Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard sur les femmes en hijeb coquette
30 juin 2015 14:21
Salam les Yabi's

Les hommes baissez-vous autant le regard sur une femme en jilbeb (long voile) que sur une femme en hijeb coquette ?

Est-ce paradoxale d'allier hijeb et mode ?

Autrement dit : Petit maquillage leger, vetement pas XXL mais qui cache les formes, beaucoup de couleurs, accessoires etc ...

J'ai l'impression que ça peut "gêner" et on dit souvent que le hijeb devient plus une parure qu'un voile sad smiley

Merciiiiiiiiiiii
C
30 juin 2015 14:24
Salam Aleykoum

Oui ç'est paradoxale , et franchement je n'aime pas cette manière d'agir le voile justement c'est censé cacher la beauté on doit pas se mettre en valeur et on le porte pour Allah pas pour se trouver un maris ou séduire cela s'appelle de l'hypocrisie , le parfum le maquillage ou je sais pas quoi tu le réserveras à ton maris insh Allah !
C
30 juin 2015 14:26
L'homme est censé baissé le regard devant tout type de femme hijab niqab non voilés non musulmane ou autre !

Mais si la femme veut attirer le regard de l'homme et que celui ci craque la femme prendra automatiquement des pécher l'homme aussi donc c'est bete de se prendre des pécher aussi facilement !

Après un Homme peut regarder une femme qui lui si il a l'intention de la demander en mariage donc regarder pour regarder ( pour se rincer l'œil ) c'est interdit !
30 juin 2015 14:28
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

Oui ç'est paradoxale , et franchement je n'aime pas cette manière d'agir le voile justement c'est censé cacher la beauté on doit pas se mettre en valeur et on le porte pour Allah pas pour se trouver un maris ou séduire cela s'appelle de l'hypocrisie , le parfum le maquillage ou je sais pas quoi tu le réserveras à ton maris insh Allah !

Tu caches tes formes et tu ne vas pas dans l'extrême niveau maquillage etc rien à voir avec trouver un mari ou séduir ! C'est une personnalité , si tu es coquette tu l'es avec ou sans le hijeb !
30 juin 2015 14:34
Je suis d'accord avec toi bibou, je suis voilée et je mets pas des vetements bien serrés mais je m'habille pas XXL non plus !

Je tiens à etre présentable et à ce que les gens se disent tiens elle sait joindre l'utile à l'agreable
A
30 juin 2015 14:35
Salamu 3aleykoum

Il ne faut rentrer dans les "bid3a" , on sais tous que la femme par nature aime plaire et attirer les regards, maintenant tu parle d'alliés hijab & mode mais avant toute chose quels les conditions du voile légiféré (char3i) ?
C
30 juin 2015 14:36
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Tu caches tes formes et tu ne vas pas dans l'extrême niveau maquillage etc rien à voir avec trouver un mari ou séduir ! C'est une personnalité , si tu es coquette tu l'es avec ou sans le hijeb !


Je suis pas daccord c'est totalement contraire au voile . Tu n'as qu'a te renseigner auprès des savants tu verras ce qu'ils te diront ! Mais ça sert à rien de faire que ce bon nous semble ne islam il n ' y a pas de demi mesure !
30 juin 2015 14:39
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Je suis d'accord avec toi bibou, je suis voilée et je mets pas des vetements bien serrés mais je m'habille pas XXL non plus !

Je tiens à etre présentable et à ce que les gens se disent tiens elle sait joindre l'utile à l'agreable

thumbs upyawning smiley C'est totalement ça tu peux très bien mettre le hijeb sans être une vieille serpillère !

on se sent plus à l'aise comme ça mais pourtant j'ai l'impression que ça peut poser pb ...
30 juin 2015 14:44
Citation
Alter 3go a écrit:
Salamu 3aleykoum

Il ne faut rentrer dans les "bid3a" , on sais tous que la femme par nature aime plaire et attirer les regards, maintenant tu parle d'alliés hijab & mode mais avant toute chose quels les conditions du voile légiféré (char3i) ?

Si tu travailles ou quoi tu ne peux pas mettre de longue robe .. après je te l'accorde .
K
30 juin 2015 14:53
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Salam les Yabi's

Les hommes baissez-vous autant le regard sur une femme en jilbeb (long voile) que sur une femme en hijeb coquette ?

Est-ce paradoxale d'allier hijeb et mode ?

Autrement dit : Petit maquillage leger, vetement pas XXL mais qui cache les formes, beaucoup de couleurs, accessoires etc ...

J'ai l'impression que ça peut "gêner" et on dit souvent que le hijeb devient plus une parure qu'un voile sad smiley

Merciiiiiiiiiiii

Aleykoum salam

Je ne prête attention ni à l'une ni à l'autre. Les seules femmes voilées que j'apprécie ce sont ces femmes qui sont restées elles-mêmes avec autrui : pas de regard hautain genre "moi je suis une vraie musulmane", celles qui te sortent pas le baratin "elles ont une lumièèèèère, nouuuur dans le visage" et qui se croient sujettes à une révélation comme Maryame (ra).
30 juin 2015 14:58
Citation
KarimAK47 a écrit:
Aleykoum salam

Je ne prête attention ni à l'une ni à l'autre. Les seules femmes voilées que j'apprécie ce sont ces femmes qui sont restées elles-mêmes avec autrui : pas de regard hautain genre "moi je suis une vraie musulmane", celles qui te sortent pas le baratin "elles ont une lumièèèèère, nouuuur dans le visage" et qui se croient sujettes à une révélation comme Maryame (ra).

Je ne supporte pas non plus celle-ci ! Pck elles portent le jilbeb ou ne travaille pas, elles sont meilleurs que vous

A croire qu'elles sont nées avec un coran dans la main ! Tu ne sais pas quoi est fait l'avenir celle que tu regardes avec mépris peut très bien être meilleur que toi quelques temps plus tard
K
30 juin 2015 15:04
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Je ne supporte pas non plus celle-ci ! Pck elles portent le jilbeb ou ne travaille pas, elles sont meilleurs que vous

A croire qu'elles sont nées avec un coran dans la main ! Tu ne sais pas quoi est fait l'avenir celle que tu regardes avec mépris peut très bien être meilleur que toi quelques temps plus tard

Je vais éviter la médisance, en donnant mon avis sans dénigrer, mais ce sont ces femmes voilées qui se moquent des autres du genre "ah t'as vu comment elle est impudique celle là?" , ce sont celles qui sont orgueilleuses, qui regardent les autres femmes comme des impies. On sait pas de quoi demain est fait, va savoir la fille que tu juges comme impudique sera meilleure que toi à la fin. Enfin bref à part ces zélées, j'apprécie tout le monde voilées ou pas.
i
30 juin 2015 15:08
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Tu caches tes formes et tu ne vas pas dans l'extrême niveau maquillage etc rien à voir avec trouver un mari ou séduir ! C'est une personnalité , si tu es coquette tu l'es avec ou sans le hijeb !

C'est faux. Je suis de nature très coquette.
Mets quand je sors (en jilbeb) je n'ai rien de coquet sur moi, car je me soumet au voile islamique qu'Allah nous a imposé.

La coqueterie c'est à la maison pour zawji.
30 juin 2015 15:09
Citation
KarimAK47 a écrit:
Je vais éviter la médisance, en donnant mon avis sans dénigrer, mais ce sont ces femmes voilées qui se moquent des autres du genre "ah t'as vu comment elle est impudique celle là?" , ce sont celles qui sont orgueilleuses, qui regardent les autres femmes comme des impies. On sait pas de quoi demain est fait, va savoir la fille que tu juges comme impudique sera meilleure que toi à la fin. Enfin bref à part ces zélées, j'apprécie tout le monde voilées ou pas.

Voilées mais orgeuilleuses et on sait ce qu'il en est de l'orgeuil du coup l'impudique a peut être un coeur bcp plus pur mais bon !

Du coup tu regarderais une voilée à la cambrure exagérée ou son voile t'en empêche ?
i
30 juin 2015 15:09
Salam
Je ne suis pas un homme mais je sors en jilbebe .
Et je peux te confirmer qu'en jilbebe sans maquillage bijou et compagnie , aucun homme ne te regarde si ce n'est les non musulmans pour te dévisager.
30 juin 2015 15:10
Citation
islamiyya a écrit:
C'est faux. Je suis de nature très coquette.
Mets quand je sors (en jilbeb) je n'ai rien de coquet sur moi, car je me soumet au voile islamique qu'Allah nous a imposé.

La coqueterie c'est à la maison pour zawji.

Selon moi , tu as une coqueterie propre à ton mari , et une coquetterie qui te permet de travailler ou de sortir sans que tu sois négligée voila smiling smiley
K
30 juin 2015 15:12
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Voilées mais orgeuilleuses et on sait ce qu'il en est de l'orgeuil du coup l'impudique a peut être un coeur bcp plus pur mais bon !

Du coup tu regarderais une voilée à la cambrure exagérée ou son voile t'en empêche ?

Qu'Allah les guide et nous guide...

La cambrure exagérée c'est juste une blague, en vrai je suis pas le mec qui matte du tout. J'ai même arrêté de fréquenter les filles, j'ai mis fin à tout ça.

Je respecte toutes les femmes donc la réponse est non, mater pour mater et par plaisir je ne le ferais pas. Par contre si ça me vient à la figure c'est vrai qu'il est dur de détourner le regard, mais il faut se forcer à le faire. Ca le fait pas de s'attarder sur quelqu'un, c'est pas respectueux.
i
30 juin 2015 15:13
Citation
Bibou_Tfliette a écrit:
Selon moi , tu as une coqueterie propre à ton mari , et une coquetterie qui te permet de travailler ou de sortir sans que tu sois négligée voila smiling smiley

Se soumettre à Allah n'est pas "se négliger".

Allah à imposer le voile, le prophète a imposé 8 conditions de validité du voile. Si les conditions ne sont pas remplies ton voile est caduque.

Négligé devant qui? Les gens?
C'est le regard d'Allah qui compte pas celui des gens.

"Si Allah est satisfait de moi et que les gens ne le sont pas , qu'aurais je perdu?"
Imam Ahmad.
30 juin 2015 15:16
Citation
islamiyya a écrit:
Se soumettre à Allah n'est pas "se négliger".

Allah à imposer le voile, le prophète a imposé 8 conditions de validité du voile. Si les conditions ne sont pas remplies ton voile est caduque.

Négligé devant qui? Les gens?
C'est le regard d'Allah qui compte pas celui des gens.

"Si Allah est satisfait de moi et que les gens ne le sont pas , qu'aurais je perdu?"
Imam Ahmad.


Tout ça ukhti je te l'accorde et je respecte celle qui arrive reellement à le faire !!! mais il y a certaines conditions ou il est plus difficile de mettre le jilbeb par exemple ...
30 juin 2015 15:19
On est pas toutes orgueilleuses (hein bibou grinning smiley )

Moi je m'en fouuuuus qu'une fille porte le voile ou pas, mais pour celles qui le portent j'ai du mal quand elles sont habbilées en noir de la tete aux pieds, ou en gris souris .. navrée mais ca me stresse quoi .. je suis une femme moderne et je l'assume

J'adore marier les couleurs et fréquenter des gens de tous genres qui finalement se disent "tiens donc, elle est classe et pourtant respectueuse" ! Et du coup ca donne envie aux autres d'en savoir plus sur la religion

Mais mettre une combi et rester à la maison, sortir un machaalah en fin de chaque phrase ... JE RESPECTE mais c'est pas pr moi

eh oui j'aime les robes, elles sont classes chez mango smiling smiley !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook