Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder avec les yeux de Dieu …
D
9 novembre 2021 10:57
Regarder avec les yeux de Dieu …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6
9 novembre 2021 11:03
Bonjour dom

Le problème c’est que si je réfléchis comme ce que tu as décrit dans ta pensée, ben j’attesterais que donc je suis l’égal du créateur.

Mais dans ma religion, il ne peut y avoir la place pour une autre divinité que Dieu.

Et c’est juste, car nous sommes tous des créatures et Dieu le createur de toutes choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 11:04 par Petit Prince*.
Vol de nuit
D
9 novembre 2021 11:21
Bonjour
Oui nous vivons dans sa création et il n'y a qu'un seul Être un seul Dieu et nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, donc nous sommes Dieu. Ou plutôt nous avons été créé pour revenir à Dieu ...
Citation
Petit Pélican a écrit:
Bonjour dom

Le problème c’est que si je réfléchis comme ce que tu as décrit dans ta pensée, ben j’attesterais que donc je suis l’égal du créateur.

Mais dans ma religion, il ne peut y avoir la place pour une autre divinité que Dieu.

Et c’est juste, car nous sommes tous des créatures et Dieu le createur de toutes choses.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
9 novembre 2021 11:33
ta religion est d'une certaine manière dualiste. Dieu et le monde sont 2 éléments distincts.

mais il existe d'autres conceptions où Dieu et le monde sont confondus parce que Dieu est tout. Il y a Dieu et rien que Dieu. rien ne peut exister en dehors de Dieu.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Bonjour dom

Le problème c’est que si je réfléchis comme ce que tu as décrit dans ta pensée, ben j’attesterais que donc je suis l’égal du créateur.

Mais dans ma religion, il ne peut y avoir la place pour une autre divinité que Dieu.

Et c’est juste, car nous sommes tous des créatures et Dieu le createur de toutes choses.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2021 12:14
Ça pourrait être une bonne chose, si seulement tu peux donner à l'humanité les reponses que Dieu ne veut pas lui donner.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Regarder avec les yeux de Dieu …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …
D
9 novembre 2021 12:18
Tu attends quelles réponses, quelles sont les questions que se posent l'humanité ?
Citation
Nasser& a écrit:
Ça pourrait être une bonne chose, si seulement tu peux donner à l'humanité les reponses que Dieu ne veut pas lui donner.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 novembre 2021 12:20
Non. On n'est pas l'égal du Créateur. Mais le Créateur s'exprime à travers nous.

La plupart des croyants pensent qu'il y a eux et qu'il y a Dieu ... ailleurs/à part. Mais ON EST la Création. On en fait parti. Dieu a une partie de Lui en nous. Cette partie, c'est notre âme. Qui en quelque sorte est un "morceau" de Dieu.

Il y a des morceaux de Dieu en tout dans cet univers. Que ce soit en nous ou en un rocher, une onde lumineuse, un trou noir ou une goutte de pluie.

Quand on médite on ne se sent pas l'égal de Dieu. On sent la présence de Dieu en nous et Dieu nous permet, ou pas, de regarder le reste de Sa Création avec notre âme. Même pas avec nos yeux.

Et quand on perçoit toute cette Création avec notre âme, on ne peut que s'humilier devant le Créateur. La soumission est alors totale. Mais c'est une soumission bienveillante, où on sait qui est le Maître de Tout.

Quand Dieu nous montre Sa Création, notre ego se tait. Enfin. Pourtant cet ego, toute notre vie tente de prendre le dessus. JE ceci, JE cela, comme ci ce JE pouvait avoir assez de pouvoir pour faire ce qu'il a envie de faire ou d'être. Quand on regarde avec les yeux de Dieu, l'ego sait qu'il n'a plus qu'à se taire. JE ne peut que disparaître. Il sait qu'il est insignifiant face à ce que Dieu a créé.

Quand tu es face à l'océan, ou en haut d'une montagne, voyant toute la chaîne de montagne, les vallées alentours, on ressent cette Création. Cette espèce d'Amour qui part du coeur, cette chaleur qui nous envahit et qui nous fait dire "Que c'est Beau !", qui nous fait sentir tout petit. Cette chaleur, c'est l'âme qui vibre, qui s'exprime et qui applaudit face à la Création.

On ressent aussi cela pendant la prière parfois. D'ailleurs, la prière sert à ressentir cela. Quan don est connecté à Dieu, on ressent toujours cette chaleur au fond de soi. L'âme prend le dessus sur l'ego.

On n'est pas l'égal de Dieu. Jamais ! C'est tout le contraire. Dieu nous donne le privilège de percevoir Sa Création avec notre âme. C'est par Sa Volonté qu'on y parvient. Et face à la Beauté de la Création, on ne peut que reconnaître la Grandeur de Dieu. On ne peut que s'incliner. Et clairement, une personne qui j'a jamais posé le front à terre de sa vie en aura très fortement envie à ce moment là. L'inclinaison devient naturelle, volontaire, reconnaissante envers cette Grâce, ce Cadeau qu'Il nous offre en retour.

On ne peut que devenir Bienveillant envers son prochain ensuite. L'islam peut alors s'exprimer pleinement en l'individu.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Bonjour dom

Le problème c’est que si je réfléchis comme ce que tu as décrit dans ta pensée, ben j’attesterais que donc je suis l’égal du créateur.

Mais dans ma religion, il ne peut y avoir la place pour une autre divinité que Dieu.

Et c’est juste, car nous sommes tous des créatures et Dieu le createur de toutes choses.
9 novembre 2021 12:21
Merci pour ton retour. ça me fait bien plaisir de te revoir parmi nous. smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Regarder avec les yeux de Dieu …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …
9 novembre 2021 12:31
Non, justement, c'est le contraire.

La Création et Dieu ne font qu'UN. On est en plein tawhid là. L'Unicité de Dieu est comprise à son maximum.

Chahada pure, qui existe dans le Coran, les Evangiles et la Torah : Dieu et uniquement Dieu. La Création EST Dieu. Dieu est la Création. Y'a pas de dualité, tout est réuni en UN point : Dieu et uniquement Dieu.

C'est nous qui voyons des créations différentes. Mais toutes les Créations sont imbriquées l'une dans l'autre. En un seul point commun : Dieu.

Il y a un bouddhiste que je suis qui explique très bien cela. Tu prends une fleur. La fleur n'existe pas par elle-même. Ce n'est pas elle d'un côté et le reste, voire Dieu de l'autre. La fleur, pour exister, elle a besoin de terre, d'eau, de soleil, qu'on éparpille ses graines, que des abeilles la visitent pour se reproduire ... Vois un peu comme jusqu'au Soleil, tout est utile à la fleur. Parfois, on mange même la fleur, donc elle se retrouvera aussi dans le ventre de la vache (ou de l'homme). Bref, la fleur ne peut exister par elle-même. Elle existe parce que tout le reste existe autour d'elle.

TOUT doit exister pour que la Fleur/l'Individu que tu es puisse exister.

J'ai encore lu ce matin que le cerveau devait avoir été une éponge préhistorique marine (on est fait d'eau salée) autrefois. Une éponge est un animal dans le monde marin. Donc un animal qui en évoluant finit par devenir un mammifère, puis un singe, puis un homme, puis quoi encore ensuite ?
Nos cellules possèdent des mitochondries pour fabriquer de l'énergie, ces mitochondries sont d'anciennes bactéries. On a besoin de soleil pour avoir un squelette solide. De pluie pour être propre. ... Comme la fleur.

Rien n'existe, même pas nous. Seul Dieu existe. Dieu est en tout. Il est plus proche de nous que notre veine jugulaire ... Les Evangiles parleront carrément du Saint Esprit (l'Âme) qui est en nous tous.
Citation
Xavier33* a écrit:
ta religion est d'une certaine manière dualiste. Dieu et le monde sont 2 éléments distincts.

mais il existe d'autres conceptions où Dieu et le monde sont confondus parce que Dieu est tout. Il y a Dieu et rien que Dieu. rien ne peut exister en dehors de Dieu.
G
9 novembre 2021 12:32
Salam. C'est du panthéisme. Ce dogme n'a pas sa place en Islam. C'est contraire à Allah. C'est contraire au tawhid.
9 novembre 2021 13:04
Ben non, c'est justement du Tahwid pur.

Tout est réuni en UN point : Dieu.

UNicité. UNivers. UN ...

D'ailleurs, cette histoire de trinité, les chrétiens avaient d'une certaine manière vu juste. Mais ils ont mal traduit les choses.

Chez eux, Dieu se retrouve en tout. En le Père (donc Lui-même), en le Fils (donc nous, la Créature) et en le Saint-Esprit (qui est l'Âme, le lien entre le Père et le Fils). Présenté comme ça, on a l'impression que Dieu se divise en 3 choses. Et c'est une mauvaise façon de concevoir Dieu.

C'est plutôt toute chose se réunit EN Dieu. C'est vers Dieu qu'est le retour. Tout revient A Dieu.

On ne considère plus les créations comme des choses individuelles et différentes les unes des autres, on considère que tout revient à UN : Dieu.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam. C'est du panthéisme. Ce dogme n'a pas sa place en Islam. C'est contraire à Allah. C'est contraire au tawhid.
9 novembre 2021 13:31
Ce que tu faits c'est du shirk pur tu associes Allah à sa créature comme si Il s'était découpé en morceau pour Se mettre partout Astaghfirou-Llah. Tu renies le faite qu'Il peut créer à partir du rien, Il le peut car Il est Omnipotent ta conception de l'islam est du panteisme.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben non, c'est justement du Tahwid pur.

Tout est réuni en UN point : Dieu.

UNicité. UNivers. UN ...

D'ailleurs, cette histoire de trinité, les chrétiens avaient d'une certaine manière vu juste. Mais ils ont mal traduit les choses.

Chez eux, Dieu se retrouve en tout. En le Père (donc Lui-même), en le Fils (donc nous, la Créature) et en le Saint-Esprit (qui est l'Âme, le lien entre le Père et le Fils). Présenté comme ça, on a l'impression que Dieu se divise en 3 choses. Et c'est une mauvaise façon de concevoir Dieu.

C'est plutôt toute chose se réunit EN Dieu. C'est vers Dieu qu'est le retour. Tout revient A Dieu.

On ne considère plus les créations comme des choses individuelles et différentes les unes des autres, on considère que tout revient à UN : Dieu.
9 novembre 2021 13:47
Le shirk est de diviniser quelque chose à la place de Dieu.

Ce n'est pas ce que je fais. Je ne me prends pas pour Dieu.

"JE" ne se prend pas pour Dieu. L'Ego ne se prend pas pour Dieu. Il ne le peut pas. Même l'Ego est une Création de Dieu.

C'est comme un peintre qui signe sa toile. Le peintre est à part de la toile, mais il y a mis son âme (son souffle) dedans malgré tout.

Il y a plusieurs versets du Coran qui parle du souffle de vie, de l'âme ... Tout ça, c'est des parties de Dieu en nous.

Les mots "inspiration" "Révélation" "âme" "souffle de vie" "Grâce de Dieu" "Saint Esprit" "Esprit Gabriel qui amène la révélation", ont tous la même racine R OU H.

Il faut méditer pour le comprendre. Il n'y a aucun shirk. C'est même tout le contraire. On place Dieu sur son Trône mieux que quiconque. On a juste compris que le Trône, c'était la Création entière. Et nous, Créatures, nous sommes son Marche-pied ...

Vous n'arrivez pas à comprendre parce que vous voulez à tout pris que Dieu soit différent de vous. Mais voir les choses sous cet angle, c'est aussi dire que vous voulez être différent de Dieu. Mais Vous appartenez à Dieu. Vous êtes Sa Création. Il y a sa Signature en nous. Il est là, en nous. Et c'est à travers vous qu'Il se manifeste.

Quand vous tombez sous sa Grâce pendant vos prières, c'est de dedans de vous que cette Grâce s'exprime, pas d'ailleurs. Et cette Grâce qui s'exprime, c'est Dieu qui s'exprime.

Dieu peut tout sauf s'infiltrer en vous pour vous montrer ce qu'Il veut vous montrer de Sa Création ?

Je ne dis absolument pas que je suis Dieu. Mais Dieu peut décider de m'utiliser pour me montrer certaines choses. Quand je rêve, quand je ressens, c'est JE qui rêve et qui ressent ou Dieu qui me permet de rêver ou de ressentir ?
Citation
Taiyō a écrit:
Ce que tu faits c'est du shirk pur tu associes Allah à sa créature comme si Il s'était découpé en morceau pour Se mettre partout Astaghfirou-Llah. Tu renies le faite qu'Il peut créer à partir du rien, Il le peut car Il est Omnipotent ta conception de l'islam est du panteisme.
D
9 novembre 2021 13:49
Ce qui veux dire que si jai des duaa je m'adresse a toi ? ??


T'habites quelque part ou t'es juste en osmose dans la création ? Prcq si t'as des pouvoirs comme Le Créateur je veux bien venir te voir et te demander bcp de trucs tu sais .....??


Qu'est-ce que l'on entend pas ....?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Regarder avec les yeux de Dieu …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …
9 novembre 2021 14:19
Ce n'est pas Dominique qui a des pouvoirs, mais Dieu qui a le pouvoir de faire vibrer Dominique à travers Sa Création.

Quand le prophète fait son voyage nocturne, qui l'a transporté jusqu'à Jérusalem ?

Et comment il a été transporté au juste ?

Le prophète a fait un voyage astral. Donc Dieu lui a montré, depuis lui, le chemin jusqu'à Jérusalem. Sans que le prophète ne change de place. Dieu est entré en le prophète pour lui montrer, pour que le prophète voit de ses propres yeux, à travers sa propre âme, le chemin jusqu'à Jérusalem.

Dieu a bien entendu le pouvoir d'entrer en nous. Il est en nous, à travers notre âme. Il s'exprime en nous. D'ailleurs, Jésus parlait au nom de qui ? Qui lui a mis la Révélation dans la bouche ? Jusqu'à faire croire aux chrétiens que Jésus était Dieu incarné tellement Il semblait présent en lui. Et Il l'était. Le fameux "Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné" quand Jésus rend l'âme sur la croix. Beaucoup croit que Jésus avait eu une baisse de foi. Mais non. L'âme a juste quitté le corps de Jésus et il est mort, Jésus, éveillé comme il était a vu son âme quitter son corps, donc Dieu.

Dieu est en chacun de nous, à Sa manière. Sous forme d'Âme nous concernant. Et Dieu décide ou pas, de nous révéler Sa présence ou pas.

Notre âme est le lien de connexion wifi entre Dieu et notre corps. Pour beaucoup, la connexion a du mal à passer. Dieu se révèle à qui Il veut. Et comme Il veut. Pour certains, c'est en rêve, pour d'autres, c'est en prière, ou lors d'une EMI, ou lors d'un événement important de la vie, ou pour faire de quelqu'un un prophète ... Dieu fait ce qu'Il veut de nous. Nous sommes ses "pantins". Certains pantins croient qu'ils sont libres d'agir, ils ne voient même pas les ficelles qui les tiennent. Et d'autres arrivent à voir le "marionnettiste" qui les guide derrière.

Sans Marionnettiste, le pantin n'est pas. Pour être l'égal de Dieu, il faudrait pouvoir tenir debout sans ficelle. Et seuls ceux qui ont l'ego plus grand que leur âme le croit.

Si tu ne vois pas les ficelles, c'est que Dieu ne veut pas que tu les vois. Sans doute parce que tu n'es pas prêt à les voir. Parce que voir les ficelles, ce serait voir le Créateur et là, ça fout les chocottes derrière.

Imagine que je te dise que d'un claquement de doigts, j'ai la possibilité de te montrer Dieu devant toi. Tu as vraiment envie de le voir, ou ça te ferait peur ?

La crainte t'empêchera de le voir. Faut avoir une vraie foi solide pour se dire que de toutes manières, j'appartiens à Dieu, donc oui, je suis prête si c'est Sa Volonté. Et on brave sa crainte pour se retrouver face à Lui.

Et avant qu'Il ne se montre, Il te fait vivre des épreuves. En tout cas, pour moi, ça a été le cas. Faut accepter les choses et Dieu se montre. Parce que tu es prêt à Le rencontrer. Même de ton vivant.
Citation
DzQuH a écrit:
Ce qui veux dire que si jai des duaa je m'adresse a toi ? ??


T'habites quelque part ou t'es juste en osmose dans la création ? Prcq si t'as des pouvoirs comme Le Créateur je veux bien venir te voir et te demander bcp de trucs tu sais .....??


Qu'est-ce que l'on entend pas ....?
D
9 novembre 2021 14:43
Bon jvai faire ma sieste jte répondrai ce soir incha ALLAH...

Par contre tu as beaucoup trop pris des chrétiens sache le mais pas dans le bon domaine malheureusement...

Repond pas je reviens tout à l'heure incha ALLAH passe une bonne journée Tata Citron
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est pas Dominique qui a des pouvoirs, mais Dieu qui a le pouvoir de faire vibrer Dominique à travers Sa Création.

Quand le prophète fait son voyage nocturne, qui l'a transporté jusqu'à Jérusalem ?

Et comment il a été transporté au juste ?

Le prophète a fait un voyage astral. Donc Dieu lui a montré, depuis lui, le chemin jusqu'à Jérusalem. Sans que le prophète ne change de place. Dieu est entré en le prophète pour lui montrer, pour que le prophète voit de ses propres yeux, à travers sa propre âme, le chemin jusqu'à Jérusalem.

Dieu a bien entendu le pouvoir d'entrer en nous. Il est en nous, à travers notre âme. Il s'exprime en nous. D'ailleurs, Jésus parlait au nom de qui ? Qui lui a mis la Révélation dans la bouche ? Jusqu'à faire croire aux chrétiens que Jésus était Dieu incarné tellement Il semblait présent en lui. Et Il l'était. Le fameux "Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné" quand Jésus rend l'âme sur la croix. Beaucoup croit que Jésus avait eu une baisse de foi. Mais non. L'âme a juste quitté le corps de Jésus et il est mort, Jésus, éveillé comme il était a vu son âme quitter son corps, donc Dieu.

Dieu est en chacun de nous, à Sa manière. Sous forme d'Âme nous concernant. Et Dieu décide ou pas, de nous révéler Sa présence ou pas.

Notre âme est le lien de connexion wifi entre Dieu et notre corps. Pour beaucoup, la connexion a du mal à passer. Dieu se révèle à qui Il veut. Et comme Il veut. Pour certains, c'est en rêve, pour d'autres, c'est en prière, ou lors d'une EMI, ou lors d'un événement important de la vie, ou pour faire de quelqu'un un prophète ... Dieu fait ce qu'Il veut de nous. Nous sommes ses "pantins". Certains pantins croient qu'ils sont libres d'agir, ils ne voient même pas les ficelles qui les tiennent. Et d'autres arrivent à voir le "marionnettiste" qui les guide derrière.

Sans Marionnettiste, le pantin n'est pas. Pour être l'égal de Dieu, il faudrait pouvoir tenir debout sans ficelle. Et seuls ceux qui ont l'ego plus grand que leur âme le croit.

Si tu ne vois pas les ficelles, c'est que Dieu ne veut pas que tu les vois. Sans doute parce que tu n'es pas prêt à les voir. Parce que voir les ficelles, ce serait voir le Créateur et là, ça fout les chocottes derrière.

Imagine que je te dise que d'un claquement de doigts, j'ai la possibilité de te montrer Dieu devant toi. Tu as vraiment envie de le voir, ou ça te ferait peur ?

La crainte t'empêchera de le voir. Faut avoir une vraie foi solide pour se dire que de toutes manières, j'appartiens à Dieu, donc oui, je suis prête si c'est Sa Volonté. Et on brave sa crainte pour se retrouver face à Lui.

Et avant qu'Il ne se montre, Il te fait vivre des épreuves. En tout cas, pour moi, ça a été le cas. Faut accepter les choses et Dieu se montre. Parce que tu es prêt à Le rencontrer. Même de ton vivant.
9 novembre 2021 15:33
La spiritualité ne fait pas partie que des chrétiens. Les chrétiens sont en principe les croyants les plus spirituels. C'est vrai que Jésus était l'incarnation de cette Spiritualité là. Mais la spiritualité doit s'exprimer aussi chez le musulman (ou n'importe quel croyant dans ce monde).

Les musulmans sont trop ancrés dans le littéralisme. La loi. Faut faire ceci, faut pas faire cela. Mais spirituellement, ils ne sont pas spirituels. Et c'est un tort. La spiritualité doit faire parti de l'islam. C'est même indissociable de l'islam.

On prie, on jeûne, on fait le pèlerinage pour trouver cette spiritualité là.

Bon, j'attends après ta réponse ...
Citation
DzQuH a écrit:
Bon jvai faire ma sieste jte répondrai ce soir incha ALLAH...

Par contre tu as beaucoup trop pris des chrétiens sache le mais pas dans le bon domaine malheureusement...

Repond pas je reviens tout à l'heure incha ALLAH passe une bonne journée Tata Citron
G
9 novembre 2021 16:47
Qu' Allah te guide. Allah rejette la trinité. Dieu n'est pas composé de 3 manifestations. Il faut vraiment étudier, c'est très très grave.
G
9 novembre 2021 16:56
Tu es une grande passionée. Tu es très dangereuse pour les musulmans et les musulmanes.
9 novembre 2021 17:39
C'est comme un peintre qui signe sa toile. Le peintre est à part de la toile, mais il y a mis son âme (son souffle) dedans malgré tout.

En parlant de peintre on fait donc la distinction entre lui est la toile dans la mesure qu'on ne peut pas affirmer que la toile soit le peintre, du moment que la toile peut très bien disparaitre sans que pour autant disparaisse le peintre. On parle ici du Créateur et de la Création, cette dernière n'étant que l'expression du Créateur, et Sa Signature on la trouve dans chaque essence individuelle qui en reçoit Son Reflet.

Chahada pure, qui existe dans le Coran, les Evangiles et la Torah : Dieu et uniquement Dieu. La Création EST Dieu. Dieu est la Création. Y'a pas de dualité, tout est réuni en UN point : Dieu et uniquement Dieu.

La Création n'est pas le Créateur qui LUI est le Très Haut et au-dessus de tout. La Création ne peut pas contenir le Créateur sinon Il serait limité et de ce fait, Il ne serait pas une Divinité à cause de Son imperfection.

Or, on peut voir les choses différemment en disant que le Regard divin atteint chaque chose dans la Création et par conséquent ce qui rentre dans la Création de Sa part est Son Regard c'est-à-dire cette Lumière issue de Sa Science et qu'on appelle la ConScience (Connaissance issue de Sa Science).

Un exemple pour mieux comprendre mes dires : Quand nous nous trouvons en présence d'un magnifique paysage nous souhaitons l'immortaliser avec un appareil photo afin d'en avoir un beau souvenir. Ce ne sera donc pas le paysage lui-même qui pourra rentrer dans l'appareil photo car ce dernier n'est qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan, par contre ce qui pourra rentrer dans l'appareil sera l'image du paysage véhiculé par sa lumière, et là on aura la photo.

Enfin pour donner un peu plus de poids comme argument il y a cette célèbre phrase que les soufis utilisent pour faire comprendre l'exemple cité ci-dessus et qui est :

"Ni Mes Cieux, ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient".






Citation
Citronnus a écrit:
Le shirk est de diviniser quelque chose à la place de Dieu.

Ce n'est pas ce que je fais. Je ne me prends pas pour Dieu.

"JE" ne se prend pas pour Dieu. L'Ego ne se prend pas pour Dieu. Il ne le peut pas. Même l'Ego est une Création de Dieu.

C'est comme un peintre qui signe sa toile. Le peintre est à part de la toile, mais il y a mis son âme (son souffle) dedans malgré tout.

Il y a plusieurs versets du Coran qui parle du souffle de vie, de l'âme ... Tout ça, c'est des parties de Dieu en nous.

Les mots "inspiration" "Révélation" "âme" "souffle de vie" "Grâce de Dieu" "Saint Esprit" "Esprit Gabriel qui amène la révélation", ont tous la même racine R OU H.

Il faut méditer pour le comprendre. Il n'y a aucun shirk. C'est même tout le contraire. On place Dieu sur son Trône mieux que quiconque. On a juste compris que le Trône, c'était la Création entière. Et nous, Créatures, nous sommes son Marche-pied ...

Vous n'arrivez pas à comprendre parce que vous voulez à tout pris que Dieu soit différent de vous. Mais voir les choses sous cet angle, c'est aussi dire que vous voulez être différent de Dieu. Mais Vous appartenez à Dieu. Vous êtes Sa Création. Il y a sa Signature en nous. Il est là, en nous. Et c'est à travers vous qu'Il se manifeste.

Quand vous tombez sous sa Grâce pendant vos prières, c'est de dedans de vous que cette Grâce s'exprime, pas d'ailleurs. Et cette Grâce qui s'exprime, c'est Dieu qui s'exprime.

Dieu peut tout sauf s'infiltrer en vous pour vous montrer ce qu'Il veut vous montrer de Sa Création ?

Je ne dis absolument pas que je suis Dieu. Mais Dieu peut décider de m'utiliser pour me montrer certaines choses. Quand je rêve, quand je ressens, c'est JE qui rêve et qui ressent ou Dieu qui me permet de rêver ou de ressentir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook