Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarde avec les deux yeux
I
IEF
14 février 2017 14:35
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je suis de 'retour' apres mon bannissement et je voudrais faire un rappel in sha Allah.

Nous sommes tous prompts à voir et etaler les defauts et erreurs des autres. Par contre, nous le sommes moins quand il s'agit de voir des qualites, le bien qu'il/elle fait autour de lui/elle etc ....

Nous regardons que d'un seul oeil.

Je vais donner comme exemple celui de l'enseignant. [De maniere generale] Il fera toujours des remarques negatives sur celui qui vient toujours ou souvent en retard, celui qui fait rarement ces devoirs, celui qui bavarde etc ... mais peu voire jamais tu ne le verras complimenter ceux qui sont assidus et serieux dans leur travail ou tout simplement, ceux qui sont à l'heure

On attire souvent l'attention de nos enfants sur leurs erreurs mais nous leur accordons peu de consideration sur leur bon comportement.

Ici et ailleurs, nous avons tendance à enumerer les erreurs des uns et des autres, au point où nous devenons injustes car nous ommettons leurs qualites et efforts. L'homme et la femme sont habillés de defauts et de qualites.
Si un jour, vous voyez un mal chez une personne ; un autre jour, vous verrez (sans aucun doute) du bien chez cette meme personne .... sauf si Allah a voile ton coeur et ta vue. Qu'Allah nous preserve de celà.


Ne soyons pas bornés et regardons avec nos deux yeux afin d'etre parmis les plus justes et honnetes.



♧ Sois optimiste et aie une bonne opinion des gens ....

Et encourage-les pour qu'ils soient plus motives .... ♧




Allah est plus Savant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 14:36 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
14 février 2017 14:39
pourquoi tu as bannie??? t'es une gentille toi...

je suis d'accord avec toi, by the way...
g
14 février 2017 14:43
Tu dois faire référence à mon post.

On est à la fin des temps. Y a rien à voir de bon. Presque rien. Et ceux qui font des efforts sont invisibles et de tout façon c'est pas fait dans le but de se montrer.

Faut pas nier la réalité. Le monde va mal. Et la religion est abandonnée.

Quand le mal surplombe le bien... quand le halal devient haram et inversement. Cest forcément de cela qu'il sera question. Et dont on parlera.

Si on doit être optimiste cest pour nous même et ce que nous sommes.
Le reste est mort. C'est écrit. Y a rien à améliorer tant que le mehdi sera pas là. Faut pas chercher plus loin.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
IEF
14 février 2017 14:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Non, je ne fais pas reference à ton topic. Je ne parle meme pas de ce que je vois ici, mais partout ailleurs.

Mais franchement, entre-nous, tu es beaucoup trop pessimiste (ton message).

Il ne suffit pas d'atteindre le mehdi comme tu dis, mais d'oeuvrer pour mieux reussir. Ne restons pas les bras croises à regarder ce qui se passe ailleurs.

P.S : je ne parle pas de faire du bien pour se montrer. Tu n'as pas saisi le sens de mon message. Dommage



Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tu dois faire référence à mon post.

On est à la fin des temps. Y a rien à voir de bon. Presque rien. Et ceux qui font des efforts sont invisibles et de tout façon c'est pas fait dans le but de se montrer.

Faut pas nier la réalité. Le monde va mal. Et la religion est abandonnée.

Quand le mal surplombe le bien... quand le halal devient haram et inversement. Cest forcément de cela qu'il sera question. Et dont on parlera.

Si on doit être optimiste cest pour nous même et ce que nous sommes.
Le reste est mort. C'est écrit. Y a rien à améliorer tant que le mehdi sera pas là. Faut pas chercher plus loin.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
14 février 2017 14:57
Alaykum Salam Wa Rahmatoulllahi Wa Barakatuh,

Heureuse de te relire sur Yabi yawning smiley
'
14 février 2017 14:57
Salam Kalima

Je me disai bien que tu etait parti, bannit toi? jss choqué lol
I
IEF
14 février 2017 14:59
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Justement ! Quand tu es trop gentille, tu finis par te faire mordre [injustement].

yawning smiley




Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
pourquoi tu as bannie??? t'es une gentille toi...

je suis d'accord avec toi, by the way...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
14 février 2017 15:01
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Tu es bannie meme quand tu te defends thumbs down



Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Kalima

Je me disai bien que tu etait parti, bannit toi? jss choqué lol
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
14 février 2017 15:06
alikoum salam wrwb
désolée j'en oublie les bonnes manières

c'est à n'y plus rien comprendre
on bannit les gentils maintenant...

ben alors
c'est le monde à l'envers

moody smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Justement ! Quand tu es trop gentille, tu finis par te faire mordre [injustement].

yawning smiley
A
14 février 2017 15:06
Le monde va mal, le monde va mal...

Disons qu'il va à 80% mal...

Mais t'inquiète pas car Aissa (Alayi Salam) va revenir terminer sa mission.

C'est le seul prophète toujours vivant, il n'est pas mort à la différence de tous les autres prophètes qui eux ont tous achevé leur mission terrestre.

Aissa (AS) va revenir pour mettre fin à toutes les injustices sur Terre.

Et seulement après ça, ça sera la fin du monde.

Le mal ne triomphera pas sur Terre.

C'est Allah qui aura le dernier mot.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tu dois faire référence à mon post.

On est à la fin des temps. Y a rien à voir de bon. Presque rien. Et ceux qui font des efforts sont invisibles et de tout façon c'est pas fait dans le but de se montrer.

Faut pas nier la réalité. Le monde va mal. Et la religion est abandonnée.

Quand le mal surplombe le bien... quand le halal devient haram et inversement. Cest forcément de cela qu'il sera question. Et dont on parlera.

Si on doit être optimiste cest pour nous même et ce que nous sommes.
Le reste est mort. C'est écrit. Y a rien à améliorer tant que le mehdi sera pas là. Faut pas chercher plus loin.
I
IEF
14 février 2017 15:09
yawning smiley

Ce n'est pas un souci. Ne t'inquiete pas ! winking smiley


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
alikoum salam wrwb
désolée j'en oublie les bonnes manières

c'est à n'y plus rien comprendre
on bannit les gentils maintenant...

ben alors
c'est le monde à l'envers

moody smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
14 février 2017 16:10
Gentille ou Gentil ?moody smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Justement ! Quand tu es trop gentille, tu finis par te faire mordre [injustement].

yawning smiley
14 février 2017 16:25
Salam IEF,

Objectivement tu ne devrais pas prendre cela à cœur. Sur ce forum si tu ne vas pas dans le sens de certaines personnes bah on t'alerte à la modération. Ajoutes à cela les orgueilleux et les orgueilleuses qui ne supportent pas qu'on puisse les contredire et tu as un cocktail explosif.

Perso je préfère prendre de la distance. Je m'en balance des attaques gratuites. On m'attaque sur mes idées pas de problèmes mais sur ma personne alors c'est à leurs risques et périls... grinning smiley
I
14 février 2017 17:57
Salam Alikoum

Allah dit (traduction rapproché):

Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.


IL ne faut pas prêter attention a certaines personne
Il faut les ignorer, c'est la meilleur des réponse
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Tu es bannie meme quand tu te defends thumbs down
l
14 février 2017 18:08
Salam aleykoum Kalima,

Ohhh t'as été bannie !! C'est dingue ça!! Contente que tu sois de retour, j'aime beaucoup te lire yawning smiley
I
IEF
14 février 2017 19:17
Wa aleykoum salam @Gozen et Imran



Baraka Allah ou fikoum pour votre intervention mais je me porte tres bien al hamdoulillah Angel


Citation
Gozen a écrit:
Salam IEF,

Objectivement tu ne devrais pas prendre cela à cœur. Sur ce forum si tu ne vas pas dans le sens de certaines personnes bah on t'alerte à la modération. Ajoutes à cela les orgueilleux et les orgueilleuses qui ne supportent pas qu'on puisse les contredire et tu as un cocktail explosif.

Perso je préfère prendre de la distance. Je m'en balance des attaques gratuites. On m'attaque sur mes idées pas de problèmes mais sur ma personne alors c'est à leurs risques et périls... grinning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
14 février 2017 19:19
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



ptdr


Gentille smiling smiley


Citation
Orqidée a écrit:
Gentille ou Gentil ?moody smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
14 février 2017 19:43
Moi je regarde avec mes deux yeux et pour plus de sécurité je mets même des lunettes Cool
T
14 février 2017 19:47
Tu avais dit dans un précédent post que tu était un Homme.

Dans le post de @uneGo.

Tu as changé d'identité entre tempsmoody smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



ptdr


Gentille smiling smiley
I
IEF
14 février 2017 22:30
Si tu peux me rapporter cette phrase s'il te plait, ça me ferait tres plaisir.

Bizzarrement, @uneGo sait que je suis une femme donc je pense que tu as mal lu

Par Allah, je ne me suis jamais fais passe pour un homme, sinon ça meriterai un sejour dans le service psychatrie. Qu'Allah nous en preserve.


Citation
Orqidée a écrit:
Tu avais dit dans un précédent post que tu était un Homme.

Dans le post de @uneGo.

Tu as changé d'identité entre tempsmoody smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook