Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regard du corps et de la sexualité
N
14 mai 2020 13:37
Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Que vous commencez à souffler un peu


Je voulais faire ce post qui va être me mettre du monde sur le dos mais tant pis.

Il y a quelques choses que j'aimerai savoir.

Je sais que dans la religion il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans être marié. Dans ma religion aussi.

Aujourd'hui j'ai lu deux postes qui m'ont fait un peu réagir.

Un poste où un homme demande si il avait le droit de dire un truc à sa femme durant leur moment intime.

Moi perso je suis plus vierge mais je suis incapable de parler ce qui se passe dans ma chambre à des inconnus à ma famille ou à des amis.

Et une femme qui demande si elle a le droit de se baigner en maillot de bain devant sa belle belle-famille


Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde.

Moi si je suis avec des amis ma belle belle-famille ma famille. Que on va à la page a la piscine. On est en maillot de bain on vit normalement. On se parle on profite on se regarde pas avec des envies sexuel.

Je pense que vos interdits peuvent justement être un problème pour vous et pour nous.

Comme l'autre jour j'avais fait un post et je pense vraiment que pour certaines qui se jouent d'être musulman pensent vraiment que on est juste des objets.

Je vois pas pourquoi
14 mai 2020 13:46
Certaines choses et comportements en islam je les trouve bien. Ca évite beaucoup de déconvenues et des histoires sur soi-même.

Genre ta belle famille te voit en maillot de bain vont commenter dans ton dos, ton corps etc. Pourquoi ne pas éviter cela.

J'aime bien les choses qui préservent la paix intérieure.
F
14 mai 2020 13:47
Ah ouais aujourd’hui vous êtes tous à fond pour tenter de nous convaincre que de se déshabiller c’est bien, qu’il n’y pas de dérive et que si il y a des dérives c’est à cause des gros pervers.Et qu’on peut être à la fois à poil et discuter tranquille dans la majorité du temps.

Auto persuasion?

Mais du coup c’est la faute aux gros pervers ? Ou à ceux qui interdisent la perversité? Les deux ?

Du coup il faudrait un peu de perversité mais pas trop c’est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 13:50 par Fondlaklas.
N
14 mai 2020 13:51
La perversité elle vient aussi de la privation des choses.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah ouais aujourd’hui vous êtes tous à fond pour tenter de nous convaincre que de se déshabiller c’est bien, qu’il n’y pas de dérive et que si il y a des dérives c’est à cause des gros pervers.Et qu’on peut être à la fois à poil et discuter tranquille dans la majorité du temps.

Auto persuasion?

Mais du coup c’est la faute aux gros pervers ? Ou à ceux qui interdisent la perversité? Les deux ?

Du coup il faudrait un peu de perversité mais pas trop c’est ça ?
P
14 mai 2020 13:52
La pudeur physique n'est pas liée qu'à la sexualité.
On peut être pudique entre personnes de meme sexe, devant des enfants.

Les "occidentaux" n'ont pas les mêmes normes de pudeur, c'est d'une certaine façon culturelle.
Il y a quelques générations encore, il était impensable en Occident de se montrer dans une tenue telle qu'un maillot de bain, ce n'était pas admis dans les mœurs.

Je ne vois pas quel problème ça pose, tant qu'on est respectueux, bienveillants et tolérants les uns envers les autres.
14 mai 2020 13:56
La vie est complexe et on peut la vivre bien si on s'inspire des divers courants.

Je dirai du christianisme et du bouddhisme pour la paix intérieure et notre mission sur Terre, de l'islam pour certains interdits qui sont clairement mis en avant et accentués, c'est pour le bien et marcher droit sans être embêté par les autres et surtout du judaïsme qui c'est une vraie manière de vivre, un cran de plus que les autres.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
La perversité elle vient aussi de la privation des choses.
F
14 mai 2020 13:58
C’est pour cela qu’il y’a un cadre, qui s’appelle mariage. Accompagné à ça d’éducation morale dès le plus jeune âge.

Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un qui convoite quelque chose, que en théorie il a le droit de tout prendre sans être inquiété , mais que si il prend tout il sera inquiété.

Or tout le monde sait qu’hommes et femmes se convoitent. Sois vous laisser les plus bas instincts s’exprimer, soit vous encadrez tout ça. Mais les deux ne sont pas possible. A moins d’avoir que des anges sur cette belle planète.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
La perversité elle vient aussi de la privation des choses.
D
14 mai 2020 13:59
Salam,

Ne prends pas au sérieux les postes sur ce site et n'assimile pas les yabis aux musulmans.

Un musulman ou une musulmane est une personne réelle et non un profil virtuel.
Un musulman ou une musulmane se reconnaisse par des actes et non des mots !

En ce qui concerne les postes dont tu parles , il s'agit d'interrogation liée à la pudeur plus qu'à la religion.

Les musulmans n'ont pas le monopole de la pudeur. et certains profitent de l'anonymat pour se défouler.

Enfin , le rapport homme/ femme est très complexe dans toutes les sociétés et le sexe encore plus.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Que vous commencez à souffler un peu


Je voulais faire ce post qui va être me mettre du monde sur le dos mais tant pis.

Il y a quelques choses que j'aimerai savoir.

Je sais que dans la religion il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans être marié. Dans ma religion aussi.

Aujourd'hui j'ai lu deux postes qui m'ont fait un peu réagir.

Un poste où un homme demande si il avait le droit de dire un truc à sa femme durant leur moment intime.

Moi perso je suis plus vierge mais je suis incapable de parler ce qui se passe dans ma chambre à des inconnus à ma famille ou à des amis.

Et une femme qui demande si elle a le droit de se baigner en maillot de bain devant sa belle belle-famille


Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde.

Moi si je suis avec des amis ma belle belle-famille ma famille. Que on va à la page a la piscine. On est en maillot de bain on vit normalement. On se parle on profite on se regarde pas avec des envies sexuel.

Je pense que vos interdits peuvent justement être un problème pour vous et pour nous.

Comme l'autre jour j'avais fait un post et je pense vraiment que pour certaines qui se jouent d'être musulman pensent vraiment que on est juste des objets.

Je vois pas pourquoi
N
14 mai 2020 14:00
Je dis pas que c'est bien.

Vous nous faites exactement la même chose. Dans le sens contraire justement

Excuse moi j'ai jamais couché avec mon meilleur ami et pourtant je l'ai vu plus d'une fois maillot de bain.

Je suis une belle femme et c'est exactement la même pour lui.

Et pire encore. Il y a quelques années. J'ai du me faire retirer des graines de beauté .

C'est lui qui le matin me changeait le pansement.

Donc il a vu mon dos et sûrement la poitrine
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah ouais aujourd’hui vous êtes tous à fond pour tenter de nous convaincre que de se déshabiller c’est bien, qu’il n’y pas de dérive et que si il y a des dérives c’est à cause des gros pervers.Et qu’on peut être à la fois à poil et discuter tranquille dans la majorité du temps.

Auto persuasion?

Mais du coup c’est la faute aux gros pervers ? Ou à ceux qui interdisent la perversité? Les deux ?

Du coup il faudrait un peu de perversité mais pas trop c’est ça ?
L
14 mai 2020 14:06
Tu n'as pas à justifier les règles de ta religion ou de ta manière de vivre.

La pudeur revêt plusieurs formes. Personnellement je me considère pudique mais
je ne porte pas pour autant le voile ni ne me plie à des règles que je désapprouve
parce qu'elles ne touchent que la femme.

La pudeur ou l'impudeur peut aussi se situer dans des propos, des confidences.
Perso je me sens mal à l'aise avec des femmes qui sous prétexte que l'on est entre femmes
racontent leurs petites histoires intimes. Soit une femme mariée rapportant des détails
sur les moments "privilégiés" de son couple, soit sur des questions concernant son anatomie
et des petits soucis s'y rapportant. Disons qu'il y a une façon d'en parler mais la délicatesse n'est pas toujours présente loin s'en faut.

Et dans ce genre de situation que je fuis on peut se trouver face à des femmes non voilées tout autant que voilées.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Que vous commencez à souffler un peu


Je voulais faire ce post qui va être me mettre du monde sur le dos mais tant pis.

Il y a quelques choses que j'aimerai savoir.

Je sais que dans la religion il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans être marié. Dans ma religion aussi.

Aujourd'hui j'ai lu deux postes qui m'ont fait un peu réagir.

Un poste où un homme demande si il avait le droit de dire un truc à sa femme durant leur moment intime.

Moi perso je suis plus vierge mais je suis incapable de parler ce qui se passe dans ma chambre à des inconnus à ma famille ou à des amis.

Et une femme qui demande si elle a le droit de se baigner en maillot de bain devant sa belle belle-famille


Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde.

Moi si je suis avec des amis ma belle belle-famille ma famille. Que on va à la page a la piscine. On est en maillot de bain on vit normalement. On se parle on profite on se regarde pas avec des envies sexuel.

Je pense que vos interdits peuvent justement être un problème pour vous et pour nous.

Comme l'autre jour j'avais fait un post et je pense vraiment que pour certaines qui se jouent d'être musulman pensent vraiment que on est juste des objets.

Je vois pas pourquoi
14 mai 2020 14:15
Merci pour ton message, je suis globalement d'accord, nous musulmans devons quand même respecter les non musulmans et ne pas aller dans la généralité.

Il y a des musulmans qui sont de vrais dépravés sexuels tout comme des non musulmans.

Faire du manichéisme de la sorte n'est pas constructif (je parle de manière générale).

Par contre là où je ne vous rejoins pas, c'est votre postulat sur les interdits.

Voyez dans votre paradigme comme certaines absences d'interdits vous amènent, et comme je suis un converti je vois très bien le matérialisme dans lequel vous êtes (de façon globale).

Ce n'est pas aux desiderata d'égos démesurés de tirer la religion à leur niveau de compréhension. La religion c'est un moyen de tirer les gens, leur nafs, vers ce qui est plus transversal et non contingent. Et dans votre religion quel qu'elle soit, il y a aussi des interdits très certainement.

Même dans les religions sataniques il y a des cades, des rites à respecter.



Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Que vous commencez à souffler un peu


Je voulais faire ce post qui va être me mettre du monde sur le dos mais tant pis.

Il y a quelques choses que j'aimerai savoir.

Je sais que dans la religion il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans être marié. Dans ma religion aussi.

Aujourd'hui j'ai lu deux postes qui m'ont fait un peu réagir.

Un poste où un homme demande si il avait le droit de dire un truc à sa femme durant leur moment intime.

Moi perso je suis plus vierge mais je suis incapable de parler ce qui se passe dans ma chambre à des inconnus à ma famille ou à des amis.

Et une femme qui demande si elle a le droit de se baigner en maillot de bain devant sa belle belle-famille


Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde.

Moi si je suis avec des amis ma belle belle-famille ma famille. Que on va à la page a la piscine. On est en maillot de bain on vit normalement. On se parle on profite on se regarde pas avec des envies sexuel.

Je pense que vos interdits peuvent justement être un problème pour vous et pour nous.

Comme l'autre jour j'avais fait un post et je pense vraiment que pour certaines qui se jouent d'être musulman pensent vraiment que on est juste des objets.

Je vois pas pourquoi
14 mai 2020 14:16
Salam,

Je pourrais etre d'accord avec toi sur le principe que la privation peux generer des problemes, duent à la frustration.

Chaque population a sa culture, il y en a meme des cultures complètement differente et dont on pourrait être d'accord occidentaux et orientaux que ce n'est pas acceptable, mais ce qu'il faut retenir c'est le respect de l'autre et de sa culture même si nous la trouvons bizarre ou tres différente.

Du coup je ne suis pas d'accord sur "Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde" ...

Parce que j'en ai personnellement jamais pensé ainsi, et je n'ai pas vu dans mon entourage qui le pense.
14 mai 2020 14:18
Oui si cette privation n'est pas bien comprise.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
La perversité elle vient aussi de la privation des choses.
H
14 mai 2020 14:38
Les hommes même non musulman ne regarde pas les femmes en maillot de bains avec des envies non sexuel Angel
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Que vous commencez à souffler un peu


Je voulais faire ce post qui va être me mettre du monde sur le dos mais tant pis.

Il y a quelques choses que j'aimerai savoir.

Je sais que dans la religion il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans être marié. Dans ma religion aussi.

Aujourd'hui j'ai lu deux postes qui m'ont fait un peu réagir.

Un poste où un homme demande si il avait le droit de dire un truc à sa femme durant leur moment intime.

Moi perso je suis plus vierge mais je suis incapable de parler ce qui se passe dans ma chambre à des inconnus à ma famille ou à des amis.

Et une femme qui demande si elle a le droit de se baigner en maillot de bain devant sa belle belle-famille


Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde.

Moi si je suis avec des amis ma belle belle-famille ma famille. Que on va à la page a la piscine. On est en maillot de bain on vit normalement. On se parle on profite on se regarde pas avec des envies sexuel.

Je pense que vos interdits peuvent justement être un problème pour vous et pour nous.

Comme l'autre jour j'avais fait un post et je pense vraiment que pour certaines qui se jouent d'être musulman pensent vraiment que on est juste des objets.

Je vois pas pourquoi
N
14 mai 2020 14:48
Bah écoute peut-être. Mais je pense que pas besoin d'être un maillot de bain
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Les hommes même non musulman ne regarde pas les femmes en maillot de bains avec des envies non sexuel Angel
F
14 mai 2020 15:09
La problématique est que l’être humain a besoin d’un cadre, sans ça il se laisse aller.

Et quand il commence à se laisser aller, il va de plus en plus loin. Et on arrive aux situations extrêmes d’aujourd’hui.

Ou l’ont fait par exemple des concours Miss France, que ces dernières sont vu comme des icônes et après s’affichent nues dans les magazines, et sur les réseaux. En choquant même Geneviève au passage.

Dans les années 50 c’était impensable de voir de la nudité à la télévision par exemple. Aujourd’hui c’est la norme.

Si la pensée collective décide d’une norme, alors après il faut en subir les conséquences au niveau collectif également.

Si la pensée collective était par exemple que s’élever spirituellement est d’une importance capitale : la nudité ne serait plus à la mode. Et on serait tellement loin de ces questions maillot de bain ect... on aurait pas le temps pour ça

Mais forcer de constater que de nos jours tout est à refaire. Dans ce cas là c’est sûr que l’Islam et les religions ne seront jamais à la mode, de ceux qui veulent une pensée collective qui les dédouanent de tout. L’Islam est là pour annoncer une bonne nouvelle, et à la fois mettre en garde.

Elle ne vise pas à empêcher les comportements contraire à ses valeurs, mais plutôt à questionner, à mettre face à ses contradictions pour que le changement vienne de l’intérieur.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je dis pas que c'est bien.

Vous nous faites exactement la même chose. Dans le sens contraire justement

Excuse moi j'ai jamais couché avec mon meilleur ami et pourtant je l'ai vu plus d'une fois maillot de bain.

Je suis une belle femme et c'est exactement la même pour lui.

Et pire encore. Il y a quelques années. J'ai du me faire retirer des graines de beauté .

C'est lui qui le matin me changeait le pansement.

Donc il a vu mon dos et sûrement la poitrine
J
14 mai 2020 15:53
Dans l’histoire de l’humanité il y’a 2 peuples qui de sont diviser en secte je te dirais pas leurs nom tu essayera d’utiliser ta raison pour les reconnaître le premier peuples a pris une partis du livre d’Allah et a rejeter le reste donc Á choisis ce qui leurs arranger et rejeter le reste l’es interdiction résultat ils on assouvis leurs désir et ce sont éloigner de la pratique tentation meurtre etc.. la seconde secte eux on pris le livre mais ce sont interdit des choses licite par Allah un exemple le mariage ce qui a causer une privation et beaucoup de frustration et ça à mener a des choses grave (pedophilie,viole,perversité)

L’islam est venu pour encadré tout ça et faire un juste milieux pour éviter de tomber dans les 2 extrême et tomber dans la perversité

On doit respecter les interdiction pour éviter de ce faire de mal à sois même car Allah nous a donner ses interdiction car il y’a une sagesses derrière prendre l’exemple du premier peuple

Et de pas ce priver de choses licite et pas trop en faire dans ça pratique plus que nôtres prophète que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui a fait on doit ce priver de forniquer mais on a des outils pour ce contrôler le jeune surerogatoire et même le mariage jeûne est une tradition prophétique pour éviter de tomber dans le mal

Pour ce qui est de baisser le regard pas besoin d’argumenter sur ça plus tu va t’approcher d’une choses mauvaise plus ton coeur y prendras goût et plus tu ne suis pas l’es tradition prophétique et plus tu seras frustré et tombera dans la perversité y’a rien de compliquer dans l’islam juste qu’il faut l’étudier avec la raison si tu rejete la vérité tout le temp t’attend pas à comprendre notre merveilleuse religion petite parenthèse (l’islam est une religion parfaite. Mais l’homme n’est pas parfait) bien faire la distinction que la paix sois sur toi
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Que vous commencez à souffler un peu


Je voulais faire ce post qui va être me mettre du monde sur le dos mais tant pis.

Il y a quelques choses que j'aimerai savoir.

Je sais que dans la religion il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec une personne sans être marié. Dans ma religion aussi.

Aujourd'hui j'ai lu deux postes qui m'ont fait un peu réagir.

Un poste où un homme demande si il avait le droit de dire un truc à sa femme durant leur moment intime.

Moi perso je suis plus vierge mais je suis incapable de parler ce qui se passe dans ma chambre à des inconnus à ma famille ou à des amis.

Et une femme qui demande si elle a le droit de se baigner en maillot de bain devant sa belle belle-famille


Je pense que vous avez vraiment une image de nous non musulmans de personne impudique qui couche avec tout le monde.

Moi si je suis avec des amis ma belle belle-famille ma famille. Que on va à la page a la piscine. On est en maillot de bain on vit normalement. On se parle on profite on se regarde pas avec des envies sexuel.

Je pense que vos interdits peuvent justement être un problème pour vous et pour nous.

Comme l'autre jour j'avais fait un post et je pense vraiment que pour certaines qui se jouent d'être musulman pensent vraiment que on est juste des objets.

Je vois pas pourquoi
C
14 mai 2020 16:12
Je trouve ça stupide, j'ai une culture occidentale et les cas de perversité auxquels j'ai eu à faire, c'était pas quand j'étais déshabillée.

Un mec pervers, il s'en fiche que tu sois habillée ou pas, tu es une femme, ça suffit. Il suffit juste que tu sois sur son chemin, c'est tout.

J'ai déjà eu à faire à des frotteurs, des masturbateurs, des qui t'accostent salement, j'étais pas en mode déshabillée. Les vrais pervers, ils prennent ce qui passe et ce qui leur est accessible. Et je ne compte pas ce à quoi j 'ai pu assister dans la famille ... Et là, je crois que c'est le pire. Et là encore, on n'est pas forcément en mode déshabillée. Ces pervers rentrent dans les chambres, écoutent aux portes, regardent par le trou de la serrure, se cachent dans des ruelles ou à la sortie de tunnel ou d'escaliers, bref, il y a mille et une manière de combler leur perversion, et ce, même si tu t'habilles convenablement.

Après tu parles de mariage, on ne se marie pas pour se vider .. Et puis entre nous, un pervers, même marié, continue son travail de perversion. Et ne me sors pas que c'est parce que son épouse s'oppose à lui. C'est n'importe quoi.

Les pervers sont des malades, ce n'est pas une question de manque. Un homme normal, même s'il est en manque saura se tenir. Ou au moins attendra d'être seul pour faire son affaire. Il ne se soulagera pas sur la première venue.

Non, c'est clairement un manque d'éducation et de perversion de toutes les manières. Un homme qui trouve normal d'accoster salement une femme n'a pas la tête qui tourne convenablement, et la tenue de la fille n'y est pour rien.

Alors je ne dis pas, certaines peuvent être très provocantes, mais il n'y a pas besoin d'être provocante pour attirer des pervers. Ils n'ont que ça dans la tête, même si les femmes sont couvertes, ça ne change rien en réalité.

Et entre nous, des pervers, il y en a beaucoup. Surtout parmi les soit-disant "musulmans". Ce n'est pas normal, ni acceptable, et on ne peut s'en prendre à la femme pour cela. C'est inacceptable d'envisager les choses sous cet angle.
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pour cela qu’il y’a un cadre, qui s’appelle mariage. Accompagné à ça d’éducation morale dès le plus jeune âge.

Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un qui convoite quelque chose, que en théorie il a le droit de tout prendre sans être inquiété , mais que si il prend tout il sera inquiété.

Or tout le monde sait qu’hommes et femmes se convoitent. Sois vous laisser les plus bas instincts s’exprimer, soit vous encadrez tout ça. Mais les deux ne sont pas possible. A moins d’avoir que des anges sur cette belle planète.
14 mai 2020 16:12
Salam

La PERVERSITÉ EST SPHÉRIQUE !
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah ouais aujourd’hui vous êtes tous à fond pour tenter de nous convaincre que de se déshabiller c’est bien, qu’il n’y pas de dérive et que si il y a des dérives c’est à cause des gros pervers.Et qu’on peut être à la fois à poil et discuter tranquille dans la majorité du temps.

Auto persuasion?

Mais du coup c’est la faute aux gros pervers ? Ou à ceux qui interdisent la perversité? Les deux ?

Du coup il faudrait un peu de perversité mais pas trop c’est ça ?
H
14 mai 2020 16:21
Un aillot de bain sa montre plus certaine avec leurs beau corps et tu rajoute cette belle peau doré au soleil et c'est la cata, ça vaux bien un bannissement de ces tenues dans l'espace public elle sont beaucoup trop torride Angel
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bah écoute peut-être. Mais je pense que pas besoin d'être un maillot de bain
Facebook