Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le regard
19 décembre 2017 12:14
Assalam 3alaykoum

Je vois bcp de personnes dirent qu elles baissent le regard dans la rue, mais comment faire ? Personnellement c'est quasi impossible d avoir les yeux au sol, je regarde toujours autour de moi ... Après, quand il y a des hommes forcément j essaie de baisser le regard mais autrement en marchant ce nest pas le cas.

Du coup comment faites vous ?

N
19 décembre 2017 12:23
Alaykoum salam

avant aussi je ne savais pas comment faire mdr, je regardais tjrs au sol, tete baissée...mais je trouve que ça fait trop victime, les gens mal intentionnés vt plus t'aborder dans ce cas là.
J'avais vu un reportage la dessus. Plus tu parais comme une victime plus t'as de chance de te faire agresser, importuner. On pense que plus on se fait petit, on baisse la tete, on se met dans un coin, on va etre tranquil...mais en fait ca attire les mauvaises personnes, agresseurs etc...

Je pense qu'il faut regarder au loin, un point fixe vers le sol. T'auras une vue d'ensemble...mais pas les regards des gens. Enfin tu vas sentir si on te regarde (surement) mais tu n'en seras pas sur et vaut mieux pas savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 12:24 par NeMeurtPasAvtTaMort.
19 décembre 2017 12:27
Moi je fixe bien la femme dans les yeux tel un fou pour la mettre mal à l'aise
C
19 décembre 2017 12:27
J'ai jamais regarder le sol dailleurs je sais pas à quoi il ressemble perplexe
19 décembre 2017 12:36
Persos c’est « rare » que je baisse les yeux
Je les baisse uniquement quand je passe devant les chibanis ou quand je marche et qu’il y a bcp de voiture en face de moi.
Mais sinon quand je passe dans mon quartier je regarde en face de moi en mode confiante c’est mieux car ça n’attire pas les racailles ils se disent elle c’est pas une victime quand on a le regard droit et fixe.
Ma3dnous > Kosbor
H
19 décembre 2017 12:36
Aleykoum salam

Pareil, je regarde autour de moi ou droit devant.
Le sol de temps en temps pour pas marcher sur un kk.

Le plus important c'est de ne pas fixer les gens ou chercher les hommes du regard c'est tout Heu

Après si un homme (surtout arbi) me fixe alors là je lui lance un regard méchant en mode "ma hchamtich ?". ^^
Sauf s'il sont plusieurs, là je regarde ailleurs.
N
19 décembre 2017 12:45
Avant dans mon quartier...

je n'etais pas voilée en plus. Ce que je faisais quand je voyais une troupe de garcon en train de discuter, je changeais directement de trotoire avant meme d'arriver à leur zone.
Et ce que j'ai pu remarquer cest qu'ils se taisaient des que je passais...je pense qu'ils devaient se questionner, cest qui ? cest la soeur de qui? etc...ils ne m'ont jamais importuné. Ce st les derniers à me parler. Jamais ils m'ont parlé.
Je trouve que les maghrebins (sauf chertains chibanis a qui ils manquent quelques cases) savent tres bien qui aborder ou non. Moi je netais pas du tt dans leur viseur.
Au contraire...quand un faisait un truc deplacé (et svt ce netait pas un maghrebin qui osé), l'autre maghrebin le remettait a sa place (non pas elle. laisse la).
Car ces gosses s'amusent, ce nest pas serieux quand ils draguent. Cest vrmt une insulte. Faut le prendre comme ça!

Car bien que j'ai habité pendant plusieurs années dans une meme cité, bcp de gens ne savaient pas jetais la soeur de qui et la fille de qui haha...Alors que mes freres et mon pere sont tres connus.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Persos c’est « rare » que je baisse les yeux
Je les baisse uniquement quand je passe devant les chibanis ou quand je marche et qu’il y a bcp de voiture en face de moi.
Mais sinon quand je passe dans mon quartier je regarde en face de moi en mode confiante c’est mieux car ça n’attire pas les racailles ils se disent elle c’est pas une victime quand on a le regard droit et fixe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 12:48 par NeMeurtPasAvtTaMort.
[
19 décembre 2017 12:48
Salam

Le premier regard est pour toi et le second contre toi.


Citation
Perli. a écrit:
Assalam 3alaykoum

Je vois bcp de personnes dirent qu elles baissent le regard dans la rue, mais comment faire ? Personnellement c'est quasi impossible d avoir les yeux au sol, je regarde toujours autour de moi ... Après, quand il y a des hommes forcément j essaie de baisser le regard mais autrement en marchant ce nest pas le cas.

Du coup comment faites vous ?

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Y
19 décembre 2017 13:13
Salam

J marché normalement,quand sans le vouloir je croise le regard d'un homme je regarde ailleurs aussi tôt....
a
19 décembre 2017 13:23
salam

je ne baisse jamais les yeux

baisser les yeux, c est imagé pour moi
tu regardes devant toi et fais ce que tu as à faire
W
19 décembre 2017 13:35
Je m’efforce chaque jour de faire cet exercice, je ne regarde pas droit devant ni à mes pieds mais entre les deux, en biais le regard prolongé vers le sol.

Et pourtant je suis un homme alors je ne m'attarde pas sur les choses et évite les endroits trop fréquentés.
19 décembre 2017 13:37
Je suis tjs à l’opposé de leur trottoir moi aussi.
C’est ce que j’ai remarqué aussi mdr ils ne savent pas qui je suis sauf pour mes voisins.
En fait comme tu as dis ils ne viennent pas t’embêter mais ce que j’ai constaté ce sont plus les « anciens » qui n’embêtent pas mais les jeunes de cette génération essaient d’attirer l’attention en essayant de draguer les filles, les fixent, font du bruit
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Avant dans mon quartier...

je n'etais pas voilée en plus. Ce que je faisais quand je voyais une troupe de garcon en train de discuter, je changeais directement de trotoire avant meme d'arriver à leur zone.
Et ce que j'ai pu remarquer cest qu'ils se taisaient des que je passais...je pense qu'ils devaient se questionner, cest qui ? cest la soeur de qui? etc...ils ne m'ont jamais importuné. Ce st les derniers à me parler. Jamais ils m'ont parlé.
Je trouve que les maghrebins (sauf chertains chibanis a qui ils manquent quelques cases) savent tres bien qui aborder ou non. Moi je netais pas du tt dans leur viseur.
Au contraire...quand un faisait un truc deplacé (et svt ce netait pas un maghrebin qui osé), l'autre maghrebin le remettait a sa place (non pas elle. laisse la).
Car ces gosses s'amusent, ce nest pas serieux quand ils draguent. Cest vrmt une insulte. Faut le prendre comme ça!

Car bien que j'ai habité pendant plusieurs années dans une meme cité, bcp de gens ne savaient pas jetais la soeur de qui et la fille de qui haha...Alors que mes freres et mon pere sont tres connus.
Ma3dnous > Kosbor
G
19 décembre 2017 13:54
Salam

Détourner le regard serait plus approprié quand le malaise s installe.

Citation
Perli. a écrit:
Assalam 3alaykoum

Je vois bcp de personnes dirent qu elles baissent le regard dans la rue, mais comment faire ? Personnellement c'est quasi impossible d avoir les yeux au sol, je regarde toujours autour de moi ... Après, quand il y a des hommes forcément j essaie de baisser le regard mais autrement en marchant ce nest pas le cas.

Du coup comment faites vous ?

19 décembre 2017 14:01
J'arrive pas a baisser le regard quand il y a de bels hommes dans la rue In loveconfused smiley

C'est pas faute d'essayer mais c'est très très difficile .
19 décembre 2017 14:06
Bonsoir ,

il ne fau pas aller dans l'extreme qd on dis de baisser le regard c'est face a la tentation face au regard insistant d'une personne etc ....

pas marcher bêtement la téte baissé Oups jusqu''a foncer sur une personne maladroitement ...

baisser le regard c'est a dire ne pas draguer , ne pas regarder de haut ne pas attiré par son regard ... etc

moi je marche la tete haute , je me respecte et les gens me respecte el hamdoulah .... je baisse mon regard qd je passe devant un groupe par pudeur .

je baisse mon regard qd je connais pas la personne .. mais dehors non je marche la tete bien droite et je regarde droit devant moi . sans fixer personne pour autant .
19 décembre 2017 14:11
Tu as bien de la chance moi je n'y arriv pa

Citation
Moul bignis a écrit:
Moi je fixe bien la femme dans les yeux tel un fou pour la mettre mal à l'aise
P
19 décembre 2017 14:12
Moi je baisse la tête et donc le regard, c'est un automatisme j'ai jamais cherché à le faire. Avant je voulais même corriger ça mais impossible.
19 décembre 2017 14:20
le problème c'est que je finis en cellule de dégrisement dans 99% des cas
Citation
Rayaan75 a écrit:
Tu as bien de la chance moi je n'y arriv pa
C
19 décembre 2017 15:03
Moi aussi acause de ça je Marche tout le temps dans la merde ..
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai jamais regarder le sol dailleurs je sais pas à quoi il ressemble perplexe
P
19 décembre 2017 15:23
Et si yen a une qui te fixe aussi comme une folle, la ca va te fera flipper crois moi mdrrr
Citation
Moul bignis a écrit:
Moi je fixe bien la femme dans les yeux tel un fou pour la mettre mal à l'aise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook