Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Réfutation] Vote et moindre mal
23 avril 2017 10:00
____________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
____________________


[ Sourate 2 Verset 120 ] «Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.»

Une petite réfutations au fameux argument du moindre mal s'agissant du vote :

Le cheikh Albani concernant cette idée du moindre mal s'agissant du vote :
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 10:21
aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Heureusement que ce sont leur avis, on peut les suivre ou non.
Je ne suis pas non plus convaincu que ce verset est adapté dans ce cas de figure.
On sortira par la par ci qu'ils vont voté des lois patatit patata, mais une chose est sur que je vote ou pas il aura un qui sera élu. Et entre les 11 il y en a certains qui seront moins pire. Alors si je peux contribué à aider le moins pire je le ferais sans hésitation.
Citation
al Khidr a écrit:
____________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
____________________


[ Sourate 2 Verset 120 ] «Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.»

Une petite réfutations au fameux argument du moindre mal s'agissant du vote :


Le cheikh Albani concernant cette idée du moindre mal s'agissant du vote :
23 avril 2017 10:44
Si on suit cette logique jusqu'au bout alors soyez cohérent et ne vivez pas dans la même société puisque vous en appliquerez les règles comme tout le monde, que vous ayez ou non participé à l'élection des intéressés.
23 avril 2017 10:46
Et que sais-tu de qui sera le moins pire ?

Beaucoup de musulmans ont du voter pour Hollande la dernière fois en pensant qu'il serait moins pire.

Résultat : quelques mois après son élection il légiférait le mariage pour les homosexuels, et d'un point de vue islamique je ne suis pas sûr qu'on puisse encore prétendre au moins pire.

Citation
Al_birru a écrit:
aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Heureusement que ce sont leur avis, on peut les suivre ou non.
Je ne suis pas non plus convaincu que ce verset est adapté dans ce cas de figure.
On sortira par la par ci qu'ils vont voté des lois patatit patata, mais une chose est sur que je vote ou pas il aura un qui sera élu. Et entre les 11 il y en a certains qui seront moins pire. Alors si je peux contribué à aider le moins pire je le ferais sans hésitation.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 10:57
Comment je le sais ?

«wa ma ya3lamou lghayb illa llah»

Entre Lepen qui dit vouloir fermer les abattoir halal, interdire le voile à l'université et d'un côté Mélenchon, hamon ou macron qui sont pour le voile à l'université, mon devoir en tant que musulman est de me battre pour quees ssoeurs puissent aller à l'université mastoura. Et si je vote et que marine arrive au pouvoir je serais responsable.

Le cas du mariage homosexuel, je suis désolé de t'apprendre que ce n'était pas une surprise, c'était dans son programme, ceux qui l'ont voté le savaient d'avance.

Citation
al Khidr a écrit:
Et que sais-tu de qui sera le moins pire ?

Beaucoup de musulmans ont du voter pour Hollande la dernière fois en pensant qu'il serait moins pire.

Résultat : quelques mois après son élection il légiférait le mariage pour les homosexuels, et d'un point de vue islamique je ne suis pas sûr qu'on puisse encore prétendre au moins pire.
L
23 avril 2017 10:58
Quelques temps avant les elections presidentielles de 2012, nous avuons reçu une consigne de vote de la part de certains dirigeants associatifs musulmans . Ils demandaient de voter LES VERTS car ils avaient deceler un danger dans le programne de Hollande. Que nous nous avions paz forcément vu.
Mais pour ma part , cette fois ci SILENCE RADIO ils ne se sont pas prononcés.
A ma connaissance
A
23 avril 2017 11:03
Salam aleyk

J'espère que ceux qui ne votent pas ne se plaindront pas lorsque Le Pen fermera les mosquées, condamnera l'accès des sites religieux, interdira aux savants étrangers de venir sur le trritoire, empechera aux femmes de porter le voile dans la rue et dans les universités, les femmes en niqab iront en prison, ne proposera pas de repas sans porc à nos enfants sans compter l'interdiction de la viande halal etc ...

23 avril 2017 11:10
As salam aleyk

Quel intérêt de voter les verts ?

Les verts ont une chance d'obtenir la première place ?
Je ne pense pas non.

Donc voter dans ce cas là c'est juste voter pour voter.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Quelques temps avant les elections presidentielles de 2012, nous avuons reçu une consigne de vote de la part de certains dirigeants associatifs musulmans . Ils demandaient de voter LES VERTS car ils avaient deceler un danger dans le programne de Hollande. Que nous nous avions paz forcément vu.
Mais pour ma part , cette fois ci SILENCE RADIO ils ne se sont pas prononcés.
A ma connaissance
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:11
Si pour toi le din se résume au port du voile.
Citation
Al_birru a écrit:
Comment je le sais ?

«wa ma ya3lamou lghayb illa llah»

Entre Lepen qui dit vouloir fermer les abattoir halal, interdire le voile à l'université et d'un côté Mélenchon, hamon ou macron qui sont pour le voile à l'université, mon devoir en tant que musulman est de me battre pour quees ssoeurs puissent aller à l'université mastoura. Et si je vote et que marine arrive au pouvoir je serais responsable.

Le cas du mariage homosexuel, je suis désolé de t'apprendre que ce n'était pas une surprise, c'était dans son programme, ceux qui l'ont voté le savaient d'avance.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:12
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
J'espère que ceux qui ne votent pas ne se plaindront pas lorsque Le Pen fermera les mosquées, condamnera l'accès des sites religieux, interdira aux savants étrangers de venir sur le trritoire,

Et bien peut-être que ça déciderait enfin les musulmans a bouger de ce pays
Ce serait donc un mal pour un bien.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:23
Salam Alaikum

Voter n'est pas haram, osef de albani penseur salafi du début du 20 eme siècle.

L'islam pousse les musulmans a s'impliquer positivement dans les sociétés dans lesquelles ils vivent, et voter et un devoir civique, c'est pas parce qu'on est musulmans qu'on doit s’éloigner de la communauté de citoyens, on peut être musulmans et français faut arrêter le délire au bout d'un moment.

Allez voter, et pensez par vous même, choisissez le programme qui vous sied le mieux car vous êtes Français aussi.

Franchement on peut pas pleurer car les musulmans ne s’intègrent pas ou ne sont pas intégrés et refuser d'aller voter, c'est tellement stupide comme façon de voir les choses Oups
23 avril 2017 11:25
Ce n'est pas un résumé c'est un exemple.
Tu as pris l'exemple du mariage homosexuel et pourtant tu ne résume pas la religion à ça.

Je réitère ma position que je vote ou pas il aura un président. Autant se battre pour celui qui nous fera le moins mal.
Citation
al Khidr a écrit:
Si pour toi le din se résume au port du voile.
23 avril 2017 11:30
Assalam alaykoum,

Voter n'est pas haram, je vais à l'école coranique et on a eu un prêche dessus.

Messages à tous les musulmans : allez voter et ça vous évitera des regrets ! Si demain Maryline Lepen est élue ou un autre qui s'apprend carrément à l'islam ne venez pas vous plaindre ! Plus il y'aura du monde qui s'abstient de voter et plus Maryline Lepen et celui qui s'apprend carrément à l'islam a des chances de gagner !

Comment voter : votez pour le moins pire ! Le moins pire concernant ses décisions au sujet de l'islam et de la société !
23 avril 2017 11:31
Wa alaeyka as salam

Citation
a écrit:
Voter n'est pas haram, osef de albani penseur salafi du début du 20 eme siècle.

Et que sais-tu de ce qui est haram ou non, toi le coraniste ou néo-coraniste ?
Cela alors qu'il y a difficilement plus à côté de la plaque que les gens de ta mouvance en terme de ce qui est légiféré ou non.

Une chose intéressante c'est que ceux comme toi qui prétendaient revenir au Coran, ne suivez en fait même pas le Coran (parce que vous ne le connaissez pas)

La preuve en est encore ici avec le vote, car les arguments anti-vote se trouvent notamment dans le Coran.
Comme le fait de ne pas s'entraider dans le mal :

[ Sourate 5 Verset 2 ] (Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment)

Hors le mal ici est clair, non seulement un système complétement corrompu, mais en plus de cela un système qui rend halal se qu'Allah a rendu haram et inversement.

Hors ce système existe par ceux qui l'entretiennent en votant.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:32
Assalam Alaikoum

Tu veux que 5 millions de musulmans en France bougent de ce pays pour aller où. Certains sont nés ici, ont leurs enfants et leurs bien ici.
Quand le prophète a bougé de la Mecque il avait reçu une révélation, il y avait des gens pour l'accueillir, alors quel pays va nous recevoir??

Si tu as un pays qui m'offre un travail, un toit un système de santé je pars tout de suite.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
J'espère que ceux qui ne votent pas ne se plaindront pas lorsque Le Pen fermera les mosquées, condamnera l'accès des sites religieux, interdira aux savants étrangers de venir sur le trritoire,
A
23 avril 2017 11:34
Citation
Al Khidr a écrit:
Et bien peut-être que ça déciderait enfin les musulmans a bouger de ce pays
Ce serait donc un mal pour un bien.


Et pour aller où ?

Nos pays musulmans ne sont même pas capable (càd dans l'incapacité) d’accueillir les musulmans qui souffrent de la famine, qui fuient les guerres, et tu veux qu'ils acceptent 6M de musulmans citoyen francais ? Pareil du coup pour les USA, l'Allemagne, l'Angleterre etc ...

Qu'en est-il de la propagation de l'islam en occident si tous les musulmans s'en vont ?
23 avril 2017 11:35
Wa aleyka as salam

Croire qu'il n'y a qu'ici que tu peux trouver du travail c'est juste insensé.

Qui plus est, ton message ici fait abstraction d'Allah.
Tu crois que si les musulmans émigraient tous pour Lui alors qu'Il les laisserait dans la galère ?
Je ne pense pas non.

[ Sourate 4 versets 100 ] «Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance»
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

Tu veux que 5 millions de musulmans en France bougent de ce pays pour aller où. Certains sont nés ici, ont leurs enfants et leurs bien ici.
Quand le prophète a bougé de la Mecque il avait reçu une révélation, il y avait des gens pour l'accueillir, alors quel pays va nous recevoir??

Si tu as un pays qui m'offre un travail, un toit un système de santé je pars tout de suite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2017 11:38
La propagation de l'islam, la majorité ne s'en occupe pas.
Donc cette majorité n'a pas pour elle cette excuse.
Citation
Aligeri a écrit:
Et pour aller où ?

Nos pays musulmans ne sont même pas capable (càd dans l'incapacité) d’accueillir les musulmans qui souffrent de la famine, qui fuient les guerres, et tu veux qu'ils acceptent 6M de musulmans citoyen francais ? Pareil du coup pour les USA, l'Allemagne, l'Angleterre etc ...

Qu'en est-il de la propagation de l'islam en occident si tous les musulmans s'en vont ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
23 avril 2017 11:38
Salem

Sourate 5 Verset 2 ] (Et entraidez-vous dans la bienfaisance et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l'injustice,et craignez Allah car Il est certainement dur en châtiment)

La.politique ( et donc le vote) n est pas que péché et injustice. Je dirais meme pas du tout ..
C est le fait de nbreux dirigeants mais il est possible avec une democratie comme celle de la France de d être dirigée par un musulman. Dans la bienfaisance et la piété.
Je dirais même

yES WE CAN

Si noua étions un peu plus malin.
!!!!!
23 avril 2017 11:40
Mais mon frere, fait tes valises et casse toi alors si l'air et si infecte pour toi en France, vient pas ennuyer les musulmans qui vivent très bien en France, qui aiment ce pays de liberte et qui est a des années lumière de la tyrannie qu'on peut voir dans des pays soi disant musulmans.

Pars bien, pars loin.

Et accessoirement, arrête de tordre des versets du Coran dans tout les sens pour coller a ta vision cheloue de l'islam, on y est pour rien si le simple fait de voir un non musulman te donne envie de vomir meskine.

Allah nous a demander de respecter nos frères en humanité tant qu'ils nous laissent pratiquer notre religion tranquillement, aujourd'hui la France vous laisse faire vos prêches rétrogrades et paye le prix fort pour ça a chaque attentat.

Crache dans la soupe fait toi plaisir, mais si t'avais un iota de cohérence tu serais déjà parti en Arabie Saoudite et tu serais pas la a nous les briser a tordre des versets dans tout les sens pour nous persuader de ne pas aller voter.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa alaeyka as salam

Citation
a écrit:
Voter n'est pas haram, osef de albani penseur salafi du début du 20 eme siècle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook