Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder les châtiments
T
15 avril 2018 12:52
Salam
Je regarde parfois des conférences islamiques et en suggestion j'ai des vidéos qui parlent sur les châtiments de chaque peche ( chatiments de la tombe et tout ) que je regarde parfois
Après les avoir visionner j'ai une peur immense qui m'envahi
Je voulais savoir si cetait bien de les regader et est ce que vous ressentez la même chose
Merci
C
15 avril 2018 12:56
Wa aaleykoum as salem ,


C'est bien de regarder car ça te rappel que tu dois rester dans le droit chemin et surtout c'est important de savoir ce qui peut nous attendre .


En revanche , je te conseille de faire suivre une telle vidéo par une vidéo qui te rappelle la Miséricorde infinie de notre Créateur AWJ et qui te montre ce qui attend les personnes qui font des efforts et essayent de rester dans la bonne voie , les vidéos sur l'Istighfar , les vidéos avec les beaux rappels positifs etc etc .
15 avril 2018 12:59
C'est surtout stupide de croire au contenu de ce genre de vidéos.
15 avril 2018 13:00
L'envie de la miséricorde et la peur de la punition divine vont ensemble, l'un ne va pas sans l'autre. Commes les ailes d'un oiseaux.
p
15 avril 2018 13:11
Tu peux argumenter tes propos, je serai curieuse de te lire.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est surtout stupide de croire au contenu de ce genre de vidéos.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
15 avril 2018 13:13
Ce sont des vidéos édités par n'importe qui et qui ne reposent sur aucune source sûre.
I
15 avril 2018 13:15
Alikom salam,

J'étais accro de ces vidéos auparavant, aujourd'hui je les regarde plus. Je crois à l'enfer comme il est décrit dans le coran et rapporter par le prophet SAW selon des textes bien précis.

Des fois, c'est de la superstition qui domine ces discours sur les vidéos. A mon avis, il faut choisir bien ses sources, chercher soi-même et vérifier les infos. Ne pas trop faire confiance à ces nouveaux prêcheurs que rapportent sans analyses des textes et sans prendre en considération leur contexte & fait historique.

Avoir peur de quelque chose abstraites ressort de notre manière avec laquelle on reçoit cette angoisse et de la manière avec laquelle on nous là transmet. Je pense que les Cheikh ne connaissent que DAL dans la psychologie et il y'a de grand effort à faire dans ce sens pour précher avec des discours encore plus rassurant.
p
15 avril 2018 13:16
Toi aussi ton argumentation n'est basée sur aucune source sûre... Et encore moins sûre que celles des vidéos.

ces vidéos, pour la plupart, illustrent les paroles divines ou prophétiques.

Si tu savais un minimum sur le sujet tu le reconnaîtrais
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce sont des vidéos édités par n'importe qui et qui ne reposent sur aucune source sûre.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
y
15 avril 2018 13:27
là aussi t'as mal compris peut être????
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est surtout stupide de croire au contenu de ce genre de vidéos.
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 14:46
Je ne sais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook