Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder le monde differemment
I
IEF
9 octobre 2016 23:31
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



On peut voir le monde comme un danger, un ennemi, un lieu de tentations, de violences en tout genre...

On peut voir les gens comme des égarés dépourvus de Foi, qui suivent leurs passions.

On peut voir que d'un œil.

On peut voir de loin.

On peut voir l'apparent. 

On peut voir sans effort. 

Mais on peut aussi regarder différemment.

On peut prendre le temps, en laissant nos à priori.

Et si on changeait notre façon de regarder, que verrait-on ? Et si on apprenait à ouvrir notre cœur. Et si on s'occupait de ce qui nousregarde. Et si on excusait le mal que l'on voit. Et si on baissait les yeux parfois.

Comment les prophètes regardaient ce monde ?

Comment regardaient-ils les gens ? 


On ne sait plus regarder, donc on ne voit rien.

Celui qui n'a pas la Foi dit : "je crois en ce que je vois". Pourtant s'il avait bien regardé, il aurait tout vu. Pour toi c'est clair, pour lui c'est flou.

Reconnais maintenant que ce n'est pas aussi simple de voir, même pour toi.

Tu crois vraiment avoir tout vu ? Je pense que la plus grande frontière qui s'est dressée entre nous, musulmans ou non, vient du fait qu'on se voit sans se regarder.

On voit les défauts des autres, car on ne sait pas regarder le reste. Voilà pourquoi nos différences nous divisent.



◇ Il suffit d'un regard pour voir le monde différemment ◇
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
10 octobre 2016 01:15
Salam,

Saint-Exupéry : « L’essentiel est invisible pour les yeux, il faut regarder avec le cœur ».

je pensais jamais dire ça un jour mais merci à Copé qui me l'a rappelée mdr
10 octobre 2016 13:19
Salam,

Je ne suis pas d'accord, quand tu dis que celui qui n'a pas la foi, dira "je ne crois que ce que je vois".

Pour ma part, c'est une phrase que je dis souvent, pour faire comprendre, que je n'écoute pas les commérages, tout simplement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook