Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder les femmes en islam
f
26 janvier 2020 14:17
Salem à tous,

D'après ce que je sais, il est interdit de regarder les femmes dans la rue dans notre religion, vaut mieux baisser le regard et de ne pas les matter mais hier en regardant une vidéo j'ai vu un Monsieur qui disait qu'on peut regarder les femmes fin regarder leur visage et tout mais il ne faut juste pas regarder les parties intimes.
Mais moi je pensais qu'il ne fallait pas regarder tout court ni le visage ni les parties intimes.

Quelqun peut m'expliquer svp?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/20 14:19 par frn.77.
L
26 janvier 2020 14:25
Si tu ne regardes pas le visage, comment peux tu te marier avec une femme qui te pait ? perplexe
f
26 janvier 2020 14:26
J'en sais rien c'est pas moi qui dit ça c'est les imams qui disent qu'il ne faut pas regarder
Citation
LePaysan76 a écrit:
Si tu ne regardes pas le visage, comment peux tu te marier avec une femme qui te pait ? perplexe
26 janvier 2020 14:36
Quel gâchis crying(
C
26 janvier 2020 14:36
Que ce soit la Bible ou le Coran (et je te rappelle que le Coran confirme les Ecrits antérieurs), on ne doit pas poser les yeux sur une femme tout court ! C'est de la fornication.

Evangile Saint Matthieu : 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque REGARDE une femme POUR LA CONVOITER a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Coran : "24.30 Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
Et la sourate 24 est celle qui mentionne "les fornicateurs aux fornicatrices ..." donc toute la sourate est sur ce sujet ...

Existe-t-il un verset du même style dans la Torah ? Que je cherche ... Ah ben ... oui, suis-je bête !! Et il est d'importance !
Commandement n°7, tu ne commettras point d'adultère/fornication. On ne peut pas faire mieux.
Mais est-ce que regarder une femme est de la fornication chez les juifs ?

Je ne trouve rien de probant à ce sujet. Par contre, Jésus a respecté la loi Juive :

"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir LA LOI ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."

Et Jésus a précisé que la fornication commençait par les yeux. Donc voilà ... Indiscutable.

Il faut lire la Bible et surtout la Torah pour comprendre que ce n'est pas les hommes qui demandaient des filles en mariage. Mais le père des filles qui proposaient à des hommes de marier leur fille ... Et pour que le père choisisse tel bonhomme plutôt qu'un autre, c'est qu'il l'avait déjà sondé, observé, bref, s'était déjà renseigné sur lui au départ ... Après l'homme acceptait ou pas ...

Et si un homme voulait se marier, il allait voir des pères et leur demandait s'ils avaient une fille à marier. Et cela, sans même la connaître ... Donc pas de visuel au départ ... On fait connaissance, en présence du père et ensuite on voit si ça se fait ou pas ...
26 janvier 2020 14:37
Vous vous cassez vraiment la tête mdr, l'objectif c'est de ne pas "mater".

Comment tu fais quand ta prof c'est une femme ? Mdr tu devra la regarder à un moment donné...

Les gens qui se retournent, qui regardent les parties intimes des femmes: ça c'est haram.
26 janvier 2020 14:38
Faut regarder furtivement ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
Si tu ne regardes pas le visage, comment peux tu te marier avec une femme qui te pait ? perplexe
26 janvier 2020 14:50
Personnellement quand je sors dehors, je suis dans mon petit monde, autour de moi je ne vois que des petites têtes auxquelles je ne prête pas attention.
26 janvier 2020 14:54
Salam alaykoum

Tu la regardera dans le but de se marier, donc tu ne vas pas porter atteinte ou déranger les personnes.

Généralement, quand on veut se marier, soit ils nous proposent une femme, ou on croise une femme pour laquelle on sent une attirance, ce qui nous conduit à la demander au mariage, et lors de la rencontre ou Mouqabla religieuse, tu peux la regarder.

Mais de regarder les femmes tout en auscultant toute ses parties corporelles et et surtout les formes.

Donc oui, il faut baisser le regard vis à vis les femmes, et surtout quand c'est les voisines ou des proches parents, là ça devient encore plus flagrant que quand on regarde une femme inconnue dehors.


Citation
LePaysan76 a écrit:
Si tu ne regardes pas le visage, comment peux tu te marier avec une femme qui te pait ? perplexe
F
26 janvier 2020 14:58
alaykoum salam

Allâh عز وجل dit :

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Cette injonction divine s'adresse à la fois à l'homme et à la femme ; Allâh عز وجل a ordonné aux croyants et aux croyantes de baisser leur regard devant tout ce qui est interdit.

Et puisque le fait de donner libre cours à son regard peut être un moyen qui mène à la fornication, Il leur a prescrit de préserver leurs sexes de l'adultère et de les préserver des regards, et a annoncé que telles précautions constituent ce qu'il y a de plus pur pour leurs oeuvres et leurs coeurs; qu'il عز وجل connait parfaitement tout qu'ils font et va leur offrir la meilleure récompense.



Le verset suivant s'adresse encore plus directement aux femmes en leur ordonnant de baisser le regard, de garder leur chasteté et de ne pas montrer leurs atours aux hommes étrangers.

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Allâh عز وجل dit également:

{L'ouie, la vue et le coeur; sur tout cela on sera interrogé} [S. Al-'Isra' (17)/v 36]


Allâh عز وجل nous informe que l'homme est responsable de ce qu'il voit, de ce qu'il entend, et de ce que sa conscience renferme.

Est-ce licite ?

Est-ce interdit ?

Qu'il prépare donc une réponse correcte à ces questions et ce en se contrôlant sur ce qu'il entend, observe et sur ce qu'il pense.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il a été écrit pour le fil d'Adam la part d'adultère qu'il commettra, et l'adultère des yeux, est le regard."

Rapporté par Al-Boukhari et Moslim



Jarir Ibn Abdullâh رضي الله عنه rapporte après avoir interrogé le Prophète صلى الله عليه وسلم un jour sur le regard par surprise.

Il lui répondit صلى الله عليه وسلم : "Détourne ton regard!"

Rapporté par Moslim

Le regard par surprise désigne le fait de regarder quelque chose ou quelqu'un par inadvertance.

Cf. Les jardins des vertueux de l'imam Al Nawawi (p.681)
Citation
frn.77 a écrit:
Salem à tous,

D'après ce que je sais, il est interdit de regarder les femmes dans la rue dans notre religion, vaut mieux baisser le regard et de ne pas les matter mais hier en regardant une vidéo j'ai vu un Monsieur qui disait qu'on peut regarder les femmes fin regarder leur visage et tout mais il ne faut juste pas regarder les parties intimes.
Mais moi je pensais qu'il ne fallait pas regarder tout court ni le visage ni les parties intimes.

Quelqun peut m'expliquer svp?
26 janvier 2020 15:04
RIP Instagram
F
26 janvier 2020 15:25
Question :



Au sujet du regard en direction des femmes qui dévoilent leur beauté que ce regard soit volontaire ou non?



Réponse :



-S'il est volontaire ce n’est pas permis, en vertu de la parole lu Très Haut :



قُل لِّلۡمُؤۡمِنِينَ يَغُضُّواْ مِنۡ أَبۡصَـٰرِهِمۡ وَيَحۡفَظُواْ فُرُوجَهُمۡ‌ۚ ذَٲلِكَ أَزۡكَىٰ لَهُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ خَبِيرُۢ بِمَا يَصۡنَعُونَ



« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, Certes, parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Coran, 24, 30)



En effet, Allah a fait de l’œil le miroir du cœur.



Par conséquent, lorsque l’homme baisse son regard, les désirs et les pulsions émanant de son cœur diminuent.



L’inverse est vrai.



Il est également rapporté dans le Sahîh que :



«Al-Fadhl Ibn 'Abbâs y était monté en croupe derrière le Prophète صلى الله عليه وسلم [durant les rites du pèlerinage] le jour de l’immolation, en partant d’Al-Muzdalifa vers Minâ, lorsque des jeunes filles passèrent en courant.

Al-Fadhl se mit à les regarder.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم tourna alors sa tête vers une autre direction.».



Ibn al-Qayyim a dit dans son livre « Rawdat El-Muhibbin » (le jardin des amoureux) que ce geste du Prophète صلى الله عليه وسلم équivaut à une interdiction de regarder des femmes étrangères et à une condamnation effective de cet acte.



Si ce regard était permis, il aurait consenti à ce qu’il regarde ces femmes.



En outre, il est rapporté aussi dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »



Il a énuméré les différents types de fornication en commençant par celui commis par les yeux, car c’est l’origine de la fornication des mains, des pieds, du cœur et du sexe.



Il a attiré l'attention sur la fornication de la langue par les paroles avant la fornication de la bouche par les baisers et indiqué que le sexe venait confirmer ou infirmer tous ces types de fornication selon le passage à l’acte ou l’abstinence.



Ibn al-Qayyim a ajouté que ce hadith est :



«ce qu’il y a de plus évident sur le fait que le regard constitue une désobéissance et que celui-ci est considéré comme la fornication de l’oeil.

Il y a là une réfutation de ceux qui ont complètement autorisé ce type de regard. ».



Fin de citation.



-Quant au fait que l’homme pose son regard de façon involontaire, il ne lui en sera pas tenu rigueur, puisqu’il ne l’a pas fait volontairement et que ce n’était pas l’intention de son coeur.



Mais s’il persiste à regarder il aura alors péché.



Moslim ainsi qu’Abî Dâoud, at-Tirmidhî et an-Nisâï ont rapporté d’après Djarîr qui a dit:



«J’ai interrogé le Prophète صلى الله عليه وسلم sur le regard fortuit, et il m’a ordonné de détourner mon regard».

At-Tirmidhî a dit: «Ce hadith est bon et authentique».



En outre, Ahmed, Aboû Dâoud et Ettermidhî, ont rapporté d'après Burayda qui a dit:



«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit à ‘Alî: «Ô 'Alî ne persiste pas à regarder ce qui t’est interdit [lorsque tu te retrouves dans cette situation].

Car il ne te sera pas tenu rigueur du premier regard, en revanche tu n’as aucune excuse pour le second».

At-Tirmidhî a dit de ce hadith qu’il est bon et gharîb».



Il y a dans ces deux hadiths une preuve que l’homme n’est pas pêcheur s’il détourne son regard de suite alors qu'il aura péché s’il persiste à regarder.



Par ailleurs, dans le chapitre nommé le regard fortuit et ce qui est répréhensible comme regards, du livre al war3 de l’imam Ahmed Ibn Hanbal, récit d’Abî Bakr Ahmed Ibn Mohammed El-Maroûdhi qui a dit:



«J’ai dis à Aboû 'Abdallah : « Il y a un homme qui s’est repenti et qui a dit : « Même si on me fouette le dos avec un fouet, je ne tomberai plus dans le péché!».

Cependant, il ne peut s’empêcher de regarder les femmes».

Il m’a répondu: «Quel genre de repentir est-ce là?

Djarîr a dit : «J’ai interrogé le Prophète صلى الله عليه وسلم sur le regard fortuit, et il m’a ordonné de détourner mon regard. »



Tiré de l’avis religieux 64 du 4/1/1380 h.

Mariage Islamique en questions réponses par les plus grands savants



Cheikh Mohamed Ibn Ibrahim Al Cheikh - الشيخ محمد بن إبراهيم آل


Source la science légiféré
J
26 janvier 2020 15:51
Il faut bel et bien baisser, détourner le regard des femmes ou des hommes pour l'inverse, et de manière générale et non ciblée sur des parties seulement.
26 janvier 2020 16:03
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il a été écrit pour le fil d'Adam la part d'adultère qu'il commettra, et l'adultère des yeux, est le regard."

Rapporté par Al-Boukhari et Moslim


Mauvaise traduction. Ce n'est pas "d'adultère" mais de "fornication", car pour que ce soit de l'adultère il faut que la personne soit mariée.





Citation
Farès13 a écrit:
alaykoum salam

Allâh عز وجل dit :

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Cette injonction divine s'adresse à la fois à l'homme et à la femme ; Allâh عز وجل a ordonné aux croyants et aux croyantes de baisser leur regard devant tout ce qui est interdit.

Et puisque le fait de donner libre cours à son regard peut être un moyen qui mène à la fornication, Il leur a prescrit de préserver leurs sexes de l'adultère et de les préserver des regards, et a annoncé que telles précautions constituent ce qu'il y a de plus pur pour leurs oeuvres et leurs coeurs; qu'il عز وجل connait parfaitement tout qu'ils font et va leur offrir la meilleure récompense.



Le verset suivant s'adresse encore plus directement aux femmes en leur ordonnant de baisser le regard, de garder leur chasteté et de ne pas montrer leurs atours aux hommes étrangers.

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Allâh عز وجل dit également:

{L'ouie, la vue et le coeur; sur tout cela on sera interrogé} [S. Al-'Isra' (17)/v 36]


Allâh عز وجل nous informe que l'homme est responsable de ce qu'il voit, de ce qu'il entend, et de ce que sa conscience renferme.

Est-ce licite ?

Est-ce interdit ?

Qu'il prépare donc une réponse correcte à ces questions et ce en se contrôlant sur ce qu'il entend, observe et sur ce qu'il pense.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il a été écrit pour le fil d'Adam la part d'adultère qu'il commettra, et l'adultère des yeux, est le regard."

Rapporté par Al-Boukhari et Moslim



Jarir Ibn Abdullâh رضي الله عنه rapporte après avoir interrogé le Prophète صلى الله عليه وسلم un jour sur le regard par surprise.

Il lui répondit صلى الله عليه وسلم : "Détourne ton regard!"

Rapporté par Moslim

Le regard par surprise désigne le fait de regarder quelque chose ou quelqu'un par inadvertance.

Cf. Les jardins des vertueux de l'imam Al Nawawi (p.681)
F
26 janvier 2020 16:25
Oui c’est vrai baraka Lahou fik pour la rectification
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il a été écrit pour le fil d'Adam la part d'adultère qu'il commettra, et l'adultère des yeux, est le regard."

Rapporté par Al-Boukhari et Moslim


Mauvaise traduction. Ce n'est pas "d'adultère" mais de "fornication", car pour que ce soit de l'adultère il faut que la personne soit mariée.
26 janvier 2020 16:28
Pléonasme.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Personnellement quand je sors dehors, je suis dans mon petit monde, autour de moi je ne vois que des petites têtes auxquelles je ne prête pas attention.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 janvier 2020 16:40
Deutéronome 5:21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

C'est donc le fait de convoiter qui est interdit, pas celui de regarder.

La femme de mon voisin est placée au même niveau que son boeuf ou son âne. C'est pour ça que, personnellement, je ne la convoite pas.

Citation
Citruss a écrit:
Que ce soit la Bible ou le Coran (et je te rappelle que le Coran confirme les Ecrits antérieurs), on ne doit pas poser les yeux sur une femme tout court ! C'est de la fornication.

Evangile Saint Matthieu : 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque REGARDE une femme POUR LA CONVOITER a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Coran : "24.30 Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
Et la sourate 24 est celle qui mentionne "les fornicateurs aux fornicatrices ..." donc toute la sourate est sur ce sujet ...

Existe-t-il un verset du même style dans la Torah ? Que je cherche ... Ah ben ... oui, suis-je bête !! Et il est d'importance !
Commandement n°7, tu ne commettras point d'adultère/fornication. On ne peut pas faire mieux.
Mais est-ce que regarder une femme est de la fornication chez les juifs ?

Je ne trouve rien de probant à ce sujet. Par contre, Jésus a respecté la loi Juive :

"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir LA LOI ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."

Et Jésus a précisé que la fornication commençait par les yeux. Donc voilà ... Indiscutable.

Il faut lire la Bible et surtout la Torah pour comprendre que ce n'est pas les hommes qui demandaient des filles en mariage. Mais le père des filles qui proposaient à des hommes de marier leur fille ... Et pour que le père choisisse tel bonhomme plutôt qu'un autre, c'est qu'il l'avait déjà sondé, observé, bref, s'était déjà renseigné sur lui au départ ... Après l'homme acceptait ou pas ...

Et si un homme voulait se marier, il allait voir des pères et leur demandait s'ils avaient une fille à marier. Et cela, sans même la connaître ... Donc pas de visuel au départ ... On fait connaissance, en présence du père et ensuite on voit si ça se fait ou pas ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 janvier 2020 16:46
Oxymore
Citation
kaloupile a écrit:
Pléonasme.
26 janvier 2020 16:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on ne regarde pas le visage des gens de l'autre genre, comment on les reconnaît ?
La télévision, c'est que du haram en plein milieu de l'écran ? Carte d'identité, passeport, permis de conduire : que du haram.

Et le plus grand haram de tous :


 
100 riyals 0


Regarder les gens est permis tant que le regard est chaste. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 janvier 2020 17:13
Regarde la définition.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oxymore
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook