Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard des gens ou celui de la famille proche ??
s
22 mars 2009 11:09
salam alaycoum

j'ouvre ce sujet afin de savoir s'il y a des soeurs dans mon cas.

en fait mes raisons sont les suivantes :

donc hier soir mon mari et moi sommes parti chez ma niéce car le pére de son mari est décédé rahimouh Allah, bien sur ce défunt fait partie de ma famille aussi, bref il y avait toute ma famille, enfin mes soeurs, mes fréres, mes belles soeurs, mes autres niéces, les tantes, les tontons, les beaux fréres et sans oublier les enfants.

je vous explique moi je mets le hijab avec jilbab XXXXXL (grinning smiley) on voit vraiment rien de ma personne (za3ma:p)
déjà quand je sors dehors les gens me regardent en insistant surtout les vieux c'est genre quand ils me voient arriver ils s'écartent mais d'une force eye rolling smiley, bon à cette heure ci je m'en contre fichais un peu quoi que ....

mais là hier on dirait que ma famille on décidait avant mon arriver de me pointer du doigt perplexe
hier donc j'avais mis ma nouvelle tenue jilbabienne trop beau en plus In love et dés que j'arrive je vois déjà ces regards, donc je dis un ti salam alaikoum furtif aux hommes et je me sauve dans la cuisine, car le reste des femmes enfin les vielles et aussi des jeunes tient était dans le salon mais j'allais pas aller m'assoir avec eux quand mm c'est de likhtilate et c'est trés contradictoire avec ma façon déjà de m'habiller et avec mon mari déjà lui il était mal à l'aise, bref donc j'ai bu mon café e bienvenue dans la cuisine et c'est là que ça commence :

- j'aime pas du tout ton hijab !
- je pourrais pas le mettre comme ça !
- on dirait un fantôme !
- mon mari ne supporte pas les femmes qui s'habillent comme ça !
- tu devrais mettre le hijab normal ! :@

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

mais c'est quoi le hijab normal à la fin ???
c'est de se faire belle pour sortir avec le "hijab" ???
pourquoi on pense que je suis malheureuse ?
elle, elle le mettent leur voile est ce que je leur fait des reproches ??


oui j'irai pas au mariage de ma niéce y aura de la musique !!

et ben pour eux ils comprennent pas !!!

je suis une égaré d'aprés eux Oups

franchement je me suis senti attaquer et humilier vu que j'étais seule

j'ai ma soeur qui mets nikab elle aussi c'est pareil il comprenne pas !!

jvoudrais savoir finalement qu'elle est le plus dur ?? le regard des inconnu ou celui de ce que tu aimes ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
22 mars 2009 12:01
Salam,

Tu n'as pas à te préocuper des regards des gens, le plus important c'est que tu te sentes bien dans ton hijab et que ton mari en soit fier.

Le regard qu'a Allah envers toi, c'est ce qui importe le plus dans ce bas monde thumbs up
M
22 mars 2009 12:05
salam

je suis d'accord avec "ana"

Une vidéo siham

[www.dailymotion.com]
s
22 mars 2009 14:50
salam alaykom wa rahmat'Allah ou barakatouhou

Masha'Allah 3alik, quelle pudeur !!! ayayay j'ai eu des frissons en te lisant... thumbs up thumbs up

"je suis une égaré d'aprés eux" La hawla wa la quwwata illa bi-l-lahi
Ma soeur ignore toutes ces paroles, ne les laissent pas dans ta tete ce n'est que des futilités meme si ca fait mal venant de la famille !!!... enfin Allah y hdihoum amine

Qu'Allah te récompense, t'accorde sa miséricorde, Te préserve, illumine ton visage et T'accorde le plus haut degrès du paradis. Amine Amine ya Rabi l3alamine

Prend soin de toi ma soeur fi Allah smiling smiley

wa alaykom salam wa rahmat'Allah ou barakatouhou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook