Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui regarde les sandales blanches
25 janvier 2021 22:24
Qu'est ce qu'on a pu prendre quand meme :
- Rai
- 100% Arabica
- Bab El Oueb
- Il était une fois dans l'Oued
- Aicha
- Aicha, Job à tout prix
- Aicha, la grande débrouille
- Les sandales blanches

J'en oublie beaucoup certainement. Purée je faisais la liste et en écrivant les titres j'étais grinning smiley, mais ces quoi ces titre de films franchement ? On était vraiment à la limite du "le nouveau dromadaire de Rachid"

Bon faudra juste serrer les dents et le prendre à la rigolade.

Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 20:32 par Louey.
S
25 janvier 2021 22:28
Il était une fois dans l oued encore y avais un peu d humour mais quand ils tapent dans le mélo dramatico fascisme bourré de cliché là ça pugrinning smiley
Citation
Louey a écrit:
Qu'est ce qu'on a pu prendre quand meme :
- Rai
- 100% Arabica
- Bab El Oueb
- Il était une fois dans l'Oued
- Aicha
- Aicha, Job à tout prix
- Aicha, la grande débrouille
- Les sandales blanches

J'en oublie beaucoup certainement. Purée je faisais la liste et en écrivant les titres j'étais grinning smiley, mais ces quoi ces titre de films franchement ? On était vraiment à la limite du "Fatima fais du Couscous", ou "le nouveau dromadaire de Rachid"

Bon faudra juste serrer les dents et le prendre à la rigolade.

Oups
25 janvier 2021 22:34
Salem alikoum,

Il y a aussi le thé à la menthe
Qu'est-ce que ma mère avait rie à l'époque ? ? ?
R
25 janvier 2021 22:34
Salam oulaykom

Apparemment, c’est tiré d’une histoire vraie
25 janvier 2021 22:35
Non mais tu te souviens de Rai le film grinning smiley, avant on était nia , on voyait à la télé la bande annonce y'avait des arabes on était content, on se disait avec mes frères et sœurs: "oh mortel le film, faut qu'on le regarde" . Purée le soir venu, on regarde le film, on s'est fait incendier, impossible de le regarder en famille , du coup je l'ai jamais fini, et heureusement vu les scènes à ce qu'il parait.
Oups
Citation
Springsteen25 a écrit:
Il était une fois dans l oued encore y avais un peu d humour mais quand ils tapent dans le mélo dramatico fascisme bourré de cliché là ça pugrinning smiley
S
25 janvier 2021 22:43
Effectivement, c'est une cata... Alimenter des clichés et en plus avec une telle performance artistique..... Un zéro pointé
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ohlala le ramassis de clichés
Déçue perso.
Sur la 2
l
lfb
25 janvier 2021 23:09
Bonjour,

Le film est inspiré d'une histoire vraie de Malika Bellaribi , une chanteuse d'opéra d'origine algérienne

"la musique est le seul lieu où il n'y a pas de raciste" Malika Bellaribi
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ohlala le ramassis de clichés
Déçue perso.
Sur la 2
25 janvier 2021 23:19
Salam

À rajouter à ta liste :

Neuilly sa mère smoking smiley
Bye Bye
Citation
Louey a écrit:
Qu'est ce qu'on a pu prendre quand meme :
- Rai
- 100% Arabica
- Bab El Oueb
- Il était une fois dans l'Oued
- Aicha
- Aicha, Job à tout prix
- Aicha, la grande débrouille
- Les sandales blanches

J'en oublie beaucoup certainement. Purée je faisais la liste et en écrivant les titres j'étais grinning smiley, mais ces quoi ces titre de films franchement ? On était vraiment à la limite du "Fatima fais du Couscous", ou "le nouveau dromadaire de Rachid"

Bon faudra juste serrer les dents et le prendre à la rigolade.

Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 23:20 par Sawsane*.
25 janvier 2021 23:20
Ça donne pas envie de regarder....? Amel bent
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il faut qu’elle perde sa virginité «  avec un français » pour pas être mariée de force avec un vieux Ill
25 janvier 2021 23:49
Tu devrais faire un copyright sur le titre « le nouveau dromadaire de Rachid »
ptdr

Citation
Louey a écrit:
Qu'est ce qu'on a pu prendre quand meme :
- Rai
- 100% Arabica
- Bab El Oueb
- Il était une fois dans l'Oued
- Aicha
- Aicha, Job à tout prix
- Aicha, la grande débrouille
- Les sandales blanches

J'en oublie beaucoup certainement. Purée je faisais la liste et en écrivant les titres j'étais grinning smiley, mais ces quoi ces titre de films franchement ? On était vraiment à la limite du "Fatima fais du Couscous", ou "le nouveau dromadaire de Rachid"

Bon faudra juste serrer les dents et le prendre à la rigolade.

Oups
26 janvier 2021 08:27
Salam aleykoum,

Le pire c'était le reportage d'après " meufs de cité ou de banlieues", je ne sais plus. Réalisée par une maghrébine. On avait le cocktail de tous les films à cliché.

La seule fille qui s'exprimait bien c'était pour dire des bêtises.

Je ne sais pas ce que ca a donner le débat qui suivait. Bref la pauvre petite arabe qui n'a pas de liberté et sui se fait taper par les hommes de sa famille contrainte de porter le voile.

Mais alors qui sont ces filles qui pètent l'écran sur YouTube et compagnie? Ah bah des maghrébines!

Entre la prison et la liberté, il n'y a qu'un pas.
S
26 janvier 2021 08:53
J’ai pas pu supporter ce ramassi de bouse
Comme par hasard juste après le film « de bico » comme ils disent dans le film
Mais tu as totalement raison ils veulent faire perdurer ces clichés alors que très franchement plus que dépassé !! Comme tu dis rien qu’à voir les jeunes d’origine arabe De nos jours elles sont plus que plus que plus que libres !!!
Quand je vois les reines de insta à base de Arbia kidadi kardashian et toutes celles qui les adulent et les imitent en tout point !!!
Heureusement nous avons de belles femmes fortes fières intelligentes !!!
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le pire c'était le reportage d'après " meufs de cité ou de banlieues", je ne sais plus. Réalisée par une maghrébine. On avait le cocktail de tous les films à cliché.

La seule fille qui s'exprimait bien c'était pour dire des bêtises.

Je ne sais pas ce que ca a donner le débat qui suivait. Bref la pauvre petite arabe qui n'a pas de liberté et sui se fait taper par les hommes de sa famille contrainte de porter le voile.

Mais alors qui sont ces filles qui pètent l'écran sur YouTube et compagnie? Ah bah des maghrébines!

Entre la prison et la liberté, il n'y a qu'un pas.
26 janvier 2021 09:17
Les femmes fortes et intelligentes c'est celles qu'on ne verra jamais...

A mon époque la seule femme maghrébine qui parlait bien et qui abordé ce genre de sujet c'était Saida KADA.

Depuis, il y a les autres...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
J’ai pas pu supporter ce ramassi de bouse
Comme par hasard juste après le film « de bico » comme ils disent dans le film
Mais tu as totalement raison ils veulent faire perdurer ces clichés alors que très franchement plus que dépassé !! Comme tu dis rien qu’à voir les jeunes d’origine arabe De nos jours elles sont plus que plus que plus que libres !!!
Quand je vois les reines de insta à base de Arbia kidadi kardashian et toutes celles qui les adulent et les imitent en tout point !!!
Heureusement nous avons de belles femmes fortes fières intelligentes !!!
26 janvier 2021 09:27
Ce genre de film est de la pure propagande.
On retrouve les vieux ingrédients pourris consistant à faire passer la France (incarnée par le français libérateur porteur de la semence) pour la civilisatrice qui libère les pauvres musulmanes du joug de l’islam et des hommes qui passent tous pour de viles machos manipulateurs... du réchauffé...

Je ne pensais que la Amel Bent jouerait un tel rôle, encore que je ne la connaisse pas, mais ce rôle est fait pour les hmarates rebelles en principe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 18:34 par Magneto*.
J
26 janvier 2021 11:10
Salam,

J'ai regardé et j'ai été outrée par la succession de clichés.

En 3 minutes, on a vu la famille algérienne à table manger avec les doigts, la mère qui demande a sa petite fille de s'occuper de changer le bébé et lui donner a manger, le père qui gifle la mère devant les enfants parce qu'elle a haussé le temps.

Ensuite, sa mère veut la marier avec un vieux alors elle part. Sur la route elle croise Jean Jacques avec qui elle perdra sa virginité quelques heures plus tard.

Bien sûre elle tombe enceinte et rencontre rapidement un français avec qui elle couche le premier soir...

Bref tout le long c'est ça.

Pour un premier film, Amel Bent ne fait pas honneur à sa communauté.

Mais venant d'elle, ce n'est pas si étonnant.
c
26 janvier 2021 11:19
Salam

En même temps c'est Amel Bent qui joue dedans donc fallait pas s'attendre à du cinéma d'auteur.

Sinon oui les clichés ça y va.....
S
26 janvier 2021 18:05
Film d’auteur mdrrrrrr
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

En même temps c'est Amel Bent qui joue dedans donc fallait pas s'attendre à du cinéma d'auteur.

Sinon oui les clichés ça y va.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook