Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regard des autres hommes
M
17 août 2017 12:28
Bonjour tout le monde

Je suis un jeune homme de 26 ans, marié y'a 2 ans et quelque, on habite aux pays-bas, hamdoullah pour un jeune couple on vit bien, il ya pas de souci à part les petits conflits que tt le monde a , mais le seul problème c'est que quand on part au maroc, j'appréci pas le regard des hommes ou plutot je dirais des gamins envers ma femme ou ma soeur, ma soeur et ma femme ne mettent pas de voiles, mais ils s'habillent correctement, pas de trucs serrés ni courts, je dis bien correctement. la dernière fois au maroc à casablanca, j'étais aller retirer de l'argent et je les ai laisser dans la voiture, et à mon retour je m'apperçoi que y'a une moto où y'a deux personnes qui essayent de les draguer et ma femme avait remontrer la vitre et regardait de l'autre coté, j'ai dis au conducteur qui parlait que c'est ma femme et ma soeur, donc inutile de rester là, il m'a répondu : quoi t'a un problème ? tu crois que t'a une plaque dial bra atkhle3ni ? je lui dis gentiment que c pas ça mais un peu de respect, il est descendu de sa moto et a commencer a enlever son blouson et a dit à son pote : "tiens moi ça", je comprenais rien, et je me suis enervé, le premier pas qu'il a fait vers moi, je lui ai mis une droite sans reflechir... je lui ai cassé la machoire directement, y'avait du sang partout, son pote essyait d'appeller l'ambulance et le calmait, moi je me suis barré et après j'ai reçu une plainte, parce qu'il ont noter le matricule, mais il ma pardonné à la fin et a annuler sa declaration parce qu'on allait avoir tt les deux des problèmes pour rien, PS : je pratique de la boxe-thai ça fait 6 ans, et je n'ai jamais frapper quelqu'un dans la rue, ni me battre.. l'hamdoulilah c juste un sport ce n'est pas un pouvoir, mais il y'a des gens qui cherchent la merde et les problèmes, j'arrive pas à comprendre pourquoi surtout les gens du maroc se comportent ainsi et n'ont pas du respect... je dis bien la plupart pas tt le monde, J'accepte les jugements et tout sauf les insultes SVP
17 août 2017 12:31
Il faudrait plus de gars comme toi..bien que je réprouve la violence.
C
17 août 2017 12:39
Le harcèlement sexuel dans les pays arabes est devenu un sport national malheureusement .
Pour les femmes c est un réel problème .
17 août 2017 12:39
Bonjour

Cst bien de remettre à sa place mais cst pas demain la veille que tous les hommes respecteront les femmes

Chrisado a raison, la violence ne résout rien mais est nécessaire dans certains cas
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
a
17 août 2017 12:42
salam

toi étant un homme, ça t énerve
imagine ce que subissent les femmes au quotidien

il faudrait que les garçons soient mieux éduqués et apprennent à respecter les femmes
17 août 2017 12:46
malheureusement ça arrive partout et pas qu'au bled, j'ai du moi-même faire face a ce genre de "hrayas" qui te suivent toi et ta famille sans honte, j'ai beaucoup boycotté les sorties familiales a cause de ça...
Il m'arrivait de m'en prendre aux femmes de la famille en les accusant d'aguicher les hommes alors que msaken elles ne faisaient rien, je passais juste mes nerfs sur elles parce que j'en avais marre de m'embrouiller avec ces connards, obligé d'avoir l'oeil partout et surtout devoir anticiper les éventuels "vendeurs dragueurs" au souk
ensuite hamdoulah j'ai pris sur moi et j'ai vite compris que la situation ne changerait jamais donc je m'impose comme toi face a ses cas sociaux quitte a en venir aux mains, mais généralement un rappel verbal suffit
17 août 2017 12:47
Si c'était que dans les pays arabesIll
Citation
Cassios a écrit:
Le harcèlement sexuel dans les pays arabes est devenu un sport national malheureusement .
Pour les femmes c est un réel problème .
N
17 août 2017 12:49
C'est chaud.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 12:52
Tu peux rien faire contre sa malheureusement, c'est la mentalité des gens qui est comme ça ;/ A ta place j'essaierai de convaincre tes filles de porté le voile car c'est aussi une protection, les hommes seront moins tenter de dragué une non voilé que voilé (sans juger). Sinon fais en sorte qu'il y ai toujours un homme pour les accompagné si elles sortent.. ça évitera peut être pas les remarques mais par prudence c'est mieux
L
17 août 2017 12:52
serieux c'est pas des hommes ça mais de la vermine sans honneur sans valeurs sans foi ni loi
mais toi t'as été un homme il n'y avait rien d'autre à faire que de le remettre en place comme ça de toute façon
C
17 août 2017 12:55
Une seule solution

La piluleptdr
Citation
chrisado a écrit:
Si c'était que dans les pays arabesIll
17 août 2017 12:58
Dans certains cas oui c'est préférable..!ptdr
Citation
Cassios a écrit:
Une seule solution

La piluleptdr
17 août 2017 13:00
Ce sont pas des "hommes".. Ce sont des chiens en rut..
Citation
Muslim-13 a écrit:
Tu peux rien faire contre sa malheureusement, c'est la mentalité des gens qui est comme ça ;/ A ta place j'essaierai de convaincre tes filles de porté le voile car c'est aussi une protection, les hommes seront moins tenter de dragué une non voilé que voilé (sans juger). Sinon fais en sorte qu'il y ai toujours un homme pour les accompagné si elles sortent.. ça évitera peut être pas les remarques mais par prudence c'est mieux
A
17 août 2017 13:02
salam aleykoum

c'est pour ça que certains partent plus en vacances au bled.Les films pronographiques leur monte à la tête le plus terrible c'est qu'ils reproduisent le même genre de chose en France Belgique y a des rues ou une femme ne peut même plus passer.

Pour ma part c'est l'une des raisons qui fait que je ne vais pas au bled en vacances et que je n'ai pas envie d'y aller en vacances.

Je préfères et de loin l'Asie les gens sont plus respectueux et c'est moins tordus là bas.

Fais les comptes sur tes dépenses tu verras que tu pourrais partir tranquillement en Malaisie passer de vrais vacances par ex.
17 août 2017 13:07
Salam.
Fallait pas calculer. C'est toi qui as engager la discussion en premier, t'aurait pas parler il y'aurait rien eu, apres tout il n'as rien fait a ta femme ni a ta sœur. Par contre c'est bien ce qu'elle as fait ta femme monter la vitre et retourner le regard,c'edt ce qu'il faut faire et non riposter comme le font d'autre meufs et ils adorent les maghrebins...
Citation
MaghrebUniteed a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis un jeune homme de 26 ans, marié y'a 2 ans et quelque, on habite aux pays-bas, hamdoullah pour un jeune couple on vit bien, il ya pas de souci à part les petits conflits que tt le monde a , mais le seul problème c'est que quand on part au maroc, j'appréci pas le regard des hommes ou plutot je dirais des gamins envers ma femme ou ma soeur, ma soeur et ma femme ne mettent pas de voiles, mais ils s'habillent correctement, pas de trucs serrés ni courts, je dis bien correctement. la dernière fois au maroc à casablanca, j'étais aller retirer de l'argent et je les ai laisser dans la voiture, et à mon retour je m'apperçoi que y'a une moto où y'a deux personnes qui essayent de les draguer et ma femme avait remontrer la vitre et regardait de l'autre coté, j'ai dis au conducteur qui parlait que c'est ma femme et ma soeur, donc inutile de rester là, il m'a répondu : quoi t'a un problème ? tu crois que t'a une plaque dial bra atkhle3ni ? je lui dis gentiment que c pas ça mais un peu de respect, il est descendu de sa moto et a commencer a enlever son blouson et a dit à son pote : "tiens moi ça", je comprenais rien, et je me suis enervé, le premier pas qu'il a fait vers moi, je lui ai mis une droite sans reflechir... je lui ai cassé la machoire directement, y'avait du sang partout, son pote essyait d'appeller l'ambulance et le calmait, moi je me suis barré et après j'ai reçu une plainte, parce qu'il ont noter le matricule, mais il ma pardonné à la fin et a annuler sa declaration parce qu'on allait avoir tt les deux des problèmes pour rien, PS : je pratique de la boxe-thai ça fait 6 ans, et je n'ai jamais frapper quelqu'un dans la rue, ni me battre.. l'hamdoulilah c juste un sport ce n'est pas un pouvoir, mais il y'a des gens qui cherchent la merde et les problèmes, j'arrive pas à comprendre pourquoi surtout les gens du maroc se comportent ainsi et n'ont pas du respect... je dis bien la plupart pas tt le monde, J'accepte les jugements et tout sauf les insultes SVP
17 août 2017 13:12
Salam

Il n y a pas qu au Maroc à Alger la dernière fois un mec c est mit à ma heuteur et commence à me parler et a même essayer de me chuchoter des trucs dans l oreille....
.

Les mecs sont de plus en plus irrespectueux c est vrai!

Même avec le voile (je le porte ( il n ont pas honte! Même à Paris je n ai jamais ce genre de problème ....

Allâh y hdina!
M
17 août 2017 13:14
T'as bien fait mec, à ta place je l'aurais même fini au sol.
17 août 2017 13:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ma politique, c'est de ne jamais descendre dans le caniveau pour écraser la merde, c'est trop salissant. Détails ici et .

Et Jésus عليه السلام aurait dit de tendre l'autre joue et de donner son pantalon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les chiens aboient, la caravane passe.
M
17 août 2017 13:27
L'homme qui murmurait à l'oreille des yabies grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Il n y a pas qu au Maroc à Alger la dernière fois un mec c est mit à ma heuteur et commence à me parler et a même essayer de me chuchoter des trucs dans l oreille....
.

Les mecs sont de plus en plus irrespectueux c est vrai!

Même avec le voile (je le porte ( il n ont pas honte! Même à Paris je n ai jamais ce genre de problème ....

Allâh y hdina!
17 août 2017 13:29
Salam

Crisado, fait du cynisme et la veuille c'est hier, c'est vrai et pas demain.

Citation
Biibouche a écrit:
Bonjour

Cst bien de remettre à sa place mais cst pas demain la veille que tous les hommes respecteront les femmes

Chrisado a raison, la violence ne résout rien mais est nécessaire dans certains cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook