Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des gens est lourd....
29 septembre 2017 19:39
Salam aleykoum
Depuis quelques temps je porte le jilbeb ettttttt que les regard sont lourd!!!je suis partie chercher mes enfants à l école on me regarde comme si je descendais de mars
Je peux comprendre que ça peut laissé certaines personnes sceptique mais bon quoi chacun sa vie moi les femmes qui s habille en mini jupe ou en pyjama je les calcule pas chacun sa vie
Chacun a le droit d être qui il veut....
G
29 septembre 2017 19:45
"Je peux comprendre que ça peut laissé certaines personnes sceptique".

Pourquoi tu devrais comprendre No no
Laisse les à leur scepticisme. ...ça ne concerne qu eux ....

Ne t occupe pas des regards des autres,
Quand ce n' est pas ça c est autre chose.

Essaie de faire abstraction... ça sera ta force.

L important c est ta foi ...ta religion et tes enfants et ça c est le plus important.
29 septembre 2017 19:46
Le but du jilbeb étant d'être discrète, pas de se faire remarquer...

L'effet est l'exact inverse de ce qui est recherché...
29 septembre 2017 19:51
Je comprends dans le sens où il se disent pourquoi elle s habille comme ca(je suis convertie)
Oui bien sûr je sais et je savais les conséquences que j allait devoir supporté mais c est quand on se retourne comme ca sur moi devant mes enfants ca m énerve
Mais comme tu la bien dit c est pour ma foi ma religion mon adoration pour notre créateur donc je surmonterais n importe quelle épreuve
Citation
G.Artik a écrit:
"Je peux comprendre que ça peut laissé certaines personnes sceptique".

Pourquoi tu devrais comprendre No no
Laisse les à leur scepticisme. ...ça ne concerne qu eux ....

Ne t occupe pas des regards des autres,
Quand ce n' est pas ça c est autre chose.

Essaie de faire abstraction... ça sera ta force.

L important c est ta foi ...ta religion et tes enfants et ça c est le plus important.
29 septembre 2017 19:53
Je vais pas m empêcher de portée le jilbeb pour les gens
Moi je suis discrète c est les gens qui sont mal intentionné
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Le but du jilbeb étant d'être discrète, pas de se faire remarquer...

L'effet est l'exact inverse de ce qui est recherché...
29 septembre 2017 19:53
Ou tous simplement le musulman ou la musulmane sont les individus les plus détesté dans une société majoritairement athée !!

C'est normal leur nafs et leur shayatin n'acceptent pas lislam et voir une femme vêtu du hijab sa les répugne ils préféraient te voir boire du vin te deanchant en mini jupe ou jeans serré....

C'est pas moi qui le dis c'est celui qui nous a créé qui connait toute chose et le contenu des poitrines


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Le but du jilbeb étant d'être discrète, pas de se faire remarquer...

L'effet est l'exact inverse de ce qui est recherché...
29 septembre 2017 20:02
Evites le jilbeb tant que tu vis dans un pays non musulman !
K
29 septembre 2017 20:05
Franchement les gens laisse les.... ne les calculs pas ! Chacun sa vie chacun ses vêtements
29 septembre 2017 20:05
Même le hijab simple il n'est pas aimé !
Citation
suha333 a écrit:
Evites le jilbeb tant que tu vis dans un pays non musulman !
29 septembre 2017 20:10
Wa3leyk Salam,

L'islam est venu étrangers et il partira étrangers...

C'est normal le musulman de par sa foi est eprouvé et parmi ces épreuves il y a l'épreuve des non musulmans.

Ils veulent temmener avec eux dans leur décente aux enfers commander par leur maître ibliss !!!

Laisse lis les histoires des prophètes et les épreuves Terrible qu'il on subi de par leur foi...

Et tu verras que c'est petit regard c'est petites insulte faite dans la barbe ce n'est rien du tout
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Depuis quelques temps je porte le jilbeb ettttttt que les regard sont lourd!!!je suis partie chercher mes enfants à l école on me regarde comme si je descendais de mars
Je peux comprendre que ça peut laissé certaines personnes sceptique mais bon quoi chacun sa vie moi les femmes qui s habille en mini jupe ou en pyjama je les calcule pas chacun sa vie
Chacun a le droit d être qui il veut....
D
29 septembre 2017 20:10
Alaykoum salam,

Ne fais pas attention à ces bêtises ma soeur. Tu as le droit comme tous d'exercer ta liberté de conscience.

Avec le temps, des contacts entre mamans vont tres certainement se créer et les regards se feront moins lourds insha'Allah.
f
29 septembre 2017 20:10
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Je te comprends, supporte ma sœur car Allah aime les patients et fais comme s'ils n'existaient pas. Met toi des écouteurs avec du Quran et laisse les te regarder. Ils n'ont pas l'habitude, peut être c'est la première fois qu'ils voient un jilbab. Laisse les tant qu'ils ne te font pas du mal physiquement dis al Hamdoulilah.

Question: est ce que tu es grande de taille ? Parce que le jilbab sur une petite c'est pas pareille que sur une grande ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 20:12 par Fula.
29 septembre 2017 20:11
Même quand je portai le hijab c était la même chose
J essuyait dès regard noir des non musulmans
Que l on soit en hijab en jilbeb on est des cibles bien que certains sont très ouvert mais la grande majorité ne nous tolère pas
Citation
suha333 a écrit:
Evites le jilbeb tant que tu vis dans un pays non musulman !
P
29 septembre 2017 20:12
Bonsoir,

Il est faux de dire que les musulmans sont détestés en France. Ce qui n'est pas apprécié, c'est l'affichage à tout prix de ses convictions religieuses. Les juifs portant la kippa dans la rue, ou les scouts chrétiens provoquent exactement les mêmes réactions, qui ne sont pas forcément hostiles d'ailleurs : c'est plus de l'incompréhension. S'afficher en djilbeb tel un croisé avec son drapeau revient à signaler aux gens "regardez comme moi je suis différente de vous, admirez ma pureté! ", et surtout : "je n'ai rien à voir avec vous, d'ailleurs je m'isole dans ma tenue-camouflage".


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ou tous simplement le musulman ou la musulmane sont les individus les plus détesté dans une société majoritairement athée !!

C'est normal leur nafs et leur shayatin n'acceptent pas lislam et voir une femme vêtu du hijab sa les répugne ils préféraient te voir boire du vin te deanchant en mini jupe ou jeans serré....

C'est pas moi qui le dis c'est celui qui nous a créé qui connait toute chose et le contenu des poitrines


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120
29 septembre 2017 20:16
Ils ne sont pas " détesté " c'est l'islam qui es détesté !!

Et le verset du Coran est explicite



"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120


Tant que l'on renira pas notre religion ils ne seront jamais content de nous !!!

Ils veulent des Nabilla des Najat vallaud Belkacem des Fadela amara !!

Pas de femmes en hijab pudique discrète !!
Pas de shoraim ils veulent du Jamel qui appel son fils Léon et qui disent hmmm c'est bon le cochon voila la réalité
Ils te mettront même le tapis rouge !!!

" C'est bien tu as delaisse ta religion archaïque pour nous suivre dans le monde civilisé maintenant prend des sous et montre l'exemple à tes congénères "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/17 20:19 par Lenasssdesas.
29 septembre 2017 20:17
Je me le dit à chaque fois "soit fière de qui tu es"et te préoccupe pas des regards mais quand il sont insistant c est rageant elles cherche à me provoqué je le voit mais je renterai pas dans se jeu elles arrêtent de me regardé que quand je leur lance un regard noir (elles sont une petite bandes)
Ouiii je suis grande de taille je porte des deux pièces en général

Citation
Fula a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Je te comprends, supporte ma sœur car Allah aime les patients et fais comme s'ils n'existaient pas. Met toi des écouteurs avec du Quran et laisse les te regarder. Ils n'ont pas l'habitude, peut être c'est la première fois qu'ils voient un jilbab. Laisse les tant qu'ils ne te font pas du mal physiquement dis al Hamdoulilah.

Question: est ce que tu es grande de taille ? Parce que le jilbab sur une petite c'est pas pareille que sur une grande ^^
M
29 septembre 2017 20:18
Aujourd'hui c'est le Jilbeb et demain c'est quoi ?

Tu penses qu'il faille transiger pour parraitre un peu plus intégré et un moins musulman ?

Citation
suha333 a écrit:
Evites le jilbeb tant que tu vis dans un pays non musulman !
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
29 septembre 2017 20:22
Ça doit pas être facile pour la majorité. Que DIEU te récompense !
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Même quand je portai le hijab c était la même chose
J essuyait dès regard noir des non musulmans
Que l on soit en hijab en jilbeb on est des cibles bien que certains sont très ouvert mais la grande majorité ne nous tolère pas
P
29 septembre 2017 20:22
Je ne vous suivrai pas sur ce terrain car j'essaye d'utiliser mon bon sens et ce que je vois plutôt que des textes religieux.
De plus, vous êtes un peu excessif : ce qu'"ils" veulent, c'est des Nabila etc… D'une part, les "ils" dont vous parlez n'existent pas ! De plus, si ce "ils" désigne les français lambda, eh bien "ils" ne veulent rien, justement. Ils se fichent complètement des convictions des uns et des autres tant qu'on ne les leur met pas sans arrêt sous le nez.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ils ne sont pas " détesté " c'est l'islam qui es détesté !!

Et le verset du Coran est explicite



"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120


Tant que l'on renira pas notre religion ils ne seront jamais content de nous !!!

Ils veulent des Nabilla des Najat vallaud Belkacem des Fadela amara !!

Pas de femmes en hijab pudique discrète !!
Pas de shoraim ils veulent du Jamel qui appel son fils Léon et qui disent hmmm c'est bon le cochon voila la réalité
Ils te mettront même le tapis rouge !!!
29 septembre 2017 20:23
Bonsoir
Je ne suis absolument pas d accord avec toi
À la rentrée scolaire j'ai dit bonjour à toute femme dont j ai croisé le regard aucune mais aucune ne ma répondu
C est eux qui m on isolé à cause de ma tenue mais peut importe je sais que je suis sur le bon chemin
J ai été polie avec elles pourtant elles avaient des tenues que je cautionne pas mais je les respecte quand même en tant qu être humain
Citation
Prunier a écrit:
Bonsoir,

Il est faux de dire que les musulmans sont détestés en France. Ce qui n'est pas apprécié, c'est l'affichage à tout prix de ses convictions religieuses. Les juifs portant la kippa dans la rue, ou les scouts chrétiens provoquent exactement les mêmes réactions, qui ne sont pas forcément hostiles d'ailleurs : c'est plus de l'incompréhension. S'afficher en djilbeb tel un croisé avec son drapeau revient à signaler aux gens "regardez comme moi je suis différente de vous, admirez ma pureté! ", et surtout : "je n'ai rien à voir avec vous, d'ailleurs je m'isole dans ma tenue-camouflage".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook