oui le contenu des series et licite.
Mais Lala je veux payer ses series et les acheter mais je n'ai pas la possibilité de le faire dans mon pays.Donc je dois me priver de regarder tous les films et les series ?
N
2 mars 2018 17:43
Assalamo alaykoum,
Peu importe qu'une femme soit couverte ou non, moche ou non: il faut baisser le regard
Citation
Solitaire9 a écrit:
Cela m'étonne mais je les connais pas toutes.
Une série sans musique? Sans filles qui ne recouvrent pas ce qu'elles doivent recouvrir (en plus jolies)? Sans scène ne serait-est que d'embrassements qu'on aurait honte de regarder devant nos parents?

C'est pas contre toi mais je pense pas qu'une telle série existe.

Je te conseille d'éviter, c'est mieux. C'est de la perte de temps, une vie par procuration, une illusion, l'apparence est belle mais le fond hideux.

Si t'as posé la question, si tu te demandes si c'est licite ou non c'est que tu te soucies de ce genre de chose. C'est de ma responsabilité de te le dire.
S
2 mars 2018 18:04
Si elle est couverte et que le regard est neutre, des ulémas disent sur le fait de regarder de regarder son visage et ses mains (ou ses paumes) que c'est autorisé. C'est un avis mais je crois avoir lu qu'il y a divergence.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Peu importe qu'une femme soit couverte ou non, moche ou non: il faut baisser le regard
[
2 mars 2018 18:08
Bonjour

Ce n'est pas du vol car elles sont sur internet à la portée de tous. Par contre si tu as un doute qui ronge ton Coeur, alors arrête de les visionner.




Citation
Nekster a écrit:
Bonjour,j'habite dans un pays ou je n'ai pas la possibilité de payer pour pouvoir regarder les series / films .J'ai les moyens mais on n'a tout simplement pas de moyen de paiement qui nous permettent de payer en ligne les sites comme netflix etc...
Parfois je regarde des séries en streaming et je me demande si c'est haram ou pas...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?Est-ce consideré comme du vol?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
2 mars 2018 20:03
Bon pour le contenu,je regarde les series et dès qu'il y a un truc assez..'douteux' je passe la scene tout simplement.Je ne regarde pas les series pour mater les femmes etc c'est surtout le contenu,le scénario, l'histoire etc qui sont bien souvent très intéressants.
Sinon d'autre avis sur ma question qui a la base est : est-ce considéré comme du vol de regarder des séries en streaming si on n'a pas la possibilité de les acheter?
Quelqu'un aurait des preuves pour affirmer que c'est considéré comme du vol ,ou pour affirmer le contraire svp?
N
4 mars 2018 08:37
personne ne peut me m'aider?
A
30 avril 2020 18:55
Pour moi il n'y a aucun doute que c'est du vol
Car les fils sur les site de streaming son souvent volé sauf sur Netflix, Prime video, Disney+ etc. Regarder les série sur des sites de streaming qui vol les films c'est participé au vol car consomme qui est volé.
C'est exactement comme si je te dis :
Tu mange un gâteau qui a été volé à ton avis c'est haram ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook