Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder séries et lire manga
M
14 novembre 2020 22:00
Salam alaikoum, j'aimerais savoir si regarder des séries avec quelques scènes de baisers était autorisé, de lire ou regarder des manga, qu'il soient imaginaires ou romantiques ?

Merci à l'avance pour les réponses.
14 novembre 2020 22:05
Si tu ne veux pas tomber amoureux de Daenerys de la maison Targaryen, « Born by the Storm », première de son nom, Reine des Andals, Des Rhoynars et des Premiers Hommes, Dame des Sept Royaumes, Protectrice du Royaume, Princesse de Dragon Rock, Khaleesi de la Grande Mer d’Herbes, « La Non brûlée », « Mère des Dragons», Reine de Meereen et briseuse de chaînes.

Alors oui il ne vaut mieux pas regarder de série avec des bisous.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
i
14 novembre 2020 22:17
Wa 'aleykum salam.

Vaut mieux que tu arrêtes de regarder/lire ce genre de choses.
14 novembre 2020 22:31
Ridicule ce post! Si tu ne veux pas voir de bisous dans 1 serie ou un film... et bien rend ta TV.
L'important cest surtout de préserver les enfants car des scènes hot il y en a toujours eu. Cest vrai plus maintenant avec quelque fois des scènes homos.
A toi a faire attention aux enfants.
Avec ma femme ça ne me dérange pas. Mais il faut choisir ses programmes, je suis cinéphile et la plupart des films que je regarde , y a pas grand choses. Dailleurs je vous conseille le film "enragé" avec russel crowe. Aucune scènes de sexe et le film est très bon
14 novembre 2020 22:33
Salam alikoum,
Bonne question !
Ca m'intéresse.
a
14 novembre 2020 22:50
J'imagine que c'est une réponse sarcastique... Malheureusement beaucoup en ces temps-ci considèrent ce genre de question comme extrémiste et contraire à l'islam de France, de toute façon pour la France le seul fait de prier est déjà considérer comme de l'extrémisme. Et pourtant il a raison sa question est très importante car une scène de baiser est un manque de pudeur, qu'on le veuille ou non. La pudeur se perd tellement que même sur ce forum de musulman je vois souvent que l'accouplage en dehors du mariage est devenu banal, avoir une petite amie et rencontrer le sexe opposé à la rue dans le but du mariage dans un cadre complètement contradictoire avec l'islam est devenu normal. Même le fait de ressentir de l'amour homme-femme hors mariage est interdit pour la bonne raison qui est évidente et que beaucoup vivent aujourd'hui, "le coeur blessé", et pourtant beaucoup tombent amoureux.

Ml26, je n'ai pas réponse à ta question, ou du moins je ne peux y répondre avec le peu de connaissance que j'ai. Mais saches que tu trouveras souvent des réponses sarcastiques sur des questions pourtant importante, car pour beaucoup certaines choses qui auraient pu choquer avant et surtout durant l'ère de notre prophète (saws) se sont vu banalisée par une société "accidentalisé".
Citation
Linpertinent a écrit:
Si tu ne veux pas tomber amoureux de Daenerys de la maison Targaryen, « Born by the Storm », première de son nom, Reine des Andals, Des Rhoynars et des Premiers Hommes, Dame des Sept Royaumes, Protectrice du Royaume, Princesse de Dragon Rock, Khaleesi de la Grande Mer d’Herbes, « La Non brûlée », « Mère des Dragons», Reine de Meereen et briseuse de chaînes.

Alors oui il ne vaut mieux pas regarder de série avec des bisous.
14 novembre 2020 23:05
Réponse sarcastique à question, que je ne qualifierais pas d'importante mai stupide car il n'y a pas besoin d'être théologien pour deviner ou comprendre en quoi il ne faut pas regarder ça.

En rien ma réponse sarcastique ne l'a incité à regarder ce genre de scène. On a pas le droit de regarder les cheveux d'une femme mais on aurait le droit de regarder des inconnus s'embrasser ? Voyons un peu de cohérence.

Je ne vais pas commenter le reste puisque tu divagues et mélanges un peu tout.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
J'imagine que c'est une réponse sarcastique... Malheureusement beaucoup en ces temps-ci considèrent ce genre de question comme extrémiste et contraire à l'islam de France, de toute façon pour la France le seul fait de prier est déjà considérer comme de l'extrémisme. Et pourtant il a raison sa question est très importante car une scène de baiser est un manque de pudeur, qu'on le veuille ou non. La pudeur se perd tellement que même sur ce forum de musulman je vois souvent que l'accouplage en dehors du mariage est devenu banal, avoir une petite amie et rencontrer le sexe opposé à la rue dans le but du mariage dans un cadre complètement contradictoire avec l'islam est devenu normal. Même le fait de ressentir de l'amour homme-femme hors mariage est interdit pour la bonne raison qui est évidente et que beaucoup vivent aujourd'hui, "le coeur blessé", et pourtant beaucoup tombent amoureux.

Ml26, je n'ai pas réponse à ta question, ou du moins je ne peux y répondre avec le peu de connaissance que j'ai. Mais saches que tu trouveras souvent des réponses sarcastiques sur des questions pourtant importante, car pour beaucoup certaines choses qui auraient pu choquer avant et surtout durant l'ère de notre prophète (saws) se sont vu banalisée par une société "accidentalisé".
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 novembre 2020 23:32
Il n’y a aucune infirmation donc vous faites ce que vous voulez. Vous avez quel âge?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook