Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard insistant des hommes
3 octobre 2016 00:34
Salem,

J'aurais une question pour les femmes et aussi les hommes qui pourraient éventuellement éclairer ma lanterne.

Aux femmes, trouvez-vous sérieux un homme qui vous regarde dès que vous vous retrouvez dans son champs de vision dans le but (j'imagine) de vous faire comprendre qu'il s'intéresse à vous ?

Aux hommes, pourquoi faites-vous ça ?

Pour m'expliquer un peu, je ne trouve pas très sérieux un homme qui regarde une femme (à plusieurs reprises) surtout quand celle-ci lui plait et même s'il est célibataire. Ma réaction se traduit en général par un rejet ferme même lorsque l'homme en question me plait (physiquement). Je m'imagine toujours le pire et je me dis qu'il a surement l'habitude de regarder les femmes et qu'ils continuera à le faire une fois en couple (chose que je ne supporterai pas). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Bye
m
3 octobre 2016 00:37
moi quand je regarde je suis éblouie par son beauté mais je parle pas :p juste je regarde après je pars comme si rien n était ç est pas ma faute y a des belles femmes suis pas homo quand même
*
3 octobre 2016 00:41
Aleykoum Salam moi aussi, ça fait pas super sérieux et c'est hyper gênant, même si la personne en face n'est pas moche; ça se fait pas trop après c'est pas dis qu'il continuera une fois couple Allah u alem
3 octobre 2016 00:43
Tout dépend: il y a regard et regard...
Le gars qui te regarde comme s'il n'avait jamais vu de femme, ou avec trop d'insistance mets mal à l'aise.
Par contre le regard discret,avec un petit sourir, au contraire est mieux accueilli☺️
*
3 octobre 2016 00:44
En plus dans ces cas là tu dois baisser le regard mais moi comme je suis très grande, et ben quand je baisse le regard je les voit quand même ptdr ptdr Bref non ça fait pas sérieux
j
3 octobre 2016 00:58
salam
je vous trouve compliquée les filles lol
c'est aux hommes de faire la demarche de rencontrer, hors si ils vous abordent, vous en concluer que c'est un dragueur, si il se contente de regarder pour vous faire comprendre, idem...
hors c'est compliquer pour eux du coup! faut pas etre parano, il y a plein de mecs lambda,avec l'envie de rencontrer une femme pour construire, mais qui n'a pas forcement de reseau,et qui une fois de temps en temps flash sur une femme, son allure, son aura, et essaie de tenter sa chance. faut une sacreé dose de courage je trouve!
tout les mecs n'ont pas la maman a cote pour venir vous parler, et meme cette option parfois vous aimez pas, ca fait "pas sur d'eux"
il faut savoir imaginer de bonnes intentions chez les autres, au pire tu file le numero du papa ou du frangin, ca n'engage qu'a une eventuelle entrevue, et la tu vois mieux si c'est un mec lamda qui a oser pour une fois! et le numero du papa, je pense que ca calme direct le chien de la casse!
je comprends de mieux en mieux le probleme du mariage dans la communauté, vous vous mettez des batons dans les roues toutes seules les filles
3 octobre 2016 01:08
Si Allah demande a l'homme de baisser le regard ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il l'a créé ainsi, attiré par la beauté des femmes, bien plus que la femme envers, l'homme.

Et si vous meditez bien, Allah ne demande pas a la femme de baisser son regard, parce que c'est plus facile pour elle, par contre il lui demande de se couvrir, alors que de part sa nature elle aime plaire, qu'ont la regarde.

Si je resume, l'homme aime regarder et Allah lui ordonne de baisser le regard, la femme aime plaire, exhiber sa beauté, Allah lui ordonne de se couvrir.

Cela prouve encore que l'homme et la femme sont 2 etres differents, non egaux devant les situations. Chacun a sa propre nature.

Donc mesdames, mesdemoiselles, lorsque vous arrêterez de sortir avec le corps a moitié dénudé, les formes apparentes, la chevelure et tout le tralala qui font chavirer les hommes, peut etre qu'ils baisserons le regard.

Mais pour le moment c'est vraiment mal partis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 01:10 par Yac888.
3 octobre 2016 01:08
ne sous-estime jamais un regard , tant de belles histoires ont commencé par un regard envieux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 01:13 par prince-casawi.
3 octobre 2016 01:15
aleykom salam

non je ne trouve pas ca sérieux car je me dis que si il me regard avec insistance, c'est qu'il le fait surement avec d'autres femmes et en plus ca me met mal a l'aise!Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 octobre 2016 02:18
Je te rassure, il n'y a pas un homme sur terre qui n'aime pas regarder les femmes, certains arrivent a baisser le regard d'autres moins, et d'autres alternes le bon et le moins bon. Personnelement je ne connai personne qui marche tete baissé.
Et je te rassure encore, tout les hommes aimeraient avoir 4 femmes voir plus, celui qui te dit non, ou il veux te rassurer, ou il veux paraitre serieux, dans les 2 cas il ment.

Citation
jimijo a écrit:
aleykom salam

non je ne trouve pas ca sérieux car je me dis que si il me regard avec insistance, c'est qu'il le fait surement avec d'autres femmes et en plus ca me met mal a l'aise!Angel
e
3 octobre 2016 07:31
Tu as bien résumé la situation. Ceux qui draguent dans la rue au regard insistant ne sont pas sérieux, ils ne font que ça et même une fois maries ils continueront. J'en connais beaucoup de vrais chauds lapins
Citation
Yac888 a écrit:
Si Allah demande a l'homme de baisser le regard ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il l'a créé ainsi, attiré par la beauté des femmes, bien plus que la femme envers, l'homme.

Et si vous meditez bien, Allah ne demande pas a la femme de baisser son regard, parce que c'est plus facile pour elle, par contre il lui demande de se couvrir, alors que de part sa nature elle aime plaire, qu'ont la regarde.

Si je resume, l'homme aime regarder et Allah lui ordonne de baisser le regard, la femme aime plaire, exhiber sa beauté, Allah lui ordonne de se couvrir.

Cela prouve encore que l'homme et la femme sont 2 etres differents, non egaux devant les situations. Chacun a sa propre nature.

Donc mesdames, mesdemoiselles, lorsque vous arrêterez de sortir avec le corps a moitié dénudé, les formes apparentes, la chevelure et tout le tralala qui font chavirer les hommes, peut etre qu'ils baisserons le regard.

Mais pour le moment c'est vraiment mal partis...
1
3 octobre 2016 08:11
Pour l'histoire des quatre femmes parle de ton cas mais pas de tous les hommes merci winking smiley

Je te donne ma parole que plein d'hommes ne pensent pas ainsi

Il n'y a pas que la sexualité dans la vie (ya pas vraiment d'autres explications à la polygamie dont tu parles), ya des hommes qui n'oublient jamais une femme donnée, même après des années, un mariage et des enfants ils en sont fous (c'est dingue mais c'est vrai), d'autres pleurent du refus de telle ou telle femme d'être avec eux

Certains ne se remarient jamais après avoir perdu la femme de leur vie

Et bcp d'hommes baissent le regard et à part le regard tombé au hasard n'observent personne


Citation
Yac888 a écrit:
Je te rassure, il n'y a pas un homme sur terre qui n'aime pas regarder les femmes, certains arrivent a baisser le regard d'autres moins, et d'autres alternes le bon et le moins bon. Personnelement je ne connai personne qui marche tete baissé.
Et je te rassure encore, tout les hommes aimeraient avoir 4 femmes voir plus, celui qui te dit non, ou il veux te rassurer, ou il veux paraitre serieux, dans les 2 cas il ment.
Q
3 octobre 2016 08:27
Salam,

Oui, un homme qui mâte, c'est pas bien. C'est pas sérieux, on est d'accord.

Mais j'ai une autre question en rapport avec ton sujet. Pourquoi les femmes s'habillent d'une façon qui n'invite pas à la discrétion pour ensuite se plaindre que des regards insistants se posent sur elles?

Quand on se lève le matin en choisissant scrupuleusement des vêtements tape-à-l'oeil, ou carrément impudiques, découvrant les jambes, rehaussant les hanches ou le derrière, dévoilant une partie du buste, sans oublier les artifices supplémentaires (maquillage, collants, coloration capillaire, bijoux...), pourquoi venir se plaindre d'avoir obtenu ce pour quoi tout cet attirail est fait précisément?
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

J'aurais une question pour les femmes et aussi les hommes qui pourraient éventuellement éclairer ma lanterne.

Aux femmes, trouvez-vous sérieux un homme qui vous regarde dès que vous vous retrouvez dans son champs de vision dans le but (j'imagine) de vous faire comprendre qu'il s'intéresse à vous ?

Aux hommes, pourquoi faites-vous ça ?

Pour m'expliquer un peu, je ne trouve pas très sérieux un homme qui regarde une femme (à plusieurs reprises) surtout quand celle-ci lui plait et même s'il est célibataire. Ma réaction se traduit en général par un rejet ferme même lorsque l'homme en question me plait (physiquement). Je m'imagine toujours le pire et je me dis qu'il a surement l'habitude de regarder les femmes et qu'ils continuera à le faire une fois en couple (chose que je ne supporterai pas). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Bye
S
3 octobre 2016 08:40
Elles se rassurent sur leur féminité eye rolling smiley
Citation
Queequeg a écrit:
Salam,

Oui, un homme qui mâte, c'est pas bien. C'est pas sérieux, on est d'accord.

Mais j'ai une autre question en rapport avec ton sujet. Pourquoi les femmes s'habillent d'une façon qui n'invite pas à la discrétion pour ensuite se plaindre que des regards insistants se posent sur elles?

Quand on se lève le matin en choisissant scrupuleusement des vêtements tape-à-l'oeil, ou carrément impudiques, découvrant les jambes, rehaussant les hanches ou le derrière, dévoilant une partie du buste, sans oublier les artifices supplémentaires (maquillage, collants, coloration capillaire, bijoux...), pourquoi venir se plaindre d'avoir obtenu ce pour quoi tout cet attirail est fait précisément?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
3 octobre 2016 08:58
Salam aaleykoum,

Je rejoins Jasmin et Oranger. Il y a deux façons de regarder..

Si c'est un regard doux, qui ne se veut pas trop insistant, avec un petit sourire, ma foi ce n'est pas gênant. Je peux comprendre qu'un homme puisse trouver une femme belle et ait envie d'attirer son attention.

En revanche le mec qui te regarde comme un morceau de bifteck cuit à point, qui ne détourne en aucun cas les yeux et a limite un filet de bave qui coule, là c'est mort, archi mort.

Je ne sais pas comment ça se passe dans la tête des hommes.. si comme dit plus haut, les hommes ont du mal à détourner le regarder, je n'en ai aucune idée. Mais bon si c'est le cas, il faut essayer de se montrer moins insistant si ils ne veulent pas faire fuir celle pour qui ils ont craqué.
O
3 octobre 2016 09:17
Assalam aleykoum

Sa commence par un regard puis et puis et puis ... Jusqu'à les Regrets

ALLAH الله سبحانه

Nous connaît mieux que nous même, et veut pour nous le BIEN plus que nos mère et nous même nous!

Donc baisser le regard (hommes et femmes) et faite confiance a votre unique créateur .

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).


(Celui qui délaisse un chose pour ALLAH, ALLAH lui offrira MIEUX)

Q ALLAH nous protèges amine
Q
3 octobre 2016 10:10
Elle vaut vraiment pas une cacahuète leur féminité alors...
Citation
Muramassai a écrit:
Elles se rassurent sur leur féminité eye rolling smiley
C
3 octobre 2016 10:38
Mais alors que dire des gars-animaux qui matent quand on est en hijab, large, long, jilbeb?

Tu me diras malades du coeur...

Les femmes qui s'habillent d'une manière vulgaire, ben je dirais on ne met pas la main
dans la ruche sans se faire piquer.
Citation
Queequeg a écrit:
Salam,

Oui, un homme qui mâte, c'est pas bien. C'est pas sérieux, on est d'accord.

Mais j'ai une autre question en rapport avec ton sujet. Pourquoi les femmes s'habillent d'une façon qui n'invite pas à la discrétion pour ensuite se plaindre que des regards insistants se posent sur elles?

Quand on se lève le matin en choisissant scrupuleusement des vêtements tape-à-l'oeil, ou carrément impudiques, découvrant les jambes, rehaussant les hanches ou le derrière, dévoilant une partie du buste, sans oublier les artifices supplémentaires (maquillage, collants, coloration capillaire, bijoux...), pourquoi venir se plaindre d'avoir obtenu ce pour quoi tout cet attirail est fait précisément?
3 octobre 2016 10:46
Même vous regardez on a le plus le droit Oh, joue la belle dans quelques années tu reviendras sur yabi pleurer ton célibat
...
Z
3 octobre 2016 10:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le msg est trop court
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook